le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Interview de Dove Attia dans la DH [texte]

Aller en bas 
+6
Sandrinoo2004
Ginyellen
justinep
Flo
Leeloo
Jess
10 participants
AuteurMessage
Jess
Pipelette
Pipelette
Jess


Nombre de messages : 1421
Age : 38
Localisation : Belgique (Perwez)
Date d'inscription : 23/06/2005

Interview de Dove Attia dans la DH [texte] Empty
MessageSujet: Interview de Dove Attia dans la DH [texte]   Interview de Dove Attia dans la DH [texte] EmptyDim 7 Aoû 2005 - 21:30

Voici la retranscription d'une interview de Dove pour la Dernière Heure, un journal belge.


Dove Attia: «Il n'y a pas de recette pour le succès» (26/04/2005)

Rencontre avec Dove Attia, producteur heureux du Roi Soleil

BRUXELLES Le public le connaît surtout comme juré de La Nouvelle Star. Mais Dove Attia est avant tout producteur de spectacles à succès. Après Les dix commandements et Autant en emporte le vent, et parce que jamais deux sans trois, le revoici avec Le Roi Soleil, qui sera chez nous au printemps 2006. Une comédie musicale qu'il défend avec passion. «L'histoire de Louis XIV est sublime: c'est un enfant né dans le froid, la faim, l'humiliation, on dit qu'il ne sera jamais à la hauteur, qu'il ne sera jamais capable de régner. On lui confisque le pouvoir et il devient le plus grand roi de tous les temps. C'était évident... J'ai écrit pendant un an, sans en parler à personne. J'en ai parlé ensuite à Kamel et Albert Cohen, mon associé. Et en fait, Kamel en parlait déjà depuis des mois...»


Vous travaillez avec la même équipe que Les dix commandements...


«Je suis très fidèle, en amour et en amitié. Et pour moi, le travail est une affaire d'amitié: je ne peux pas travailler avec des gens si je n'ai pas une relation humaine très forte.»


Comment avez-vous repéré Emmanuel Moire?


«Je travaille toujours avec le même directeur de casting, Bruno Berberes. Il sait que je n'aime pas les chanteurs à voix, un peu lyriques, un peu vieillots. J'aime les gens qui ont une signature vocale, du grain, de la personnalité, du caractère, qui ne sont pas formatés comédie musicale. Et un jour est rentré ce jeune homme un peu gauche. Il prend le micro, nous regarde timidement, le pianiste joue et il se met à chanter. Au bout de 10 secondes, on savait que c'était lui. Emmanuel se transforme quand il chante: il devient charismatique, magnétique, il dégage un truc très fort et a un timbre de voix fabuleux.»


Les comédies musicales se sont un peu essoufflées... On a l'impression qu'il y a un nouvel engouement avec Le Roi Soleil.


«Quand on a démarré Le Roi Soleil, il y avait un a priori terrible. On a sorti Etre à la hauteur sans dire que c'était une comédie musicale. C'est devenu un tube. C'est seulement quand on a sorti Mon essentiel qu'on a fait le lien avec le spectacle. Pour faire un succès, il faut plusieurs conditions: un bon thème, où on trouve du romanesque, du rêve, du romantisme. Il faut un bon casting, des vraies chansons, pas formatées comédie musicale et dont les textes ne paraphrasent pas ce qu'il se passe sur scène. Après, il faut beaucoup de travail et d'humilité. Et même avec ça, ce n'est pas gagné. Il n'y a pas de recette pour le succès. Il y a toujours quelque chose qui nous échappe.»


Vous avez fait appel à Benoit de Kyo pour Mon essentiel...


«J'avais envie de faire une comédie musicale avec la musique que j'aime, c'est-à-dire le pop-rock. Comme j'ai écrit le livret, je savais ce que j'avais envie d'écouter. J'ai rencontré Benoit au concert des Kyo à Toulouse, je voulais le féliciter. Ça m'est venu comme ça. Je lui ai demandé d'écrire une chanson pour le spectacle. Il m'a dit qu'il adorait Louis XIV. Un an plus tard, j'avais la chanson, j'ai adoré. Il a eu l'intelligence d'écrire pour le spectacle. Cette chanson dit exactement ce qu'une femme rêve d'entendre d'un homme: Je fais de toi mon essentiel...»


Vous en êtes où actuellement dans la préparation du spectacle?


«Aux décors et aux costumes. Le décor fait 33 m de large, 18 m de profondeur. Il est fastueux, beau. À chaque changement de tableau, il y aura un changement de décor soudain. Il y a beaucoup de technologies, de choses qu'on n'a jamais faites. On va innover!»
Revenir en haut Aller en bas
http://blandine-aggery.fr.tc
Leeloo
modérateur
modérateur
Leeloo


Nombre de messages : 3074
Age : 40
Localisation : Rouen Normandie
Date d'inscription : 03/04/2005

Interview de Dove Attia dans la DH [texte] Empty
MessageSujet: Re: Interview de Dove Attia dans la DH [texte]   Interview de Dove Attia dans la DH [texte] EmptyDim 7 Aoû 2005 - 21:39

Merci beaucoup Jess
Revenir en haut Aller en bas
Flo
modérateur
modérateur
Flo


Nombre de messages : 4276
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/02/2005

Interview de Dove Attia dans la DH [texte] Empty
MessageSujet: Re: Interview de Dove Attia dans la DH [texte]   Interview de Dove Attia dans la DH [texte] EmptyDim 7 Aoû 2005 - 21:42

merci beaucoup Jess !! thumright
ralalaaaaa comment ca met l'eau a la bouche tout ça.... lol drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoann-deslot.new.fr
justinep
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 6421
Localisation : Saint-Maur (94)
Date d'inscription : 30/06/2005

Interview de Dove Attia dans la DH [texte] Empty
MessageSujet: Re: Interview de Dove Attia dans la DH [texte]   Interview de Dove Attia dans la DH [texte] EmptyDim 7 Aoû 2005 - 23:26

merci bcp Jess pour cette retranscription de cet article très interessant..Alala Mr dove attia il ne faut pas nous donner l'eau à la bouche comme ca!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ginyellen
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ginyellen


Nombre de messages : 3971
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/03/2005

Interview de Dove Attia dans la DH [texte] Empty
MessageSujet: Re: Interview de Dove Attia dans la DH [texte]   Interview de Dove Attia dans la DH [texte] EmptyLun 8 Aoû 2005 - 0:01

Super Jess merci beaucoup!! Très intéressant l'article!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebuannic.com
Sandrinoo2004
modérateur
modérateur
Sandrinoo2004


Nombre de messages : 21493
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 31/03/2005

Interview de Dove Attia dans la DH [texte] Empty
MessageSujet: Re: Interview de Dove Attia dans la DH [texte]   Interview de Dove Attia dans la DH [texte] EmptyLun 8 Aoû 2005 - 0:27

Merci bcp Jess!! Ca donne envie!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://damedridrine.skyrock.com/1.html
legorlyan
modérateur
modérateur
legorlyan


Nombre de messages : 7366
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/06/2005

Interview de Dove Attia dans la DH [texte] Empty
MessageSujet: Re: Interview de Dove Attia dans la DH [texte]   Interview de Dove Attia dans la DH [texte] EmptyLun 8 Aoû 2005 - 0:54

c clair ke sa donne envie!!! merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
http://lydiadejugnacblog.skyrock.com/
marie16
Membre très actif
Membre très actif
marie16


Nombre de messages : 3583
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2005

Interview de Dove Attia dans la DH [texte] Empty
MessageSujet: o   Interview de Dove Attia dans la DH [texte] EmptyLun 8 Aoû 2005 - 13:27

MERCI JESS !!! c'est clair que ça donne trop envie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lysange4ever.skyblog.com
Jess
Pipelette
Pipelette
Jess


Nombre de messages : 1421
Age : 38
Localisation : Belgique (Perwez)
Date d'inscription : 23/06/2005

Interview de Dove Attia dans la DH [texte] Empty
MessageSujet: Re: Interview de Dove Attia dans la DH [texte]   Interview de Dove Attia dans la DH [texte] EmptyLun 8 Aoû 2005 - 18:00

Mais de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blandine-aggery.fr.tc
*méla*
modérateur
modérateur
*méla*


Nombre de messages : 4204
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2005

Interview de Dove Attia dans la DH [texte] Empty
MessageSujet: Re: Interview de Dove Attia dans la DH [texte]   Interview de Dove Attia dans la DH [texte] EmptyMar 9 Aoû 2005 - 18:02

merci bcq
Revenir en haut Aller en bas
http://melouille64.skyblog.com
Vanessa57
Membre très actif
Membre très actif
Vanessa57


Nombre de messages : 1702
Age : 35
Localisation : metz (57)
Date d'inscription : 15/06/2005

Interview de Dove Attia dans la DH [texte] Empty
MessageSujet: Re: Interview de Dove Attia dans la DH [texte]   Interview de Dove Attia dans la DH [texte] EmptyMar 9 Aoû 2005 - 18:29

Merci Beaucoup Jess! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://keep-smile57.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Interview de Dove Attia dans la DH [texte] Empty
MessageSujet: Re: Interview de Dove Attia dans la DH [texte]   Interview de Dove Attia dans la DH [texte] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Dove Attia dans la DH [texte]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interview de dove attia! [interview, texte]
» Dove Attia dans le Morning sur M6 (13/09)
» Interview de Manu dans la DH [texte]
» Dove Attia dans "a la recherche de la nouvelle star&quo
» Dove ATTIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Echanges :: Articles de presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser