le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mais que fait la prod ????

Aller en bas 
+32
rachelou
emmeline
Tocata
missjusoleil
coralielaurent
Pauliiine
leviasian
legorlyan
CrazyMaggie
Ginyellen
mily264
ptitharz
Mimi71
MarionM*
**july**
Mané
flav93
**MissParker**
Pupuce
manon ze fan
dodie_reveuse
celine91
*~Elodie~*
SéveRim
bananasplit
mamzellenana
val
Aaricia
Sandrinoo2004
LoveCriCri
Lilib22
fanny
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pupuce
Membre très actif
Membre très actif
Pupuce


Nombre de messages : 5407
Age : 42
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 04/12/2005

Mais que fait la prod ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 5 EmptyDim 22 Oct 2006 - 2:18

J'avoue que cette question m'a aussi traverser l'esprit ma Sam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salem-sobihi.forumactif.com
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

Mais que fait la prod ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 5 EmptyDim 22 Oct 2006 - 2:19

pour ma part ce n'est pas le cas! je comptais en parler avant dapprendre la nouvelle pour vice versaille! mais dans ce topic on parle un peu de tout... les deux sujets ont étés lancés donc bon!!
aprés je ne parle qu'en mon nom....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
**july**
Membre très actif
Membre très actif
**july**


Nombre de messages : 2077
Age : 38
Localisation : normandie .. mais le coeur resté au PDS
Date d'inscription : 08/01/2006

Mais que fait la prod ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 5 EmptyDim 22 Oct 2006 - 2:25

emmeline a écrit:
justement! ne pas donner la possibilité a vic et merwan de passer seulement en radio, c'est injuste entre nous! comment préparer une carrière si seul les gens qui viennent voir le spectacle les entendent!! il ne faut pas sous estimer le pouvoir de la radio! qu'un single sorte dans le commerce peu importe c'est qu'une question d'argent, mais a partir du moment ou il passe bcp en radio comme çà marche, çà revient au même!! aprés tt pour bcp, c'est en écoutant la radio, qu'ils ont découvert le roi soleil!

sur ce point je suis d'accord avec toi...
franchement j'esperais un single Merwan et Vic !!!
et "vice versailles" ca ressemble vraiment a "ca marche" ...mauvais choix de la prod !!!!

j'espere sincerement que le prochain single mettre ENFIN !! en lumiere Merwan et Victoria !!! sinon c'est vraiment pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julysun85
LoveCriCri
modérateur
modérateur
LoveCriCri


Nombre de messages : 4757
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/07/2005

Mais que fait la prod ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 5 EmptyDim 22 Oct 2006 - 2:26

je veux bien te croire
mais quand je vois qu'on dit meme que c'est chris qui a voulu que ce soit et vice versailels qui sorte ou des truc du genre je me demande si ca n'as pas de rapport
le fait est qu'il faut differencié les choses
et dicerner medisances et conseil.....
Revenir en haut Aller en bas
Pupuce
Membre très actif
Membre très actif
Pupuce


Nombre de messages : 5407
Age : 42
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 04/12/2005

Mais que fait la prod ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 5 EmptyDim 22 Oct 2006 - 2:35

**july** a écrit:
j'espere sincerement que le prochain single mettre ENFIN !! en lumiere Merwan et Victoria !!! sinon c'est vraiment pas juste.

Même si pour les producteurs, le but premier est de vendre, ils savent que Vic et Merwan n'en sont pas moins vendeurs que les autres et je suis sure que leur tour viendra et plus vite qu'on ne le croit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salem-sobihi.forumactif.com
Aaricia
modérateur principal
modérateur principal
Aaricia


Nombre de messages : 3549
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/09/2005

Mais que fait la prod ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 5 EmptyDim 22 Oct 2006 - 10:29

A la limite, on pourrait ouvrir un topic qui s'adresserait à la prod pour leur demander que le prochain single soit un titre de Merwan et Vic... Faut se faire entendre !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
**july**
Membre très actif
Membre très actif
**july**


Nombre de messages : 2077
Age : 38
Localisation : normandie .. mais le coeur resté au PDS
Date d'inscription : 08/01/2006

Mais que fait la prod ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 5 EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:13

Aaricia a écrit:
A la limite, on pourrait ouvrir un topic qui s'adresserait à la prod pour leur demander que le prochain single soit un titre de Merwan et Vic... Faut se faire entendre !!!! Very Happy

a oui ca ca serait tres bien !!!
maintenant a savoir s'ils prendront en compte notre avis....
mais on peut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/julysun85
Pupuce
Membre très actif
Membre très actif
Pupuce


Nombre de messages : 5407
Age : 42
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 04/12/2005

Mais que fait la prod ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 5 EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:29

Aaricia a écrit:
A la limite, on pourrait ouvrir un topic qui s'adresserait à la prod pour leur demander que le prochain single soit un titre de Merwan et Vic... Faut se faire entendre !!!! Very Happy

Oui s'il le faut mais que les gens ne dérivent pas "sur le cas Christophe" (si je peux dire ça comme ça) parce que c'est ce qu'il s'est passé ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salem-sobihi.forumactif.com
isaroi
Pipelette
Pipelette
isaroi


Nombre de messages : 707
Date d'inscription : 05/06/2006

Mais que fait la prod ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 5 EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:56

Shocked Shocked Shocked
Fiouuu ben j'suis choquée là...
Bref chacun son avis, juste merci sam, mag et jess je suis d'accord avec vous ... Je ne vais pas rentré dans un débat parce-que je risque d'écrire 3 pages et surtout pour rien...
En tout cas c'est clair qu'on ne doit pas parlé du même christophe... scratch
Bref...
Allez a +
Revenir en haut Aller en bas
vio
Langue pendue
Langue pendue
vio


Nombre de messages : 154
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 16/11/2005

Mais que fait la prod ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 5 EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:04

j'ai lu attentivement les messages de ce sujet et je peux comprendre la deception de certains qui n'aime pas specialement Christophe quand a la sortie du nouveau single ...

mais ca part un peu loin...vu le sujet,ca ne pouvait etre autrement,et ce sujet serait parti en "sucette" avec n'importe quelle membre de la troupe

Je ne vais pas "defendre" Christophe tout simplement car il n'y a pas a defendre ici,juste a soutenir et pour le forum dit officiel où nous sommes,est celui de la troupe dans son integralité!

chacun a ses preferences,comme tous le monde j'ai les miennes,mais puisque je suis inscrite ici,c'est bien pour soutenir TOUS le monde!
si on est la,c'est bien pour encourager tous les artistes ...
je me rejouis quand un single sort et quand la troupe se retrouve sur un plateau telé ...

bref,c'est juste mon avis,je comprend pas qu'on en debatte autant!
Revenir en haut Aller en bas
http://juste-fragile.skyblog.com
dodie_reveuse
Membre très actif
Membre très actif
dodie_reveuse


Nombre de messages : 4655
Age : 35
Localisation : parisienne!!!
Date d'inscription : 28/04/2006

Mais que fait la prod ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 5 EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:12

franchement c'est pas a nous de décider le prochain single!!!!!!!On est qui pour décider???On y conait quelque chose??Je commence a en avoir marre d'entendre tojours la meme chanson et qu'on fasse un patacaisse pour ca!!!Franchement, ca va un peu loin, je rejoind VIO, et je plain Christophe car il se fait accusé et reproché alors il n' ai pour rien!!On dirait qu'il a plus de fan ni rien!!Mais ca va continué jusqu'a quand????Vous etes d la prod pour savoir que sortir Vce Versailles été une erreur? La prod ne cherche pas a vous faire plaisir mais a attiré d'autres personnes que vous justement...ET c'est un titre passable en radio et meme style qu'NRJ!!!Donc il y a des gens compétents qui savent ce qu'ils font, on a pas je pense a leurs dire qu'elle prochain titre on voudrait car ils font pas ca pour nous car nous on es dja conquit!!!Mais la voila koi, 3topics sur ce sjet ca commence a me souler grave!!!Ca casse l'ambiance et tt
Revenir en haut Aller en bas
Laureen
Invité




Mais que fait la prod ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 5 EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:13

Chère LoveCriCri...

En ce qui me concerne, et je m'adresse à toi très spécialement Smile, ça fait longtemps que je me tate pour évoquer cette histoire de Melon sur le forum.. J'en parlais déjà pas mal avec certaines personnes du forum, par mp ou autres.. ( même avec des spectatrices inconnues après le spectacle.. ). Et ça commençait à devenir évident, récurrent, et lourd.. Ca me démangeait vraiment de venir en parler ici.. Pourquoi je n'ai pas posté avant? Simplement car je savais comment cet avis allait être pris par certaines personnes.. Et que, batailler dans le vide, finalement ça me fatigue Smile
Puis, j'ai vu le post de Marian, ça évoquait le "trop de trop" de Christophe Mae et cette agaçante tendance, qu'il prend, à couper la parole et à faire du "regardez moi, regardez moi".. C'était l'occasion d'en parler. Rien à voir, donc, avec la récente sortie de ce single... Ca c'était juste... Une autre évidence Wink

Je voulais aussi te dire, il ne s'agit pas non plus de dire que Christophe Mae a Choisit de faire sortir le single Et Vice Versailles.. A la base, on parlait de coups de nerfs pour qu'il soit mis en avant, ensuite je suis revenue sur mon post, tu as lu??? Même si je n'en pense pas moins..
Que Et Vice Versailles ne soit pas son titre préféré, c'est pas vraiment valable comme argument..

Ah oui, aussi... On n'a jamais dis qu'on contestait son talent, et qu'il n'était pas important pour le spectacle.. On n'a jamais dis, non plus, qu'il n'était pas sincère..

Quant aux musiciens, bon sang, c'est un exemple parmis tant d'autres.. Il ne le fait pas à chaques fois, mais à chaques fois c'est autre chose..
Quand j'y suis allé au spectacle, je le re-dis, il faisait l'andouille sur le côté et Anne Laure Girbal disait son texte.. Quand est venu son tour de parler, il ne s'en est même pas rendu compte, il continuait de faire ses petites mimiques et danses en direction du public pour faire rire les gens, bien entendu.. Anne Laure Girbal avait l'air assez mal, elle le fixait et attendait qu'il se remette dans son jeu.. Ca n'a pas duré dix mille ans non plus, mais ça s'est vu.. Et là, c'était de sa faute...
Tout ça pour dire qu'il joue sur cette image de Frère du Roi excentrique, et c'est son droit.. Mais, il en fait trop.. Beaucoup trop, et à la fin c'est même plus "pas drole", c'est juste "lourd".. Et ça lui jouera des mauvais tours s'il ne s'en rend pas compte... Il ne sort pas de son rôle en faite, mais il sort de son jeu...
Regardez, dans un post j'ai lu "si ça ne vous plait pas, n'allez plus au spectacle".. Alors sous prétexte qu'un membre en fasse trop, nous on se prive de spectacle?... Imaginez que tout le monde réagisse comme ça, il y a conséquences, ou il n'y a pas conséquences??? Eh bien oui..
Bien sûr je ne crois pas au "spectacle déserté" hein, mais bon... Se priver de ce spectacle à cause du comportement d'une personne, sur soixante, c'est fort je trouve.. Sans compter les musiciens.. Non, c'est trop là.

Bref,
Bonne journée à toutes,
Laureen... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Invité




Mais que fait la prod ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 5 EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:02

Pfiou là il s'en dit des choses quand je dors Wink

Je voulais repondre à emmeline :

emmeline a écrit:
Citation :
Mais oui mesdemoiselles les fans de christophe, il est bien possible que la mise en lumière de certains soit le resultat d'un deal quelconque....CECI N'EST QUE MON AVIS !!! et pas une vérité absolue, entendons nous bien !!

Pour ce qui est de ma question, je pense pour ma part que non seulement cela va nuire à Chritophe pour sa suite perso, mais que cela va egalement nuire au spectacle et nuire aux autres membres de la troupe.
Car n'oublions pas qu'à aujourd'hui il est encore "Monsieur le frere du roi" et qu'avec une attitude pareille c'est toute la troupe qu'il emmene dans son sillage.
Alors oui, je pense que ce serait bien qu'il se recentre un peu..sur le spectacle !!!!

je trouve que tu vas quand même un peu loin là! je ne pense pas que Chris puisse être un calculateur en gros, et ait demandé Et vice versailles en l'occurence! chanson qui malgrès vos remarques me laisse perplexe, surtout que c'est tellement proche de Ca marche!! jsais pas moi vraiment du renouveau ça m'aurait semblé bien! mais comme vous le dites, ils savent ce qu'ils font, quoi qu'ils puissent aussi faire des erreurs! mais bon...
ensuite dire qu'il emmene le reste de la troupe dans son sillage, ça c'est pas cool! vraiment!! et je ne suis pas d'accord! faut pas non plus donner plus de pouvoir à Chris qu'il n'en a! dans le sens où même si on trouve qu'il en fait trop, cela ne va pas tuer le spectacle pour autant! enfin je l'espère!! car comme l'a dit je ne sais plus qui, les gens qui n'ont jamais vu le spectacle, ou une seule fois, ça ne va pas les déranger!! bref donc la troupe ne plongeraitt pas avec non plus bien sùr!

Ce que je voualis essayer de dire par là, c'est qu'il ne faut pas prendre la prod pour Dieu.
Entre le prod et les artistes c'est aussi une histoire de contrat. Bien entendu lorsque la chance est donnée à des personnes peu ou pas connues, le pouvoir est entre les mains de la prod. En revanche lorsque l'artiste devient celui qui fait gagner de l'argent, il obtient lui aussi des arguments pour faire valoir ses envies, opinions, etc.
Je ne veux pas dire que C.Maé a voulu ce single, je voudrais juste que vous compreniez que les relations prod / artistes ne sont pas omnipotentes, que les artistes ont leur mot à dire et même dans certains cas ce sont eux qui mettent la pression à la prod. Resetr conscient de ca c'est aussi comprendre un peu mieux comment ca marche.

Bien.
Lorsque que je parle d'entrainer la troupe dans son sillage, je parle en terme d'image. Lorsque l'un d'entre eux est "visible" dans les medias avec la casquette "roi soleil", il est responsable de l'image qu'il vehicule du spectacle tout entier.
Je ne dis pas qu'il a ce pouvoir de tuer le spectacle, bien sur que non, et heureusement qu'aucu d'entre eux ne l'a !!!! Je dis que chacun d'entre eux participe non pas à sa seule image propre mais à celle de tout le groupe, lorsqu'il est dans le cadre "roi soleil".
Et que par voie de consequence, les gens qui ne connaissent pas encore le spectacle, vont en effet comme ca a été dit plus haut, peut être s'y interesser à travers le prochain single dont je ne demens pas le pouvoir marketing, et donc à travers son interprete privilégié, C.Maé...et que donc il se doit de faire attention.
That's all ! Very Happy

Dernier petit truc un peu bassement materiel auquel vous pourriez penser peut etre aussi, les passages radios. Certaines ont en parlé plus haut.
Ce qui fait qu'un titre rapporte, c'est avant tout ses passages en radio, notemment sur les grosses radios très écoutées comme NRJ qui passe les mêmes titres plusieurs fois par jour. J'explique : les radios payent des droits pour diffuser les titres. Et l'argent revient en l'occurence evidemment pour une part à la production, et pour part egale à l'interprete. Quand il y en a plusieurs c'est partagé entre les interprètes, quand il n'y en a qu'un seul...et bien c'est lui l'unique chanteur qui touchera des sous.
Alors deux singles de suite du meme, plus "juste un geste"...ca fait beaucoup pour lui tout seul je trouve. Un peu pour les autres, de ce point de vue là aussi, ca aurait été fair play je trouve !!


D'un point de vue artistique c'est clair que "Vice versailles" represente sans equivoque le spectacle, du à son titre et au texte, etc. Le public va tout de suite l'identifier.
Mais souvenez vous au tout début, quand "etre à la hauteur" est sorti sans qu'il soit precisé que c'etait le single du roi soleil...ca a très bien marché, et ca a demarré comme ca...c'est pourquoi je pense moi que prendre le risque d'un autre single pour ramener un nouveau public ce n'aurait pas été si idiot, d'autant que beaucoup d'autres chansons sont vraiment très jolies.
Evidemment "entre ciel et terre", il y a aussi "alors d'accord" que moi j'aime beaucoup...

Enfin bon !!!

Voilà ....bon dimanche les filles !

ps : ce n'est pas le choix du single qui a orienté mon discours. J'ai été desagréablement surprise par ce que j'ai vu sur scene à ce sujet (et UNIQUEMENT à ce sujet car j'adore la nouvelle version), puis par d'autres trucs....et pour finir par le choix du single, qui est venu comme le truc en trop. mais ce n'est pas lui qui est à l'origine de mon opinion actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ginyellen
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ginyellen


Nombre de messages : 3971
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/03/2005

Mais que fait la prod ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 5 EmptyDim 22 Oct 2006 - 14:22

Fin du topic...ça commençait à se calmer et c'est reparti de + belle donc je verrouille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebuannic.com
Contenu sponsorisé





Mais que fait la prod ???? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mais que fait la prod ????   Mais que fait la prod ???? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais que fait la prod ????
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ca fait longtemps...mais je n'ai rien oublier...
» Kenzo prod
» Vos QUESTIONS, Vos MESSAGES >>> pour la Prod'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Le forum :: corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser