le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 un peu d'histoire!!!

Aller en bas 
+5
Miss Vivi
CrazyMaggie
Sylvie
Jenny-sun
charlottemolet
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
charlottemolet
Pipelette
Pipelette
charlottemolet


Nombre de messages : 595
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/02/2006

un peu d'histoire!!! Empty
MessageSujet: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! EmptyVen 3 Mar 2006 - 19:27

! Bon j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous disait que depuis le roi soleil ,elle s'interressai a l histoire de louis XIV et il est vrai que moi aussi,maintenant qu'on parle de louisXIV ,j'ecoute et je trouve ça cool que des jeunes puissent se réinterressé a l'histoire ,et la reaprendre en prenant plus de plaisir.C'est pourquoi je vous propose ici de vous mettre l'histoire de louis dieudonné,dit louis XIV.j'espers que ça va vous plaire.je posterai de temps en temps pour ne pas tout vous devoiler d'un coup.Il y aura aussi l'histoire de marie manccini ,mme de montespan,françoise d'aubigné....
bon je vous le dit tout de suite c'est pas moi qui connait l'histoire par coeur,je vais faire des recherches sur le net.jesper que ça vous plaira


Dernière édition par le Sam 4 Mar 2006 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlottemolet
Pipelette
Pipelette
charlottemolet


Nombre de messages : 595
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/02/2006

un peu d'histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! EmptyVen 3 Mar 2006 - 20:19

bon eh bien j'y vais ,j'esrper que ça va vous plaire!
je vais commencer par vous mettre une peinture du jeune louis
un peu d'histoire!!! Doc23818jk
bon ça va,on peut dire qu'il été assez mimi,nan?


Né à Saint-Germain-en-Laye le 5 septembre 1638, décédé à Versailles en 1715, Louis XIV est le fils de Louis XIII et d’Anne d’Autriche, et roi de France de 1643 à 1715. Louis reçut pour deuxième prénom Dieudonné, car sa naissance inespérée eut lieu vingt-trois ans après le mariage de ses parents.

A la mort de son père Louis XIII, Louis n’a que cinq ans et le jeune roi est placé sous la régence de sa mère, confirmée Régente par le Parlement de Paris. Mazarin qui était le parrain de Louis Dieudonné fut chargé de son éducation de futur roi. Ses précepteurs, Hardouin de Péréfixe et le maréchal de Villeroy lui donnèrent une éducation plus pratique qu’intellectuelle.



Mazarin exerça une influence considérable sur son pupille en lui transmettant son goût pour l’art et il l’initiera très tôt aux questions militaires, politiques et diplomatiques, d’ailleurs il fera entrer le jeune roi au Conseil dès 1650.

L’enfance de Louis XIV se déroule dans un climat dramatique qui modèle profondément sa personnalité. C’est la période de la Fronde, la rébellion des Nobles. Il se sent humilié par l’arrogance des Grands de la Cour, Il n’oubliera jamais la fuite de la famille royale obligée de quitter Paris pour Saint-Germain-en-Laye, en janvier 1649, les constants déménagements, les affronts. Il a sous ses yeux d’enfant le spectacle de la trahison des Princes.

Ces années forgèrent les armes à ce futur monarque absolu. La majorité officielle du roi, en 1651, il a treize ans, change la nature de la Fronde. Les atteintes deviennent des "crimes lése-majesté" et en décembre 1652, il fait arrêter le cardinal de Retz, un des chefs de la Fronde des Princes


Dernière édition par le Sam 4 Mar 2006 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenny-sun
Membre très actif
Membre très actif
Jenny-sun


Nombre de messages : 3078
Age : 45
Localisation : Vic-city dans le 77!hihi!
Date d'inscription : 15/10/2005

un peu d'histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! EmptyVen 3 Mar 2006 - 20:26

Ah mais c'est très bien ça Charlotte!!!MERCI beaucoup à toi!!!
Ben moi je le trouve mignon le pti Louis sur ce tableau!!D'ailleur je trouve qu'il ressemble à ma puce avec ses pti yeux et ses grosses joues!!!mdr!!!BIZ!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jennyevaelle
charlottemolet
Pipelette
Pipelette
charlottemolet


Nombre de messages : 595
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/02/2006

un peu d'histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! EmptySam 4 Mar 2006 - 21:43

alors voici la suite du cour!!!


Mazarin exerça une influence considérable sur son pupille en lui transmettant son goût pour l’art et il l’initiera très tôt aux questions militaires, politiques et diplomatiques, d’ailleurs il fera entrer le jeune roi au Conseil dès 1650.

L’enfance de Louis XIV se déroule dans un climat dramatique qui modèle profondément sa personnalité. C’est la période de la Fronde, la rébellion des Nobles. Il se sent humilié par l’arrogance des Grands de la Cour, Il n’oubliera jamais la fuite de la famille royale obligée de quitter Paris pour Saint-Germain-en-Laye, en janvier 1649, les constants déménagements, les affronts. Il a sous ses yeux d’enfant le spectacle de la trahison des Princes.

Louis XIV est sacré roi le 7 juin 1654 à Reims, mais il laisse le gouvernement à Mazarin, tandis qu’il continue sa formation militaire auprès de Turenne. Dans le pays, la guerre d’Espagne s’éternise jusqu’à la signature du traité des Pyrénées qui donne à la France l’Artois et le Roussillon, mais aussi une épouse au roi. Le mariage de Louis XIV avec sa cousine l’infante Marie-Thérèse d’Espagne est célébré le 9 juin 1660 à Saint-Jean-de-Luz.

Mazarin meurt dans la nuit du 8 au 9 mars 1661 et le jeune roi de vingt-trois ans déclare alors à ses ministres :"le cardinal de Mazarin est mort, Messieurs les Ministres, c’est à moi que vous vous adresserez désormais. Je veux à l’avenir gouverner moi-même mon royaume. Je ne veux point de Premier Ministre, je me servirai de ceux qui ont des charges pour agir sous moi selon leurs fonctions et, s’il arrive que j’aie besoin de vos conseils, je vous en demanderai"

tiens tiens cette derniere frase me rappel vaguement qulque chose....
Revenir en haut Aller en bas
Jenny-sun
Membre très actif
Membre très actif
Jenny-sun


Nombre de messages : 3078
Age : 45
Localisation : Vic-city dans le 77!hihi!
Date d'inscription : 15/10/2005

un peu d'histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! EmptySam 4 Mar 2006 - 23:02

MERCI Charlotte!!!Pis oui ça me dit quelque chose la derniere super phrase de Louis XIV!!!...Mais Le Roi,c'est Manu d'abord!!!(c'est lui qui l'a dit!!!)...loooooool!!!
BIIIZ!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jennyevaelle
Marina
Invité




un peu d'histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! EmptySam 4 Mar 2006 - 23:05

Merci Charlotte ! ça fait du bien un peu d'histoire quand même !
Revenir en haut Aller en bas
charlottemolet
Pipelette
Pipelette
charlottemolet


Nombre de messages : 595
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/02/2006

un peu d'histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! EmptyMar 7 Mar 2006 - 1:45

Louis XIV choisit pour emblème le Soleil. C’est l’astre qui donne vie à toute chose, mais c’est aussi Apollon, le Dieu de la Paix et des Arts. On retrouve à Versailles de nombreuses allusions à ce dieu de la mythologie grecque.

Le soleil c’est aussi le symbole de l’ordre et de la régularité, il se lève, se couche sans déroger à la règle. Louis XIV sera en quelque sorte le soleil sur la terre, en permettant aux courtisans d’assister à toutes les étapes de sa journée. Le roi est apparu habillé en Soleil lors d’une fête de Cour.

Louis XIV n’était pas très grand, environ un mètre soixante-cinq, robuste et large d’épaules, il imposait par sa prestance et son élégance. On le dit beau, son allure est majestueuse. Jamais fatigué, il ne semble craindre ni la pluie, ni le froid et s’étonne qu’on puisse y être sensible. D’ailleurs, lors de ses déplacements, il fera subir à la Cour le même traitement qu’à lui-même.


un peu d'histoire!!! Doc23912ea un peu d'histoire!!! Doc24018wj
Revenir en haut Aller en bas
Jenny-sun
Membre très actif
Membre très actif
Jenny-sun


Nombre de messages : 3078
Age : 45
Localisation : Vic-city dans le 77!hihi!
Date d'inscription : 15/10/2005

un peu d'histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! EmptyMar 7 Mar 2006 - 12:12

C'est vraiment interessant tout ça,merci beaucoup Charlotte!
Pis on reconnait bien le superbe costume "OR" de Manu dans le spectacle!!!(mon preféré!) Je ne pensais pas que les producteurs (costumières,etc...) s'etaient autant inspirés de l'Histoire de Louis XIV,jusqu'aux tableaux le montrant dans certains magnifique costumes!!!
Vivement la suite!!!
BIZ!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jennyevaelle
Sylvie
Membre très actif
Membre très actif
Sylvie


Nombre de messages : 2729
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2005

un peu d'histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! EmptyMer 8 Mar 2006 - 13:46

Merci c'est génial de nous instruire comme ça. Mais quand même 1m65 pour lépoque c'est pas si mal non?
Revenir en haut Aller en bas
CrazyMaggie
Membre très actif
Membre très actif
CrazyMaggie


Nombre de messages : 2644
Age : 42
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 09/10/2005

un peu d'histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! EmptyMer 8 Mar 2006 - 15:52

Merci beaucoup Charlotte!!Un peu d'histoire ca fait plaisir!!
Et c'est vrai que depuis le Roi Soleil je m'interresse a Louis XIV, a ce qui s'est passer a l'époque et et tout et tout...

MERCI a KAMEL, DOVE, et ALBERT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Vivi
Membre très actif
Membre très actif
Miss Vivi


Nombre de messages : 1674
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2006

un peu d'histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 0:08

Merci Charlotte!! J'ai hâte de la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
charlottemolet
Pipelette
Pipelette
charlottemolet


Nombre de messages : 595
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/02/2006

un peu d'histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 3:42

c'est claire qu'il se ce vraiment inspiré!!!!jpensait pas autan!!!entre les phrases mythiques de louis XIV qui reviennent dans le roi soleil et les costumes!!!!attens vous avez pas vu la mere de louis,le costume est le mem que le vrai habit de l epoque!
De Mazarin, son guide, il a hérité du goût de l’action et de l’efficacité, de l’art d’écouter. Louis XIV a toujours été avide de s’instruire et de s’informer. Travailleur acharné, il accomplit sa tâche de roi avec bon sens et s’entoure d’hommes ayant une grande puissance de travail comme Louvois ou Colbert. Il s’informe de tout, car il dit :"tout homme qui est mal informé ne peut que mal raisonner".

Très sensible, il apprend progressivement à dissimuler cette sensibilité et ses passions. Il affiche une grande passion pour les femmes, et ses maîtresses seront nombreuses. Marie Mancini, Henriette d’Angleterre, Louise de La Vallière, Mme de Montespan, Mme de Fontanges, Mme de Maintenon qu’il épousera secrètement. Il y en eut bien d’autres, plus modestes dont les noms ont été oubliés. Cependant, jamais le roi ne sacrifiera l’Etat à ses passions, son incroyable vitalité lui permettant de tout mener de front !

ah enfin on commence a nous parler des maitresses....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Membre très actif
Membre très actif
Sylvie


Nombre de messages : 2729
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2005

un peu d'histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! EmptyJeu 9 Mar 2006 - 10:14

moi aussi je veux être une reine soleil et avoir plein d'amants. Aprés tout y a pas que les hommes qui ont le droit non mais...
Revenir en haut Aller en bas
charlottemolet
Pipelette
Pipelette
charlottemolet


Nombre de messages : 595
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/02/2006

un peu d'histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! EmptyVen 10 Mar 2006 - 22:59

Si un seul mot devait qualifier Louis XIV, ce serait le mot "Grandeur". Tout sa vie ce souci de paraître, ce souci de grandeur l’a hanté, pour sa personne, pour sa cour et pour la France. La remarque de La Fontaine le caractérise :"pensez-vous que le monde ait beaucoup de rois d’une si belle stature, d’un aspect aussi magnifique ? Je ne le pense pas et, quand je le vois, j’imagine voir la Grandeur en personne".

Cependant, Louis XIV se soucie peu du détail de la vie de son peuple, pour lui la France est "Une" et il veillera à son rayonnement aussi bien militaire que politique ou artistique, sans se soucier des misères des français. Si le terme Roi-Soleil n’est qu’un surnom, le vrai nom de Louis XIV est Louis Le Grand.
un peu d'histoire!!! Doc24214kx
je sais pas vous mais perso je prefere manu...
Revenir en haut Aller en bas
charlottemolet
Pipelette
Pipelette
charlottemolet


Nombre de messages : 595
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/02/2006

un peu d'histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! EmptyVen 10 Mar 2006 - 23:08

voici quelques peintures de louis
un peu d'histoire!!! Louisxiv11mp un peu d'histoire!!! Louisxiv10ys hum humun peu d'histoire!!! Louisxiv11gd un peu d'histoire!!! Louis14leroisoleil11gf
Revenir en haut Aller en bas
charlottemolet
Pipelette
Pipelette
charlottemolet


Nombre de messages : 595
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/02/2006

un peu d'histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! EmptyVen 10 Mar 2006 - 23:28

et maintenant un peu de versailles!!!!
VERSAILLES EN 1668
un peu d'histoire!!! Mv76515hw
LE MEME CHATEAU EN 1675 APRES DES RECONSTRUCTIONS
un peu d'histoire!!! Chateauvieux2z18rf
un peu d'histoire!!! Parterresudz11zz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Vivi
Membre très actif
Membre très actif
Miss Vivi


Nombre de messages : 1674
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2006

un peu d'histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! EmptySam 11 Mar 2006 - 0:17

euh... oui moi aussi je préfère Manu!! Il fait plus, hum, disons contemporain?

merci!! la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
charlottemolet
Pipelette
Pipelette
charlottemolet


Nombre de messages : 595
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/02/2006

un peu d'histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! EmptySam 11 Mar 2006 - 1:32

Miss Vivi a écrit:
euh... oui moi aussi je préfère Manu!! Il fait plus, hum, disons contemporain?

merci!! la suite!!!

jsui ptdr !!!le mot "comtemporain" est vraiment EXACTE !!!!
mais ptetre que pour l'epoque c'était un homme beau,on en sait rien,tout est relatif celon les epoque!!!
je vai essayer de me renseigner pour savoir si a l'epoque c'était un beau roi!
Revenir en haut Aller en bas
charlottemolet
Pipelette
Pipelette
charlottemolet


Nombre de messages : 595
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/02/2006

un peu d'histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! EmptySam 11 Mar 2006 - 1:40

Bon eh bien le texte qui suit montre a quel point louis XIV été considerait comme un bel homme!!!!pourtan sur les portrait....ENFIN BON ,ON EST PAS A LA MEM EPOQUE!!!!!
Louis XIV était, comme on sait, le plus bel homme et le mieux fait de son royaume. C’était lui que Racine désignait dans Bérénice par ces vers:
"Qu’en quelque obscurité que le sort l’eût fait naître,
Le monde, en le voyant, eût reconnu son maître. "

.
Le roi sentit bien que cette tragédie, et surtout ces deux vers, étaient faits pour lui. Rien n’embellit d’ailleurs comme une couronne. Le son de sa voix était noble et touchant. Tous les hommes l’admiraient, et toutes les femmes soupiraient pour lui. Il avait une démarche qui ne pouvait convenir qu’à lui seul, et qui eût été ridicule en tout autre. Il se complaisait à en imposer par son air. L’embarras de ceux qui lui parlaient était un hommage qui flattait sa supériorité. Ce vieil officier qui, en lui demandant une grâce, balbutiait, recommençait son discours, et qui enfin lui dit: « Sire, au moins je ne tremble pas ainsi devant vos ennemis », n’eut pas de peine à obtenir ce qu’il demandait.
Mais de qui ils parlent!!!???De Manu ou du vrai LOUIS!!!franchement cette description va a la perfection a notre manu!!!
Revenir en haut Aller en bas
charlottemolet
Pipelette
Pipelette
charlottemolet


Nombre de messages : 595
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/02/2006

un peu d'histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! EmptySam 11 Mar 2006 - 15:57

Bon je reprends le cour d'histoire...
Le jeune Louis XIV n’oubliera jamais les trahisons des Princes de sang, des nobles, des ministres, qu’il avait pu observer durant la Régence de sa mère. Très tôt il décide qu’il ne peut y avoir d’autre autorité que la sienne. Ainsi naît la notion du Pouvoir Absolu qui marquera tout le XVIIème siècle.

Le Conseil d’en haut ne se compose que de trois ministres d’Etat, au départ Fouquet, Le Tellier, Hugues de Lionne, mais il sait s’entourer d’hommes de valeur comme Colbert, Michel Le Tellier, Louvois, Pomponne, Vauban... Gare à celui qui faillit à sa charge ou déplait au roi : Nicolas Fouquet, le Surintendant des Finances sera brisé à jamais !

Le pouvoir des parlements était très limité puisqu’il était interdit de présenter des remontrances avant l’enregistrement des ordonnances. Le roi s’entourait dans ses Conseils de représentants de la bourgeoisie, comblés d’honneurs, et de ce fait totalement soumis au pouvoir royal.

un peu d'histoire!!! Doc24315fo
Revenir en haut Aller en bas
Miss Vivi
Membre très actif
Membre très actif
Miss Vivi


Nombre de messages : 1674
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2006

un peu d'histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! EmptyDim 12 Mar 2006 - 0:51

charlottemolet a écrit:
Bon je reprends le cour d'histoire...
Le jeune Louis XIV n’oubliera jamais les trahisons des Princes de sang, des nobles, des ministres, qu’il avait pu observer durant la Régence de sa mère. Très tôt il décide qu’il ne peut y avoir d’autre autorité que la sienne. Ainsi naît la notion du Pouvoir Absolu qui marquera tout le XVIIème siècle.

y'aurait pas le duc de beaufort dans cette partie??? c'est juste par hasard.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
charlottemolet
Pipelette
Pipelette
charlottemolet


Nombre de messages : 595
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/02/2006

un peu d'histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! EmptyDim 12 Mar 2006 - 1:41

bah en faite il est vrai que cette partie de l'histoire relate ce qui se passe au debut du spectacle avec merwan ,mais il m'est tres dificile de trouver des choses sur le duc de beauffort,j'ai casi rien sur lui!!!
plus tar je parleré des amante ,de mazzarin,de anne d'autriche...mais sur Monsieur,et le duc c'est vrai j'ai du mal!!!
mais je fait toujours des recherches!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
charlottemolet
Pipelette
Pipelette
charlottemolet


Nombre de messages : 595
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/02/2006

un peu d'histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! EmptyDim 12 Mar 2006 - 1:47

la question religieuse
Les questions religieuses tiennent une place importante durant le règne de Louis XIV et sans doute la partie la plus négative de son règne. Voulant traiter les affaires religieuses comme des affaires d’Etat, il entretenait des rapports très tendus avec la papauté .
Un autre point aura de graves conséquences : le roi signe à Fontainebleau en 1685 "l’édit portant révocation de l’édit de Nantes". Cet acte aura pour conséquence la fermeture des temples, l’exil de plus de 200 000 personnes vers les pays protestants, puis des conflits intérieurs,
enfin, Louis XIV fait détruire l’abbaye de Port-Royal en 1709.
Revenir en haut Aller en bas
charlottemolet
Pipelette
Pipelette
charlottemolet


Nombre de messages : 595
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/02/2006

un peu d'histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! EmptyDim 12 Mar 2006 - 1:51

la guerre:victoires et defaites
En 1665 le roi d’Espagne meurt. Aussitôt Louis XIV réclame pour sa femme la "dévolution" immédiate des Pays-Bas. En 1667, les 72 000 hommes de Turenne pénètrent en Flandre, ils enlèvent les places les plus importantes (prise de Lille). Pour prendre de vitesse la Triple-Alliance, alliance de la Hollande, l’Angleterre et la Suède, les combats sont menés en Franche-Comté qui est enlevée aux espagnols en quinze jours. C’est la signature de la paix d’Aix-la-Chapelle en mai 1668.
Louis XIV alterne victoires et défaites. Ces guerres agrandissent le territoire, mais les défaites obligent aussi à abandonner Terre-Neuve, l’Acadie et le Canada...
Sa gloire et ses ambitions sont sans limites, le Roi-Soleil brille sur toute l’Europe, le roi du Siam lui envoie des émissaires, Cavelier de La Salle baptise le sud de l’Amérique la "Louisiane" en son honneur,. (Waou!!!je savais pas ,c'est trop fort!!!la louisiane s'appel comme ça a cause de louis XIV ,c'est marrant!!! )mais cette gloire l’aveugle, il ne voit pas les forces de haine qu’il déclenche en Europe, ni l’état de la France, exsangue, ruinée par les guerres et les famines successives
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Membre très actif
Membre très actif
Sylvie


Nombre de messages : 2729
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2005

un peu d'histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! EmptyLun 13 Mar 2006 - 10:37

En fait on peut dire qu'il s'occupait beaucoup des problémes externes mais pas internes. Il se fichait pas mal de son peuple. C'est peut être parce qu'il n'est jamais allé voir ce qui se passait chez ses sujets.Est-ce qu'il s'en rendait compte confiné dans son Versailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu d'histoire!!! Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'histoire!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser