le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un peu d'histoire!!!

Aller en bas 
+5
Miss Vivi
CrazyMaggie
Sylvie
Jenny-sun
charlottemolet
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
faucon-noir
Pipelette
Pipelette
faucon-noir


Nombre de messages : 790
Age : 31
Date d'inscription : 19/02/2006

un peu d'histoire!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 4 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 11:54

Oui !!!
Et mes copines me regarde bizarre "Tu lis CA toi ???" !
Mdr !

Je me suis tristement rendu compte que...Ils n'avaient presque rien au sujet du frére du roi, a la biliothéque prés de chez moi...Snif !!!

N'empéche, notre prof d'histoire a fait Louis 14 avec nous.
C'était l'horreur ! Et puis, avec le R-S....Tout d'un coup, on devient passioné ! Bizarre....Mdr....

C'est vrai qu'elle était plutot spécial comme femme, la Montespan....Lol !
Revenir en haut Aller en bas
charlottemolet
Pipelette
Pipelette
charlottemolet


Nombre de messages : 595
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/02/2006

un peu d'histoire!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 4 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 12:03

oui c'est claire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
charlottemolet
Pipelette
Pipelette
charlottemolet


Nombre de messages : 595
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/02/2006

un peu d'histoire!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 4 EmptyMar 18 Juil 2006 - 15:32

et bien et bien!!!ça fait longtemps que j'ai pas poster ici !!!je suis donc de retour avec l'histoire interressabte de marie mancini
Marie Mancini est l'une des nièces du cardinal de Mazarin, elle a vécu ses premières années à Rome en Italie, avant de suivre sa famille, mère soeurs et cousines, appelée à Paris par leur oncle le cardinal. La jeune Marie a toujours trouvé que ses soeurs étaient plus jolies qu'elle, d'ailleurs ce n'est pas totalement faux : elle-même se trouve trop maigre, noiraude et sans grâce. Mais l'adolescence la transforme et en fait une beauté énigmatique en tout cas suffisante pour s'attacher le coeur du roi. En 1658, après le siège de Dunkerque, Louis XIV tombe gravement malade, d'ailleurs Monsieur se voit bientôt roi et toute la cour est en émoi quant à Marie, qui s'est secrètement éprise du roi, elle ne cherche plus à cacher ses sentiments : plus rien ne lui importe si le roi doit mourir... Louis XIV est touché d'inspirer une telle passion et y répond. Bientôt, il semble évident à ceux qui l'entourent et surtout au cardinal que le roi est profondément passionné ; Mazarin n'a, semble-t-il, jamais favorisé un tel rapprochement qui déboucherait sur une mésalliance : il veut bien marier ses nièces, mais le roi de France a des devoirs et la raison d'Etat prévaut. D'accord avec Anne d'Autriche, il ordonne à sa fille de ne plus voir le roi ni d'entrer en contact avec lui de quelque manière que ce soit. De toute façon le cardinal n'aurait rien à gagner si sa nièce devenait reine, celle-ci le hait et se ferait un plaisir de le faire congédier...voire disgracier. Mazarin voit son avenir politique ailleurs, le mariage d'Espagne sera son trophée, il mettra fin à la guerre, bref il entrera dans l'histoire par la grande porte, heureusement l'infante d'Espagne Marie-Thérèse sera préféré à la jeune Mancini.
La jeune fille a cru au miracle, face à l'infante elle n'a aucune chance, comment peut-on rivaliser avec une ascendance aussi prestigieuse fille et petite fille de tant de rois et d'empereurs, l'infante est le plus beau parti d'Europe ? Marie Mancini dira même au roi après des adieux déchirants, espérant un retournement de situation : "vous pleurez ! Et vous êtes le maître!" ou encore "Ah ! Sire, vous êtes roi, et je pars!" Le roi continue encore à lui écrire mais Marie Mancini, dont le roi a pour projet d'en faire une maîtresse royale, se perd elle-même....elle déclare à qui veut l'entendre, qu'elle est certes prête à se contenter de cette fonction dans la droite ligne de Gabrielle d'Estrée mais qu'elle se vengera de la nouvelle reine en la rendant "malheureuse pour toute sa vie !" Une maîtresse discrète peut être encore tolérée, mais une s'affirmant dès le début en rivale ne peut être acceptée surtout quand la future reine est la protégée d'Anne d'Autriche. Marie Mancini finira par épouser un prince Colonna par procuration au Louvre, cérémonie à laquelle le roi n'assistera pas.



et bien moi je dit,la pauvre marie!!!elle avait bien debuté pourtant!rah cette infante d'espagne!!!pi tjs tjs les interret politique e t de l'etat!!ça devait etre horrible!!

voici quelques peintures,elle avait l'aire tres jolie pour l'epoque!


un peu d'histoire!!! - Page 4 Louisxiv3zy1

un peu d'histoire!!! - Page 4 Mancini2smallwr4

un peu d'histoire!!! - Page 4 Matriemancinismallqj4
Revenir en haut Aller en bas
nesquick15
Langue pendue
Langue pendue
nesquick15


Nombre de messages : 405
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2005

un peu d'histoire!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 4 EmptyMar 18 Juil 2006 - 15:59

merci beaucoup c'est très instructif !!! C'est vrai qu'elle était belle pour l'époque Marie
Revenir en haut Aller en bas
charlottemolet
Pipelette
Pipelette
charlottemolet


Nombre de messages : 595
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/02/2006

un peu d'histoire!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 4 EmptyMar 18 Juil 2006 - 16:21

oui ,quand on voit les autres elles ont quand meme des tetes qui font peur ,mais elle elle a un tres joli visage!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Membre très actif
Membre très actif
Sylvie


Nombre de messages : 2729
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2005

un peu d'histoire!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 17:07

J'aime bien aussi, trés jolie. La pauvre, quelle vie ! mais je doute qu'elle n'ait pas eu d'amants qui l'aient rendue heureuse
Revenir en haut Aller en bas
charlottemolet
Pipelette
Pipelette
charlottemolet


Nombre de messages : 595
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/02/2006

un peu d'histoire!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 4 EmptyMer 19 Juil 2006 - 18:31

ou ,a mon avis aussi!
en tout cas pour l'instant c'est la plus belle(comparé ac françoise d'aubigné et mme de montespan)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu d'histoire!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'histoire!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser