le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Conseils pour réussir ses photos]

Aller en bas 
+84
Lolo's
Maette70
malule
cramouille
escaflone
vic95
kylian17
alexia3017
Marina
christophe_4ever
cathforever
sayam27
JennyLoveChris95
*Zeph*
kaholead
caromf21
missmaevagirl
vivi
Deedee
misslovemaé
Calypso
Nira35
marga
dodie_reveuse
**lagote**
faufau
roxylife
pitchounnette89
Tidjette
del
je donne mon sourire
ac76
flylolo
vanille8
ilovemerwan
Linette14
laptitemiss
claire91
mimiemae49
Stéphany
Pupuce
angel91
Le roi soleil forever
CELY
Luna333
leroisoleil67
MakeMePure
caro47
natacha78650
lilies47
petite nana
dodobis
jessi
fiona-roisoleil
bouny95
ptite_elo71
DelfineC
scarlett27
florializ
candy45
Johanna
Gwenaelle
Mathilde 1
**july**
jeniasaraschnouf
clairon
@rno
elli
gaelle
oriane53
~Sylvia~
**MissParker**
jadore_israel
virg
tro top fan à donf!
missjusoleil
¤Rachel¤
lulu20053
MamzelleMaé
nenesse
Claireroisoleil
MarionV
Alie
pinkachu
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
¤Rachel¤
Pipelette
Pipelette
¤Rachel¤


Nombre de messages : 1422
Age : 41
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 12/10/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2006 - 16:57

Coucou est ce que quelquun pourrait me renseigner sur un ptit truc?

En faite mes photos prennent trop de place (elle sont énorme) et je voudrais savoir si l'une d'entre vous serait comment réglé le volume??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
laptitemiss
Pipelette
Pipelette
laptitemiss


Nombre de messages : 1006
Age : 38
Localisation : Dijon !!!!! Et dans le coeur de la Troupe...
Date d'inscription : 22/08/2005

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2006 - 21:30

¤Rachel¤ a écrit:
Coucou est ce que quelquun pourrait me renseigner sur un ptit truc?

En faite mes photos prennent trop de place (elle sont énorme) et je voudrais savoir si l'une d'entre vous serait comment réglé le volume??

Merci
POur avoir des photos moins grosses, il faut déjà diminuer leur qualité Wink

Par exemple, si elles sont en 5 millions de Pixels, diminue les à 3 millions Wink La qualité est tout aussi bonne, tu peux les agrandir sans soucis et elles sont moins "lourdes" Wink
Revenir en haut Aller en bas
¤Rachel¤
Pipelette
Pipelette
¤Rachel¤


Nombre de messages : 1422
Age : 41
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 12/10/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyVen 17 Nov 2006 - 21:33

Merci va falloir que je potasse ca sérieusement!!
Biz
Revenir en haut Aller en bas
florializ
Pipelette
Pipelette
florializ


Nombre de messages : 1494
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 06/12/2005

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:45

Coucou ^^

Je me prépare pour le pestacle de samedi et donc je regle mon appareil suivant tes précieux conseils =)

Alors j'ai plusieurs questions :
* La vitesse on ne peut la regler que sur les appareils semis pros ? Sur mon APN j'ai rien pour regler ça je crois bien !
(et ma notice n'explique rien de chez rien !)
* Pour l'ISO tu travailles à 400, moi je peux la choisir en maximum 200 : c'est mieux de choisir 200 ou auto ? (Je pense que mon appareil en automatique est pas super bien calibré donc bon !)
* Pour la lumière, j'ai un menu ou je peux choisir :
- Auto
- Lumiere du jour
- Nuageux
- Tungstene (lumiere artificielle quoi)
- Fluorescent
Qu'est ce que tu en penses ?
* Pour la correction du diaphragme je crois le truc en +/- tu mets que tu sousexpose tout le temps maintenant, ça vaut combien environ ? - 1.0 ?
* Enfin, derniere petite question desolé, j'ai un truc qu'il s'appelle " AE MesureExpos" où je choisis Centre Pinderé ou Point et je vois pas ce que c'est, ce que ça change ?

Merci beaucoup d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laptitemiss
Pipelette
Pipelette
laptitemiss


Nombre de messages : 1006
Age : 38
Localisation : Dijon !!!!! Et dans le coeur de la Troupe...
Date d'inscription : 22/08/2005

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyMer 29 Nov 2006 - 3:13

MErci de tes indications, mes photos du 18 novembre sont sublimes Very Happy

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Linette14
Pipelette
Pipelette
Linette14


Nombre de messages : 808
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 08/02/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:38

moi je trouve pas non plus pour la vitesse !
j'ai un nikon coolpix4300
Revenir en haut Aller en bas
¤Rachel¤
Pipelette
Pipelette
¤Rachel¤


Nombre de messages : 1422
Age : 41
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 12/10/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyMer 29 Nov 2006 - 19:42

Moi mes photos d'hier sont toutes floues (mais je pense que ca vient de l'abs du flash!)
Revenir en haut Aller en bas
MarionV
Membre très actif
Membre très actif
MarionV


Nombre de messages : 4012
Age : 40
Localisation : Eure et Loir ...
Date d'inscription : 02/12/2005

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:00

Non Rachel ca vient pas de l'absence de flash car c'est pas ca qui fait des photos nettes !!!!

t'as du te tromper dans les réglages et / ou trembloter ce qui arrive a beaucoup de nous face aux chouchoux !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mehdi-kerkouche.heavenforum.com
jessi
Membre très actif
Membre très actif
jessi


Nombre de messages : 1877
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 17/07/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:09

¤Rachel¤ a écrit:
Moi mes photos d'hier sont toutes floues (mais je pense que ca vient de l'abs du flash!)

hé hé lol t'inquiète les miennes aussi sont toutes floues!!!!
Revenir en haut Aller en bas
¤Rachel¤
Pipelette
Pipelette
¤Rachel¤


Nombre de messages : 1422
Age : 41
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 12/10/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:15

T'es bien rentrée???

On a pas de bol qd meme la prochaine fois j'crois que je vais pas me tracasser avec les photos profiterais du Pestacle!!

Biz et contente de te connaitre
Revenir en haut Aller en bas
ilovemerwan
Pipelette
Pipelette
ilovemerwan


Nombre de messages : 838
Age : 33
Localisation : Dans les yeux de Merwan ...* (Bordeaux)
Date d'inscription : 26/02/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:59

AAh c'est genial merci beaucoup !!
Avec un peu d'entrainement je devrai y arriver !
bISES
Estelle*
Revenir en haut Aller en bas
http://merwanforever.skyblog.com
pinkachu
Langue pendue
Langue pendue
pinkachu


Nombre de messages : 223
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 09/04/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 0:47

florializ a écrit:
* La vitesse on ne peut la regler que sur les appareils semis pros ? Sur mon APN j'ai rien pour regler ça je crois bien !
(et ma notice n'explique rien de chez rien !)

Alors là, je t'avoue que je ne sais pas.... Sur les petits appareils, y'a un mode "speed"... qui signifie priorité vitesse, mais bon, c'est vrai que ca dépend des appareils...


florializ a écrit:
* Pour l'ISO tu travailles à 400, moi je peux la choisir en maximum 200 : c'est mieux de choisir 200 ou auto ? (Je pense que mon appareil en automatique est pas super bien calibré donc bon !)
400 c'est mon max , je te conseille 200...

florializ a écrit:
* Pour la lumière, j'ai un menu ou je peux choisir :
- Auto
- Lumiere du jour
- Nuageux
- Tungstene (lumiere artificielle quoi)
- Fluorescent
Qu'est ce que tu en penses ?

Je ne connais ps ces modes "pré fabriqué, mais essaye lumière artificielle pour voir... Au pire, tu regardes ce que ca donne, et tu te remets en auto...

florializ a écrit:
* Pour la correction du diaphragme je crois le truc en +/- tu mets que tu sousexpose tout le temps maintenant, ça vaut combien environ ? - 1.0 ?

Moi je suis a -0.3 ou 0.0... Parfois 0.7 quand il y a bcp de lumière (genre Emmanuel en costume blanc... Wink)


florializ a écrit:
* Enfin, derniere petite question desolé, j'ai un truc qu'il s'appelle " AE MesureExpos" où je choisis Centre Pinderé ou Point et je vois pas ce que c'est, ce que ça change ?

Alors ca par contre, je ne connais pas du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
pinkachu
Langue pendue
Langue pendue
pinkachu


Nombre de messages : 223
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 09/04/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 0:48

¤Rachel¤ a écrit:
Moi mes photos d'hier sont toutes floues (mais je pense que ca vient de l'abs du flash!)

Le flash n'est pourtant vraiment pas nécessaire!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jessi
Membre très actif
Membre très actif
jessi


Nombre de messages : 1877
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 17/07/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 0:49

pfff moi j'abandonne les photos sont floues sa m'énerve je me contenterais du final et des exterieurs ya surement des reglages a faire que je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
vanille8
Pipelette
Pipelette
vanille8


Nombre de messages : 546
Age : 39
Localisation : Prés de Nancy (54)
Date d'inscription : 04/07/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 1:52

merci pour tes ces infos !!
je vais m'entrainer pour le spectacle du 23 decembre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gvanille54.skyrock.com/
flylolo
Langue pendue
Langue pendue
flylolo


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : Solenzara CORSE
Date d'inscription : 12/11/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 3:52

pinkachu dis moi tu dis que tu changes la correction du diaphragme et que parfois tu te mets en 0.7 quand Manu est en blanc ... mais pendant le spectacle tu penses et surtout tu as le temps de changer le programme de ton appareil ? parce que en fait moi j'ai peur de programmer mon appareil d'une certaine façon et que en fait je me rende compte que c'est pas bien du tout et de me prendre la tete a changer la programmation et de louper des tableaux du spectacle lol jespere que tu me comprends
tu as quoi quoi comme appareil ?
moi je trouve pas le truc de la vitesse
je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
florializ
Pipelette
Pipelette
florializ


Nombre de messages : 1494
Localisation : seine et marne (77)
Date d'inscription : 06/12/2005

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:57

Merciiii beaucoup pour tes réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ac76
Bavard
Bavard
ac76


Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/08/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyMer 6 Déc 2006 - 14:52

très bien les explications! enfin quelqu'un ki explique.
perso j'ai acheté un nouvel appareil photo numérik (exprès pour le roi soleil) avec un zoom 12x car je pense que je ne serai pas assez pres de la scène. et bien sur j'ai potassé le manuel me suis fais une petite fiche avec tout ce que tu viens d'expliquer mais maintenant c'est la pratique, réussir à faire les réglages assez vite lors du spectaclle pour pouvoir faire les photos et voir le spectacle en meme temps. donc encore merci et de mon coté je vais encore le potasser avant le 03 mars et espère ce jour la faire de superbe photos sinon je ramene mes chouchous dans mon sac Smile

a bientot et.... vive le roi....soleil
Revenir en haut Aller en bas
je donne mon sourire
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyDim 10 Déc 2006 - 0:14

Merci beaucoup pinkachu pour ce topic;
C'est drôle c'était ma 1ère question dans la présentation sur le forum d'emmanuel, de savoir si il existait un topic pour des conseils photographiques.
Je vais poser la question la plus bête: avec toute tes explications ça veut dire que les réflex sont autorisés? (je sais, c'est idiot comme question) mais je n'ai pas encore été voir le spectacle.
Je vais le voir en Mai 2007, en province, je suis en rangé D (Vu le plan ça doit être rangé 4 et presque en face)
Tu prendrais quoi comme objectif?je possède un 28- 80 et un 80- 200; perso j'ai envie de prendre les 2 (le 28-80 pour le final).
Et pour finir, j'ai une carte de 512MB, mais j'ai bien envie d'en prendre une de 1GO ou même de 2GO. Avec ma carte de 512MB et en qualité max je peut en prendre 122; mais comme je voie qu'il y a pas mal de photos à faire , sans compter celles qui seront loupées et que je n'aurais pas le temps de supprimer durant le spectacle.
Comment je m'entraine? dans mon salon avec le lampadaire et/ou la telé et/ ou la lampe de bureau allumé.
Merci encore pour ton topic
Revenir en haut Aller en bas
MarionV
Membre très actif
Membre très actif
MarionV


Nombre de messages : 4012
Age : 40
Localisation : Eure et Loir ...
Date d'inscription : 02/12/2005

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyDim 10 Déc 2006 - 2:49

Euh je crois que Pinkachu (ton prénom me reviens pas désolée ... Embarassed) n'a pas un réflex .....

mais après ca dépends des salles car dans certaines les sacs sont fouillés et dans d'autres pas .....

donc selon là ou tu vas ton appareil peut entrer ou rester bloqué au controle ....
Revenir en haut Aller en bas
http://mehdi-kerkouche.heavenforum.com
pinkachu
Langue pendue
Langue pendue
pinkachu


Nombre de messages : 223
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 09/04/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyDim 10 Déc 2006 - 15:06

flylolo a écrit:
pinkachu dis moi tu dis que tu changes la correction du diaphragme et que parfois tu te mets en 0.7 quand Manu est en blanc ... mais pendant le spectacle tu penses et surtout tu as le temps de changer le programme de ton appareil ? parce que en fait moi j'ai peur de programmer mon appareil d'une certaine façon et que en fait je me rende compte que c'est pas bien du tout et de me prendre la tete a changer la programmation et de louper des tableaux du spectacle lol jespere que tu me comprends
tu as quoi quoi comme appareil ?
moi je trouve pas le truc de la vitesse
je t'embrasse

Le coup du 0.7, ce n'est absolument pas le diaphragme, c'est la correction lumineuse. C'est juste une sur-exposition, ou une sous-exposition lumineuse qui vient compléter les réglages diaphragme et vitesse...
La vitesse ne se règle effectivement pas sur tous les appareils , mais il y a très souvent un mode spécial sur les appareils (genre mode "speed" ou mode "sport"...)

Pour ce qui est du temps "perdu" pdt le spectacle, je prends tant de plaisir à les photographier que je n'en ai pas consciente, et tout s'enchaine si vite sur scène... Mais il est plus judicieux pour quelqu'un qui fait juste ça pour avoir des photos du spectacle de se caler un réglage de base tout simplement, et de le garder toute la représentation... si c'est ta première fois, profite du spectacle avant tout...!

NB : Marion, tu as raison, je n'ai pas un réflexe... Seules les photos du final que j'avais affichées pour le 22 septembre étaient prises avec un réflexe...


--> je donne mon sourire : effectivement, prends les deux objectifs!! et prend la plus grosse carte que tu peux... moi, j'en ai pris genre euh... 350 par représentation et mon père, 500... Smile
Et puis coté reflex, mon papa est rentré trois fois avec son réflex pro (deux fois à paris, et une fois à Lyon)... Tu as l'air de t'y connaître en photo, si jamais tu veux me corriger sur certaines choses dites ici, n'hésite pas, je ne suis pas pro du tout!


(Et je suis très flattée que ce topic ait été mis en post-it, j'espère qu'il servira à plein de monde, et qu'on aura encore de très jolies photos à voir sur ce forum!)
Revenir en haut Aller en bas
del
modérateur
modérateur
del


Nombre de messages : 963
Localisation : Belgique - Province de Liège- Verviers
Date d'inscription : 03/03/2005

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyDim 10 Déc 2006 - 18:35

Pinkachu, c'est moi qui est pris l'initiative de le mettre en post-it.
Il mérite d'être vu et servant à beaucoup de monde, sa place devait être là!

Merci à toi pour tes précieux conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-lauregirbal.fr.tc
Tidjette
Membre très actif
Membre très actif
Tidjette


Nombre de messages : 2883
Age : 33
Localisation : Dans les étoiles grace au Roi Soleil.
Date d'inscription : 09/06/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:20

Merci pour ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
pitchounnette89
Langue pendue
Langue pendue
pitchounnette89


Nombre de messages : 285
Age : 32
Date d'inscription : 29/12/2005

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyDim 10 Déc 2006 - 19:26

merci beaucoup pour ce topic c'est très gentil de ta part
Revenir en haut Aller en bas
MarionV
Membre très actif
Membre très actif
MarionV


Nombre de messages : 4012
Age : 40
Localisation : Eure et Loir ...
Date d'inscription : 02/12/2005

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 EmptyDim 10 Déc 2006 - 21:10

Ouf je vois que jme suis pas gourée !!!!

en tout cas perso j'ai pas réussi a tout bougé genre la sur ou sous exposition mais au moins j'ai postassé mon mode d'emploi Wink

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mehdi-kerkouche.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





[Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils pour réussir ses photos]
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour chanter correctement...merci d'avanc
» PHOTOS POUR BOOk!
» photos pour dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Echanges :: Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser