le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE

Aller en bas 
+20
missjusoleil
moryva
Marquisedesanges
twins86
Sylvie
Leeloo
grenouille620
~*~Angel 974~*~
Célou
Jennydu78
Mme_Merwan_Rim
Teli
Stéphany
cravattgirl
Andra
Miss Vivi
Aurelai
Sandrinoo2004
tany
Kitsune
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tany
Membre très actif
Membre très actif
tany


Nombre de messages : 2932
Localisation : DTC haha
Date d'inscription : 21/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 2:15

hmm j'suis passée voir des potes dans mon ancien lycée et j'ai vu pas mal d'affiche concernant le cpe etc lol à la station de métro mairie d'ivry ya une grande affiche avec marqué "liberté égalité précarité, elle est belle ta france villepin" lol
à jussieu, ils ont voté pour arreter le blocage de la fac afin d'arreter "d'imposer la grève" (mots pour mots ce qu'ils ont dit :] ) mais les étudiants sont quand même en grève.
sinon petite question: vous pensez pas que le cpe c mieux que 2ans de stage ? :] sachant que le stage, on est payer moins qu'avec le cpe lol enfin bon les "militants" qui étaient venus faire leur speach pdt mon cours n'ont pas su y répondre
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Langue pendue
Langue pendue
Kitsune


Nombre de messages : 178
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 2:46

tany a écrit:
sinon petite question: vous pensez pas que le cpe c mieux que 2ans de stage ? :] sachant que le stage, on est payer moins qu'avec le cpe lol enfin bon les "militants" qui étaient venus faire leur speach pdt mon cours n'ont pas su y répondre

Perso je pense que les périodes d'essais de un mois sont largement suffisantes, t'as le tps de voir si t'aimes ou pas ton taf et ton boss voit de quoi tu es capable et si t'es adapté à ce qu'il t'a dit de faire. A partir de là on pourrait déboucher sur des CDD ou des CDI. Comme ça le droit du travail que nos ancêtres ont mis des années et des siècles à obtenir est sauvegarder parce que tout ce qu'on a grâce à eux à ce jour est en train de partir en fumé à cause d'un gouvernement qui nous parle d'économie d'échelle.


PS: si y'en a qui écoute NRJ il parle de ça et l'animatrice me rend dingue elle parle mais franchement je me demande si elle a bcp réfléchi sur le sujet



Voici ma tite vidéo de ce qui c'est passé aujourd'hui ^^

http://www.megaupload.com/fr/?d=B1KFQDZ9

n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
http://cmccpm.lolforum.net
Kitsune
Langue pendue
Langue pendue
Kitsune


Nombre de messages : 178
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 3:12

oulala je viens de me taper une crise de rire regardez ce que vient de me dire mon horoscope, sérieux j'aurai pas fait mieux si j'avais dû l'inventer:

C'est pour faire bouger ce monde et son ordre social quelquefois immuable que vous avez l'habitude de vous opposer à des décisions trop rapidement prises... Aujourd'hui, Priscilla, c'est le bon moment pour avancer sur ce terrain car dans la bonne humeur générale, vos idées pourraient être prises pour ce qu'elles sont : un regard lucide et positif sur les structures qui vous environnent.
Revenir en haut Aller en bas
http://cmccpm.lolforum.net
Stéphany
Membre très actif
Membre très actif
Stéphany


Nombre de messages : 4491
Age : 37
Localisation : à 17 km d'orléans entre 2 champs...
Date d'inscription : 27/01/2006

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 11:27

Kitsune a écrit:
hello !

je fais ce poste pour vous montrer que les étudiants de Paris 3 se bougent et organisent avec les universités des alentours et mm de France des manif contre la réforme des contrats premiers emplois qui est clairement défavorable à notre avenir.

je voulais aussi savoir si parmis les étudiants qui sont sur ce forum leur université font des choses et participeront à la manif nationale du 7 mars ?

bisous à tous


http://www.megaupload.com/?d=Y25ZSXMX

j'ai fait un post à ce sujet hier "ils ont tout foutu en l'air... les boulets", pour notre part à Orléans : UN VRAI FIASCO
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanaille.cowblog.fr
Kitsune
Langue pendue
Langue pendue
Kitsune


Nombre de messages : 178
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 EmptyVen 3 Mar 2006 - 21:33

Ben dit dont nous c'est pas fini lol ça fait mm de plus en plus de bruit lol!
Je fais parti du commité presse et je peux te dire qu'on a du taf un truc de malade. On vient de créer un site sur le sujet il est en construction mais il sera vite mit en ligne. Nouvelle AG aujourd'hui, le blocage et la grêve sont revotés jusqu'à lundi ! Les médias viennent de plus en plus dans notre université !! On va faire du bruit mardi en plus on à le soutient de tt le personnel IATTOS (tous ceux qui sont pas profs) et des profs. Donc c'est super. En plus les concerts se sont bien passés et ont eu bcp de succès aujourd'hui!


PARIS 3 TOUJOURS LA POUR DEFENDRE NOS DROITS
Revenir en haut Aller en bas
http://cmccpm.lolforum.net
tany
Membre très actif
Membre très actif
tany


Nombre de messages : 2932
Localisation : DTC haha
Date d'inscription : 21/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 1:06

[quote="Kitsune"]
tany a écrit:
sinon petite question: vous pensez pas que le cpe c mieux que 2ans de stage ? :] sachant que le stage, on est payer moins qu'avec le cpe lol enfin bon les "militants" qui étaient venus faire leur speach pdt mon cours n'ont pas su y répondre

Perso je pense que les périodes d'essais de un mois sont largement suffisantes, t'as le tps de voir si t'aimes ou pas ton taf et ton boss voit de quoi tu es capable et si t'es adapté à ce qu'il t'a dit de faire. A partir de là on pourrait déboucher sur des CDD ou des CDI.

en fait je parle pas de périodes d'essais lol c'est juste que j'ai une ami qui enchaine les stages depuis 2ans rémunérée avec un salaire de stagiaire, que si on lui proposait un cpe, elle le prendrait tout de suite quoi c'est tout lol de son point de vue, j'suis plutot d'accord avec elle, après de vouloir étandre le cpe a tlm (pas qu'aux moins de 25ans) et à toute les entreprises c'est sur que ca devient du n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Langue pendue
Langue pendue
Kitsune


Nombre de messages : 178
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 1:16

Nouvelle journée de grêve à Censier,

l'AG d'aujourd'hui a été plutôt houleuse dès le départ: le vote de l'ordre du jour a pris des dimensions pas possible pour l'intervention d'une seule personne qui s'est litéralement jetée sur la tribune pour imposer son point de vue... Mis à part cela des étudiants d'autre université sont venu nous apporter leur soutient et leurs idées dans le but de créer une coordination des facs francilienne pour faciliter la diffusion d'info et être plus efficace dans l'organisation de la lutte contre le CPE. Le vote du repport de la grêve et du blocage a été votée à la quasi l'unanimité jusqu'à lundi date de la prochaine AG qui aurait pour but principal la manifestation du 7 mars.

De plus un site et un forum sont en construction avec la commission presse dont je fais parti, je vous tiendrais donc au courrant mais il devrait être très prochainement en ligne.

Enfin, les concerts ont rempli les amphis ce qui a été un beau succès pour le commité animation.

Voila le nouveau lien pour la vidéo:


http://www.megaupload.com/fr/?d=6Y58Q71H
Revenir en haut Aller en bas
http://cmccpm.lolforum.net
Stéphany
Membre très actif
Membre très actif
Stéphany


Nombre de messages : 4491
Age : 37
Localisation : à 17 km d'orléans entre 2 champs...
Date d'inscription : 27/01/2006

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 12:12

Moi quand j'imagine que pour un boulot d'étudiant j'étais trop en stress pendant 1 mois, j'imagine pas pendant 2 ans !!! Mais c'est que quand t's au chomage t'as pas tro le choix... Ils profitent bien de nous au gouvernement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanaille.cowblog.fr
Teli
Langue pendue
Langue pendue
Teli


Nombre de messages : 449
Age : 37
Localisation : Banlieue parisienne (95 --> La frette)
Date d'inscription : 26/09/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 19:08

Salut Kitsune !

Je suis également de la Sorbonne Nouvelle et même si j'étais énervée par le blocage de cette semaine (1h20 de transport pour rien ça met un peu en rogne quand même ! lol) je me suis rendue compte que ce que vous faites et essentiel pour notre futur ! C'est maintenant qu'il faut se mobiliser contre le CPE, bientôt il sera trop tard !
Je suis venue à l'AG de jeudi et lorsque j'ai vu le monde présent dans l'amphi, je me suis dis que ça commençait à devenir vraiment sérieux ! En plus de cela, les profs et le personnel nous soutiennent ? Alors il n'y a plus d'hésitation à avoir !

Mais j'ai juste une petite question, peut-être que cela a été dit dans l'AG des profs : Comment va se passer le rattrapage de toutes les heures de cours "bloquées"? On va être pénalisé ou pas par rapport aux partiels?

Voilà ! Maintenant RDV le 7 mars pour la grande manif ! Biz
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Langue pendue
Langue pendue
Kitsune


Nombre de messages : 178
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 EmptySam 4 Mar 2006 - 20:02

Teli a écrit:
Mais j'ai juste une petite question, peut-être que cela a été dit dans l'AG des profs : Comment va se passer le rattrapage de toutes les heures de cours "bloquées"? On va être pénalisé ou pas par rapport aux partiels?

Voilà ! Maintenant RDV le 7 mars pour la grande manif ! Biz


Alors ne t'en fais pas là-dessus, nos partiels seront très surement reportés ou bien si on a des profs vaches et oui faut pas oublier que ça existe lol ils nous feront rattraper en nous faisant taffer comme des tarés. Mais ce qui est prévu c'est que comme ils soutiennent notre action, ils feront en sorte de NE PAS nous pénaliser.

Tant mieux parce que je fais parti de la comission presse et ça prend pas mal de temps et je suis sur les rotules de venir tous les jours mais c'est pour la bonne cause! En tout cas je suis contente que tu prennes conscience de l'importance du mouvement ^^. Y'a une AG lundi à 10h j'espère que je t'y verrais miss!


PTDR décidément l'horoscope ce trompe pas en ce moment lol regardez ce qu'il y a été écrit:


La Croix-Rouge, Amnesty International, Sol en Si, etc. Il est possible que vous ayez déjà songé à vous engager concrètement dans une organisation humanitaire. Cette perspective pourrait vous trotter à nouveau dans la tête aujourd'hui Priscilla. Vous aimez ouvrer pour le bien-être des autres et le faites sans doute déjà à votre échelle. Avant de partir au bout du monde, renseignez-vous déjà dans les associations de votre quartier...
Revenir en haut Aller en bas
http://cmccpm.lolforum.net
Miss Vivi
Membre très actif
Membre très actif
Miss Vivi


Nombre de messages : 1674
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2006

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 0:01

Bon Rennes 2 toujours bloqué. ça fait un mois maintenant. Du côté de rennes1, on suit les cours mais la grêve se prépare activement.
Il y a des affiches dans tout rennes! RDV à 11h place de la gare!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Langue pendue
Langue pendue
Kitsune


Nombre de messages : 178
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 0:50

Nous aussi on a mm eu des échos comme quoi Paris 3 Censier est l'université qui serait la mieux organisée de France et franchement je uis fière de voir que tout le travail qu'on l'on fait avec les comités, les coordinations nationales et les médias que l'on ne cessent de solicité portent leur fruit!

DEMAIN EST UN GRAND JOUR ! UNE ETAPE QUI N'EST QUE LE DEBUT POUR AGIR ET SAUVER NOTRE AVENIR !!

RDV A PARIS 3 13h SUR LE PARVIS DE CENSIER POUR LA GRANDE MANIF!!!!!!
POUR PARIS RDV A REPUBLIQUE A 14h

Nous avons reconduit la grève et le blocage ! Franchement il ne faut pas qu'on lâche.

SUR LA 2 EMISSION SUR LE CPE !
Revenir en haut Aller en bas
http://cmccpm.lolforum.net
Kitsune
Langue pendue
Langue pendue
Kitsune


Nombre de messages : 178
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 1:05

Voila les news de la journée,

L'AG a qui a eu lieu ce matin a fait un compte-rendu de la coordination nationale qui a eu lieu à Jussieu durant toute la journée du samedi 4 mars jusqu'à 3h du matin. 37 universités (annexes comprises) y ont participé, on notera également la présence des observateurs et des journalistes présents lors de cette coordination. De plus des universités comme Lille, Poitier ou encore Bordeaux continuent de maintenir le blocage total de leurs locaux et nous informent que cette technique marche car le nombre de particpants aux A.G. qu'ils tiennent ne cesse de s'accroître. Cependant certaines universités ont des problèmes au niveau des blocages et au niveau de la distribution des tracts, les informations circulent donc avec difficulté. Ensuite des problèmes de tensions entre étudiants et administration se fait de plus en plus sentir dans certaines facs ce qui a conduit par exemple le recteur
de la Sorbonne la a fermer "par peur des débordement". De surcoît, le plateforme des revendications faite à la coordination nationale de Toulouse a été prise comme base et acceptée. On été accepté par le vote :

* la généralisation du blocage

*la grève jusqu'au repli du gouvernement

*la création d'un cortège unitaire

*une AG interprofessionnelle

* une journée d'action blocage

*la prochaine coordination nationale prévue normalement à Poitier le 11 mars (où nos représentants auront un droit de vote semi-impératif > voté à notre AG d'aujourd'hui)

.........

La grève et le blocage sont été reconduit et donc maintenu juqu'à la prochaine AG qui aura lieu mercredi 8 mars à 11h amphi A.

Un point reste encore en suspent c'est la journée porte ouverte qui a lieu le même jour et on ne sait toujours pas exactement comment cela va se passer.

De plus, les intermitents du spectacle organisent une manifestation dans la même après-midi et le soutient des étudiants a été proposé et voté par l'AG.

Enfin, le site dont je vous ai parlé sera en ligne sûrement demain en voici déjà l'adresse:

http://comitedegrevecensier.ifrance.com

Je serais l'administratrice du forum qui y sera lié.

Et n'oubliez pas:

MANIFESTATION NATIONALE DEMAIN MARDI 7 MARS

RDV SUR LE PARVIS DE CENSIER A 13H

On vous attend tous pour venir défendre vos droits: étudiants, profs, IATOSS, syndicats et travailleurs unis pour faire bouger la France.

Un tract rédigé aujoud'hui vous sera remis à l'université demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://cmccpm.lolforum.net
Sandrinoo2004
modérateur
modérateur
Sandrinoo2004


Nombre de messages : 21493
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 31/03/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 12:18

J'y croyais pas quand j'ai lu ton message ce matin comme quoi la Sorbonne était fermée ben je suis aller en cours et ooooooh que vois-je Sorbonne fermée!!! Alors là j'étais sur les fesses quand même!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://damedridrine.skyrock.com/1.html
Kitsune
Langue pendue
Langue pendue
Kitsune


Nombre de messages : 178
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 22:52

ha ba merci c'est gentil de croire que je dis des conneries surtout que ça faisait déja deux jours que le recteur l'avait fermée....

MIS A PART CA:


UN GRAND BRAVO A TOUS CEUX QUI SE SONT MOBILISES AUJOURD'HUI

500 000 PERSONNES ONT MARCHE SUR PARIS POUR FAIRE ENTENDRE LEUR VOIX!


Perso je suis complètement capoute ce soir lol mais bon ! c'est pas fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cmccpm.lolforum.net
Sandrinoo2004
modérateur
modérateur
Sandrinoo2004


Nombre de messages : 21493
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 31/03/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 22:58

Je voulais pas dire que tu écrivais des c******es je voulais juste dire que c'était incoryable de la part de la Sorbonne c'est tou!!

Deux jours ah bon??? Pourtant j'ai eu cours hier!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://damedridrine.skyrock.com/1.html
Kitsune
Langue pendue
Langue pendue
Kitsune


Nombre de messages : 178
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 23:03

c'est ce que nous avons reçu de la part de ceux de la Sorbonne et de ce qu'ils ont dit à nos référents ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cmccpm.lolforum.net
Miss Vivi
Membre très actif
Membre très actif
Miss Vivi


Nombre de messages : 1674
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2006

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 23:54

Toujours mes petites nouvelles de Rennes!! Mr. Green

C'était terrible!! Il pleuvait comme vache qui pisse mais il y avait un monde fou!! on était trop marrant, tous avec nos parapluies!! du coup, impossible de compter mais à la télé ils ont dit qu'on était + de 10000.

Les salariés étaient bien mobilisés aussi et je suis contente!

bref bilan de la journée, trempée mais heureuse!!

ah aussi bcp de lycéens!! c'est bien qu'ils se mobilisent!! ça me rappelle le on tps.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Langue pendue
Langue pendue
Kitsune


Nombre de messages : 178
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 2:16

génial dit dont!!!
BRAVO RENNES y'a pas à dire vous assurez tjs autant !! En tout cas moi aussi je suis trempée mais heureuse car de voir un tel angouement pour la défense de notre futur ne fait qu'accroître notre force de lutte^^
encore une fois


RENNES EST DANS LA PLACE
Revenir en haut Aller en bas
http://cmccpm.lolforum.net
Teli
Langue pendue
Langue pendue
Teli


Nombre de messages : 449
Age : 37
Localisation : Banlieue parisienne (95 --> La frette)
Date d'inscription : 26/09/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 23:22

En tout cas Merci beaucoup Kitsune de nous tenir au courant de tout se qui se passe à Censier !! Et il faut continuer le combat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mme_Merwan_Rim
Membre très actif
Membre très actif
Mme_Merwan_Rim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Parmis un des rayons du R0i S0leil
Date d'inscription : 16/11/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 23:34

Kookoo les filles !!
Ptit aparté, pour te dire Kitsune je t'ai vu passé dans le journal tv ce soir sur France 3 Wink
Héhé... c'était super... !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://MerwanRim-UnAnge.zikforum.com
Kitsune
Langue pendue
Langue pendue
Kitsune


Nombre de messages : 178
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 1:09

HOOOOO mdr vi vi je suis passée sur France 3 IDF jétais à côté des caméras quand William et Romain ont parlé. Après oui ils nous ont filmé vraiment pas de notre plein gré lol mais en tout cas ça m'a fait plaisir!

L'ordre du jour à l'AG:

bilan du 7 mars
point sur l'égalité des chances+ débat
point comission
rappel des revendications
perspective + votes

aujourd'hui l' AG a été plutôt houleuse à cause d'un petit groupe qui n'a pas apprécié que la majorité ait voté l'ordre du jour tel quel. Mis à part cela l'amphi était plein de journaliste dont un de France Culture. A l'extérieur des journalistes de France 3 national et IDF sont venus comme vous avez pu le voir aux infos. Les ITOSS et professeurs ont voté la reconducion de la grève et de du blocage jusqu'à leur prochaine AG. Le programme de l'animation a aussi été donné:

jeudi :

vers 8h> projection d'un film
10h> AG amphi A
15-17h> 2ème cours de grève active
Vendredi:

le matin: projection de film OU atelier hip hop
14-17h> débat sur la précarité avec Pierre Villard accompagné de différents intervenents
Dés 18h> 3 concerts vont être donnés gratuitement dans l'enceinte de l'université.
Concernant Jussieu, le blocage a été reconduit et pour Tolbiaque l'AG qui aurait dû avoir lieu le matin n'a pas pu se dérouler car elle a été perturbée part des groupes de droite mais elle a été reportée l'après-midi.

A ce jour, 22 universités sur 88 sont bloquées à travers la France.

ce qui a été voté:

un débat sur le LMD: accepté (acc)
occupation de permanence UMP: reporté
étendre la grève aux annexes de Censier: acc
faire une grève générale: acc
appel à la grève des profs du seconadaire: acc
sensibliser les banlieux par le biais d'associations: acc
séparation des AG et des débats en deux: rejeté
vote de l'AG à 10h: acc
vote de la grève: acc
vote du blocage: acc
...
De plus nous avons fait une "une" extraordinaire: Le cortège de Censier en première page du Times ceci a déclanché des explosions de joie dans l'université car non seulement nous avons de nouveau fait la une mais le mouvement a commencé à prendre une ampleur internationale ce qui n'est pas rien.

Voila le lien de l'AG du jour: http://www.megaupload.com/fr/?d=61TJS1SB


Et le lien du Times: http://comitedegrevecensier.ifrance.com/Forum/phpBB2/index.php?sid=d23027fd08e84a9c8b22e02061aee2fb
Revenir en haut Aller en bas
http://cmccpm.lolforum.net
Stéphany
Membre très actif
Membre très actif
Stéphany


Nombre de messages : 4491
Age : 37
Localisation : à 17 km d'orléans entre 2 champs...
Date d'inscription : 27/01/2006

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 11:36

Moi la fac de lettre d'orléans est à nouveau bloquée depuis hier jvais voir ça tt à l'heure (l'AG est ss doute à 10h)...
Cette fois nos pauvres étudiants grévistes vont-ils arrivé à mettre la fac derrière eux ou se remettre la fac à dos???
Réponse cet aprem !
Mais bon il parait que cette nuit ils ont dormi à la fac...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanaille.cowblog.fr
Jennydu78
Membre très actif
Membre très actif



Nombre de messages : 1515
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 21:23

Moi kan je suis arrivee ce matin, je suis a nanterre, ts les batiments etaient bloques, 1ere fois en 3semaines.
Notre AG a duré de 11h A 13h30 c etait long et on a u droit a la visite de france 2 je pense kon va passer au journal ce soir.

Cntinuons la lutte contre le cpe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
Langue pendue
Langue pendue
Kitsune


Nombre de messages : 178
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/12/2005

Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 21:48

Jennydu78 a écrit:
Moi kan je suis arrivee ce matin, je suis a nanterre, ts les batiments etaient bloques, 1ere fois en 3semaines.
Notre AG a duré de 11h A 13h30 c etait long et on a u droit a la visite de france 2 je pense kon va passer au journal ce soir.

Cntinuons la lutte contre le cpe Very Happy

mdr c'est LONG??? oulala heureusement que tu viens pas dans nos AG alors parce que là tu te pendrais avant. Mais bon on a plein de monde qui vient d'autres universités de France ainsi que des interminttents qui s'associent à notre cause, les IATOSS, les profs,....
Donc les notres seraient plus dans l'esprit des 3h parfois jusqu'à 4h ^^

Mais tu as raison CONTINUONS! Aujourd'hui c'est plus le mouvement va-t-il tenir mais combien de tps Villepin & Co va "resté droit dans ses bottes"?
Revenir en haut Aller en bas
http://cmccpm.lolforum.net
Contenu sponsorisé





Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE   Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Université Sorbonne Nouvelle contre le CPE
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorbonne
» Une tite nouvelle ici mais pas une nouvelle fan !! mdr
» NMA : pour ou contre Arthur!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser