le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE

Aller en bas 
+20
missjusoleil
moryva
Marquisedesanges
twins86
Sylvie
Leeloo
grenouille620
~*~Angel 974~*~
Célou
Jennydu78
Mme_Merwan_Rim
Teli
Stéphany
cravattgirl
Andra
Miss Vivi
Aurelai
Sandrinoo2004
tany
Kitsune
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Sylvie
Membre très actif
Membre très actif
Sylvie


Nombre de messages : 2729
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 EmptyMer 22 Mar 2006 - 17:16

T'as de la chance, ça sera pas le cas de tt le monde
Revenir en haut Aller en bas
Miss Vivi
Membre très actif
Membre très actif
Miss Vivi


Nombre de messages : 1674
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2006

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 EmptyMer 22 Mar 2006 - 23:17

franchement Sylvie, avec un CPE, ton employé tu l'aurais formé deux ans, il aurait eu son CDI et il aurait plus rien foutu après! ça revient à reculer pour mieux sauter...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Membre très actif
Membre très actif
Sylvie


Nombre de messages : 2729
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 10:07

Nan il est trop feignant. Il aurait pas tenu deux ans à travailler correctement et à se lever tous les matins.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphany
Membre très actif
Membre très actif
Stéphany


Nombre de messages : 4491
Age : 37
Localisation : à 17 km d'orléans entre 2 champs...
Date d'inscription : 27/01/2006

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 18:27

Les petits cons lors des manifs ba ils ont que ca à faire ? (se battre, voler, et cogner la police qui nous a rien fait???)
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanaille.cowblog.fr
merci
modérateur
modérateur
merci


Nombre de messages : 7652
Age : 35
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 20:37

je laisse juste ce message ici pas pour débattre sur le CPE, mais juste parce que j'en ai marre de ces manifs qui partent en sucette !!
je sais que la plupart ont leur propre opinion sur le CPE, qu'ils la défendent et qu'ils ne sont pas liés aux casseurs, mais là j'en peux plus !!
pour la deuxième fois, il y a eu 1 manif dans ma ville ( qui est plutot une ville morte pour les jeunes ) et des jeunes se sont introduits dans mon lycée pour tout casser. alors ça a été portes, tables et vitres cassés, extincteurs vidés sur des profs et des élèves, et aujourd'hui c'était 2 ouvriers bossant dans mon lycée qui ses sont fait tabassés parce qu'ils essayaient d'empêcher les agités de rentrer dans le lycée.
je sais bien que la majorité n'est pas comme ça, mais là ça me soule vraiment, d'autant plus qu'à cause de ça, mon lycée a été bloqué toute la matinée par la proviseur pour éviter des pénétrations de eprsonnes exterieures. je ne dis pas qu'elle a fait la meilleure des choses, mais là je commence à saturer, surtout que je ne pense pas que ce soit fini pour mon lycée puisqu'on est un des rares à ne pas être impliqué dans les manifs, dans les alentours..
voila dsl de ce message qui n'appuie ou ne conteste en rien le CPE, c'était juste une sorte de coup de gueule !!
encore dsl
Revenir en haut Aller en bas
mystar
modérateur
modérateur
mystar


Nombre de messages : 2457
Age : 42
Localisation : Francaise vivant en Suisse
Date d'inscription : 22/11/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 23:29

Je suis tout à fait d'accord avec ton coup de gueule la miss... quand j'ai vu les infos ce soir... j'ai vraiment halluciné !!!!
Y'en a marre des casseurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Vivi
Membre très actif
Membre très actif
Miss Vivi


Nombre de messages : 1674
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2006

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 23:58

oh oui, je suis tout à fait d'accord avec ton coup de gueule parce que moi j'y étais à la manif aujourd'hui! et c'est vraiment flippant.

je sais que rennes à pas forcément une réputation géniale vu comment ils en parlent à la télé mais c'était vraiment la première fois de ma vie que je voyais des pavés lancés dans ma ville...
En plus, il y a un syndicaliste qui s'est fait renversé ce matin par une voiture qui a forcé le passage. Normalement, il va bien mais la voiture a fui.

donc voilà, je lance aussi mon coup de gueule parce que j'en ai marre de tout qui part vraiment en sucette!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphany
Membre très actif
Membre très actif
Stéphany


Nombre de messages : 4491
Age : 37
Localisation : à 17 km d'orléans entre 2 champs...
Date d'inscription : 27/01/2006

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 EmptyVen 24 Mar 2006 - 0:55

ouai ca fait vraiment flippé et tout ca retombe sur le dos des étudiants alors que c pas nous ! on est complètement discrédité à cause de ces petits cons
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanaille.cowblog.fr
Sylvie
Membre très actif
Membre très actif
Sylvie


Nombre de messages : 2729
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 EmptyVen 24 Mar 2006 - 10:30

tout le monde sait que c'est pas vous. Quand j'y étais il y avait des casseurs et un groupe d'étudiants qui leurs disaient d'arrêter. En prison! on aura la paix
Revenir en haut Aller en bas
Stéphany
Membre très actif
Membre très actif
Stéphany


Nombre de messages : 4491
Age : 37
Localisation : à 17 km d'orléans entre 2 champs...
Date d'inscription : 27/01/2006

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 EmptyVen 24 Mar 2006 - 12:15

ouai je viens d'apprendre que les casseurs d'orléans d'hier et ben y en a 7 en garde à vue dont 5 mineurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanaille.cowblog.fr
tessa103
Invité




Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 EmptyVen 24 Mar 2006 - 13:54

C'est vrai que c'est désolant mais tout le monde sait bien que ce ne sont pas des étudiants. Simplement , ce que je ne comprends pas c'est pourquoi? Pourquoi tant de violence de la part de jeunes qui, à mon avis ne sont pas si malheureux? Quant aux radicaux, n'en parlons même pas!

Sincèrement je suis navrée de voir que la bêtise peut faire agir de telles façons!
Sur ce , bonne journée à tous malgré tout et gardons le moral!
Revenir en haut Aller en bas
flav93
modérateur
modérateur
flav93


Nombre de messages : 3907
Age : 41
Localisation : saint- denis
Date d'inscription : 27/04/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 EmptyVen 24 Mar 2006 - 14:16

Ouais c'est clair les manifestations partent vraiment en sucettes là, mais c'est des petits fauteurs de trouble qui s'incrustent dans les manifs alors qui ne savent même pas de quoi ils s'agit il sont là pour tous cassé!!!
Rien que dans ma ville, des voitures brûlent, des vitrines de magasins sont brisés!!!
Et le pire c'est qu'ils trouvent ça drôle!!! Enfin où va le monde!!!!!

Bisou à vous
Revenir en haut Aller en bas
Aurelai
Langue pendue
Langue pendue
Aurelai


Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 05/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 EmptyVen 24 Mar 2006 - 22:22

Je vous avoue ne pas avoir lu tout le sujet et je ne veux pas juger ceux qui sont contre le CPE c'est leur droit. J'approuve beaucoup moins les blocages qui sont une pure et simple prise d'otages des étudiants qui veulent travailler. Je voulais juste envoyer ca car il est vrai que peu de gens savent vraiment en quoi consiste le CPE (mis à part les 2 ans où on peut être viré à tout moment). Donc voila :

Des lycées et des universités sont bloqués par une minorité de
grévistes qui n’ont souvent pas d’autres arguments que celui de laprécarité. Or, la vraie précarité, c’est d’être sans emploi à la fin de sesétudes !

Aujourd’hui en France, il faut attendre en moyenne 33 ans avant d’obtenirun CDI.

Avant, les jeunes jonglent entre l’intérim, les CDD (durée moyenne: 2mois) et les périodes de chômage. Une galère intolérable pour nous, les jeunestravailleurs de demain.

Pour dire NON aux manipulations, renseignez vous sur le CPE :

C’est un CDI avec une période de consolidation de deux ans maximum, maisles CDD, les stages, et les périodes d’alternance effectués dans l’entreprise auparavant sont décomptés ! (Il faut aussi savoir que les droits du travail devront être respectés. Aucun licenciement abusif ou à caractère racial ne pourra donc se faire sans poursuite de l’employeur)

De plus, il prévoit :

Le droit a la formation dés la fin du premier mois, et non pas du 4eme. (C’est donc un volet de formation immédiate, contrairement a tout autrecontrat de travail)

Une indemnisation en cas de licenciement + les allocations de chômage et une indemnité de 460€ /mois a partir du 4eme mois. (L’ouverture aux droits sociaux est donc plus rapide avec un CPE qu’avec un CDD)

Un accès a des cautions pour le logement et aux crédits bancaires (La fédération française des banques a pris des engagements dans ce sens, elles l’assimilent à un CDI)

N’oubliez pas que 70% des jeunes de la tranche d’age concerné sontactuellement en CDD, et qu’aucune de ces garanties ne lui sont accordée !!!

Luter contre les blocages, les « prise d’otage » et les manipulations,c’est garantir la liberté d’étudier, et le respect de la démocratie. Ca c’est une infime minorité qui manifeste et bloque nos locaux.

Le CPE n’est pas LA solution au problème du chômage des jeunes, mais elle en est une. A force de refuser tout changement, la France commence à se radicaliser, et à soutenir des extrémistes de droite et de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
mystar
modérateur
modérateur
mystar


Nombre de messages : 2457
Age : 42
Localisation : Francaise vivant en Suisse
Date d'inscription : 22/11/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 EmptySam 25 Mar 2006 - 0:30

Merci Aurélie pour tout ça... Je suis à 100% d'accord avec ce que tu as mis !!! Très bonne analyse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
modérateur
modérateur
Leeloo


Nombre de messages : 3074
Age : 40
Localisation : Rouen Normandie
Date d'inscription : 03/04/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 EmptySam 25 Mar 2006 - 12:45

Citation :
Un accès a des cautions pour le logement et aux crédits bancaires (La fédération française des banques a pris des engagements dans ce sens, elles l’assimilent à un CDI)

Alors la je suis bien obligée de remarquer que ca c'est ce qui est promis mais plusieurs essais ont été fait auores de banque et elles refusent les prets quand on a signé un CPE car le travail n'est pas garanti pendant 2ans.

Citation :
Aucun licenciement abusif ou à caractère racial ne pourra donc se faire sans poursuite de l’employeur)

Vrai en pratique. On peut poursuivre mais on a aucune chance de faire aboutir les poursuites.

On a la chance de vivre dans unpays riche alors pourquoi devrait on se contenter de contrat qui ne font que remmettre a plus tard la date de notre salut.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelai
Langue pendue
Langue pendue
Aurelai


Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 05/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 EmptySam 25 Mar 2006 - 13:19

Il est bien entendu que c de la théorie, mais comme dans tout travail. La discrimination n'existe pas que pour le CPE mais pour tous les contrats et il est toujours difficile de le prouver mais pas impossible.
Pour les banques, elles n'ont pas le droit de refuser. Si elles le font cela pourra se retourner contre elles. De toute facon même avec un CDD il est difficile d'avoir ce que l'on veut de notre banque.
Je pense qu'il faut lui laisser sa chance à ce CPE et voir après qq mois ce que ca donne et éventuellement décidé de l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
missjusoleil
Accro
Accro
missjusoleil


Nombre de messages : 7584
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 31/01/2006

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 EmptyDim 26 Mar 2006 - 15:57

moi je pense qu'il faudrait imposer un maximum d'employés sous CPE dans une entreprise, 5% par exemple, parce que sinon les patrons vont abuser.

mais en tout cas, les textes sont les textes, mais la vie est la vie, et je peus vous certifier que vous ne pourrez emprunter suffisament d'argent, et que si le patron vous vire pour un motif faux, et bien il aura toujours raison
Revenir en haut Aller en bas
merci
modérateur
modérateur
merci


Nombre de messages : 7652
Age : 35
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 EmptyDim 26 Mar 2006 - 15:58

missjusoleil a écrit:
moi je pense qu'il faudrait imposer un maximum d'employés sous CPE dans une entreprise, 5% par exemple, parce que sinon les patrons vont abuser.

je pense pas que ce genre de quotas soit la solution, mais après ça peut peut être marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Vivi
Membre très actif
Membre très actif
Miss Vivi


Nombre de messages : 1674
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2006

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:03

bon, l'Etat s'est engagé également auprès des personnes ayant conclus un CNE à ce que les banques leur prêtent de l'argent. Une émission de télé à fait un test auprès de 4 banques : AUCUNE je dis bien AUCUNE ne prête! donc merci pour ce contrat qui va me faire vivre jusqu'à mes 26 ans au moins chez ma mère!!
Revenir en haut Aller en bas
trinitysoleil
Langue pendue
Langue pendue
trinitysoleil


Nombre de messages : 122
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/03/2006

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:37

Pour moi la fac n'est pas bloquée, je suis à la fac saint serge a angers et ils ont beau crié et faire des sitting dans la hall ça ne bouge pas!!! d'ailleurs la plupart des juristes sont pour (fac de droit donc) d'ailleurs il faudrait se demander pourquoi! pour ma part je ne suis ni pour ni contre, je dis juste qu'il ne faut pas pleurer avant d'avoir mal et laissé le temsp pour voir ce qu'il donne... et après si ça se passe mal retirer la loi ou poser des limites (le législateur est très doué pour multiplier les lois et autres décrets d'application Wink)
voila mon avis
de plus je trouve ça inadmissible que des jeunes (casseurs) en profites pour détruire tout et taper sur des gens ainsi que sur les crs d'ailleurs (meme si ils ont aussi des tords) je trouve ça dingue que certains étudiants cautionnent cette violence qu'ils estiment légitime!
vous trouvez ça légitime et démocratique vous qu des élèves ne puissent pas allé en cours alors qu'ils en ont envi, ou est la liberté de choix!
en tout cas j'espère que tout ça finira bien, dans un sens ou dans un autre...
(après il ne faut pas emméler les combats ces manifs sont contre le CPE et pas contre l'ensemble de la politique du gouvernement même si il y a de nombreux problème dans notre beau pays!)
bisous a tous
vive le roi
(dsl pour la longueur)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Membre très actif
Membre très actif
Sylvie


Nombre de messages : 2729
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 EmptyLun 27 Mar 2006 - 9:26

Le probléme à la fac, c'est que vous êtes complétement décalés avec le monde du travail. Si vous pensez que vous obtiendrez un cdi tout de suite aprés vos études et dans le domaine que vous voulez (y a encore moins de chance)vous allez tombés de haut et même pour un cdd. Ce cpe, c'est une solution. Si vous trouvez du travail, ça sera déjà une belle victoire. C'est pas trés optimiste, mais demandez à ceux qui sont sortis de fac comment ça se passe. Vous comprendrez peut être mieux. Mieux vaut travailler pendant deux ans que ne rien faire. Et puis, ne vous faites pas d'illusions votre contrat ne changera rien. Les banques ne prêtent pas trop aux jeunes. Même moi qui ait une situation ils n'ont pas accepté de me faire un prêt quand je me suis installée. Arrêtez de tout mettre sur le dos du cpe. La réalité est déjà dure et le cpe peut l'améliorer. Enfin, vous verrez bien...
Revenir en haut Aller en bas
trinitysoleil
Langue pendue
Langue pendue
trinitysoleil


Nombre de messages : 122
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/03/2006

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 EmptyLun 27 Mar 2006 - 9:44

je suis entièrement d'accord avec toi sylvie, tout le monde a besoin d'une chance, le cpe est capable de donner cette chance, de plus, on peut très bien refuser ce cpe! même si ça risque de pas plaire a l'employeur.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Sorbonne
» Une tite nouvelle ici mais pas une nouvelle fan !! mdr
» NMA : pour ou contre Arthur!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser