le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ASSEZ !

Aller en bas 
+10
coralielaurent
sandrined
felicity
val
lolly4
fanny
**MissParker**
mamzellenana
flav93
Sylvie
14 participants
AuteurMessage
Sylvie
Membre très actif
Membre très actif
Sylvie


Nombre de messages : 2729
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2005

ASSEZ ! Empty
MessageSujet: ASSEZ !   ASSEZ ! EmptyLun 7 Nov 2005 - 13:40

Voilà, ces temps-ci j'ai regardé les informations et de quoi elles parlent ? De la violence et des voitures qui brûlent dans toute la France. Je lance un appel à la non violence. Il faut tout de suite arrêter de faire n'importe quoi. Ce n'est pas comme ça que les problémes vont se résoudre. Ces histoires de déliquance dans les banlieues prennent des proportions trop importantes. On va tout droit à une guerre civile et trés franchement je n'exagére pas. On a pas besoin d'un autre mai 68. D'autant plus que les voitures qui brûlent sont celles de personnes qui n'ont pas les moyens de s'en payer une autre et ne peuvent pas aller travailler. Alors, STOP ! Autre chose qui m'énerve, ces que quand on parle de ces abrutis on dit "les jeunes". Alors quoi, tous les jeunes sont des délinquants ? Il faut arrêter d'employer ce mot. La grande majorité des jeunes travaille ou étudie il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier. Je ne suis pas sûre que les membres de ce forum par exemple soient des gens qui vont brûler des voitures. Je ne prends pas de partie politique il ne saurait en être question sur ce forum c'est juste un appel à la paix et au calme et au bon sens de chacun. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
flav93
modérateur
modérateur
flav93


Nombre de messages : 3907
Age : 41
Localisation : saint- denis
Date d'inscription : 27/04/2005

ASSEZ ! Empty
MessageSujet: Re: ASSEZ !   ASSEZ ! EmptyLun 7 Nov 2005 - 13:47

Je suis d'accord avec toi sylvie ça deviens vraiment du n'importe quoi cette histoire.
je ne pense pas que tous les jeunes sont visés t'inquiète pas à ce niveau.

Bon coup de gueule je te rejoinds sur ceux que tu as dis.
Revenir en haut Aller en bas
mamzellenana
modérateur principal
modérateur principal
mamzellenana


Nombre de messages : 3511
Age : 48
Localisation : Issy les Mx 92
Date d'inscription : 29/09/2005

ASSEZ ! Empty
MessageSujet: Re: ASSEZ !   ASSEZ ! EmptyLun 7 Nov 2005 - 13:53

je te suis dans ce que tu dis....
ce qu'il se passe est tres grave et je pense que les gens regardent ça a la télé comme un fait divers supplémentaires, alors qu'on est peut être en train de vivre un basculement entre ce qu'était l'insécurité en France et ce qu'elle va devenir.....
et comme toi, je ne rentrerai pas dans un débat politique (je deteste la politique de toutes façons), mais j'espère que dans quelques années on ne regardera pas ces dix derniers jours comme étant le point de départ, d'une nouvelle ère de la delinquance et de la non sécurité dans notre pays....
comme toi, je pense que l'heure est grave...
il faut se resaisir...
et appeler au calme...
Revenir en haut Aller en bas
**MissParker**
Membre très actif
Membre très actif
**MissParker**


Nombre de messages : 3060
Age : 43
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 05/10/2005

ASSEZ ! Empty
MessageSujet: Re: ASSEZ !   ASSEZ ! EmptyLun 7 Nov 2005 - 13:58

toutes ces histoires m'enervent...
je ne regarde meme plus les infos tellement c'est désespérant....
Revenir en haut Aller en bas
fanny
modérateur
modérateur
fanny


Nombre de messages : 4287
Date d'inscription : 22/12/2004

ASSEZ ! Empty
MessageSujet: Re: ASSEZ !   ASSEZ ! EmptyLun 7 Nov 2005 - 15:12

oui !!!moi je suis convainqu que cette violence est du a un mal etre.. on vit dans une société ou il est de plus en plus dur de faire sa place...alors voila.. et c'est vrai qu'on incrimine les jeunes.. on les met tous dans le meme sac et bon ... il ressente ca comme une provocation!! ce qui peut se comprendre.... donc comme vous je dirai que la violence ne resoud rien ...alors appel au calme!sans faire de politique non plus .. heu car moi aussi je deteste ca !lol!
Revenir en haut Aller en bas
lolly4
modérateur
modérateur
lolly4


Nombre de messages : 7593
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/10/2005

ASSEZ ! Empty
MessageSujet: Re: ASSEZ !   ASSEZ ! EmptyLun 7 Nov 2005 - 15:30

Oulala! Tout à fait d'accord avec toi.. Faut que ca cesse tout ça..
Personnelement je comprend les gens qui font ça mais je ne cautionne pas la manière qu'ils utilisent pour exprimer leur ras le bol..
Je ne rentrerai pas dans le sujet de la politique mais je pense quil faut discuter et trouver des solutions... et vite parce que là c'est plus possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://cathialineandria.zikforum.com/index.forum
val
modérateur
modérateur
val


Nombre de messages : 12688
Age : 47
Localisation : normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

ASSEZ ! Empty
MessageSujet: Re: ASSEZ !   ASSEZ ! EmptyLun 7 Nov 2005 - 15:46

Il y a trop de malaises dans cette société et tous les hommes politiques de tous bords se sont toujours voilés la face...Alors maintenant voilà...Il faut réellement faire quelque chose et c'est certain que ce n'est ni la violence ni la répression aveugle qui résoudront la situation...Tant que les gens ne se respecteront pas (respect d la personne et des biens), ne dialogueront pas et ne se traiteront pas en égaux cela ne pourra pas s'arranger...Il faut que chacun fasse abstraction de la couleur, de la religion, du parti politique, de la classe sociale de l'autre et que chacun cesse de ne penser qu'a lui, et respecte les biens que chacun a tant de mal a acquérir. Il faut se faire sa petite place dans ce monde sans faire de la vie des autres un enfer...Voilà..Tu as raison Sylvie, il y en a marre de cette situation...


Dernière édition par le Lun 7 Nov 2005 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
felicity
Pipelette
Pipelette
felicity


Nombre de messages : 1486
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2005

ASSEZ ! Empty
MessageSujet: Re: ASSEZ !   ASSEZ ! EmptyLun 7 Nov 2005 - 15:46

on est en sécurité nulle part !
on veut s'offrir un tit havre de paix en banlieue ou économiser pour sa voiture et tout disparait en qques minutes !!!
je comprend le ras le bol , masi exprimé de cette façon koi !!!!!!
qd certains bossent comme des malades pour s'offrir un peu de bonheur et que tout disparait ... JE DIS NON !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrined
Pipelette
Pipelette
sandrined


Nombre de messages : 906
Age : 48
Localisation : Sevran (93)
Date d'inscription : 10/10/2005

ASSEZ ! Empty
MessageSujet: Re: ASSEZ !   ASSEZ ! EmptyLun 7 Nov 2005 - 15:48

Je suis d'accord avec toi sylvie ça deviens vraiment du n'importe quoi cette histoire.
ca devient lassant à force.
vivement que ca ce calme
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
coralielaurent
Pipelette
Pipelette
coralielaurent


Nombre de messages : 641
Age : 39
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 10/05/2005

ASSEZ ! Empty
MessageSujet: Re: ASSEZ !   ASSEZ ! EmptyLun 7 Nov 2005 - 16:33

Je suis entiérement d'accord avec vous les filles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny-sun
Membre très actif
Membre très actif
Jenny-sun


Nombre de messages : 3078
Age : 46
Localisation : Vic-city dans le 77!hihi!
Date d'inscription : 15/10/2005

ASSEZ ! Empty
MessageSujet: Re: ASSEZ !   ASSEZ ! EmptyLun 7 Nov 2005 - 16:49

Je vous rejoins à 100%!!!Faut arrêter cette violence stupide,ça n'arrangera rien de toute façon,bien au contraire!!!
Je ne regarde plus les infos moi non plus,ça me fait trop peur!J'ose même plus prendre le RER pour aller dans les centres commerciaux!Et mon père n'a pas voulu qu'on vienne le voir Dimanche à cause de tout ça(il habite dans le 93)...
C'est dingue,on va quand même pas se calfeutrer chez soi!!!
Le calme et la PAIX c'est pas si difficile!!!
"...un pont entre ciel et terre..."
PEACE BIZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jennyevaelle
Sylvie
Membre très actif
Membre très actif
Sylvie


Nombre de messages : 2729
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2005

ASSEZ ! Empty
MessageSujet: Re: ASSEZ !   ASSEZ ! EmptyLun 7 Nov 2005 - 18:08

Merci pour votre soutien, ça me fait réellement plaisir car je suis vraiment inquiéte. En tous cas, je pense qu'il ne faut pas céder au terorisme (car c'en est un) et pouvoir continuer à vivre normalement. A Clermont c'est assez calme d'habitude. On a pas ce genre de probléme. Et depuis samedi soir ça n'arrête pas. J'ai peur que l'on rentre dans un état policier. Je comprends que tout le monde soit scandalisé que 2 jeunes se soient tués en échappant à la police. Mais si ils avaient été vraiment innocents
ils n'auraient pas chercher à fuir. Je me fais souvent arrêter pour des
contrôles routiers ou d'alcoolémie parce que j'habite prés d'une boîte de nuit. C'est pénible à force, mais c'est la loi il faut s'y plier et ne pas fuir. Ca s'apelle respecter les régles
Revenir en haut Aller en bas
didie
Langue pendue
Langue pendue
didie


Nombre de messages : 218
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 30/04/2005

ASSEZ ! Empty
MessageSujet: Re: ASSEZ !   ASSEZ ! EmptyLun 7 Nov 2005 - 22:21

je comprends que bien ton agacement et ton ras le bol et moi aussi je dis STOP à la violence!!
j'habite dans le 93 derrière chez moi les voitures flamble on entends les tires sur les policiers et des explosions.je rentre chez moi tout a cramé les magazins les arret de bus et les bus eux memes, des alertes a la bombe dans mon lycée.DC sans raconter ma vie ce que je trouve déplorable c'est la destruction de l'usine renault à 1km de ché moi tous ces gens au chomage, les policiers et pompiers blessés une personne agée tuée!!!!
je dis nnnnnnnoooon et stop ca ne peut plus continuer ce n'est plus vivre que tous les jours avoir peur de retrouver une autre chose détuite
Revenir en haut Aller en bas
jesse
Langue pendue
Langue pendue
jesse


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2005

ASSEZ ! Empty
MessageSujet: Re: ASSEZ !   ASSEZ ! EmptyLun 7 Nov 2005 - 22:40

ça fait peur pour l'avenir
Il y a d'autres moyens de s'expliquer que par la violence
Je penses a tous ces pauvres gens qui on perdu leur bien et qui vivent dans la peure depuis une dixaine de jours.
Un coiffeur a eu son salon complètement détruit, il a tous perdu, ses coiffeuses sont obligées d'aller chercher un autres travail
Pourquoi incendier des classes de maternelles, des crêches?
Il ne faut pas cataloguer les "jeunes" et faire de minaurité une généralité
Merci Sylvie pour ce Topic je te soutiens dans ce que tu dis
Personne n'a envie de vivre dans l'insécurité. lol!
Revenir en haut Aller en bas
mina
Pipelette
Pipelette
mina


Nombre de messages : 949
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 10/10/2005

ASSEZ ! Empty
MessageSujet: Re: ASSEZ !   ASSEZ ! EmptyLun 7 Nov 2005 - 23:05

je suis totalement d'accord c'est du n'importe quoi
sans vraiment rentrer dans la politique je pense que la solution n'est pas de poster des policiers tous les 2 mètres dans ce genre de banlieue; mais cette minorité de jeune est aussi très provocatrice
tout ça pour dire que les torts sont largement partagés et que la violence n'a jamais été la solution

alors pour tous les politiques: c bien beau de faire des déclarations dans les médias à propos de ce que vous pensez et feriez; mais arretez le blabla et agissez!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Membre très actif
Membre très actif
Sylvie


Nombre de messages : 2729
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2005

ASSEZ ! Empty
MessageSujet: Re: ASSEZ !   ASSEZ ! EmptyMar 8 Nov 2005 - 10:59

Sans vouloir faire de politique c'est à cause de l'agissement de Sarkozy, justement que cette situation a été provoquée. Il réagit lui aussi par la violence et ce n'est pas la bonne solution. Pourtant c'est sur il faut faire quelque chose. Si les politiques s'étaient penchés sur ce probléme avant, ça ne serait pas comme ça. La solution, il y a des années qu'elle aurait dû être mise en place. Je n'ai pas encore d'enfants mais j'espére en faire un jour. Dans quel monde vont-ils vivre ? C'est effrayant tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASSEZ ! Empty
MessageSujet: Re: ASSEZ !   ASSEZ ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASSEZ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASSEZ !!!
» Pas assez de mots
» Merci...on le dit jamais assez...
» En a assez de pleurer pour un rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Humeur du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser