le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!)

Aller en bas 
+114
Navy241092
finouETeux
mg06
cathforever
Melodyupsy
labanda
Fan_reveuse
@lizée
celine462
elisabethG
caromf21
kopanska
jadoreleroisoleil!
Tidjette
emeline-maette
-> Saw
maud71
roisoleil33
Luna333
Enya
manumanureva
mademoiz'ailes-maé
Alix
stefali94
cricri52
laurie33
marion53
Lysou
daizy2006
m-chouchou
Just-priscilla
pandorre
EncoreRêveuse
fan2Christophe
J'ai la aime
nana30
safina
~Lea~
liloudu36
mimichips
bananasplit
cocolam76
missmaé
aurélie 76370
lyne
ALGirbal
stephdu67
¤Elodie¤
juju_31
Sateene
Nat_du_13
choupi
~Sylvia~
~ Roi Soleil ~
fan-soleil01
LoveCriCri
TrinityPadme
Marylou_du_13
sasa80
fan2victoria
rachelou
I LOVE Christophe
sonia.d
juju44
nyny
Elodie91
jona
Cannelle
fandemerwan
Aneliz
Aurely34
Lolotte91
titepuce
Sylvie
eowyntara
floydine
Alexxx
Kay
leroisoleil16
willow
la_girafe
chatiment
¤AuDrEy¤
Marine Deregnoncourt
Lagrenouille
fandecricrii ;)
SANDY
carpediemsoleil
lise27
Miss Soleil
Jenny-sun
Julie Léonard
Andra
mina
Alexia
*Marie*
carol-anne
fandechristophe
FLEUR
ZOUK ZOUK
roseblanche
vivi-roisoleil
Virginy
marion88
Mané
Gugus09
vic'4ever
Sandrinoo2004
MarionM*
JustMélanie
legorlyan
warren
fand'annelaure
marie16
118 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Quel et votre personnage (historique) favori ??
Louis XIV
votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Vote_lcap40%votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Vote_rcap
 40% [ 171 ]
Marie-Thérèse d'Espagne
votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Vote_lcap0%votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Marie Mancini
votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Vote_lcap18%votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Vote_rcap
 18% [ 78 ]
Monsieur
votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Vote_lcap31%votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Vote_rcap
 31% [ 133 ]
Mme de Maintenon
votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Vote_lcap7%votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Vote_rcap
 7% [ 28 ]
Mme de Montespan
votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Vote_lcap3%votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Vote_rcap
 3% [ 13 ]
Mazarin
votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Vote_lcap0%votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Vote_rcap
 0% [ 2 ]
Louise de la Vallière
votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Vote_lcap0%votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Vote_rcap
 0% [ 2 ]
Angélique de Fontanges
votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Vote_lcap0%votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
la princesse palatine (2ème épouse de monsieur)
votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Vote_lcap0%votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Total des votes : 430
 

AuteurMessage
Enya
Langue pendue
Langue pendue
Enya


Nombre de messages : 362
Age : 50
Localisation : Montréal - Québec
Date d'inscription : 05/07/2006

votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!)   votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 2:02

Je tiens simplement à préciser et sans dénigrer l'oeuvre des auteurs de la comédie musicale que ce spectacle est une romance portant sur la vie de Louis XIV.

Louis XIV était un homme qui aimait les femmes et il a eu au cours de sa vie plusieurs maîtresses et je ne suis pas certaine qu'il est éprouvé un si grand amour pour Marie Mancini ... certe elle a été son premier amour, mais bon il est Roi et il a été le plus grand Roi de France de toute l'histoire !

Si il avait porté une attention particulière a celle-ci on en parlerait sans doute plus dans les livres d'histoire, mais ce n'est pas le cas.

Je vous invite d'ailleurs à lire ceci :

Marie Mancini (Rome, 28 août 1639- Pise, 8 mai 1715), épouse du connétable Lorenzo Colonna, était une nièce du cardinal Mazarin, fille de Geronima Mazarini et de Michele Mancini, sœur de Laure-Victoire, Paul, Olympe, Philippe, Alphonse, Marie-Anne et Hortense Mancini.

Amenée de Rome à la cour de France par son oncle, Marie Mancini est réputée être le premier véritable (et platonique) amour du jeune Louis XIV. En juillet 1658, après le siège de Dunkerque, Louis XIV tombe gravement malade et Marie, pensant que la fin est proche, manifeste l'intérêt qu'elle a pour lui en versant des larmes qui ont fait date dans l'Histoire. De fait, ce sont ses pleurs qui attirent sur elle l'attention du jeune roi, attention qu'elle conserve ensuite par son esprit et sa culture, littéraire notamment.

Lorsque la Cour regagne Fontainebleau, Marie Mancini en est le point d'attraction, présidant aux fêtes et aux bals, succédant en ceci à sa sœur Olympe, qui avait précédemment la faveur du roi. Comme elle, Marie est une Précieuse, et entoure sa relation avec le roi d'un luxuriant imaginaire romanesque, inspiré de l'Arioste et du Tasse.

La mère du Roi, la reine Anne d'Autriche, et le cardinal Mazarin s'opposèrent à une éventuelle union des deux jeunes gens, qui aurait représenté une mésalliance inacceptable, d'autant plus que le cardinal est en pourparlers afin de négocier un mariage royal avec l'infante Marie-Thérèse d'Autriche et que Marie n'aime pas beaucoup son oncle. Mazarin n'avait donc aucun avantage à faire en sorte que sa nièce devienne reine car à peine intronisée, elle l'aurait certainement congédié.

L'éloignement forcé de Marie pendant quelques mois, d'abord pour La Rochelle puis à Brouage, et sa dernière entrevue avec Louis XIV avant son départ de la cour, le 22 juin 1659, ont inspiré un vers célèbre de Racine dans sa tragédie Bérénice :

Vous êtes empereur, Seigneur, et vous pleurez !

(Bérénice, Acte IV, scène 5)

En 1661, Marie accepta d'épouser le prince Lorenzo Colonna, Louis XIV n'ayant rien fait pour la retenir en France. Elle partit vivre à Rome. Mais sa relation conjugale ne tarda pas à se dégrader. Après avoir donné trois fils à son époux, Marie estima pouvoir se soustraire à son devoir conjugal, tout en courant les galants. Les infidélités de son mari étaient par ailleurs connues, mais ce dernier, de caractère ombrageux et violent, n'en refusa pas moins la vie dissolue de sa femme. Craignant pour sa vie (à tort ?) Marie quitta époux et enfants pour parcourir l'Europe avec sa soeur Hortense Mancini, duchesse de Mazarin et de Philippe, duc de Nevers, son frère.

Elle mourut en 1715, mais Louis XIV refusa toujours de la revoir.



Petit ajout : je viens de lire quelque part que Louis et Marie non jamais consommé leur amour ...
Revenir en haut Aller en bas
http://aaplemm.superforum.fr/index.forum
Luna333
Pipelette
Pipelette
Luna333


Nombre de messages : 1088
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2006

votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!)   votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:51

marie mancini parce que je trouve qu'elle était plutôt jolie.
j'aurais pu dire Monsieur mais maintenant que je connais christophe c'est plus pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://leroyaumedeslivres.heberg-forum.net
roisoleil33
Langue pendue
Langue pendue
roisoleil33


Nombre de messages : 231
Age : 36
Localisation : Bordeaux 33
Date d'inscription : 17/05/2006

votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!)   votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 EmptyMer 18 Oct 2006 - 20:10

Monsieur, le frère du roi. Un homme qui restera gravé dans ma mémoire pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
maud71
Langue pendue
Langue pendue
maud71


Nombre de messages : 235
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2006

votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!)   votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 19:20

Louis XIV et Madame, la deuxieme epouse de Monsieur...
par contre il parait que Marie était une petite hypocrite qui ne pensait qu'a monter sur le trone...
c'est dommage, je trouve son personnage tres romantique dans la CM !
^^
Revenir en haut Aller en bas
-> Saw
Langue pendue
Langue pendue
-> Saw


Nombre de messages : 364
Age : 32
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/01/2007

votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!)   votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:10

Pour moi évidemment, le personnage historique que je préfère et qui je pense reste come le plus célèbre est Louis XIV ! Ce roi immense, dont on parle de partout, tout le monde le connait pour son extravagance et le 'fruit' de son règne: Versailles. Pour moi, il restera à jamais gravé dans les mémoires comme LE Roi de France !

Ensuite vient Monsieur pour qui j'ai toujours porté un certain interêt. Je me suis toujours renseignée sur ce qu'était ce bonhomme qui vivait un peu dans l'ombre de son frère alors qu'il méritait bien d'être reconnu ! La légende de son extravagance et de son aisance à la cour est connue, tout comme son homosexualité dont il est le premier à assumer comme le dit si bien certains résumés. Ce personnage devrait être bien plus mis en avant même si maintenant on s'interesse plus à l'histoire de ce Monsieur grâce encore une fois à cette comédie musicale !

Vala =P
Revenir en haut Aller en bas
http://ptit-bout-dfille.skyblog.com
emeline-maette
Pipelette
Pipelette
emeline-maette


Nombre de messages : 894
Age : 34
Localisation : picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!)   votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 EmptyVen 5 Jan 2007 - 3:50

Moi j'ai répondu Monsieur ..parcu'il etait en décalage avec l'époque et c'est ce qui fait la difference pour moi.. dans un monde de souveraineté moi aussi j'aurai peter un plmob ^^ bisous a toi


votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 A14


https://leroisoleil.forumactif.com/viewtopic.forum?p=716577#716577
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouclette60.skyblog.com
Tidjette
Membre très actif
Membre très actif
Tidjette


Nombre de messages : 2883
Age : 33
Localisation : Dans les étoiles grace au Roi Soleil.
Date d'inscription : 09/06/2006

votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!)   votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 EmptyVen 5 Jan 2007 - 12:35

Moi c'est Marie Mancini.
Car c'est la première qui fit découvrir l'amour à Louis XIV.
Revenir en haut Aller en bas
jadoreleroisoleil!
Bavard
Bavard
jadoreleroisoleil!


Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation : brussel
Date d'inscription : 03/01/2007

votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!)   votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 EmptyVen 5 Jan 2007 - 19:39

Avant que j'etais aller voir 'le roi soleil' j'adorait deja louis XIV ,j'adorait ca manière de faire et en pluse cetait un trés trés bon combatant mais quand j'ai regarder 'le roi soleil' je me suis dit monsier-le frére dur roi est vraiment 'wow',il etait drole et vraiment totalement fou !!Very Happy
donc je dirait le roi soleil et son frére! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kopanska
Langue pendue
Langue pendue
kopanska


Nombre de messages : 494
Age : 38
Localisation : picardie (somme)
Date d'inscription : 25/12/2006

votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Empty
MessageSujet: personnage historique   votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 EmptySam 6 Jan 2007 - 22:38

moi c'est madame de maintenon car ce fut une femme tyrès courageuse et elle a été le dernier amour du roi!
Revenir en haut Aller en bas
caromf21
Langue pendue
Langue pendue
caromf21


Nombre de messages : 418
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2006

votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!)   votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:15

moi jorè voulu voté le duc de beaufort pour son histoir mais il n'y est donc j'ai pris marie manccini pour l'amour quelle a u avec louis et son histoir voila
Revenir en haut Aller en bas
http://nos7soleils.skyblog.com
elisabethG
Pipelette
Pipelette
elisabethG


Nombre de messages : 870
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2007

votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!)   votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 EmptyMer 7 Fév 2007 - 22:14

Monsieur bien sur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pandorre
Langue pendue
Langue pendue
pandorre


Nombre de messages : 260
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2006

votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!)   votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:57

Je dirais Mazarin, non pas parce que je l'aime bien, mais je pense qu'il a eu le beau rôle dans toute cette histoire; Il a eu le pouvoir sur la Reine elle-même, il a dirigé le pays à la place du roi jusquà sa mort, et on ne la jamais em---dé personnellement. J'admire juste sa force et son charisme face à la Fronde et au reste.

Non ne me frappez paaaaaas
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://monzenith.skyblog.com
celine462
Pipelette
Pipelette
celine462


Nombre de messages : 792
Age : 30
Localisation : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!)   votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:20

Monsieur bien sûr!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
@lizée
Pipelette
Pipelette
@lizée


Nombre de messages : 520
Age : 31
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/07/2006

votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!)   votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 20:49

Le choix a été dûr mais je choisis Louis XIV car il a été pour moi le symbole de la royauté en France..
Un soleil c'est le cas de le dire.. <3
Revenir en haut Aller en bas
http://x-p0p.skyblog.com/
Fan_reveuse
Membre très actif
Membre très actif
Fan_reveuse


Nombre de messages : 2709
Age : 30
Localisation : Trop loin de la troupe...
Date d'inscription : 28/12/2006

votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!)   votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 EmptySam 10 Fév 2007 - 19:18

Je pense que vous voté pa vraiment pour les personnage historique là ^^!!!
Moi j'avoue je les connai pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/256411642
labanda
Bavard
Bavard
labanda


Nombre de messages : 35
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 28/01/2007

votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!)   votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 EmptyDim 11 Fév 2007 - 18:33

moi c'est madame de Maintenon car son parcours est admirable
NB Marie Mancini n'à jamais existé du moins elle ne portais pas ce nom !
Revenir en haut Aller en bas
Melodyupsy
Pipelette
Pipelette
Melodyupsy


Nombre de messages : 501
Age : 41
Localisation : Près de Caen
Date d'inscription : 26/01/2007

votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!)   votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 EmptyVen 16 Fév 2007 - 1:53

La comédie musicale m'a permis de me replonger dans l'histoire. Et j'ai redécouvert Louis XIV sous un jour plus sympatique: l'homme face à son destin. J'ai découvert Marie Mancini et Madame de Maintenon. Merci Kamel.
Revenir en haut Aller en bas
Melodyupsy
Pipelette
Pipelette
Melodyupsy


Nombre de messages : 501
Age : 41
Localisation : Près de Caen
Date d'inscription : 26/01/2007

votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!)   votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 EmptyVen 16 Fév 2007 - 1:55

labanda a écrit:
moi c'est madame de Maintenon car son parcours est admirable
NB Marie Mancini n'à jamais existé du moins elle ne portais pas ce nom !
Je suis désolée de te contredire mais Marie Mancini a vraiment éxister sous ce nom. Le seul personage de fiction est Isabelle. Tu as qu'a tapé son nom sur Google tu trouvera même des portraits avec sa biographie.
Revenir en haut Aller en bas
AndromeT
Invité




votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!)   votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 EmptyVen 16 Fév 2007 - 20:28

J'aurais adoré qu'on voit D'Artagnan dans le spectacle. C'est lui mon personnage historique préféré (même si il n'est pas proposé dans le sondage) et il a eu aussi un rôle important aux cotés de Louis XIV. Je ne me souviens pas avoir apperçu de Mousquetaires dans la spectacle.
D'ailleurs si ça interresse quelqu'un vous pouvez lire "le Vicomte de Bragelonne" (troisième et dernier volet des aventure des trois Mousquetaires). Dumas y mélange vérité historique et Roman. On y retrouve La Valière, Louis XIV, Marie Mancini, Mazarin, Le Masque de fer (Avec l'idée qu'il s'agit du frère jumeau du roi, l'histoire de substitution ... ), l'arrestation de Fouquet et plein d'autres choses. Pour réviser un peu en rêvant.
Pour le sondage : Mazarin parce que sans lui, Louis XIV n'aurait peut être pas été Louis XIV.
Revenir en haut Aller en bas
cathforever
Langue pendue
Langue pendue
cathforever


Nombre de messages : 294
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2006

votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!)   votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 EmptySam 17 Fév 2007 - 0:00

Pour moi c'est mme de maintenon j'adore son caractère ( si cathialine est fidèle au personage) elle est dévoué, calme, douce et elle aime les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
mg06
Bavard
Bavard
mg06


Nombre de messages : 69
Age : 31
Localisation : Lyon, la plus belle ville !
Date d'inscription : 07/04/2007

votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!)   votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 EmptyDim 15 Avr 2007 - 13:11

moi c'est Monsieur, pour son décalage avec son époque, sa liberté de penser et faire ce quil veux ! Il est génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://mg2.skyblog.com
finouETeux
Bavard
Bavard
finouETeux


Nombre de messages : 46
Age : 32
Date d'inscription : 31/03/2007

votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!)   votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 EmptyDim 15 Avr 2007 - 18:23

ben moi ce serait monsieur pour son style un peu deganté et fou fou lol
Revenir en haut Aller en bas
Navy241092
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!
Navy241092


Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : Ath en belgique
Date d'inscription : 10/04/2007

votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!)   votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 EmptyDim 15 Avr 2007 - 18:46

Marie Manchini elle a tout t'essayer pour etre avec son bien aimer
Revenir en haut Aller en bas
Keancy
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 44
Age : 35
Date d'inscription : 14/04/2007

votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!)   votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 EmptyDim 15 Avr 2007 - 23:39

Si le sondage c'était quel personnage historique détestait vous, ce serait mazarin sans hésiter lol !!

Mais pour répondre à cette question là, je dirais Marie Mancini ! Je trouve qu'il n'y a rien de plus beau que d'aimer quelqu'un au point d'en souffrir toute sa vie ! Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que le Roi l'aimait tellement qu'il était en larmes avec elle quand il l'a accompagnée jusqu'au carosse pour Brouages ! Faire pleurer le roi c'est quand même pas rien ! Et puis y a cette phrase célèbre ou pas : " vous êtez le roi mais je parts ".... Et puis y a surout le fait que ce soit un amour impossible, il faut bien reconnaitre que ce genre de relation attire la sympathie !
Revenir en haut Aller en bas
¤Marie Mancini¤
Pipelette
Pipelette
¤Marie Mancini¤


Nombre de messages : 1066
Age : 30
Date d'inscription : 23/02/2007

votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!)   votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:50

marie16 a écrit:
moi c'est sans hésiter marie mancini parce que c'était une femme admirable qui a aimer Louis XIV de tout son être et qui n'a jamais pu vivre cet amour !! c'est même cet amour qui l'a perdu !! moi je trouve qu'aimer quelqu'un au point d'être prêt a souffrir c'est ce qu'il y de plus beau !!
bien sur j'aime bien Louix XIV parce que malgré tout c'était un homme avant d'être un roi et si il a eu de nombreuses maîtresses c'était pour comblé un vide (il a quand même du sacrifier son premier amour qui n'arrive qu'une fois dans une vie) je pense qu'il ne faut pas lui en vouloir d'avoir délaisser la reine après tout il ne l'aimer pas et n'a jamais demander a l'épouser c'est mazarin qui a choisit pour lui !!! maudit mazarin !!! lol
(dsl j'ai un écrit un roman Embarassed )

Marie Mancini pour les memes raisons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!)   votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!)
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre chanson et votre personnage favorit ???
» Qui est votre favori ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Spectacle Musical "Le Roi Soleil" :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser