le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 j'ai peur de faire une dépression...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marion super Maé
Langue pendue
Langue pendue
Marion super Maé


Nombre de messages : 146
Age : 31
Localisation : Près de mes étoiles
Date d'inscription : 09/08/2006

j'ai peur de faire une dépression... Empty
MessageSujet: j'ai peur de faire une dépression...   j'ai peur de faire une dépression... EmptyMer 19 Sep 2007 - 21:31

C'est mon humeur aujourd'hui, j'ai peur de faire une dépression... en c'moment j'ai pas mal de soucis, entre autre une audition de chorale lundi et pas mal de problème avec ma classe et mes parents, au secours je sais plus quoi faire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-du-roi-soleil19.skyrock.com
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

j'ai peur de faire une dépression... Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de faire une dépression...   j'ai peur de faire une dépression... EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:10

salut ptite cocote, niveau problème j'en ai eu énormément cette année....

Le truc c'est qu'il faut que tu te forces à relever la tête à te dire "ça va passer", "ç va passer je dois pas m'inquiéter, j'ai déjà la chance d'être en vie et en bonne santé"....

Ton audition de chorale, vas y décontractée... je sais ce que j'ai une audition, j'en ai déjà passées que ce soit au niveau scolaire ou non.... Ne te stresse pas trop avec ça.... Essaye de relativiser en te disant "si je l'ai c'est génial si je l'ai pas... bin .... ça arrivera pas ya pas de raisons pour que j'y arrive pas donc je vais réussir"! ça aide de se dire ça....

Niveau famille...
Bon si tu veux j'ai failli perdre ma cousine il y a tout juste un an... Dis toi bien que la famille c'est sacré... Tu n'en as et n'en auras jamais qu'une, une seule et c'est tout.... Tu n'auras droit qu'une seule chance, pas deux, pas trois, mais une.... C'est pas facile de la saisir.... Mais tu dois le faire...
Après l'accident de ma cousine, j'ai compris comme la vie était fragile, comme elle était courte, comme la famille était importante... Sans tout le soutien de notre famille, on ne peut rien faire.... Tu dois en parler à tes parents et aux personnes avec qui ça va vraiment mal.... C'est dur je sais.... Mais dis toi que ça ne peut que te faire du bien....
Vous devez mettre les choses à plat et surtout tu dois dire "écoutez ça va vraiment mal pour moi, je suis malheureuse et plutot que de s'entre déchirer, je voudrais qu'on profite de nos moments ensemble.... je voudrais que vous m'aidiez... je voudrais que vous soyez là pour me soutenir... je voudrais que vous soyiez fiers de moi.... Je voudrais qu'on se parle...." après je ne sais pas exactement de quels problèmes il s'agit, mais bon c'est dans tous els cas la meilleure solution...

Niveau scolaire....
J'ai pas mal de problèmes dans mes classes aussi.... relativise.... Dis toi seulement que tu as de la chance d'être en vie, en bonne santé, vivante, libre de tes mouvements et de tes pensées et que tu as une chance énorme de pouvoir aller à l'école... oui je sais ça nous parait pas une chance mais quand ça va mal dans ma classe je me dis ça.... je me dis que des milliers d'enfants rêveraient d'aller dans ma classe à ma place. D'apprendre les choses à ma place, des enfants en rêve....
Alors les gogoles, oublie les.... plus simple à dire qu'à faire .... mais tu sais l'année dernière je me suis faite insultée par des gars de ma classe et autre.... J'avais à la limite peur d'aller en cours, puis à un moment j'en ai parlé à mon frère qui en a parlé à un de ses amis et ça s'est un peu arrangé grace à ce garçon.... Mais l'important c'est que tu te rappelles sans cesse tes objectifs : est ce que tu es à l'école parce que tu dois y être (même s'il y a un peu de ça...) ou alors tu es à l'école pour réussir ta vie, pour exercer le métier qui te plait ? Si c'est ça alors ne lache pas tes objectifs, laisse les dire, ils ne méritent pas que tu les écoute.... quand ils en auront marre ils se calmeront....
Puis si ça va vraiment mal tu as normalement un psy ou une infirmière de ton collège (ou ton lycée).... vas la voir, il ou elle ne te jugera pas, il ou elle est là pour t'aider et ça pourra te faire du bien.... Et si besoin demande à être suivie par un psy. Il n'y a rien de ridicule à cela.... Franchement il faut pas dramatiser de voir un psy.... Ca n'a rien de honteux.... Si tu as besoin de parler avec un psy ce n'est pas que tu es folle mais que tu as besoin que quelqu'un t'écoute, te conseille....


Voilà ma jolie... Relève la tête, regarde autour de toi et souris à la vie... Ca va te paraitre très dur pour l'instant ... J'ai eu ma période cette année durant un bon moment où moi aussi j'allais mal, ou je ne voulais plus sourire à la vie.... mais la vie c'est ça aussi : de grandes épreuves.... Tu ne dois aps te laisser faire, ne reste pas à terre, lève la tête et souris.... Tout passera après !!!! tu verras

si tu as besoin de parler, rajoute mon msn à ton msn !

bisous
amandine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
Marion super Maé
Langue pendue
Langue pendue
Marion super Maé


Nombre de messages : 146
Age : 31
Localisation : Près de mes étoiles
Date d'inscription : 09/08/2006

j'ai peur de faire une dépression... Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de faire une dépression...   j'ai peur de faire une dépression... EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:22

merci pour tes conseils, t'a raison, jvais pas me laisser abattre:)
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-du-roi-soleil19.skyrock.com
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

j'ai peur de faire une dépression... Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de faire une dépression...   j'ai peur de faire une dépression... EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:37

voila ça c'est la bonne solution mam'zelle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
Marion super Maé
Langue pendue
Langue pendue
Marion super Maé


Nombre de messages : 146
Age : 31
Localisation : Près de mes étoiles
Date d'inscription : 09/08/2006

j'ai peur de faire une dépression... Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de faire une dépression...   j'ai peur de faire une dépression... EmptyMer 19 Sep 2007 - 22:49

ouai^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-du-roi-soleil19.skyrock.com
Missy91240
Membre très actif
Membre très actif
Missy91240


Nombre de messages : 2507
Age : 31
Localisation : Chez moi ^^
Date d'inscription : 19/01/2007

j'ai peur de faire une dépression... Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de faire une dépression...   j'ai peur de faire une dépression... EmptySam 22 Sep 2007 - 20:38

Oulala jpeu te comprendre...
Chez moi aussi c'est horrible j'ai des relations pires que nulles avec ma famille sauf avec ma soeur et j'ai failli tou lacher et m'en aller mais bon je me dit qu'il faut se battre même si c'est pas facile...
Ensuite l'une des seules personnes qui me comprennait, ma meilleure amie que je considère comme ma deuxième soeur, est partie cet été en Ecosse donc je me retrouve un peu seule...
Ba moi ce que je pourrai te dire c'est ne fais pas comme moi au début ne garde pas tout pour toi. Si tu dois pleurer, pleure, si tu dois dire ce que tu as sur le coeur moi je trouve que le meilleur moyen c'est d'écrire enfin voila il faut se battre...
Courage...!!
Revenir en haut Aller en bas
Elsa, fan de Victoria
Pipelette
Pipelette
Elsa, fan de Victoria


Nombre de messages : 515
Age : 32
Localisation : Univers Roi Soleil, planête Victoria
Date d'inscription : 05/05/2007

j'ai peur de faire une dépression... Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de faire une dépression...   j'ai peur de faire une dépression... EmptyDim 23 Sep 2007 - 12:00

Bonne chance à toi ma Belle, je vois que pas mal de conseils t'ont déjà été donnés ... Donc pas la peine que je rabache la même chose ! J'espère que tout ira mieux pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Marion super Maé
Langue pendue
Langue pendue
Marion super Maé


Nombre de messages : 146
Age : 31
Localisation : Près de mes étoiles
Date d'inscription : 09/08/2006

j'ai peur de faire une dépression... Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de faire une dépression...   j'ai peur de faire une dépression... EmptyDim 23 Sep 2007 - 14:46

Ouai^^ merci en tout cas^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fan-du-roi-soleil19.skyrock.com
Contenu sponsorisé





j'ai peur de faire une dépression... Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur de faire une dépression...   j'ai peur de faire une dépression... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai peur de faire une dépression...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La peur ...
» J'ai peur
» la peur de ma vie
» J'ai peur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Humeur du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser