le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Déception

Aller en bas 
+85
emeline-maette
Elouma
Daisy Nepsy
dodie_reveuse
emmeline
céline92
Alie
guilty35
Fanman
Et Vice Versailles
pandorre
adeline17
switch25
Aaricia
Marie59
ptitharz
leroisoleil-31
marie07
gaby33
laety2211
SANDRA84
liza
twins86
eblouie par le spectacle
~Lea~
warren
Lu'
missjusoleil
chatiment
soleil78
Alcée
MarionV
BOUTEILLER
TTel20
Sandra
lilimini
loveCathialine
Mimibella
avril
romaink
julie de Toulouse
fearless
krystel46
Alexia
jesse
fan2blandine
MiMysoleil
karis
coccifolie
felicity
nenesse
jennifer
fabou_900
Nico95
mina
ChtitCat
Marine 91
Anneso42
elli
florence
Mané
flav93
LoveCriCri
mama67
TOMTOM le roi
Lilie
fan2victoria
gege93
Lucie
tilda1
MarionM*
fanny
xenalibra
justinep
Flo
Gwladys
Sandrinoo2004
didie
fand'annelaure
mamzellenana
Ginyellen
MIDORI
Adeline
Leeloo
oliv63
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mané
modérateur
modérateur
Mané


Nombre de messages : 4132
Age : 34
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/06/2005

Déception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 18:35

Mané a écrit:
sinon brève parenthèse pour adeline je comprends pas trop pourquoi tu dis qu'il ya que cathialine qui ratrappe le spectacle? les 6 autres artistes tu en penses quoi?

Mais je vous ai déjà répondu en vous disant que je m'étais très mal exprimée rhooooo je vais finier par éditer et supprimer cette phrase lol !

excuse moi j'ai pas bien pris le temps de tout lire.. j'en suis confuse alors....
Revenir en haut Aller en bas
Anneso42
modérateur
modérateur
Anneso42


Nombre de messages : 1279
Age : 43
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 23/08/2005

Déception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 20:22

Moi j'ai vu une seule comédie musicale, c'était Roméo et Juliette et j'avais bcp aimé. Après je crois effectivement que tous les goûts st ds la nature et que tout le monde ne peut pas adorer tout le spectacle. Perso je ne l'ai pas encore vu (ms bientôt le 21 déc) ms je suis déjà tellement fan de l'intégrale que je suis persuadée que je vais aimer.
Après c'est bien aussi d'avoir des points de vue divergents, au moins c'est varié !
@++
Revenir en haut Aller en bas
http://merwanangel.skyblog.com
Marine 91
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 151
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/05/2005

Déception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 22:10

Coucou à tous aprés avoir prit le temps de tout lire et bien je suis heureuse de savoir que les avis sont partagés car moi je n'est pas encore vu la comédie musical mais sa sera mon baptême et je ne vous cache pas que j'ai hate !!!
Moi je vais me laisser transporter dans le monde merveilleux du "ROI SOLEIL" avec de magnifique chansons !!!!bizous à tous
Revenir en haut Aller en bas
BoOt
Invité




Déception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 23:33

Bon j'ai eu la flemme de lire les 4 pages, je m'excuse d'avance si je répète ce qui a déjà été dit..

je vais aborder le point qui m'a le plus mise hors de moi: L'interlude avec l'ange.
J'ai entendu beaucoup de critiques et de moqueries à propos de la danse de valentin et après le coup de la colère j'ai eu de la peine pour ces gens, incapable de comprendre la beauté de ce passage. J'ai trouvé cette choregraphie et mise en scène extremement poétique.
De plus Oliv puisque la nudité te gène tellement je suppose que tu mène un combat très dur en ce qui concerne les nenettes qui posent a poil pour une pub de yaourt, n'est ce pas ??

Ne pas aimer l'idée des bulles la ca aussi ca me depasse. c'ets vrai que leur tenue est politquement incorrecte! ils auraient dû entrer avec les perruques et les costumes d'époques puis pourquoi pas des accessoires aussi, après tout dans une bulle y'a vachement de places.....
non mais oh ??? ca s'appelle le balais des PLANETES tu veux qu'ils soit habillé comment ????? EN POISSONS ROUGES ????
Revenir en haut Aller en bas
mamzellenana
modérateur principal
modérateur principal
mamzellenana


Nombre de messages : 3511
Age : 48
Localisation : Issy les Mx 92
Date d'inscription : 29/09/2005

Déception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2005 - 1:15

lllllllllllllooooooooooooolllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Anneso42
modérateur
modérateur
Anneso42


Nombre de messages : 1279
Age : 43
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 23/08/2005

Déception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2005 - 1:45

ah oui le poisson rouge ça c'est une idée ! mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://merwanangel.skyblog.com
TOMTOM le roi
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 34
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/09/2005

Déception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2005 - 9:15

voila le roi represente le soleil et autour c'est la planete tous simplement!!!! Mais pour comprendre faut etre fan! ou il faut etre fort en physique lol. Sinon le spectacle est trop beau. je n'ai aps été decu une seconde ji ve vivrai a paris j'irai le voir tous les week end tellement c'est beau. Vous vous imaginez réver tous les week end! aah!!!
Revenir en haut Aller en bas
xenalibra
Langue pendue
Langue pendue
xenalibra


Nombre de messages : 112
Localisation : Paris-Toulon
Date d'inscription : 21/03/2005

Déception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2005 - 23:20

j'avais deja laissé un message pr repondre a oliv ms j'avoue que je m'etai un peu enflammé ds ma réponse mtnt que je suis un peu plus posé je voulais juste rajouté qu'en fait ce qui m'avait particulierement saoulé c que pr moi ce spectacle est le plus beau que j'ai vu (j'ai vu egalement notre dame de paris et les 10 commandements) j'ai jamais été autant transporté ds un spectacle et jamais autant émue j'ai trouvé tt extraordinaire les chansons l'interprétation aussi bien des chansons que des scenes theatrales la mise en scene les choré (enfin pr ce que j'en ai vu j'etai au 3eme rg et j'avoue que j'etai + concentré sur les chanteurs ms je me rattraperai la prochaine fois lol) les décors... enfin tt quoi!! et ce qui m'a saoulé ce que je pensais venir partagé ce plaisir avec ceux du forum alors qd j'ai vu ce message... effectivement c interessant d'avoir des avis divergents ms ça ne m'etai meme pas venu a l'esprit qu'on puisse ne pas apprécié ce spectacle ms heureusement ça reste une minorité!!d'ou ma deception et ma colere voila la boucle est bouclé...
biz a ts meme a ceux qui n'ont pas apprécié ce spectacle lol
Revenir en haut Aller en bas
ChtitCat
Pipelette
Pipelette
ChtitCat


Nombre de messages : 560
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/06/2005

Déception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception - Page 3 EmptySam 15 Oct 2005 - 19:52

Ben moi je n'ai pas encore vu le spectacle donc pour ce qui ai d'être déçue ou pas je peux pas encore vous dire, mais je voulias juste rajouter une petite chose : moi j'ai été agréablement surprise d'apprendre qu'il y aurait des passage joué, et non chanté ! J'étais très fan de Notre Dame ou tout était chanté et j'ai adoré, mais alors pourquoi appeler ça COMEDIE musical s'il n'y a pas au moins un tout petit jeu d'acteur ? En plus cela permet aux artistes de combiner plusieurs art et de se révéler dans chacun de ces arts ! En tout cas moi je suis impatiente de voir ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chtitcat.skyblog.com
mamzellenana
modérateur principal
modérateur principal
mamzellenana


Nombre de messages : 3511
Age : 48
Localisation : Issy les Mx 92
Date d'inscription : 29/09/2005

Déception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception - Page 3 EmptySam 15 Oct 2005 - 19:54

oui tu as raison!!
c est une vraie comédie musicale..
et tu vas voir qu'après avior écouté leur voix pendant des mois, tu vas te rendre compte à quel point, en plus d'être d'excellents chanteurs, ce sont également de magnifiques acteurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
mina
Pipelette
Pipelette
mina


Nombre de messages : 949
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 10/10/2005

Déception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2005 - 0:37

je ne veux pas ajouter à la polémique mais je pense qu'il est très important de dire tout ce qu'on a à dire sur le spectacle, qu'on ait aimé ou pas
aucun spectacle ne peut plaire a absolument tout le monde
et puis on ne sait jamais un membre de l'équipe peut lire ces critiques et essayer d'améliorer ce qui a déplu (même si je doute que cela puisse arriver)
sinon on m'avait dit qu'il y avait des passages joués et je m'en réjouis car écouter de la musique non stop je trouve ça soulant à force
Revenir en haut Aller en bas
Nico95
Langue pendue
Langue pendue
Nico95


Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Fosses (95)
Date d'inscription : 05/10/2005

Déception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2005 - 11:21

Pour ma part (qui a vu deux fois le spectacle), le seul véritable point noir du spectacle a été les bulles....

En effet, autant le reste des chorés s'appuyaient sur des moyens qu'on pouvaient trouver à l'époque (hormis peut etre les harnais, mais là, je crois que ça devait exister), autant les bulles font, à mon avis, taches...

Il faut peut etre voir un symbolisme quelconque (comme l'arrivée du faste à Versailles), mais je ne peux pas comprendre pourquoi les bulles symbolisent le faste (le champomy peut être ???)...

Sinon, pour le reste du spectacle, rien à redire... vivement la troisième fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
modérateur
modérateur
Leeloo


Nombre de messages : 3074
Age : 40
Localisation : Rouen Normandie
Date d'inscription : 03/04/2005

Déception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2005 - 13:01

Nico95 a écrit:
Pour ma part (qui a vu deux fois le spectacle), le seul véritable point noir du spectacle a été les bulles....

En effet, autant le reste des chorés s'appuyaient sur des moyens qu'on pouvaient trouver à l'époque (hormis peut etre les harnais, mais là, je crois que ça devait exister), autant les bulles font, à mon avis, taches...

Il faut peut etre voir un symbolisme quelconque (comme l'arrivée du faste à Versailles), mais je ne peux pas comprendre pourquoi les bulles symbolisent le faste (le champomy peut être ???)...

Sinon, pour le reste du spectacle, rien à redire... vivement la troisième fois Smile

Comme le disais Agnes sur une page precedente je pense que les bulles symbolisent les planetes (cf le titre de ce ballet: Le Ballet des Planetes). Moi je trouve l'image tres poetique.
Revenir en haut Aller en bas
Nico95
Langue pendue
Langue pendue
Nico95


Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Fosses (95)
Date d'inscription : 05/10/2005

Déception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2005 - 13:13

vi c clair, mais bon le rapport entre les planète et le roi soleil est assez abstrait pour le coup comparé au reste du spectacle Smile
Revenir en haut Aller en bas
didie
Langue pendue
Langue pendue
didie


Nombre de messages : 218
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 30/04/2005

Déception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2005 - 13:17

tout à fait d'accord avec toi nico mais en meme temps il vont pas tout nous mettre sous le nez et nous dire alors voila ca c'est ca et ca c'est ca!!
c'est ca aussi qui fait la magie du spectacle:laisser au fan la liberté d'imaginer ce qu'il veulent...

autre point moi je trouve que c'est sur donner son avis qui est négatif sur un forum envahi par les fans(lool) c'est bizarre mais les critiques permettent d'avancer...

alors est-ce que finalemnt elles seraient pas benéfiques au roi soleil?
Revenir en haut Aller en bas
Nico95
Langue pendue
Langue pendue
Nico95


Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Fosses (95)
Date d'inscription : 05/10/2005

Déception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2005 - 13:28

Disons que j'étais parti dans l'idée de me divertir ... et je dois dire que la première fois que j'ai vu les bulles, je me suis demandé ce que ça venait faire là... bon, la première fois, ça choque tout de meme car toute la première partie du spectacle est basé sur du visuel, on va dire, "normal" et là... fantasie du chorégraphe...

Bon heureusement, ça ne nuit pas à la qualité du spectacle.... mais pour un non initié, ça parait bizarre tout de meme... Kamel a tout de meme fait du bon taf Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabou_900
Bavard
Bavard
fabou_900


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 14/10/2005

Déception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2005 - 14:28

oliv63 a écrit:
Rien à comparer avec les 10 commandements, Autant en emporte le vent, Don juan.


Ayant vu les 10 commandements (et Roméo et Juliette) mais n'ayant pas encore vu le roi soleil, je me demandais si ta remarque concernait exclusivement les costumes ou si tu trouvais vraiment que le roi soleil n'est pas à la hauteur des 10 commandements? J'avais adoré cette comédie musicale et je ne voudrais pas être déçue en allant voir le roi soleil. (et comment as-tu trouvé Don Juan? J'aurais aussi aimé le voi pour les chorés de flamenco mais il n'y en avait peut-être pas tant que ça...)
Revenir en haut Aller en bas
jennifer
Langue pendue
Langue pendue
jennifer


Nombre de messages : 138
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 13/04/2005

Déception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2005 - 16:16

alors vous m'excuserez mais g pa lu les 5 pages... Razz juste le message d'olivier. alors desoler si je me repete mai je vais vous donner la manière dont moi je comprend le spectacle, si vous le voulez bien:

- pour ce qui est des bulles, le bal des planètes symbolise le premier bal que le roi offre a la cour a Versailles. cela represente donc toute l'imagination, le luxe, l'originalité des soirées qu'on pouvait trouver à la cour. il faut se rappeler qu'au debut de la vie a Versailles, le roi a tout fait pour seduire sa cour qui doutai de l'emplacement du nouveau chateau royal. pendant les années de constructions du chateau, le royaume a beaucoup souffert des depenses occasionnées alors le roi souaiter montrer a sa cour le resultat de toutes "souffrances". je pense que sur ce tableau kamel est rester plutôt soft comprarer aux reels bals que Louis XIV pouvait donner....

- en ce qui concerne le fil conducteur de l'histoire, il n'a jamais été dit que la comedie musicale retracerai la vie de A à Z du roi, mais plutôt que l'histoire serai abordé d'un point de vu beaucoup plus humain, à savoir Louis XIV en tant qu'homme et non roi, ensuite comme c'est ecrit dans le livret du spectacle, le spectacle commence a partir de la Fronde qui marqua beaucoup l'enfance du roi. alor en effet le spectacle retrace les plus grands moments du roi dan sa vie d'homme

- pour ce qui est du rôle de christophe, alias Monsieur, il n'en fait pas trop. je vous rappel que la vie a versailles etait sans tabou, sans gênes, les gens était tous libertins, exuberant et la mission de christophe est là: retranscrire tout cela. je vous rappel que Monsieur etait homosexuel et ayant quelques souffrance en soi vis a vis de son frère c'etait sa façon à lui d'exister....

voila desoler pour ce cours d'histoire mais depuis toute petite je voue une passion à la vie de Louis XIV alors je m'y connai un peu sur la question


Dernière édition par le Dim 16 Oct 2005 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2005 - 17:03

oliv63 a écrit:
Bonjour,
Bon, je vais avoir un avis négatif mais parmis tous vos avis positifs, ca ne tien pas beaucoup. J'y suis allé samedi dernier à 15h30. Voici mes avis :
-> trop de choré "Kamel"... il faut se renouveller
-> avez-vous eu des problèmes avec les décors car ils étaient décevants... limite carton pate. Rien à comparer avec les 10 commandements, Autant en emporte le vent, Don juan. Ah, si, chapeau pour la fontaine !
-> on a bien vu que l'ascenseur fonctionnait mais il faut le faire avec un soupçon et non sur chaque musique.
-> les dialogues étaient surjoués par les acteurs...dommage
-> l'interlude avec l'ange est complétement hors sujet : quel rapport ? Ce ne peut pas être pour changer de décor... y'en a pas (cf plus haut)
-> l'histoire est décousue et on a plus l'impression de voir des étapes de la vie de Louis XIV plutot qu'une histoire de A à Z. Un peu embrouillé... dommage
-> enfin le pompon, que vient faire les boules géantes et les mecs torse nus dans les chorégraphies... vous avez souhaité réutiliser les vêtements des 10 commandements

Sinon chapeau bas
-> à Monsieur le Frère du Roi car il arrive à mettre un note enjouée et vive dans ce spectacle qui traîne beaucoup trop en longueur.
-> aux costumes

Voilà. soyez indulgents dans vos réponses à ce post. Ce n'est qu'une critique perso et je peux comprendre que d'autres aiment. Moi, ce fut d'autres comédies musicales.

sérieux je ne suis pas du tout d'accord avec toi mais tu as le droit de penser ce que tu veux et je ne veux pas critiqué ta façon d epenser!!!!!

En revanche je suis tout à fait d'accord avec toit jennifer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico95
Langue pendue
Langue pendue
Nico95


Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : Fosses (95)
Date d'inscription : 05/10/2005

Déception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2005 - 17:24

Re ... Sauf erreur de ma part, "Le ballet des planètes" arrive avant la construction de Versailles (du moins dans le spectacle)...

On peut penser que "le ballet des planètes" est le prélude à "Pour arriver à moi" quand Louis XIV parle de lui comme du centre d'un univers... donc, on peut penser que "le ballet des planètes" représente la vision qu'à le peuple vis à vis du roi ( qui est le centre de l'univers autour duquel gravite le monde)...
Revenir en haut Aller en bas
jennifer
Langue pendue
Langue pendue
jennifer


Nombre de messages : 138
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 13/04/2005

Déception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2005 - 19:47

exact Nico, puisque Louis XIV est le roi SOLEIL celui choisi directement par Dieu et donc roi de droit divin ce qui colle parfaitement avec le nom de ce ballet, puisque les planètes tournent autour du soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
didie
Langue pendue
Langue pendue
didie


Nombre de messages : 218
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 30/04/2005

Déception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2005 - 20:11

ah ba on dirait qu'on commence a se comprendre dans ce topic!!!
lol
Revenir en haut Aller en bas
mamzellenana
modérateur principal
modérateur principal
mamzellenana


Nombre de messages : 3511
Age : 48
Localisation : Issy les Mx 92
Date d'inscription : 29/09/2005

Déception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2005 - 20:30

et bien c est bien Nico, tu as donné la meilleure interpretation de ce ballet !
tu as donc finalement bien compris la poésie de ce passage...
bravo!
comme quoi au final, quand on y regarde bien, chawue chose est bien a sa place dans ce spectacle!!!
Revenir en haut Aller en bas
nenesse
Membre très actif
Membre très actif
nenesse


Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Creteil (94)
Date d'inscription : 26/10/2005

Déception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception - Page 3 EmptyJeu 27 Oct 2005 - 11:24

Je suis en retard pour réagir, mais tant pis

Je suis complétement d'accord avec ce qu'a écrit jennifer le 16/10

Moi, j'ai pris le spectacle comme il venait, sans vouloir coller à la véritable histoire à tout prix, sinon en 2h15 c'est impossible.
J'ai trouvé que le ballet des planétes était original et ça change des choré habituelles
Donc, il faut le prendre au second degré et profiter du spectacles et en prendre plein les mirettes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://nenesse27.spaces.msn.com/
felicity
Pipelette
Pipelette
felicity


Nombre de messages : 1486
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2005

Déception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception - Page 3 EmptyVen 28 Oct 2005 - 19:22

kikoo
perso j'avais vu notre dame de paris et les 10 commandements : et ben le roi soleil me scotche à chaque fois !!!!!!!!!!

je ne m'ennuie pas !!

et les chanteurs sont aussi bons acteurs !
félicitations à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déception   Déception - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déception
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» grande deception :(
» UNE GRANDE DECEPTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Spectacle Musical "Le Roi Soleil" :: Spectacles et Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser