le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE

Aller en bas 
+20
missjusoleil
moryva
Marquisedesanges
twins86
Sylvie
Leeloo
grenouille620
~*~Angel 974~*~
Célou
Jennydu78
Mme_Merwan_Rim
Teli
Stéphany
cravattgirl
Andra
Miss Vivi
Aurelai
Sandrinoo2004
tany
Kitsune
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kitsune
Langue pendue
Langue pendue
Kitsune


Nombre de messages : 178
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 21:50

Stéphany a écrit:
Moi la fac de lettre d'orléans est à nouveau bloquée depuis hier jvais voir ça tt à l'heure (l'AG est ss doute à 10h)...
Cette fois nos pauvres étudiants grévistes vont-ils arrivé à mettre la fac derrière eux ou se remettre la fac à dos???
Réponse cet aprem !
Mais bon il parait que cette nuit ils ont dormi à la fac...

HA bah c'est super faut continuer sur cette voie-là ! Nous aussi grève et blocage reconduit comme pour les IATOSS et enseignants héhé! A Paris aussi certains dorment dans les universités c'est sympa tt ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://cmccpm.lolforum.net
Jennydu78
Membre très actif
Membre très actif



Nombre de messages : 1515
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 21:54

Nous aussi, certains dorment la bas. Ils ns ont donne rendez vous demain a 7h30.
Bah ui lol je trouve ke c etait bien long ce matin, la greve a ete reconduite a demain.
Ils parlent d'une semaine banalisée aussi, une priof ns a dit ne lachez pas, les profs commencent a etre de votre cote.

Alrs ft encore tenir bon, t es en koi toi la miss?(kelle annee de kelle filiere?)
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Langue pendue
Langue pendue
Kitsune


Nombre de messages : 178
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 21:57

alors pour répondre à cette question fonadamentale lol (je plaisante) je suis en première année LLCE anglais vala ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cmccpm.lolforum.net
Stéphany
Membre très actif
Membre très actif
Stéphany


Nombre de messages : 4491
Age : 37
Localisation : à 17 km d'orléans entre 2 champs...
Date d'inscription : 27/01/2006

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 21:59

Ns ce matin on a voté pour reconduir la grêve jusqu'à mardi : cet aprem sit-in devant la préfecture, demain filtrage de la fac de science (ils se bougent pas là-bas), ce soir je vais peut_être dormir à la fac... On va mobiliser les lycéens du lycée d'à côté et puis ss doute un autre sit-in devant le QG de l'UMP ds les prochains jours...
C'est bon nous c'est parti et tous les profs sont derrière nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanaille.cowblog.fr
Kitsune
Langue pendue
Langue pendue
Kitsune


Nombre de messages : 178
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 22:44

Nous y'a eu une manif surprise aujourd'hui place de l'étoile là où y'a l'arc de Triomphe pour ceux qui situent pas avec étudiants et interminttents vala c'est mm passé aux infos. En tout cas bon courage pour ton sit-in s'il se fait moi j'ai encore le compte-rendu d'AG à faire et il est pas petit lol.
je ferais un nouveau poste pour ça ainsi que la vidéo du jour^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cmccpm.lolforum.net
Miss Vivi
Membre très actif
Membre très actif
Miss Vivi


Nombre de messages : 1674
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2006

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 EmptySam 11 Mar 2006 - 0:26

bon... petites nouvelles de Rennes...

Il y a eu une petite manifestation hier soir mais ça a dégénéré... Mad
J'y étais pas mais je n'aime pas quand ça dégénère.

Parait que la sorbonne est bloquée? sympa ça.

Sinon, un vote va être organisé lundi à Rennes2 pour savoir si le blocage continue ou pas car la majorité n'est pas facilement déterminable et ça va faire 6 semaines que les cours n'ont pas eu lieu.. donc peut-être annulation du semestre?

Perso, je suis à rennes1 et il n'y a blocage que pendant les manif'...

donc voilà les nouvelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinoo2004
modérateur
modérateur
Sandrinoo2004


Nombre de messages : 21493
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 31/03/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 EmptySam 11 Mar 2006 - 0:28

Oui la Sorbonne est bloquée en tout cas elle l'était ce matin lol
Revenir en haut Aller en bas
http://damedridrine.skyrock.com/1.html
Kitsune
Langue pendue
Langue pendue
Kitsune


Nombre de messages : 178
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 EmptySam 11 Mar 2006 - 2:19

oui les CRS ne voulaient pas laisser sortir vos étudiants... Ils nous ont appelés et un groupe est parti avec des intermittents pour les sortir de là ce qu'ils ont réussi à faire! chapeau !!
sinon on a voté la reconduction et le blocage de la grève et notre prochaine AG est lundi à 14h avec IATOSS et professeurs héhé!
Revenir en haut Aller en bas
http://cmccpm.lolforum.net
Célou
Pipelette
Pipelette
Célou


Nombre de messages : 681
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 EmptySam 11 Mar 2006 - 17:02

A Lyon, c'est tout calme !! Lyon 2 a fait un barrage filtrant pendant au maxi 2 jours ! Mais aucune autre fac est mobilisée, ça fait un "bid" à Lyon 1 !!! Y'a seulement des AG. Et une manif y'a quelques jours... où ils étaient que 500 !
Bon courage à ceux qui ont plus cours et dont le semestre risque d'être annulé...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Langue pendue
Langue pendue
Kitsune


Nombre de messages : 178
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 EmptySam 11 Mar 2006 - 23:38

chez nous le point est clair on ne sera pas pénalisé par nos actions. Et on remporte un vif succès pour vouloir sauver notre avenir, par exemple le vice président à même proposer de faire le blocage plus tôt aujourd'hui lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://cmccpm.lolforum.net
Stéphany
Membre très actif
Membre très actif
Stéphany


Nombre de messages : 4491
Age : 37
Localisation : à 17 km d'orléans entre 2 champs...
Date d'inscription : 27/01/2006

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 EmptySam 11 Mar 2006 - 23:51

Nous àà ORléans fac de lettres bloquées jusqu'à notre AG de mardi... Les prof et le doyens nous soutiennent alors si les crs veulent nous déloger une nuit...bah ca se fera pas ! Il y a 40 profs qui vont nous donner chacun 30euros pour nos actions... et ca fait 1200 euros au moins (alors je peux vous dire que ca va y aller les photoc de tracts !!!) mercii
Sinon bah... va y avoir une petite surprise lundi (j'en reparlerais quand elle aura été faite) et puis mardi manif...
Les sciences commencent aussi à se bouger, les staps aussi (mardi si la grève est reconduite) on accueille 150 staps de bordeaux qui montent sur Paris en vélo, mais on a trouvé un moyen pour que la grève soit reconduite (attention c pas une magouille, tout ceci est légal !!!) dc on pense que la grève va continuer, ca serait con qu'elle s'arrête !!!
Sinon la fac de droit... ba c plus que calme : ils s'en foutent !
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanaille.cowblog.fr
Miss Vivi
Membre très actif
Membre très actif
Miss Vivi


Nombre de messages : 1674
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2006

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2006 - 0:35

ben moi je viens de voir les infos et comment les étudiants ont été délogés.
Alors je tiens à être clair : je suis totalement contre le CPE et je vais manifester. mais je suis contre toute violence et ce que j'ai vu m'a laissée sur les fesses. que ce soit au niveau des CRS avec leur lacrymo mais aussi au niveau des étudiants qui balançaient des échelles sur les CRS du 3ème étage...

bon voilà, c'est mon point de vue. je trouve nul que le gouvernement s'entête autant, surtout qu'on est sensé être dans une démocratie..

je vous tiens au courant pour rennes car le vote a lieu lundi dans l'après midi. espérant qu'il y aura eu des progrès demain car un certain bonhomme doit faire une intervention... je suis peut-être trop rêveuse..
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Langue pendue
Langue pendue
Kitsune


Nombre de messages : 178
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2006 - 7:12

ouai mais ils ne disent pas que l'action a été menée parce que des étudiants de la sorbonne étaient retenus prisoniers à l'intérieur de la fac sans manger ni boire. Dc y'a eu une sorte de mission pour leur apporter à manger et ils se sont fait lacrymogés et tabassés. Ce que ne dit bien sûr pas les médias..........
MAIS c'est vrai qu'il faut faire gaffe aux foutteurs de merde qui vont venir pour se faire voir! Il faut que l'on reste vigilant ^^ comme des aurores dans harry potter!
Revenir en haut Aller en bas
http://cmccpm.lolforum.net
Stéphany
Membre très actif
Membre très actif
Stéphany


Nombre de messages : 4491
Age : 37
Localisation : à 17 km d'orléans entre 2 champs...
Date d'inscription : 27/01/2006

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2006 - 14:31

c pr ca nous on recoit les staps ms ils signent une charte pour pas foutre la m....
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanaille.cowblog.fr
Sandrinoo2004
modérateur
modérateur
Sandrinoo2004


Nombre de messages : 21493
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 31/03/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006 - 8:41

Pour ceux que ça intéresse j'ai vu sur le site de Paris 1 que le Sorbonne est fermée aujourd'hui suite aux scandaleux évènements (je parle de l'évacuation des **** CRS!!) de Samedi soir!! Les centres PMF et Panthéon sont ouvert!!
Bon j'ai plus qu'à aller me rendormir moi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://damedridrine.skyrock.com/1.html
Andra
Pipelette
Pipelette
Andra


Nombre de messages : 586
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 09/10/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006 - 15:17

En effet aux infos, ils ont dit que la Sorbonne est bien fermée toute la semaine et qu'aujourd'hui il y a un huissier qui va passer ds cette fac pour constater les dégâts...
Sinon ds ma fac (Nanterre) il n'y a pas cours aujourd'hui jusqu'à 16h car la fac est bloquée ms demain, il ya 1 vote à urne qui est prévu: là c un vote sans mains levées . Ce vote aura lieu de 10h à 16h. Ah oui et j'allais oublier le + important: le président de la fac de Nanterre s'est inscrit parmi les présidents de fac favorables au retrait du CPE.
A Jussieu, ils ont voté en AG la poursuite du blocage ou de la grève je sais plus...
Demain, Jeudi et Samedi: 3 journées de manifestations dont celle de Samedi sera la + gde manif qui comportera les salariés et qqs étudiants qui ne pvent manifester pendant les cours.
Attention De Villepin ton gouvernement va trembler ou peut-être même tomber si çà continu MDR
Voilà pr l'actualité du jour
Kiss Andréa
Revenir en haut Aller en bas
Miss Vivi
Membre très actif
Membre très actif
Miss Vivi


Nombre de messages : 1674
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2006

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006 - 16:18

L'embêtant c'est que cet andouille de ministre( pour rester polie) s'entête!!!

Enfin bon, je dois venir à paris samedi, j'en profiterai pour aller manifester!!!
Revenir en haut Aller en bas
Andra
Pipelette
Pipelette
Andra


Nombre de messages : 586
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 09/10/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:13

Info dernière minute pr les étdiants de Nanterre et des facs de Paris:En raison de la fermeture de la fac de Nanterre prévue jusqu'à nouvel ordre, le vote sur le blocage de 2m1 a été annulé (soit disant car le vote aux urnes n'est pas démocratique) et des universitées de la région parisienne vont se réunir demain à la fac de Nanterre...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinoo2004
modérateur
modérateur
Sandrinoo2004


Nombre de messages : 21493
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 31/03/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:16

La Sorbonne fermée toute la semaine?????
Revenir en haut Aller en bas
http://damedridrine.skyrock.com/1.html
Andra
Pipelette
Pipelette
Andra


Nombre de messages : 586
Age : 37
Localisation : Sèvres (92)
Date d'inscription : 09/10/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:25

Sandrinoo2004 a écrit:
La Sorbonne fermée toute la semaine?????
oui en tout cas c'est ce qu'ils ont dit aux infos et apparemment Nanterre prend le même chemin...je ne sais pas jusqu'où çà ira tout çà lol ms c reparti comme en Mai 68 MDR!!!
Revenir en haut Aller en bas
tany
Membre très actif
Membre très actif
tany


Nombre de messages : 2932
Localisation : DTC haha
Date d'inscription : 21/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:56

si j'ai bien compris Jussieu est bloquée mardi, mercredi et jeudi aussi (j'suis pas sûre pour Jeudi)
enfin bon pour l'actu de jussieu concernant le cpe j'crois qu'il faut aller voir là http://cpejussieu.free.fr/ ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Vivi
Membre très actif
Membre très actif
Miss Vivi


Nombre de messages : 1674
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2006

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2006 - 0:05

bon à Rennes, ça s'essoufle..

rennes1 a voté la reprise des cours (quoique je trouve ça bizarre parce qu'ils avaient voté le blocage que pendant les manif' mais bon..) et rennes2 n'a pas pu voté car, apparemment, les étudiants grévistes ont commencé à frapper sur les profs qui organisaient le vote. maintenant je n'y étais pas car je fais partie de rennes1.

journée d'action demain, jeudi et samedi. reste à voir ce que ça va donner.

La sorbonne devait pas être bloquée toute la semaine pour les expertises?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Langue pendue
Langue pendue
Kitsune


Nombre de messages : 178
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2006 - 0:09

Miss Vivi a écrit:
L'embêtant c'est que cet andouille de ministre( pour rester polie) s'entête!!!

Enfin bon, je dois venir à paris samedi, j'en profiterai pour aller manifester!!!


OOOO tu viens à Paris samedi c'est génial ça ! on pourrait organiser une banderole : la cour de Louis XIV dit NON au CPE lol
dsl la fatigue...
Revenir en haut Aller en bas
http://cmccpm.lolforum.net
Miss Vivi
Membre très actif
Membre très actif
Miss Vivi


Nombre de messages : 1674
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2006

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2006 - 0:11

Kitsune a écrit:
Miss Vivi a écrit:
L'embêtant c'est que cet andouille de ministre( pour rester polie) s'entête!!!

Enfin bon, je dois venir à paris samedi, j'en profiterai pour aller manifester!!!


OOOO tu viens à Paris samedi c'est génial ça ! on pourrait organiser une banderole : la cour de Louis XIV dit NON au CPE lol
dsl la fatigue...

ouaip, et on pourrait mettre "contre ceux d'en haut" en musique de fond!!
la fatigue aussi!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinoo2004
modérateur
modérateur
Sandrinoo2004


Nombre de messages : 21493
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 31/03/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2006 - 1:02

Alors j'ai vu sur le site de la Sorbonne que le centre était fermé jusqu'à Jeudi 8h au moins!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://damedridrine.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé





Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorbonne
» Une tite nouvelle ici mais pas une nouvelle fan !! mdr
» NMA : pour ou contre Arthur!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser