le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mais que fait la prod ????

Aller en bas 
+32
rachelou
emmeline
Tocata
missjusoleil
coralielaurent
Pauliiine
leviasian
legorlyan
CrazyMaggie
Ginyellen
mily264
ptitharz
Mimi71
MarionM*
**july**
Mané
flav93
**MissParker**
Pupuce
manon ze fan
dodie_reveuse
celine91
*~Elodie~*
SéveRim
bananasplit
mamzellenana
val
Aaricia
Sandrinoo2004
LoveCriCri
Lilib22
fanny
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Laureen
Invité




Mais que fait la prod ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 4 EmptySam 21 Oct 2006 - 21:35

J'allais l'effacer, mais bon Laughing
Ca ne me gène pas de traduire..

CQFD = Ce Qu'il Fallait Démontrer
Tu n'es pas un boulet Wink

Bonsoir à toutes,
Laureen...
Revenir en haut Aller en bas
Lilib22
Pipelette
Pipelette
Lilib22


Nombre de messages : 1054
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2006

Mais que fait la prod ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 4 EmptySam 21 Oct 2006 - 22:54

Je suis contente de la tournure que prend la discussion parce que maintenant oui ça devient une réelle discussion et pas seulement une suite de 'moi j'aime" "moi j'aime pas" et ça fait plaisir de voir qu'on peut discuter et échanger des avis différents, même sur les prestations des artistes, sans que ça parte tout de suite dans une espèce de petite guéguerre d'ado.
Personnellement, et je l'ai déjà dit, je suis de l'avis de Marian et Laureen. On a vu Christophe beaucoup changer au fil des ITW et passages télés et moi ça ne m'a pas beaucoup plu... voire pas du tout (et notamment celle déjà citée qui est parue dans Platine) et je connais beaucoup de monde qui sont dans le même cas que moi. La sumédiatisation de Christophe Maé plait peut être à certaines personnes mais il faut voir les choses en face son pubilc est surtout constitué de jeunes adolescentes et quand vous dites qu'elles ont un fort pouvoir d'achat ce n'est vrai qu'en partie: qui finance les achats de CD? Les parents. Les parents préfèrent-ils que leurs enfants écoutent et regardent à la télé des artistes qui commencent à prendre la grosse tête (parce qu'apparemment il en est là) ou d'autres qui ne sont pas dans cet état d'esprit? Je vous laisse choisir la réponse...
Je ne sais pas mais, et là encore ça ne concerne que moi, quand un artiste ou un film est trop médiatisé en général je ne le supporte que très peu de temps ou je ne m'en préoccupe même pas... alors ce risque en vaut il la peine pour la prod? Peut être puisqu'ils le prennent mais de temps en temps il faudrait peut être prendre en compte les désir du public... à la base c'est lui qui achète et donc qui rapporte...


Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/espritcheval/
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

Mais que fait la prod ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 4 EmptySam 21 Oct 2006 - 22:56

ENFIN! je peux venir ajouter mon petit commentaire! j'ai tout ou presque tout lu!!
d'abord, je tiens à dire qu'effectivement il n'y a pas d'assimilation à faire entre la sortie du single et Christophe, car effectivement ce n'est pas la troupe qui choisit les singles, ça se saurait! ceci dit de là à dire qu'ils sont tous d'accord sur les chansons choisies....j'en doute!!!
Pour ma part, je me joins à ceux qui sont entièrement contre le choix de la prod'! mais pas fondamentalement pour les mêmes raisons que j'ai pu lire! Bien sûr j'aimerais du fond du coeur un single avec Vic ou Merwan, mais ce n'est pas ce qui me motive à critiquer le choix de vice versaille, car déjà au préalable je n'étais pas contente des singles car ce n'était pas vic... mais je ne me suis jamais révoltée car je comprenais le choix de la prod' et que même si ça m'embêter j'estimais de mon point de vue bien sûr qu'ils avaient raison!!
mais honnêtement, il n'y a qu'à voir ce topic, et l'autre concernant le single dans extraits musicaux!!! vous avez déjà vu ça pour les précédents??? il n'y a jamais eu un gros mvt de révolte avant!! alors sincèrement vous pouvez vraiment penser qu'ils font le bon choix cette fois ci??? je ne veux pas remttre en cause le travaille de la prod', c'est leur métier, et ils savent ce qu'ils font... cependant, je parle en tant que "fan" qui suit cette comédie musicale depuis ses débuts,et je pense sincèrement qu'ils ne vont pas relancer le spectacle avec vice versailles, qui de plus est assez proche de ça marche!! je pense que ces deux chansons à la suite, ce n'est pas une bonne idée!! comme vous le voyez ça commence à lasser les gens, et en prime je pense que sur ce coup là ça n'aide pas Christophe non plus!!! alors oui il y a une question économique dans l'histoire, mais pour moi, ils foncent dans le mur!! bien sûr je peux me tromper...

Ensuite concernant Christophe, je ne vais pas rentrer dans les détails de ce que je pense, j'ai l'intention de laisser un message ds sa partie, car au même titre que je pense que la prod' doit entendre ce qu'on pense du single, je pense qu'il serait bon que Christophe entende ce que des gens qui l'aime mais sont dépassés pensent aussi!!
car au préalable je tiens à dire que j'aime bcp christophe, je le suis au même titre que les autres depuis longtemps, d'où le changement que j'ai moi aussi noté!!

alors d'abord, je trouve ça un peu facile de dire à tout bout de champ : c'est son personnage, il est fou.... alors d'abord il n'est pas fou, il est excentrique, Christophe se permet ce qu'il veut sur scène dans son personnage, mais à ce moment là il ne le respecte pas tant que ça, car d'un point de vue historique, Monsieur était certes libertin, excentrique... mais il avait des limites qd même lui! et dire que son interprétation n'a pas changé c'est un peu trop fort!! il se permet à ts les spectacles, ce qu'il s'était exceptionnelement permis à la dernière, et à toulouse (jy étais) pr la première fois, en faisant lever le public....!! honnêtement je trouve ça poussé!! excentrique oui, mais ce n'est pas non plus the Christophe' show!!! Et intervenir pdt le temps de parole des autres je trouve ça trop!! ce n'est plus le roi soleil que ça donne l'impression de voir, c'est comme je l'ai dit Christophe qui fait son show!! l'an dernier il était dans son personnage, il plaisait à tout le public,... et cette année,bcp en ont marre et trouve qu'il en fait trop!! honnêtement faut s'arrêter deux secondes et se dire que ben peut etre.... bref,

en ce qui concerne l'histoire que Christophe fait son show pdt le salut des musiciens, ce n'est pas parce qu'il ne le fait pas ts les soirs, qu'il ne le fait jamais....

mais honnêtement, ce qui me dépasse le plus, c'est que la prod' ne lui pose pas de limites!!!enfin...

oh et en ce qui concerne l'article qui m'a moi même bcp énervé, où il dit qu'à la prod' on tient à pas trop le mettre en avant, c'était dans le platine, et il est sorti en même temps que le clip de ça marche... et ce ne sont pas des vieux propos, car il y parle en détail de son album!! donc l'interview a été faite avant que le clip soit tourné,certes, mais ça marche était déjà sur les ondes!!! plus un geste de vous avant ça, faut pas l'oublier, c'était très exagéré!!!
voilà, je m'arrête là, je voulais juste répondre à ce que j'ai lu!

voilà, que personne ne se sente blessé par quelques propos, il n'y a rien de personnel ni envers vous, ni envers christ, ce serait un autre membre de la troupe ce serait la même réaction, ni envers la prod'... je pense juste que certaines choses doivent être dites! je trouve vraiment dommage ce qui se passe car pour une belle aventure qui touche bientot à sa fin, je trouve que celle qui s'annonce n'est pas celle qu'on prédisait, et qu'on attendait et c'est dommage!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
Lilib22
Pipelette
Pipelette
Lilib22


Nombre de messages : 1054
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2006

Mais que fait la prod ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 4 EmptySam 21 Oct 2006 - 23:04

Merci Emmeline pour cette réaction! Je te suis à 100% Wink et je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que "la critique est bonne et je jugement est mauvais" et ici ce n'est pas un jugement contrairement à ce que certains pourraient penser, c'est plutôt une constatation, du moins c'est ce que je ressent en lisant ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/espritcheval/
Tocata
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 254
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/11/2005

Mais que fait la prod ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2006 - 0:13

Tout pareil!!! Wink
Tu as, je pense, Emmeline, bien résumé la situation, avec beaucoup de "sagesse". Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rachelou
Membre très actif
Membre très actif
rachelou


Nombre de messages : 5606
Age : 39
Localisation : quelque part entre ciel et terre...
Date d'inscription : 23/11/2005

Mais que fait la prod ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2006 - 0:29

bon me voila! je vais encore me faire incendier mais c'est plus fort que moi! et puis d'abord je pense avoir un avis assez neutre puique je "n'aime" personne au sein des 7... (vous meme vous savez lol)
En realité, moi , je voulais encore du temps parce que cette chanson me donne le frisson apres tout ce temps encore, bref ce n'est pas le propos!
Puisqu'il faut parler de chris, allons y: on a tres bien dit qu'il ne choisissait pas donc ce n'est pas de sa faute!Ensuite, un changement d'attitude! perso je trouve pas du tout! enfin si je trouve qu'il est bien trop indulgent avec les fans 'folles' c'est tout a son honneur , cela prouve qu'il a su et saura garder la tete froide parce que demain et oui ça sera peut etre fini!
Concernant le fait de faire son show au rappel jpeux vous dire que si vous avez remarqué ça c'est que vous ne regardez que lui: car dans le meme temps, on a souvent un Merwan survolté, un Virgile et un Manoo comme des fous et pas mal de danseurs dans leurs trips aussi! donc voila et puis il se lache c'est tout moi aussi jpete des cables souvent!
Bref je pense aussi que le choix du single est mauvais mais on l'aime pas donc la seule façon de montrer notre désacord a la prod c'est de boycotter le single personnes nous oblige a acheter (enfin siii jsui sure qu'il y avait encore des messages subliminaux dans le collector noir parce que je devais pas l'acheter normalement!)
Je finirais par la petite phrase que j'aime bien " trop de trop tue le trop"--> si vous en avez marre, n'écoutez plus , n'achetez plus, n'allez plus voir le spectacle c'est tout! ça ne vous fatigue pas de tout critiquer sans cesse?? on changera pas le monde de la production (enfin si , si on arrete de cautionner peut etre!) parce que bon la on en parle donc indirectement on cautionne! Mon dieu si je devais m'insurger chaque fois que Virgile ne joue pas le duc et Manoo ne joue pas le roi j'en aurai des tas de cheveux blancs!Mais j'ai trouvé la solution: je ne vais plus au spectacle quand c'est pas mes 'chouchoux!' et puis c'est tout!

A bon entendeur; messieurs Maé Ledreff et Dahl, nous nous reverrons dans un monde + calme!
Revenir en haut Aller en bas
CrazyMaggie
Membre très actif
Membre très actif
CrazyMaggie


Nombre de messages : 2644
Age : 42
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 09/10/2005

Mais que fait la prod ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2006 - 0:32

Rachelou...tu fais plaisir!
Merci d'avoir su dire ce qu'il fallais!
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Pipelette
Pipelette
elodie


Nombre de messages : 1324
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 14/05/2006

Mais que fait la prod ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2006 - 0:37

rachelou a écrit:
bon me voila! je vais encore me faire incendier mais c'est plus fort que moi! et puis d'abord je pense avoir un avis assez neutre puique je "n'aime" personne au sein des 7... (vous meme vous savez lol)
En realité, moi , je voulais encore du temps parce que cette chanson me donne le frisson apres tout ce temps encore, bref ce n'est pas le propos!
Puisqu'il faut parler de chris, allons y: on a tres bien dit qu'il ne choisissait pas donc ce n'est pas de sa faute!Ensuite, un changement d'attitude! perso je trouve pas du tout! enfin si je trouve qu'il est bien trop indulgent avec les fans 'folles' c'est tout a son honneur , cela prouve qu'il a su et saura garder la tete froide parce que demain et oui ça sera peut etre fini!
Concernant le fait de faire son show au rappel jpeux vous dire que si vous avez remarqué ça c'est que vous ne regardez que lui: car dans le meme temps, on a souvent un Merwan survolté, un Virgile et un Manoo comme des fous et pas mal de danseurs dans leurs trips aussi! donc voila et puis il se lache c'est tout moi aussi jpete des cables souvent!
Bref je pense aussi que le choix du single est mauvais mais on l'aime pas donc la seule façon de montrer notre désacord a la prod c'est de boycotter le single personnes nous oblige a acheter (enfin siii jsui sure qu'il y avait encore des messages subliminaux dans le collector noir parce que je devais pas l'acheter normalement!)
Je finirais par la petite phrase que j'aime bien " trop de trop tue le trop"--> si vous en avez marre, n'écoutez plus , n'achetez plus, n'allez plus voir le spectacle c'est tout! ça ne vous fatigue pas de tout critiquer sans cesse?? on changera pas le monde de la production (enfin si , si on arrete de cautionner peut etre!) parce que bon la on en parle donc indirectement on cautionne! Mon dieu si je devais m'insurger chaque fois que Virgile ne joue pas le duc et Manoo ne joue pas le roi j'en aurai des tas de cheveux blancs!Mais j'ai trouvé la solution: je ne vais plus au spectacle quand c'est pas mes 'chouchoux!' et puis c'est tout!

A bon entendeur; messieurs Maé Ledreff et Dahl, nous nous reverrons dans un monde + calme!

Rachel t'as dit tout ce que je pensais
Merci pour ton message vraiment...
Merci d'avoir mis tout ça au clair
Revenir en haut Aller en bas
http://leroisoleil0607.skyblog.com
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

Mais que fait la prod ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2006 - 0:38

je ne sais pas si Et vice versailles sera en single dans les bacs, peut etre un deux en un comme Tant qu'on rêve encore et Un geste de vous, ceci dit c'est sûr que je ne l'achèterais pas! j'ai pourtant HT ts les singles!!
au passage je suis d'accord avec toi pour encore du temps, je reve de cette chanson dans les bacs en duo bien sûr!! ce serait une tuerie!!

j'avais oublié un truc tt à l'heure, je pense vs l'avez compris que la prod' a fait un mauvais choix ac Et vice versailles, car pour relancer le spectacle, je pense qu'un peu de neuf sur les ondes aurait été plus bénéfique! car Manu, et Chris, c'est bon la france les connait!! ils auraient entendu autre chose, ça aurait surement plus attiré l'attention des gens!! enfin ce n'est que mon avis, mais sachant qu'en plus de ça, ce single à mon avis ne pourra que porter préjudice à Chris, ça fait bcp...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
Marian
Invité




Mais que fait la prod ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2006 - 0:40

Et bien emmeline contente de voir que tu es d'accord avec moi sur toute la ligne. je suis trop naze ce soir pour chercher à comprendre pourquoi ton post passe mieux que le mien car finalement on dit exactement la meme chose, mais bon bref !

Je voulais aussi parler d'un truc que j'ai lu plus haut...ne croyez pas que les artistes n'ont aucune influence sur le choix des singles, et que sous la menace d'une non signature pour la tournée par exemple, la prod ne soit pas obligée de ceder...je ne sais plus qui l'a dit, mais merci de l'avoir dit !!!!!
Je le pense evidemment tres fort, mais vu les reactions à mon post je ne voulais pas en rajouter de trop...

Mais oui mesdemoiselles les fans de christophe, il est bien possible que la mise en lumière de certains soit le resultat d'un deal quelconque....CECI N'EST QUE MON AVIS !!! et pas une vérité absolue, entendons nous bien !!

Pour ce qui est de ma question, je pense pour ma part que non seulement cela va nuire à Chritophe pour sa suite perso, mais que cela va egalement nuire au spectacle et nuire aux autres membres de la troupe.
Car n'oublions pas qu'à aujourd'hui il est encore "Monsieur le frere du roi" et qu'avec une attitude pareille c'est toute la troupe qu'il emmene dans son sillage.
Alors oui, je pense que ce serait bien qu'il se recentre un peu..sur le spectacle !!!!

Je ne rajouterai pas à ce qu'emmeline a pu dire, j'ai constaté moi aussi ses envahissante prises de parole, etc etc....

Tout cela à mon avis, marketing ou pas, nuit au spectacle, decoit beaucoup de gens, et provoque l'overdose.
Benefs pour l'entreprise Roi Soleil qui ne sera pas eternelle, sans nul doute.
Erreur monumentale vis à vis des chemins persos, sans nul doute pour moi egalement, et si l'on part du principe que tout ceci est un tant soit peu volontaire de la part de certains, alors là c'est carrément ....egocentrique oui. Emmeline tu as dit le mot qui à moi m'aurait valu la damnation eternelle !!! ;-)

Je me suis demandée ou poster pour etre lue par la prod....l'exil de mes humeurs a été sans appel, tu auras sans doute plus de chance que moi !!

Mais quoi qu'il en soit, bien triste final pour une si belle aventure oui, et ca me rend bien triste.
J'espère qu'ils sauront entendre (j'entends la prod et C.Maé) ces critiques.

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce
Membre très actif
Membre très actif
Pupuce


Nombre de messages : 5407
Age : 42
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 04/12/2005

Mais que fait la prod ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2006 - 1:07

J'ai essayé de tout lire depuis que je suis partie et mon Dieu, il s'en est dit des choses, Sam merci pour ton post, Rachelou merci à toi aussi ça fait plaisir, je te serrerais bien les mains avec les 4 mains. Mr.Red

Ce qui me soule un peu c'est de lire encore et toujours que Chris se tire la couverture à lui tout seul Shocked
J'ai l'impression que je ne vois pas le même Christophe que vous depuis le début ! Vous dites qu'il n'écoute pas les musiciens alors que dans toutes les interviews (NRJ ou autres) il n'a pas cessé de dire, au même titre que les autres, que cette rentrée en live est du pure bonheur pour eux. Jouer avec des musiciens c'est apparemment ce qui leur manquaient. Ensuite, au cas où vous l'auriez oublié Chris est musicien lui même (harmonica, guitare, batterie, violon...) se serait un comble s'il ne les écoutait pas non ?!
Et pour celles qui ont pu voir le DVD bonus du Collector Noir, vous avez surement dû remarquer qu'on voit "moins" (j'aime pas dire ça mais puisqu'il en est question) Chris que les autres. Donc il ne monopolise pas la caméra !
Et si vous regardez les vidéos des interviews radio, vous verrez que Chris n'est pas scotché ou accroché au micro pour empêcher les autres de parler !
Enfin... je suis complètement étonnée de lire tout ça !

Je me répète mais j'ai vraiment l'impression de voir un autre Christophe qui celui que je découvre à travers tout vos posts !

Je le vois comme quelqu'un de généreux, qui donne beaucoup et pour moi il est loiiiiin d'avoir attraper le melon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salem-sobihi.forumactif.com
Sandrinoo2004
modérateur
modérateur
Sandrinoo2004


Nombre de messages : 21493
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 31/03/2005

Mais que fait la prod ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2006 - 1:12

Aaaah ben complètement d'ac avec toi!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://damedridrine.skyrock.com/1.html
Aaricia
modérateur principal
modérateur principal
Aaricia


Nombre de messages : 3549
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/09/2005

Mais que fait la prod ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2006 - 1:14

Je ne suis pas sûre que la prod ait fait le mauvais choix sur le single. Je m'explique : certains commencent à peine à découvrir le spectacle, et ce nouveau public découvre à peine les artistes de la troupe, dont christophe. Donc, je vois ça comme ça, d'une certaine manière, pour fidéliser le nouveau public, la prod va rester sur l'interlocuteur que ce public connaît, et qui, par son emprunte vocal, apporte un son différent à la musique française aujourd'hui. Non ?

Dove est quand même bon avec les chiffres Laughing, c'est un bosseur, je ne l'imagine pas se planter comme ça.

Je pense qu'il n'y a que les fidèles parmis les fidèles (c'est à dire, nous, chers membres du forum) que ça dérange, car nous connaissons très bien les artistes et les chansons, et nous avons, tout naturellement, envie d'autres choses...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Invité




Mais que fait la prod ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2006 - 1:18

Je ne pense pas qu'il le fasse consciemment (empecher les autres de parler), mais plutot comme une sorte de truc un peu ...comme une euphorie incontrolable et systématique, un genre de toc du succès quoi ;-)

Mais je sais que cela m'est arrivé de penser "ta gu*** christophe" en regardant une video par exemple, simplement parce qu'il coupe la parole et la monopolise. Et ca ne me parait pas très bon signe...

Le plus souvent c'est à Merwan d'ailleurs, mais pour parler des autres, moi par exemple je ne sais toujours pas qui est cathialine ! je ne lis pas tout ce qui se dit içi parce que je ne suis pas une "fan" au sens acharnée du terme, mais je regarde les reportages et les interiews...et je ne sais pas qui elle est, simplement !
mais enfin ca c'est depuis le debut, ca n'a rien à voir avec C.maé, c'est hors sujet.

En effet il est lui meme musicien, et je pense evidemment qu'il est sincère quand il dit que c'est le pied. mais en meme temps il vend le spectacle aussi....et ca n'est pas incompatible avec une attitude deplacée en fin de compte. Il prend son pied c'est clair, mais il le fait de plus en plus comme si il etait l'unique star du truc. Si il en est responsable je n'en sais rien (question subsidiaire : est-on responsable de son melon ? ;-) )
Ce que je sais en revanche, c'est que ca ne passe pas, mais alors pas du tout !!

Trop de trop tue le trop ;-)

Pour repondre au dernier post.
On est bien toutes d'accord au moins la dessus, Dove Attia et ses collègues savent manier les chiffres et en effet, ce single est celui qui a le plus de chance de rapporter !! on est bien toutes d'accord la dessus !! (bien que perso j'ai un doute, mais bon)
Mais artistiquement...ce n'est pas forcémenent celui là qui avait le plus sa place, ni vis à vis du public privilégié et très important pour le spectacle, les fans !


Bonne nuit tout le monde !


Dernière édition par le Dim 22 Oct 2006 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce
Membre très actif
Membre très actif
Pupuce


Nombre de messages : 5407
Age : 42
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 04/12/2005

Mais que fait la prod ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2006 - 1:34

Marian a écrit:
En effet il est lui meme musicien, et je pense evidemment qu'il est sincère quand il dit que c'est le pied. mais en meme temps il vend le spectacle aussi....et ca n'est pas incompatible avec une attitude deplacée en fin de compte. Il prend son pied c'est clair, mais il le fait de plus en plus comme si il etait l'unique star du truc. Si il en est reponsable je n'en sais rien.
ce que je sais en revanche, c'est que ca ne passe pas, mais alors pas du tout !!

Mais pourquoi lui ne serait pas sincère dans son comportement, pourquoi vous en déduisez qu'il en fait trop ???! Je ne comprends pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salem-sobihi.forumactif.com
**july**
Membre très actif
Membre très actif
**july**


Nombre de messages : 2077
Age : 38
Localisation : normandie .. mais le coeur resté au PDS
Date d'inscription : 08/01/2006

Mais que fait la prod ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2006 - 1:34

Pupuce a écrit:
J'ai essayé de tout lire depuis que je suis partie et mon Dieu, il s'en est dit des choses, Sam merci pour ton post, Rachelou merci à toi aussi ça fait plaisir, je te serrerais bien les mains avec les 4 mains. Mr.Red

Ce qui me soule un peu c'est de lire encore et toujours que Chris se tire la couverture à lui tout seul Shocked
J'ai l'impression que je ne vois pas le même Christophe que vous depuis le début ! Vous dites qu'il n'écoute pas les musiciens alors que dans toutes les interviews (NRJ ou autres) il n'a pas cessé de dire, au même titre que les autres, que cette rentrée en live est du pure bonheur pour eux. Jouer avec des musiciens c'est apparemment ce qui leur manquaient. Ensuite, au cas où vous l'auriez oublié Chris est musicien lui même (harmonica, guitare, batterie, violon...) se serait un comble s'il ne les écoutait pas non ?!
Et pour celles qui ont pu voir le DVD bonus du Collector Noir, vous avez surement dû remarquer qu'on voit "moins" (j'aime pas dire ça mais puisqu'il en est question) Chris que les autres. Donc il ne monopolise pas la caméra !
Et si vous regardez les vidéos des interviews radio, vous verrez que Chris n'est pas scotché ou accroché au micro pour empêcher les autres de parler !
Enfin... je suis complètement étonnée de lire tout ça !

Je me répète mais j'ai vraiment l'impression de voir un autre Christophe qui celui que je découvre à travers tout vos posts !

Je le vois comme quelqu'un de généreux, qui donne beaucoup et pour moi il est loiiiiin d'avoir attraper le melon !


completement d'accord avec toi..
on doit pas voir le meme Christophe..................

maintenant, chacun son avis, et il faut respecter l'avis de chacun,
mais je vous trouve un peu dures avec lui...voilà
mais franchement, ca me fait mal de lire des choses aussi dures sur Chris...
j'ai un peu de mal a comprendre......

voila donc je prefere en rester la avant de relancer la polémique..mais a mes yeux Christophe est un artiste exceptionnel et unique,
maintenant on aime ou on aime pas.....mais je vous trouve un peu dures avec lui..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julysun85
Pupuce
Membre très actif
Membre très actif
Pupuce


Nombre de messages : 5407
Age : 42
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 04/12/2005

Mais que fait la prod ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2006 - 1:43

Aaricia a écrit:
certains commencent à peine à découvrir le spectacle, et ce nouveau public découvre à peine les artistes de la troupe, dont christophe. Donc, je vois ça comme ça, d'une certaine manière, pour fidéliser le nouveau public, la prod va rester sur l'interlocuteur que ce public connaît, et qui, par son emprunte vocal, apporte un son différent à la musique française aujourd'hui. Non ?

Je suis d'accord avec toi Aaricia, la public de cette Comédie (oui on est pas les seules) s'élargit de jours en jours.
Et le bouche à oreille a fait que le public a commencé à se tourner vers cet excentrique Monsieur le Frère du Roi, la prod a décidé de sortir un nouveau single qui est "Ca marche" et maintenant "Et Vices Versailles", tant mieux pour Christophe, on devrait se réjouir pour lui au lieu de remettre son côté "show man" en question.

Et nous ne savons pas comment ça se passe de l'autre côté, je veux dire que la Prod a peut-être programmé la sortie des singles et les membres de la Troupe savent peut-être ou surement comment ça va se passer. Ils doivent quand même être un minimum au courant des sorties prévues, ils sont quand même les premiers concernés.
Bref, je pense que pour Vic et Merwan le tour viendra très vite parce qu'il ne faut pas l'oublier après le PDS il y a une autre tournée, donc il faudra promouvoir cette tournée en sortant de nouveaux singles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salem-sobihi.forumactif.com
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

Mais que fait la prod ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2006 - 1:45

Citation :
Mais oui mesdemoiselles les fans de christophe, il est bien possible que la mise en lumière de certains soit le resultat d'un deal quelconque....CECI N'EST QUE MON AVIS !!! et pas une vérité absolue, entendons nous bien !!

Pour ce qui est de ma question, je pense pour ma part que non seulement cela va nuire à Chritophe pour sa suite perso, mais que cela va egalement nuire au spectacle et nuire aux autres membres de la troupe.
Car n'oublions pas qu'à aujourd'hui il est encore "Monsieur le frere du roi" et qu'avec une attitude pareille c'est toute la troupe qu'il emmene dans son sillage.
Alors oui, je pense que ce serait bien qu'il se recentre un peu..sur le spectacle !!!!

je trouve que tu vas quand même un peu loin là! je ne pense pas que Chris puisse être un calculateur en gros, et ait demandé Et vice versailles en l'occurence! chanson qui malgrès vos remarques me laisse perplexe, surtout que c'est tellement proche de Ca marche!! jsais pas moi vraiment du renouveau ça m'aurait semblé bien! mais comme vous le dites, ils savent ce qu'ils font, quoi qu'ils puissent aussi faire des erreurs! mais bon...
ensuite dire qu'il emmene le reste de la troupe dans son sillage, ça c'est pas cool! vraiment!! et je ne suis pas d'accord! faut pas non plus donner plus de pouvoir à Chris qu'il n'en a! dans le sens où même si on trouve qu'il en fait trop, cela ne va pas tuer le spectacle pour autant! enfin je l'espère!! car comme l'a dit je ne sais plus qui, les gens qui n'ont jamais vu le spectacle, ou une seule fois, ça ne va pas les déranger!! bref donc la troupe ne plongeraitt pas avec non plus bien sùr!

Citation :
Mais pourquoi lui ne serait pas sincère dans son comportement, pourquoi vous en déduisez qu'il en fait trop ???! Je ne comprends pas !

il n'y a pas de rapport avec sa sincèrité et ... le TROP! lol moi je ne doute pas de sa sincérité qu'il s'éclate et qu'il veut que le public s'éclate avec lui! je trouve juste qu'il a tendance à oublier qu'il est là pour jouer le frere du roi, et pas faire un one man show! mais comme j'ai dit, je ne pense vraiment pas qu'il soit calculateur ni rien, il se laisse porter, et se rend pas compte qu'il monopolise PARFOIS les passages des autres....il est dans son trip Chris!! mais parfois faudrait qu'il réalise un peu et redescende sur terre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
fearless
Membre très actif
Membre très actif
fearless


Nombre de messages : 4550
Age : 35
Localisation : Les bras de Virgile et le coeur de Lysa
Date d'inscription : 24/10/2005

Mais que fait la prod ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2006 - 1:51

J'ai l'impression de relire le topic de Laurène lors de la sortie de "Ca marche"...

Je m'autocite du topic parlé ci-dessus...

Citation :
Les 7 chanteurs "attirent" les spectateurs.. les spectateurs découvrent alors les autres membres de cette troupe unique...et le spectacle en devient plus magique !

Quant au choix des chansons... bah je suis sure que dans 99,1 % des cas, ce n'est pas ça qui a incité les gens à y aller... mais le bouche à oreille, et les bonnes critiques faîtes à ce sujet !

Faut se dire une chose... "Le Roi Soleil" ne durera pas éternellement... ils doivent préparer aujourd'hui ce qu'ils feront demain... la prod le sait ça... elle mise sur eux pour vendre... mais en même temps, elle le permet de préparer leur futur carrière solo...
Sans "Le Roi Soleil" et la prod pour le lancer...croyez-vous qu'aujourd'hui nous connaîtrions "Le sourire" de Manu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tardis.fr.nf
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

Mais que fait la prod ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2006 - 1:56

justement! ne pas donner la possibilité a vic et merwan de passer seulement en radio, c'est injuste entre nous! comment préparer une carrière si seul les gens qui viennent voir le spectacle les entendent!! il ne faut pas sous estimer le pouvoir de la radio! qu'un single sorte dans le commerce peu importe c'est qu'une question d'argent, mais a partir du moment ou il passe bcp en radio comme çà marche, çà revient au même!! aprés tt pour bcp, c'est en écoutant la radio, qu'ils ont découvert le roi soleil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
Pupuce
Membre très actif
Membre très actif
Pupuce


Nombre de messages : 5407
Age : 42
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 04/12/2005

Mais que fait la prod ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2006 - 2:02

emmeline a écrit:
il n'y a pas de rapport avec sa sincèrité et ... le TROP! lol moi je ne doute pas de sa sincérité qu'il s'éclate et qu'il veut que le public s'éclate avec lui! je trouve juste qu'il a tendance a oublier qu'il est là pour jouer le frere du roi, et pas faire un one man show! mais comme j'ai dit, je ne pense vraiment pas qu'il soit calculateur ni rien, il se laisse porter, et se rend pas compte qu'il monopolise PARFOIS les passages des autres....il est dans son trip christ!! mais parfois faudrait qu'il réalise un peu et redescende sur terre!!

Je suis d'accord avec toi mais à moins d'avoir très mal comprit ce qu'elle a voulu dire non ?! Sinon autant pour moi.

Et il ne faut pas oublier non plus que "Et Vices Versailles " n'est pas la chanson préférée de Chris, donc s'il avait dû faire du chantage pour que se soit ses chansons qui sortent en single au détriment des autres, il en aurait choisit une autre, enfin je crois.

Et comme l'a dit Aaricia je crois, nous sommes en quelques sortes les inconditionnelles de cette Comédie mais le large public ne prend pas la sortie du single de "Ca marche" ou "Et Vices Versailles" comme certaines du forum !
Le public écoute, découvre, ça plait il achète, ça plait pas il zappe !
Nous ne sommes pas le seul public du RS.

Je comprends la déception de celles qui attendent depuis le début un single de Vic, Merwan mais ça va venir, je sais je me répète m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salem-sobihi.forumactif.com
Pupuce
Membre très actif
Membre très actif
Pupuce


Nombre de messages : 5407
Age : 42
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 04/12/2005

Mais que fait la prod ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2006 - 2:03

emmeline a écrit:
justement! ne pas donner la possibilité a vic et merwan de passer seulement en radio, c'est injuste entre nous! comment préparer une carrière si seul les gens qui viennent voir le spectacle les entendent!! il ne faut pas sous estimer le pouvoir de la radio! qu'un single sorte dans le commerce peu importe c'est qu'une question d'argent, mais a partir du moment ou il passe bcp en radio comme çà marche, çà revient au même!! aprés tt pour bcp, c'est en écoutant la radio, qu'ils ont découvert le roi soleil!

Mais ça ne veut pas dire qu'aucun single les mettant en avant ne sortira ! Le RS va se finir mais il y a encore une tournée derrière ! Ca ne s'arrête pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salem-sobihi.forumactif.com
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

Mais que fait la prod ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2006 - 2:05

oui c'est sur, mais Et vice versailles et Ca marche, c'est relativement plus ou moins la meme chose!! jveux dire ça va pas surprendre le public, alors je comprends pas le choix de cette chanson pour ça non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
Pupuce
Membre très actif
Membre très actif
Pupuce


Nombre de messages : 5407
Age : 42
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 04/12/2005

Mais que fait la prod ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2006 - 2:10

emmeline a écrit:
oui c'est sur, mais vice versaille et çà marche, c'est relativement pluys ou moins la meme chose!! jveux dire çà va pas surprendre le public, alors je comprend pas le choix de cette chanson pour çà non plus...

C'est clair, je ne comprends pas trop non plus leur choix... m'enfin, j'en reste pas moins fière et contente pour Chris Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salem-sobihi.forumactif.com
LoveCriCri
modérateur
modérateur
LoveCriCri


Nombre de messages : 4757
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/07/2005

Mais que fait la prod ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 4 EmptyDim 22 Oct 2006 - 2:15

sans la mise en radio d'"et vice versailles" y aurais t il eu de tel discussion sur christophe?
je ne pense pas
donc ces reactions dite "censés" "constructives" etc... sont elle reelement fondé sur des remarques faite par des fans totalement objective?
qui ne sont pas un peu plus enerver que d'habitude parce que c'est encore chris qui ets mis en avant...
c'ets une question que je me pose....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais que fait la prod ???? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que fait la prod ????
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca fait longtemps...mais je n'ai rien oublier...
» Kenzo prod
» Vos QUESTIONS, Vos MESSAGES >>> pour la Prod'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Le forum :: corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser