le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 interview de dove attia! [interview, texte]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

interview de dove attia! [interview, texte] Empty
MessageSujet: interview de dove attia! [interview, texte]   interview de dove attia! [interview, texte] EmptyLun 27 Déc 2004 - 20:27

jai trouvée une interview de dove attia concerant l'idée du roi soleil... je mets pas tout car certaines parties sont pas trés intéréssante! elle date du 1er aout 2004 donc le single n'était pas sorti ni rien! mais c'est intéréssant!

Dove Attia, comment est né le projet du Roi Soleil ?
Pendant la préparation de Autant en emporte le vent je me suis découvert, à travers la lecture, une véritable passion pour l'Histoire. En balayant les siècles, je me suis arrêté sur celui de Louis XIV. Un véritable coup de foudre pour ce personnage que l'on disait timide, futile et lent et qui devint le plus grand roi de France. Je n'ai pas eu l'idée, l'idée est venue à moi. Nous étions en mai 2003. J'ai rêvé Le Roi Soleil sur la scène du Palais des Sports avec des costumes magnifiques, un décor somptueux et une musique qui oscillait entre pop rock à la Queen et le baroque. Et puis, en septembre, pendant les répétitions de Autant en emporte le vent, j’en parle à Albert Cohen (co-producteur) et à Kamel Ouali. Et là, ils se regardent, puis Albert me dit que Kamel lui avait suggéré la même idée il y a deux mois ! C’est incroyable, nous avions eu la même idée sans nous concerter.


Est-ce vous qui avez écrit le livret, la trame ?
Oui, ce qui représente un an de travail et j'ai failli définitivement abandonner à deux reprises. Ecrire une véritable dramaturgie sur plus de vingt ans d'Histoire a été très laborieux. Il a fallu utiliser de larges ellipses de temps et d'espace, se recentrer sur des personnages en en oubliant d'autres et surtout se concentrer sur un seul point de vue, celui de Louis XIV, l'homme. La collaboration de Kamel Ouali a été précieuse.


Ce spectacle va-t-il raconter toute la vie de Louis XIV ?
Le spectacle débute pendant la Fronde quand Louis XIV a dix ans et se termine lorsqu’il épouse secrètement Françoise d’Aubigné, défiant ainsi le Pape et les princes de sang. Un roi ne pouvait épouser qu’une princesse de sang. Toute une époque de Louis XIV, celle qui suit ce mariage secret et qui mène à la révocation de l’édit de Nantes, m’intéresse moins. Le récit s’appuie très librement sur des faits historiques en privilégiant l'épique, le romanesque.

Quelle sera l’équipe artistique du spectacle ?
Pour l'instant, c'est la même équipe que pour Les Dix Commandements et Autant en emporte le vent : Kamel Ouali (metteur en scène et chorégraphe), François Chouquet (régisseur général et assistant metteur en scène), Albert Cohen et moi. En ce qui concerne les auteurs et les compositeurs des chansons, je ne peux encore rien vous dire. Pour la musique, on a fait un pari très risqué, en l'occurence un atelier d’écriture. Plusieurs compositeurs se partagerons la partition, en respectant la direction musicale précise. On a présenté aux différents compositeurs un résumé de trente pages dans lequel on explique, pour chaque chanson, où elle se situe dans l’histoire, ce qu’elle doit raconter, qui la chante et pourquoi. Les premiers résultats sont surprenants, très loin de la variété.


Où en êtes-vous aujourd’hui ?
Nous en sommes à la septième version du livret. Evidemment, Kamel est en train de détruire tout mon travail en faisant le découpage technique avec François Chouquet. Cela m'énerve au plus haut point mais je dois reconnaître que leurs remarques sont très judicieuses et leur travail extraordinaire. Kamel a une idée géniale par minute. A présent, le découpage technique du premier acte est terminé. La moitié des chansons (paroles et musiques) sont écrites. Nous avons déjà fait un casting sélectif avec des artistes que nous connaissions. Mais le grand casting ouvert à tous ceux qui auront été présélectionnés par Bruno Berberès aura lieu les 28 mai et 4 juin.

Vous devez déjà avoir une vision de ce que sera le spectacle…
Nous en avons même une idée très précise. Ce sera flamboyant, fastueux, rythmé et très surprenant. Une mise en scène très moderne qui respectera l'époque. Les spectateurs doivent pleurer, rire, rêver et surtout être surpris. Kamel Ouali, qui a déjà énormément innové sur Autant en emporte le vent, veut aller encore plus loin en se rapprochant de plus en plus de la vraie comédie musicale avec des dialogues et une réelle dramaturgie. La part des scènes de comédie sera à peu près de 20 à 25%. Les chanteurs, moins nombreux que d’habitude, devront savoir jouer et nous aurons, en plus, six vrais comédiens et un quatuor baroque qui interprétera en live les parties instrumentales des scènes de comédie.

Quelles sont les prochaines grandes étapes ?
Nous enregistrons trois chansons fin août, le premier single ne sortira pas avant la fin de l’année. On ne communiquera pas trop tôt pour ne pas saoûler les gens, on va prendre le temps. La vraie première campagne de promotion aura lieu en mars 2005. Enfin, le 22 septembre 2005, ce sera la grande première au Palais des Sports.

voila
fan de kamel vous avez vu une idée par minute il est génial ce type! aparemment il joue vraiment un role primordiale!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
fanny
modérateur
modérateur
fanny


Nombre de messages : 4287
Date d'inscription : 22/12/2004

interview de dove attia! [interview, texte] Empty
MessageSujet: Re: interview de dove attia! [interview, texte]   interview de dove attia! [interview, texte] EmptyLun 27 Déc 2004 - 20:33

cool sui contente de savoir k'il ont concervé la meme equipe ke les 10 commandements.. ..car ca cé une equipe qui gagne!!
Revenir en haut Aller en bas
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

interview de dove attia! [interview, texte] Empty
MessageSujet: Re: interview de dove attia! [interview, texte]   interview de dove attia! [interview, texte] EmptyLun 27 Déc 2004 - 20:35

lol! mais sa promet vraiment d'être super! et innovateur aparemment! aucune comparaison avec les autres comédie musicales ne seront possibles je crois! jai âte d'y être!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
fanny
modérateur
modérateur
fanny


Nombre de messages : 4287
Date d'inscription : 22/12/2004

interview de dove attia! [interview, texte] Empty
MessageSujet: Re: interview de dove attia! [interview, texte]   interview de dove attia! [interview, texte] EmptyLun 27 Déc 2004 - 20:38

cé clair ke ce cera different..kamel a tellement d'idée..pa de soucis on va etre scotchées mesdemoiselles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

interview de dove attia! [interview, texte] Empty
MessageSujet: Re: interview de dove attia! [interview, texte]   interview de dove attia! [interview, texte] EmptyLun 27 Déc 2004 - 20:44

ouais jcrois bien oci! ils veulent pes nous en donner un pitit avant gout! juste histoire de.....! d'ici septembre lattente va être insoutenable! mais jatendrais! jai atendu deux ans et quelques un album de vic jpeu bien atendre moin d'un an pour voir la comédie musicale quand même!!! en fin en partant du principe que jvais les voir au palais des sports!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
fanny
modérateur
modérateur
fanny


Nombre de messages : 4287
Date d'inscription : 22/12/2004

interview de dove attia! [interview, texte] Empty
MessageSujet: Re: interview de dove attia! [interview, texte]   interview de dove attia! [interview, texte] EmptyLun 27 Déc 2004 - 20:46

patiente un ti peu oui....ca vaut le coup,me di moi je connai pa tro vic...elle é danseuse a la base?
Revenir en haut Aller en bas
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

interview de dove attia! [interview, texte] Empty
MessageSujet: Re: interview de dove attia! [interview, texte]   interview de dove attia! [interview, texte] EmptyLun 27 Déc 2004 - 20:50

ah non! victoria à la base elle est chanteuse depuis ses 14 ans ou elle a sortit son premier single! mais jai une bone nouvelle jai finit le site il me manque l'hébergeur et c'est bon! alors tu sauras des trucs sur victoria! aprés il y a aussi le site de patricia ou la bio est complète et ou tu peux écouter des extraits de ses chansons! voila! elle est géniale!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
fanny
modérateur
modérateur
fanny


Nombre de messages : 4287
Date d'inscription : 22/12/2004

interview de dove attia! [interview, texte] Empty
MessageSujet: Re: interview de dove attia! [interview, texte]   interview de dove attia! [interview, texte] EmptyLun 27 Déc 2004 - 21:06

okki, oui j'vé allé voir ca plus en detail sur le site de patricia...mai suis contente de savoir que ton site é bientot prééééééééééééé!cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
fan2victoria
modérateur
modérateur
fan2victoria


Nombre de messages : 2477
Age : 38
Localisation : 88
Date d'inscription : 19/12/2004

interview de dove attia! [interview, texte] Empty
MessageSujet: Re: interview de dove attia! [interview, texte]   interview de dove attia! [interview, texte] EmptyMar 28 Déc 2004 - 14:41

mais tu as l'hébergeur il suffit d'envoyer tes pages c tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternelle-victoria.com
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

interview de dove attia! [interview, texte] Empty
MessageSujet: Re: interview de dove attia! [interview, texte]   interview de dove attia! [interview, texte] EmptyMar 28 Déc 2004 - 18:46

oui mais lébergeur jlavais pas encore quand jai écrit le message! pis en plus jai un pb! snif jai trop la poisse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
fanny
modérateur
modérateur
fanny


Nombre de messages : 4287
Date d'inscription : 22/12/2004

interview de dove attia! [interview, texte] Empty
MessageSujet: Re: interview de dove attia! [interview, texte]   interview de dove attia! [interview, texte] EmptyMar 28 Déc 2004 - 19:11

courage miss tu va y arrivé!!!
Revenir en haut Aller en bas
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

interview de dove attia! [interview, texte] Empty
MessageSujet: Re: interview de dove attia! [interview, texte]   interview de dove attia! [interview, texte] EmptyMar 28 Déc 2004 - 19:26

oui ji arriveria un jour!!! lol! non mais jai envoyer mes pages a lébergeur et le pb c'est que sur mon ordi les liens ils marchent mais pas au niveau de lébergeur! alors sa pose pb! tout ce quon peut faire la à partir de mon site c'est aller au forum alors!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
fanny
modérateur
modérateur
fanny


Nombre de messages : 4287
Date d'inscription : 22/12/2004

interview de dove attia! [interview, texte] Empty
MessageSujet: Re: interview de dove attia! [interview, texte]   interview de dove attia! [interview, texte] EmptyMar 28 Déc 2004 - 19:36

ba moi en tou cas sui bien la lol.. j'attendrai pour le site pas de pro miss!!...meme sui impatiente de le voir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

interview de dove attia! [interview, texte] Empty
MessageSujet: Re: interview de dove attia! [interview, texte]   interview de dove attia! [interview, texte] EmptyMar 28 Déc 2004 - 19:54

ouai! en plus jai des photo qui sont méchantes elles veulent pas s'afficher et je comprend pas pk!!!!! lol! jvais les mater pour kel soit zentille! lol sa me end folle! tout le temps que ji passe et sa marche pas! snif snif! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
fanny
modérateur
modérateur
fanny


Nombre de messages : 4287
Date d'inscription : 22/12/2004

interview de dove attia! [interview, texte] Empty
MessageSujet: Re: interview de dove attia! [interview, texte]   interview de dove attia! [interview, texte] EmptyMar 28 Déc 2004 - 20:10

aaaaaaaaaah fo etre patien avec l'informatique....mé ton travail sera recompensé miss!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

interview de dove attia! [interview, texte] Empty
MessageSujet: Re: interview de dove attia! [interview, texte]   interview de dove attia! [interview, texte] EmptyMar 28 Déc 2004 - 20:33

ouai! on verra sa! mais jétait contente jcroyais avoir trouver la solution mais sa a marcher que pout une foto! alors la jsui un peu embéter! a la base y en avait pa bcp des foto qui saffichait pas juste 3! mais la c'est toute la galerie alors bon!!!!! si quelqu'un sait pourkoi sa marche pas qu'il me fasse signe! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
fan2victoria
modérateur
modérateur
fan2victoria


Nombre de messages : 2477
Age : 38
Localisation : 88
Date d'inscription : 19/12/2004

interview de dove attia! [interview, texte] Empty
MessageSujet: Re: interview de dove attia! [interview, texte]   interview de dove attia! [interview, texte] EmptyMar 28 Déc 2004 - 21:10

moi je sais mais fo ke je t'explique sur msn! je le sais car tt le mond eoublie ce détail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternelle-victoria.com
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

interview de dove attia! [interview, texte] Empty
MessageSujet: Re: interview de dove attia! [interview, texte]   interview de dove attia! [interview, texte] EmptyMar 28 Déc 2004 - 21:51

ok mici! pourtat jai changer les noms et tout! enfin dès qu'msn marche jme connecte! et oui car pour couronner le tout y a rien qui marche dans mon ordi! non ais sa va jvais devenir folle!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
fanny
modérateur
modérateur
fanny


Nombre de messages : 4287
Date d'inscription : 22/12/2004

interview de dove attia! [interview, texte] Empty
MessageSujet: Re: interview de dove attia! [interview, texte]   interview de dove attia! [interview, texte] EmptyMar 28 Déc 2004 - 22:08

aaaaaaah mince msn ne marche pa non plus... lol ..bon ba tu recevra plus tard la petite carte de voeux que je té envoyé...
Revenir en haut Aller en bas
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

interview de dove attia! [interview, texte] Empty
MessageSujet: Re: interview de dove attia! [interview, texte]   interview de dove attia! [interview, texte] EmptyMar 28 Déc 2004 - 22:46

lol! mici ad même!!!!! tu fait bien de my faire penser fo que je lefasse aussi jmen vais demain!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
fanny
modérateur
modérateur
fanny


Nombre de messages : 4287
Date d'inscription : 22/12/2004

interview de dove attia! [interview, texte] Empty
MessageSujet: Re: interview de dove attia! [interview, texte]   interview de dove attia! [interview, texte] EmptyMer 29 Déc 2004 - 0:18

ba ouai tu regardera sur msn..y' unetite carte pour toi ..sino pa grav kan sa remarchera tu me dira... cheese
Revenir en haut Aller en bas
patricia@
Bavard
Bavard
patricia@


Nombre de messages : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2006

interview de dove attia! [interview, texte] Empty
MessageSujet: Re: interview de dove attia! [interview, texte]   interview de dove attia! [interview, texte] EmptyJeu 20 Avr 2006 - 3:31

slt, moi je suis branchée à fond Dove Attia, je lui ai même fait un forum, voici son lien : http://dove-attia.dynamicforum.net/ si vous kiffez dove en particulier et si vs voulez le découvrir et connaître son univers, n'hésitez pas à vous inscrire. bienvenue2


Dernière édition par le Jeu 25 Mai 2006 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dove-attia.dynamicforum.net/
Contenu sponsorisé





interview de dove attia! [interview, texte] Empty
MessageSujet: Re: interview de dove attia! [interview, texte]   interview de dove attia! [interview, texte] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interview de dove attia! [interview, texte]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Dove Attia dans la DH [texte]
» dove attia sur m6
» Dove Attia
» ITW DOVE ATTIA [15/02/2007]
» Dove ATTIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Echanges :: Articles de presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser