le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 un peu d'histoire!!!

Aller en bas 
+5
Miss Vivi
CrazyMaggie
Sylvie
Jenny-sun
charlottemolet
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sandrinoo2004
modérateur
modérateur
Sandrinoo2004


Nombre de messages : 21493
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 31/03/2005

un peu d'histoire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 11:25

Quel roi s'est vraiment occuppé de son peuple??????????????
Bon j'exagère peut-être un peu LOL

VIVE LA REVOLUTION!!!!!!!
Bon ok je sors LOOOOOOOL
Revenir en haut Aller en bas
http://damedridrine.skyrock.com/1.html
Sylvie
Membre très actif
Membre très actif
Sylvie


Nombre de messages : 2729
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2005

un peu d'histoire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 12:01

eh mais non ne sors pas! en fait le probléme c'est qu'ils étaient isolés du peuple. Difficile de savoir de quoi il a besoin dans ces cas-là.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinoo2004
modérateur
modérateur
Sandrinoo2004


Nombre de messages : 21493
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 31/03/2005

un peu d'histoire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 13:08

Sylvie a écrit:
eh mais non ne sors pas! en fait le probléme c'est qu'ils étaient isolés du peuple. Difficile de savoir de quoi il a besoin dans ces cas-là.

C'est sûr tu as raison mais ils auraient pu faire quelquechose quand même enfin bon!!
Revenir en haut Aller en bas
http://damedridrine.skyrock.com/1.html
Miss Vivi
Membre très actif
Membre très actif
Miss Vivi


Nombre de messages : 1674
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2006

un peu d'histoire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 16:21

charlottemolet a écrit:
bah en faite il est vrai que cette partie de l'histoire relate ce qui se passe au debut du spectacle avec merwan ,mais il m'est tres dificile de trouver des choses sur le duc de beauffort,j'ai casi rien sur lui!!!
plus tar je parleré des amante ,de mazzarin,de anne d'autriche...mais sur Monsieur,et le duc c'est vrai j'ai du mal!!!
mais je fait toujours des recherches!!!!!!

je te donne du boulot en plus... Embarassed

en tout cas merci pour ces cours!! très instructif, surtout que ça fait longtemps que je n'ai pas fait d'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
charlottemolet
Pipelette
Pipelette
charlottemolet


Nombre de messages : 595
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/02/2006

un peu d'histoire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 19:10

Sylvie a écrit:
En fait on peut dire qu'il s'occupait beaucoup des problémes externes mais pas internes. Il se fichait pas mal de son peuple. C'est peut être parce qu'il n'est jamais allé voir ce qui se passait chez ses sujets.Est-ce qu'il s'en rendait compte confiné dans son Versailles ?
bin voila ,c'est ça le probleme avec lui XIV,c'était un roi extrement porté sur lui même(le surnom "LE ROI SOLEIL",la preuve!),il voulais s'ocuper de tout lui même("sir,l'état a besoin de ses ministres!-a partir de maintenant l'etat c'est moi!),il pensait tenir son pouvoir de Dieu ...
Bref c'est connu ,louisXIV n'était pas le meilleur des rois pour son peuple.Il avait un petit monde qui gravitait autour de lui(cf "arriver a moi"),c'était sa cour!Mais son peuple il s'en fichait,car s'était beaucoup trop loin de lui tout ça!
Faut pas confondre louisXIV et Emmanuel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
charlottemolet
Pipelette
Pipelette
charlottemolet


Nombre de messages : 595
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/02/2006

un peu d'histoire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 19:15

Miss Vivi a écrit:


je te donne du boulot en plus... Embarassed


un peu d'histoire!!! - Page 2 Tenfaitpas8mr j'adore ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
charlottemolet
Pipelette
Pipelette
charlottemolet


Nombre de messages : 595
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/02/2006

un peu d'histoire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 19:21

un peu d'histoire!!! - Page 2 Histoire7at

le rayonnement culturel

La grandeur de la France et le prestige de son image poussent Louis XIV à mettre en place un véritable mécénat culturel. Il achète la manufacture des Gobelins en 1662, créé l’Académie des Inscriptions et Belles Lettres en 1663, l’Académie de Peinture et de Sculpture en 1664, l’Académie des Sciences en 1666, l’Académie d’Architecture en 1671, fait construire l’Observatoire de 1667 à 1672.
Tous ces projets supervisés par Colbert, avaient pour visées de faire de la culture française une référence universelle, et de Paris une capitale qui célébrerait la grandeur de son règne.
Pourtant, Louis XIV n’aime guère Paris et le Louvre : trop de mauvais souvenirs d’enfance s’y rattachent. Bientôt, les affaires de l’Etat se décideront à Versailles..........
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinoo2004
modérateur
modérateur
Sandrinoo2004


Nombre de messages : 21493
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 31/03/2005

un peu d'histoire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 19:36

charlottemolet a écrit:
Sylvie a écrit:
En fait on peut dire qu'il s'occupait beaucoup des problémes externes mais pas internes. Il se fichait pas mal de son peuple. C'est peut être parce qu'il n'est jamais allé voir ce qui se passait chez ses sujets.Est-ce qu'il s'en rendait compte confiné dans son Versailles ?
bin voila ,c'est ça le probleme avec lui XIV,c'était un roi extrement porté sur lui même(le surnom "LE ROI SOLEIL",la preuve!),il voulais s'ocuper de tout lui même("sir,l'état a besoin de ses ministres!-a partir de maintenant l'etat c'est moi!),il pensait tenir son pouvoir de Dieu ...
Bref c'est connu ,louisXIV n'était pas le meilleur des rois pour son peuple.Il avait un petit monde qui gravitait autour de lui(cf "arriver a moi"),c'était sa cour!Mais son peuple il s'en fichait,car s'était beaucoup trop loin de lui tout ça!
Faut pas confondre louisXIV et Emmanuel!!!!


AH BEN NOUS SOMMES BIEN D'ACCORD!!! LOOOOOL
Revenir en haut Aller en bas
http://damedridrine.skyrock.com/1.html
Miss Vivi
Membre très actif
Membre très actif
Miss Vivi


Nombre de messages : 1674
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2006

un peu d'histoire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 23:51

charlottemolet a écrit:


La grandeur de la France et le prestige de son image poussent Louis XIV à mettre en place un véritable mécénat culturel. Il achète la manufacture des Gobelins en 1662, créé l’Académie des Inscriptions et Belles Lettres en 1663, l’Académie de Peinture et de Sculpture en 1664, l’Académie des Sciences en 1666, l’Académie d’Architecture en 1671, fait construire l’Observatoire de 1667 à 1672.

waou, je ne savais pas qu'il avait fait tout ça!!
chapô le roi!!
Revenir en haut Aller en bas
charlottemolet
Pipelette
Pipelette
charlottemolet


Nombre de messages : 595
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/02/2006

un peu d'histoire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 23:56

Miss Vivi a écrit:
charlottemolet a écrit:


La grandeur de la France et le prestige de son image poussent Louis XIV à mettre en place un véritable mécénat culturel. Il achète la manufacture des Gobelins en 1662, créé l’Académie des Inscriptions et Belles Lettres en 1663, l’Académie de Peinture et de Sculpture en 1664, l’Académie des Sciences en 1666, l’Académie d’Architecture en 1671, fait construire l’Observatoire de 1667 à 1672.

waou, je ne savais pas qu'il avait fait tout ça!!
chapô le roi!!

oui Louis XIV n'été pas le meilleur roi pour son peuple mais il a fait beaucoup pour la france au niveau culturel!enfin c'était biensur pour qu'on se souvienne de lui....
Revenir en haut Aller en bas
Miss Vivi
Membre très actif
Membre très actif
Miss Vivi


Nombre de messages : 1674
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2006

un peu d'histoire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 23:58

charlottemolet a écrit:
Miss Vivi a écrit:
charlottemolet a écrit:


La grandeur de la France et le prestige de son image poussent Louis XIV à mettre en place un véritable mécénat culturel. Il achète la manufacture des Gobelins en 1662, créé l’Académie des Inscriptions et Belles Lettres en 1663, l’Académie de Peinture et de Sculpture en 1664, l’Académie des Sciences en 1666, l’Académie d’Architecture en 1671, fait construire l’Observatoire de 1667 à 1672.

waou, je ne savais pas qu'il avait fait tout ça!!
chapô le roi!!

oui Louis XIV n'été pas le meilleur roi pour son peuple mais il a fait beaucoup pour la france au niveau culturel!enfin c'était biensur pour qu'on se souvienne de lui....

et ça a marché! nous avons la preuve en comédie musicale!
mais c'est vrai que pour son peuple c'était pas génial.. d'ailleurs c'est bien retranscrit dans les bals de Versailles de Michel Peyramaure (évoqué dans un autre sujet je ne sais plus où..)
Revenir en haut Aller en bas
charlottemolet
Pipelette
Pipelette
charlottemolet


Nombre de messages : 595
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/02/2006

un peu d'histoire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 0:01

Miss Vivi a écrit:
charlottemolet a écrit:
Miss Vivi a écrit:
charlottemolet a écrit:


La grandeur de la France et le prestige de son image poussent Louis XIV à mettre en place un véritable mécénat culturel. Il achète la manufacture des Gobelins en 1662, créé l’Académie des Inscriptions et Belles Lettres en 1663, l’Académie de Peinture et de Sculpture en 1664, l’Académie des Sciences en 1666, l’Académie d’Architecture en 1671, fait construire l’Observatoire de 1667 à 1672.

waou, je ne savais pas qu'il avait fait tout ça!!
chapô le roi!!

oui Louis XIV n'été pas le meilleur roi pour son peuple mais il a fait beaucoup pour la france au niveau culturel!enfin c'était biensur pour qu'on se souvienne de lui....

et ça a marché! nous avons la preuve en comédie musicale!
mais c'est vrai que pour son peuple c'était pas génial.. d'ailleurs c'est bien retranscrit dans les bals de Versailles de Michel Peyramaure (évoqué dans un autre sujet je ne sais plus où..)
ah je connais po!j'aime bien michel peyramaure mais ça je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Vivi
Membre très actif
Membre très actif
Miss Vivi


Nombre de messages : 1674
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2006

un peu d'histoire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 0:09

charlottemolet a écrit:

ah je connais po!j'aime bien michel peyramaure mais ça je connais pas.

il est très bien! je le conseille à tout le monde!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
charlottemolet
Pipelette
Pipelette
charlottemolet


Nombre de messages : 595
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/02/2006

un peu d'histoire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 0:11

Miss Vivi a écrit:
charlottemolet a écrit:

ah je connais po!j'aime bien michel peyramaure mais ça je connais pas.

il est très bien! je le conseille à tout le monde!! Mr.Red

ok merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
charlottemolet
Pipelette
Pipelette
charlottemolet


Nombre de messages : 595
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/02/2006

un peu d'histoire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 17:41

Je suis de retour avec l'histoire Du roi soleil!!!!

Le soleil de Versailles


A l’origine, Louis XIII, avait fait construire un petit château de gentilhomme, rendez-vous de chasse, sur des terres marécageuses de Versailles. Il le fait agrandir par Philibert Le Roy. Le jeune roi Louis XIV demande à l’architecte qui avait travaillé sur le château de Nicolas Fouquet à Vaux-Le-Vicomte, Louis Le Vau de l’embellir, mais ce petit château devint trop étroit pour la gloire du Roi-Soleil !

Le Vau conçut un nouveau château, très différent du premier : de grandioses façades de pierres blanches encerclant les vieux bâtiments. A la mort de Le Vau, les travaux continuèrent sous les directives de François d’Orbay, puis de Jules-Hardouin Mansart. Un immense parc paysagé par Le Nôtre entoure bientôt le château et Versailles devient, avec toutes ses dépendances une véritable ville, une seconde capitale. Les travaux durèrent quarante ans !

Le 6 mai 1682, Versailles devient la résidence officielle du roi et de sa cour. Tout y est pensé pour évoquer la puissance royale. Les grands artistes qui avaient décoré Vaux-Le-Vicomte se retrouvent à Versailles : Charles Le Brun, le grand peintre-décorateur, Le Vau l’architecte, Le Nôtre le paysagiste. Il faut y ajouter Antoine Coysevox le sculpteur, les frères Coustou, Pierre Mignard et Hyacinthe Rigaud. La chapelle fut le dernier chantier du règne de Louis XIV. Dessinée par Robert de Cotte, elle sera achevée en 1710.

La galerie des glaces décorée par Le Brun, mesure 73 m de long, 10,50 m de large, 12,30 m de haut.On peut y voir dix-sept fenêtres correspondant aux dix-sept arcades ornées de miroirs. Ces glaces, d’une taille exceptionnelle, furent réalisées par la manufacture de miroirs créée par Colbert. Elle est le symbole de la grandeur de Louis XIV.
Revenir en haut Aller en bas
charlottemolet
Pipelette
Pipelette
charlottemolet


Nombre de messages : 595
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/02/2006

un peu d'histoire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 17:43

La vie a la cour du roi a versailles
La cour vit là, dans un luxe inégalé : tourbillon de fêtes et de plaisirs, mais obéissant à une étiquette particulièrement rigide ponctuée par l’emploi du temps du roi. Tout comme le soleil, symbole choisi par Louis XIV, les courtisans assistent au lever, aux repas, au coucher du Roi-Soleil. L’approcher et être vu par le roi devient la préoccupation essentielle de la Cour. Dans cette débauche de luxe et d’or, des écrivains présentent leurs oeuvres, le théâtre fait partie des réjouissances.(Ça me rappel etrangement "vice Versailles".....)

Molière, qui avait créé spécialement "les Fâcheux" pour la fête somptueuse donnée par Nicolas Fouquet à Vaux-Le-Vicomte, présente ses pièces au Roi, Corneille et Racine leurs tragédies. Avec Boileau, Racine est nommé historiographe du roi en 1677.

De grands écrivains enrichissent le siècle de Louis XIV : La Bruyère, Madame de Sévigné, Bossuet, Fénelon, La Fontaine, Saint Simon. La musique de Lully, directeur de l’Académie Royale de Musique en 1672 et de Charpentier illustrent les fêtes, des opéras sont créés, les ballets et spectacles de feux d’artifices accompagnent les carrousels et réceptions donnés aux souverains et ambassad
Revenir en haut Aller en bas
charlottemolet
Pipelette
Pipelette
charlottemolet


Nombre de messages : 595
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/02/2006

un peu d'histoire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 17:47

Vu qu'en ce moment j'ai casi plus acces a internet je vous en met plein ....Nous voici arriver a la mort de notre cher Louis....(snif)

Le crépuscule du règne de Louis XIV



Depuis la mort de Marie-Thérèse, Louis XIV s’est secrètement marié à Madame de Maintenon, qui avait apporté une certaine austérité à la cour de Versailles. Elle influence le roi, le menant vers une pratique religieuse plus stricte. Les dernières années du règne de Louis XIV : furent assombries par des deuils à répétition : le décès du Grand Dauphin puis de son fils le duc de Bourgogne.

Il ne reste comme héritier direct qu’un arrière petit-fils de Louis XIV, Louis d’Anjou âgé de cinq ans à peine. Des défaites militaires, les famines, les caisses de l’Etat vidées par les dépenses de la Cour, affaiblissent le royaume.

Le 10 août 1715, le roi ressent une terrible douleur à la jambe gauche. Fagon son médecin diagnostique une sciatique, lui donne du lait d’ânesse ! Les douleurs empirent , la gangrène gagne la jambe du roi. Après une longue agonie, épuisé, Louis XIV meurt à Versailles le dimanche 1er septembre 1715.

A suivre ,petit recapitulatif de la vie de la MARQUISE DE MAINTENONT ,dite FRANÇOISE D'AUBIGNÉ
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Membre très actif
Membre très actif
Sylvie


Nombre de messages : 2729
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2005

un peu d'histoire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 18:05

et voilà, tout ce que ce grand roi aura laissé à son successeur ce sont des dettes. C'est triste que ça se finisse comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
charlottemolet
Pipelette
Pipelette
charlottemolet


Nombre de messages : 595
Localisation : rouen
Date d'inscription : 04/02/2006

un peu d'histoire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 18:24

Sylvie a écrit:
et voilà, tout ce que ce grand roi aura laissé à son successeur ce sont des dettes. C'est triste que ça se finisse comme ça.
Et oui c'est sur mais c'est l'hitoire de France et c'est notre Heritage!!!
Qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas ,avec louis XIV ,la question n'est plus là.Personne ne peut contester la grandeur de ce roi!Même si tout ce qu'il a fait c'été diriger envers lui ,il a enormement participer a la renomée de la France et a son Art!Ensuite IL y a les cotés negatifs,les guerres ,les famines....
Mais c'est pour tout cet ensemble que Louis XIV restera pour longtemps comme l'un des plus grand Roi de France.
En tout cas pour moi c'est le plus grand,de par son rayonnement,je l'ai toujours pensé et ce ,même avant la comedie musical....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Membre très actif
Membre très actif
Sylvie


Nombre de messages : 2729
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2005

un peu d'histoire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 18:26

Oui moi aussi. Quand on me demandait de citer un roi de France, le premier qui me venait à l'esprit c'était Louis XIV
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinoo2004
modérateur
modérateur
Sandrinoo2004


Nombre de messages : 21493
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 31/03/2005

un peu d'histoire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 18:41

Ah bon le premier qui me venait à l'esprit c'était Louis 16 LOOOOL
Certes on ne peut lui enlever tout ce qu'il a fait pour la France!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://damedridrine.skyrock.com/1.html
Sylvie
Membre très actif
Membre très actif
Sylvie


Nombre de messages : 2729
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2005

un peu d'histoire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 18:45

lol faut dire que quand j'ai eu des cours d'histoire sur Louis XIV ma prof se prenait vraiment pour lui. On aurait pu croire qu'elle avait vécue avec lui à Versailles. C'est peut-être pour ça que ça m'a autant marqué. J'ai adoré l'histoire cette année-là
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinoo2004
modérateur
modérateur
Sandrinoo2004


Nombre de messages : 21493
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 31/03/2005

un peu d'histoire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 19:34

LOl Ben moi fau dire que j'adore la révolution française donc c'est pour ça que je me rappelle surtout de Louis 16 LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://damedridrine.skyrock.com/1.html
Miss Vivi
Membre très actif
Membre très actif
Miss Vivi


Nombre de messages : 1674
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2006

un peu d'histoire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006 - 0:20

euh je suis comme toi Sandrine!! le premier qui me vient à l'esprit est Louis 16! peut-être parce que j'adore marie antoinette!!

Merci pour cette suite et fin de règne de Louis 14!! heureusement qu'on voit pas le passage de la gangrène...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinoo2004
modérateur
modérateur
Sandrinoo2004


Nombre de messages : 21493
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 31/03/2005

un peu d'histoire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2006 - 1:05

Tiens ça c'est TRES rare des personnes qui aime Marie-Antoinette!!! LOL Moi person je l'aime pas mais c'est parceque c'était une reine donc bon LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://damedridrine.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé





un peu d'histoire!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire!!!   un peu d'histoire!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'histoire!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser