le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE

Aller en bas 
+20
missjusoleil
moryva
Marquisedesanges
twins86
Sylvie
Leeloo
grenouille620
~*~Angel 974~*~
Célou
Jennydu78
Mme_Merwan_Rim
Teli
Stéphany
cravattgirl
Andra
Miss Vivi
Aurelai
Sandrinoo2004
tany
Kitsune
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kitsune
Langue pendue
Langue pendue
Kitsune


Nombre de messages : 178
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 EmptyMar 14 Mar 2006 - 1:06

En ce qui concerne les blocages, Sorbonne on ne sait pas trop c'est les experts qui verrons ça. En plus pour les dégradations genre "le livre" ceux qui y étaient de Paris 3 ont confimé qu'il n'y en avait eu que 4/5 qui ont été abîmés... Dc c'est encore une manipulation par l'image mais c'était plus symbolique ce qu"il a fait le ministre de l'éducation.

Sinon j'espère que l'action d'Orléans s'est bien passée!

Nous avons reconduit grève et blocage jusqu'à mercredi date de notre prochaine AG ^^


Miss Vivi a écrit:
ouaip, et on pourrait mettre "contre ceux d'en haut" en musique de fond!!
la fatigue aussi!! lol!

PTDRRRRRRRRRR voila tt à fait ^^ cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
http://cmccpm.lolforum.net
Miss Vivi
Membre très actif
Membre très actif
Miss Vivi


Nombre de messages : 1674
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2006

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 EmptyMer 15 Mar 2006 - 0:15

bon encore 5000 personnes à Rennes, blocage au niveau des 4 voies et sitting devant CF gomma (usine qui ferme=>licenciement de beaucoup de personnes car une des grandes entreprises de Rennes).

Quasi tous les lycées étaient bloqués et c'est bien!!

bon, j'ai hâte d'être à samedi pour voir ce que ça va donner!!
surtout que je débarque à Paris!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Langue pendue
Langue pendue
Kitsune


Nombre de messages : 178
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 EmptyMer 15 Mar 2006 - 0:39

Aaaaaaaaaa j'étais ptdr envoyant ça c'était excellent !! bravo!!!!!
Nous y'a des couillons qui s'en prennent aux forces de l'ordre c'est vraiment des fouteurs de merde et en plus ils nous font perdre de la crédibilité c'est domage...
En tout cas notre AG est demain et j'espère que ça va bien se passer!
Revenir en haut Aller en bas
http://cmccpm.lolforum.net
tany
Membre très actif
Membre très actif
tany


Nombre de messages : 2932
Localisation : DTC haha
Date d'inscription : 21/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 EmptyMer 15 Mar 2006 - 0:45

Kitsune a écrit:
Nous y'a des couillons qui s'en prennent aux forces de l'ordre c'est vraiment des fouteurs de merde et en plus ils nous font perdre de la crédibilité c'est domage...

ca va faire comme avec la réforme fillon ... j'le sens... enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Langue pendue
Langue pendue
Kitsune


Nombre de messages : 178
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 EmptyMer 15 Mar 2006 - 0:47

Yeap t'as raison c'est pour ça qu'on a voté la création d'un SO (service d'ordre) pour que tout ce passe bien de notre côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cmccpm.lolforum.net
tany
Membre très actif
Membre très actif
tany


Nombre de messages : 2932
Localisation : DTC haha
Date d'inscription : 21/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 EmptyMer 15 Mar 2006 - 1:12

Kitsune a écrit:
Yeap t'as raison c'est pour ça qu'on a voté la création d'un SO (service d'ordre) pour que tout ce passe bien de notre côté ^^

bah ouai mais ce qui frappe surtout c'est les manif, parce que les blocages des facs, le gouvernement il s'en contrefiche
et pendant les manif, tu controles rien , ca peut dégénéré n'importe quand.. t'imagines le mix "violence contre force de l'ordre" + "raquette des manifestant" + "agression des manifestants" par des fauteurs de troubles (ca c'est un mix de ski se passe à la sorbonne et ce qui s'est passé pdt les manif contre la réforme fillon). bref on verra bien l'évolution de la chose
enfin bon ... dans 1mois c'est les vacances pour la zone C, le blocage ne servira à rien, les gens vont partir en vacs, les plus intelligents vont réviser pour les partiels (et donc rattraper les cours comme ils pourront) ca fera moins de manifestants...
2semaines passent, pour la plupart il restera 1semaine de cours avant les partiels... partiels fini bcp partent en vac, d'autre on le rattrapage, après arrivent les vacances d'été tlm partira et oubliera le cpe...
et si tout ca est perturbé (suppression des vacs d'avril pour certaines urf, report des partiels, annulation du semestre....) ca va créer un bien gros mouvement anti-anti.cpe... deja qu'il y en a un pour jussieu .. enfin bon... dans ce cas là, entretuez vous puisque vous êtes si intelligents ...
moi ca m'a bien blazé tout ca.
ah ouai vous saviez qu'ils font des blocage filtrant à jussieu ? sont comiques ces anti-cpe .. aller qu'on nous laissez crever dans l'amiante!
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Langue pendue
Langue pendue
Kitsune


Nombre de messages : 178
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 EmptyMer 15 Mar 2006 - 1:40

oula... ben dis dont nous ça fait déja longtps qu'on a fait ça le barrage filtrant lol. En tout cas faut voir avec vos profs parce que les notres vont s'adapter à ce qui se passe ^^ ils sont supers pour ça!

PS pour vos locaux ils se foutent de votre gueule parce que ceux qui sont désamiantés ils ne vous mettent pas dedans c'est dégueulasse qu'ils vous laissent dans les vieux trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://cmccpm.lolforum.net
tany
Membre très actif
Membre très actif
tany


Nombre de messages : 2932
Localisation : DTC haha
Date d'inscription : 21/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 EmptyMer 15 Mar 2006 - 1:52

Kitsune a écrit:
oula... ben dis dont nous ça fait déja longtps qu'on a fait ça le barrage filtrant lol. En tout cas faut voir avec vos profs parce que les notres vont s'adapter à ce qui se passe ^^ ils sont supers pour ça!

PS pour vos locaux ils se foutent de votre gueule parce que ceux qui sont désamiantés ils ne vous mettent pas dedans c'est dégueulasse qu'ils vous laissent dans les vieux trucs.

lol nous aussi ca fait lgtps pour les barrages filtrant
puis pour les locaux ... que veux tu ... ils s'en balance eux, ils gagnent leur thune mdr puis ca fait lgtps j'suis pas passée la bas mais j'sais pas si les travaux avant bcp pour les nouveaux batiments à coté de la bnf...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Langue pendue
Langue pendue
Kitsune


Nombre de messages : 178
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 EmptyMer 15 Mar 2006 - 2:13

als là j'en sais rien! mais d'après les rapports qui ont été vu (je ne sais pas où d'ailleurs) si Censier est fermé c'est dans les locaux tout neuf qu'ils comptent nous mettre.... Et vous als ??? j'espère que notre fac va pas fermer à cause de l'amiante ça serait domage ils n'ont qu'à la rénover étage par étage ^^ moi je commence à m'y attacher à mon univ (la grève sans doute qui a permis à tout le monde de se connaitre Razz comme quoi y'a pas que du mauvais dans le blocage comme le prétendent les mauvaises langues lol)

PS: méfiez-vous des RG ils rodent dans les universités.

j'vais au dodo bonne nuit à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://cmccpm.lolforum.net
Stéphany
Membre très actif
Membre très actif
Stéphany


Nombre de messages : 4491
Age : 37
Localisation : à 17 km d'orléans entre 2 champs...
Date d'inscription : 27/01/2006

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 EmptyMer 15 Mar 2006 - 12:42

Orléans bloqué jusqu'à l'Ag de lettres de lundi matin....

On est pas reconnnu comme fac bloqué, pourquoi? La fac d'éco droit se bouge pas, ils s'en foutent et ils continuent d'aller en cours gentillement pour faire plaisir à leur doyen...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanaille.cowblog.fr
~*~Angel 974~*~
modérateur
modérateur
~*~Angel 974~*~


Nombre de messages : 2381
Age : 36
Localisation : île de la réunion/Lyon
Date d'inscription : 23/03/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:19

La fac de lyon 2 est bloqué !! impossible d'y aller aujourdhui, y'a des tables de partout pour bloqué le passage et tt !! jusqu'à quand... j'en sais rien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lilangel0601.skyblog.com/
Miss Vivi
Membre très actif
Membre très actif
Miss Vivi


Nombre de messages : 1674
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2006

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 EmptyMer 15 Mar 2006 - 19:33

Alors Dominique De Villepin, vous connaissez tous bien sûr!, vient à Rennes la semaine prochaine! le 23 pour être exacte! c'est les infos que j'ai déniché aujourd'hui!

je me demande s'il va pas annuler... en tout cas on lui réserve un magnifique accueil!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
grenouille620
Bavard
Bavard
grenouille620


Nombre de messages : 65
Localisation : orleans
Date d'inscription : 13/03/2006

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 EmptyMer 15 Mar 2006 - 20:04

bah moi aujourd hui dans ma fac on a reussi a mobiliser les gens pour eviter le blocus complet, on aura qu'une greve filtrantre, mais je dis stop aux gens qui empechent ceux qui le souhaite d'aller etudier...

pour ma part j'ai un stage juste apres mes partiels et si il y a une grave, les partiels vont etre repousser chez moi ( je vous raconte pas l'embrouille!!)

je comprend les revendications des autres et les respecte, mais je souhaite que les grevistes respecte ceux qui veulent etudier
Revenir en haut Aller en bas
Jennydu78
Membre très actif
Membre très actif



Nombre de messages : 1515
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 EmptyMer 15 Mar 2006 - 21:54

moi j en ai vraiment marre du blocage, ca ne mene a rien, en+ g absolument besoin de ce 2eme semestre pr rattraper le 1er, alors s'ils bloquent comme ca, je siuis plutoit mal barré.
faudrait qu'ils comprennet que ca menera a rien les blocages, Il s en fout royal de villepin, ce qu'il faut c est les manifs et laissez etudier ceux qui le veulent.
Meme si je suis contre le cpe je suis ausi contre le blocage....
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Langue pendue
Langue pendue
Kitsune


Nombre de messages : 178
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 2:32

Stéphany a écrit:
Orléans bloqué jusqu'à l'Ag de lettres de lundi matin....

On est pas reconnnu comme fac bloqué, pourquoi? La fac d'éco droit se bouge pas, ils s'en foutent et ils continuent d'aller en cours gentillement pour faire plaisir à leur doyen...

les éco droit sont les plus dur à bouger n'oublie pas qu'ils sont formés selon les lois du gouvernement.... c'est comme Assas à Paris si ils se bougent se serait une grande victoire.
Sinon l' ENA et sciences po ont tenu leur première AG ce soir!!!!!!!!! ça a été un grand coup de fouet quand on a su ça! on espère que le blocage a été voté parce que là si ces deux écoles qui sont les joyaux du gouvernement au mm titre que le Sorbonne se mettent dans la mm situation que nous ça fera du bruit!


Sinon grève et blocage voté jusqu'à vendredi pour nous héhé! c'est super comme ça on peur organiser les manifs^^. Sinon y'a eu canal +, france 3 national, une chaine allemande (hé oui lol), RFO, un magasine indépendant, public Sénat (la chaîne parlementaire) et un autre magasine qui étaient présent à Censier aujourd'hui. La classe lool
Revenir en haut Aller en bas
http://cmccpm.lolforum.net
Miss Vivi
Membre très actif
Membre très actif
Miss Vivi


Nombre de messages : 1674
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2006

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2006 - 0:16

juste une ptite question : est-ce que quelqu'un sait si la sncf fait grève samedi? parce que je dois aller à Paris et franchement ça m'embêterais beaucoup que mon train soit bloqué... surtout que je vais manifester...

merci pour la ou les réponses!!!

10000 personnes à Rennes!! on était trop nombreux!! des étudiants ont pris d'assaut la mairie!!
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
modérateur
modérateur
Leeloo


Nombre de messages : 3074
Age : 40
Localisation : Rouen Normandie
Date d'inscription : 03/04/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2006 - 11:08

J'ai plusieurs choses a dire sur tout ce qui se dit en ce moment.

***Contrairement a ce que nombre d'entre vous pensent ne croyez pas que les etudiants n'ont pas de pouvoir contre le gouvernement parce que c'est faux. Nous seulemnt nous avons un pouvoir mais il est grand et puissant. Nous sommes l'avenir et si les jeunes ne sont pas d'accord avec le gouvernement, leur seule facon de se faire reelire va etre de pactiser avec nous. Le CPE sera retiré grace a nous.

***Ensuite il me parait indeniable que c'est grace au blocage des universités, lycées, colleges etc... que nous allons nous faire entendre. Ces actions de blocage nous divisent c'est sur mais c'est le seul moyen de pression que nous avns pour montrer que nous sommes mobiliser contre cette loi qui ne va nous apporter que precarité et exploitation. Le mouvenment va s'essoufker si les cours reprennent car il n'y aura plus la liberté de venir manifesté ou de participer aux AG.

***Cependant je comprends tout ceux qui ne veulent pas ruiner leur année (nous le faisons nous aussi mais notre futur est selon moi plus important que cette petite année) mais non seulement la majorité des profs de fac bloquée ont accepté de faire des examens en fonction des cours suivis et en plus quel interet de se barder de diplome si pour une fois les etudes terminer se retrouver a signer des contrats qui ne feront que retarder l'echeance s'une misere sociale inevitable avec de telles lois.

***Puis j'ai un enorme probleme (tanpis si je m'attire les foudre de la foule) mais plutot que de vous plaindre que vos facs sont bloquées, allez aux AG et votez contre le blocage. La democratie c'est ca. Un vote: pour ou contre, si le pour l'emporte on bloque, si le contre l'emporte on debloque. Ca n'est pas plus compliqué que ca. Je suis fatiguée de m'entendre dire que 1500 votes pour en AG alors qu'il y a 25000 etudiants ce n'est pas la majorité mais tout est clair des le depart. Le blocage est voté en AG si vous ne vous bougez pas les fesses le matin (parce que finalement c'est sympa de dormir pendant que d'autres se battent pour vous) alors ne venez pas vous plaindre que vous n'etes pas entendus.
Sur ce je vous laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Membre très actif
Membre très actif
Sylvie


Nombre de messages : 2729
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2006 - 11:57

Je ne suis pas pour le cpe mais ne vous faites pas d'illusions ils ne vous écouteront pas. Ils se fichent pas mal que les facs soient bloquées vu qu'au bout du compte c'est les étudiants qui seront pénalisés (pas le gouvernement). Ils ont tous leur diplomes et leur travail.Ca leur est complétement égal que vous foutiez votre année en l'air. Ce cpe de toutes façons ne vivra pas longtemps. Au pire en 2007 (vu que la gauche sera élue)la gauche va se dépécher de l'enlever. Plutôt que de faire des manifs inutiles vous devriez trouver une meilleure solution et en parler au gouvernement. C'est bien de gueuler quand on a rien à proposer derriére. Je le répéte je trouve que ce contrat c'est n'importe quoi mais au moins ils proposent qq chose EUX et vous ? Abraham Lincoln a dit : Un homme a contre lui
- Les personnes qui voudraient faire la même chose
- Les personnes qui voudraient faire le contraire
- et surtout Les personne qui ne font rien
Revenir en haut Aller en bas
Stéphany
Membre très actif
Membre très actif
Stéphany


Nombre de messages : 4491
Age : 37
Localisation : à 17 km d'orléans entre 2 champs...
Date d'inscription : 27/01/2006

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2006 - 12:31

Oui c vrai ca si vous êtes contre le blocage, ALLEZ AUX AG !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanaille.cowblog.fr
Leeloo
modérateur
modérateur
Leeloo


Nombre de messages : 3074
Age : 40
Localisation : Rouen Normandie
Date d'inscription : 03/04/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2006 - 12:32

Sylvie a écrit:
Je ne suis pas pour le cpe mais ne vous faites pas d'illusions ils ne vous écouteront pas. Ils se fichent pas mal que les facs soient bloquées vu qu'au bout du compte c'est les étudiants qui seront pénalisés (pas le gouvernement). Ils ont tous leur diplomes et leur travail.Ca leur est complétement égal que vous foutiez votre année en l'air. Ce cpe de toutes façons ne vivra pas longtemps. Au pire en 2007 (vu que la gauche sera élue)la gauche va se dépécher de l'enlever. Plutôt que de faire des manifs inutiles vous devriez trouver une meilleure solution et en parler au gouvernement. C'est bien de gueuler quand on a rien à proposer derriére. Je le répéte je trouve que ce contrat c'est n'importe quoi mais au moins ils proposent qq chose EUX et vous ? Abraham Lincoln a dit : Un homme a contre lui
- Les personnes qui voudraient faire la même chose
- Les personnes qui voudraient faire le contraire
- et surtout Les personne qui ne font rien

Sylvie je ne sais pas ou tu as entendu que la gauche passerait en 2007 mais pour l'instant rien n'est moins sur. Tu ne crois pas que les etudiants cherchent a parler avec le gouvernement? Il n'y a aucune reponse. Les manifs etudiantes ne sont que la pointe de l'iceberg. Mais tu as raison mieux vaut se laisser trainer dans la boue que de reagir. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et crois moi on fait deja reflechir ce qui n'est pas une mince affaire. Je ne demande pas votre soutient juste que vous arretiez de penser que tout va s'arranger comme ca sans que rien ne se passe.
Et puis comme tu le dis ils proposent des choses. Mais quelles choses. Des emplois qui coutent moins cher au entreprises, 2ans d'incertitude pendant lesquels on ne peut vire que dans l'insecurité d'etre virés pour aucune raison. Il ne faut pas louer la proposition parce que s'en est une. Et puis il ne faut pas croire que le CPE va creer de l'emploi. Si'il n'y en a pas pour des CDD ou des CDI y'en aura pas non plus pour des CPE.
Je trouve vraiment dommage que des gens qui sont etablis se permettent de juger les actions etudiantes quand eux ne font absolument rien pour y remedier.
Tes citations ne font pas avancer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Membre très actif
Membre très actif
Sylvie


Nombre de messages : 2729
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2006 - 13:04

c'est vrai que mes citations n'arrangent rien. Mais vos manifs non plus. C'est normal que vous réagissiez mais là ça dure depuis trop longtemps. Votre avenir vous le construirez avec vos dipplomes alors ne gâchez pas tout. Vous avez crié, tout le monde vous a entendu mais maintenant il faut laisser ceux qui en ont envie étudier. En fait la situation ne s'améliore pas. Et puis il ne faut pas croire que tous les patrons vont vous jeter comme ça au bout de 2 ans. C'est tellement rare de trouver du personnel motivé que quand il y en a on ne le laisse pas partir à la concurrence. Je suis employeur et je suis contre ce cpe. Pour moi une période d'essai de 6 mois aurait largement suffit. 2 ans c'est trop. Par contre l'allégement des charges c'est une bonne idée. Car nous les petites entreprises sommes écrasées par les charges. Je préférerais augmenter les salaire plutôt que de tout donner à l'état. Mes salariés le méritent eux. J'aimerais simplement que vous sachiez différencier les patrons voyoux des autres. On est pas tous comme ça. Et ce cpe c'est pas possible il ne peut pas marcher
Revenir en haut Aller en bas
Stéphany
Membre très actif
Membre très actif
Stéphany


Nombre de messages : 4491
Age : 37
Localisation : à 17 km d'orléans entre 2 champs...
Date d'inscription : 27/01/2006

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2006 - 15:03

Sylvie a écrit:
c'est vrai que mes citations n'arrangent rien. Mais vos manifs non plus. C'est normal que vous réagissiez mais là ça dure depuis trop longtemps. Votre avenir vous le construirez avec vos dipplomes alors ne gâchez pas tout. Vous avez crié, tout le monde vous a entendu mais maintenant il faut laisser ceux qui en ont envie étudier. En fait la situation ne s'améliore pas. Et puis il ne faut pas croire que tous les patrons vont vous jeter comme ça au bout de 2 ans. C'est tellement rare de trouver du personnel motivé que quand il y en a on ne le laisse pas partir à la concurrence. Je suis employeur et je suis contre ce cpe. Pour moi une période d'essai de 6 mois aurait largement suffit. 2 ans c'est trop. Par contre l'allégement des charges c'est une bonne idée. Car nous les petites entreprises sommes écrasées par les charges. Je préférerais augmenter les salaire plutôt que de tout donner à l'état. Mes salariés le méritent eux. J'aimerais simplement que vous sachiez différencier les patrons voyoux des autres. On est pas tous comme ça. Et ce cpe c'est pas possible il ne peut pas marcher

Notre avenir ont le construit avec nos diplomes????? Jsuis désolée mais moi avec une licence je vois pas ce que je peux faire comme métier.... Je préfère manifester maintenant que de me dire dans quelques années :"zut mon diplome me sert à rien !" Ba oui parce que quel que soit mon niveau d"étude je peux avoir à faire à un CPE ou CNE. Et moi jpeux te dire que si j'étais patron ça m'arrangerait bien le CPE ou CNE : ba oui un employé est un peu tro chiant.... et hop ! Rien que pour mon mois d'essai à MCdo j'ai tro flipé de me pas être prise alors t'imagine 2 ans !!!! C aujourd'hui qu'il faut qu'on se bouge : étudier ne sert à rien si c pour avoir une vie pourrie après : moi je veux un métier où je puisse gagner de l'argent en mem temps que mon banquier me fasse confiance pour que je puisse me construire u ne vie ! Voilà pourquoi je suis pour un blocage des facs : si on les bloquent pas plus personne ira manifester (moi la première)... Maintenant à Orléans les lycées sont aussi bloqués (bon d'accord eux je sais pas si c vraiment pour les mem raisons...) mais le gvt commence à être embeter alors on ne cedera pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanaille.cowblog.fr
Miss Vivi
Membre très actif
Membre très actif
Miss Vivi


Nombre de messages : 1674
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2006

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2006 - 18:43

Les lycéens savent pourquoi ils se battent. Faut pas les prendre pour des personnes qui ne veulent pas aller en cours!!

Sylvie,
je suis en licence moi aussi et je peux te dire qu'avec mon diplôme, je n'ai le droit à rien, je ne peux rien faire et si j'accepte un CPE ou un CNE, je devrais continuer à vivre avec mes parents. Imagines : une épée de Damoclès pendant deux ans, interdiction d'emprunter pendant 2 ans (même si le gvt dit le contraire mais les tests effectués prouvent que les banques n'accordent pas de prêt), des heures sup non payés, des vacances sucrées, te faire virer parce que t'es enceinte ou que t'as pas voulu céder au patron ou tout simplement parce que ta tête ne lui revient pas.
Peux-tu vivre dans un monde, dans un pays qui IMPOSE ce genre de choses?
Si on ne se bouge pas maintenant, alors on perdra. Si on bouge, on perdra peut-être mais au moins on aura réagi.
Je sais que je généralise les patrons, mais vu le nombre de recours aux prud'hommes qu'il y a eu avec le CNE, je n'imagine même pas le CPE...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphany
Membre très actif
Membre très actif
Stéphany


Nombre de messages : 4491
Age : 37
Localisation : à 17 km d'orléans entre 2 champs...
Date d'inscription : 27/01/2006

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2006 - 18:47

j'ai fait une remarque pour les lycéens parce que CERTAINS... ba (je sais c une honte) ils savent ce qu'est le CPE... Non le CPE c pas contre les Conseillers Principaux d'Education (sisi je vous jure que je l'ai entendu ! et je suis pas la seule à l'avoir entendu)
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanaille.cowblog.fr
Sylvie
Membre très actif
Membre très actif
Sylvie


Nombre de messages : 2729
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2006 - 18:57

Mais je comprends votre position. Deux ans c'est trop long. Mais pourquoi vous dites que vos licences ne servent à rien ? Elles conduisent bien à un métier non ? Sinon pourquoi vous faites ces études-là ? Ne le prenez pas mal simplement je n'y connais rien aux études universitaires. Moi j'ai fait un bts en alternance et ça a super bien marché. Donc je suis loin de la fac. La fac s'est beaucoup fait pour devenir prof non ? Et puis le cne c'est jusqu'à 25 ans. Parti comme vous êtes vous serez sur le marché du travail à 26 ans (ce n'est pas une critique ce sont les études qui veulent ça). Du coup vous n'êtes pas trop concernées. Et comme le contrat en alternance a disparu je me dis que ça va peut-être le remplacer. Qu'est-ce que vous en pensez ? Et encore ça sera plus avantageux. En cpe on est au smic en alternance on est à 50% du smic et on est pas surs d'être gardés. Et je vois pas l'intérêt de former qq'un, pendant deux ans pour le balancer aprés et recommencer avec un autre. On évolue pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorbonne
» Une tite nouvelle ici mais pas une nouvelle fan !! mdr
» NMA : pour ou contre Arthur!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser