le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pour les passionnés d'équitation et les autres

Aller en bas 
+9
cocopato
Mané
Alie
Alexxx
**lagote**
m-chouchou
hiversatine
Sandra-7
trinitysoleil
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
trinitysoleil
Langue pendue
Langue pendue
trinitysoleil


Nombre de messages : 122
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/03/2006

pour les passionnés d'équitation et les autres Empty
MessageSujet: pour les passionnés d'équitation et les autres   pour les passionnés d'équitation et les autres EmptyVen 24 Mar 2006 - 19:28

Voila, ça fait longtemps que j'avais envis de poster ce message, alors j'espère qu'il n'y en a pas déja un (promis j'ai cherché), donc j'aimerais savoir s'il y a des cavaliers parmis les fans du roi soleil et d'ailleurs si il y a un des membres de la troupe qui en est un. Moi ça fait 11 ans que je monte et j'aimerais partager un peu mon autre passion avec vous, alors même si vous ne connaissez pas cet univers et qu'il vous intrigue, vous êtes au bon endroit, je suis prête a répondre aux questions (je ne suis pas une pro!). j'espère qu'il y aura du monde sur ce post.
bisous a tous
et surtout vive le roi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour les passionnés d'équitation et les autres Empty
MessageSujet: Re: pour les passionnés d'équitation et les autres   pour les passionnés d'équitation et les autres EmptyVen 24 Mar 2006 - 19:34

Moi j'en ai fait mais j'ai arrêtée!!!! Mais en faites c'est une longue histoire!!! Mais je préfère les chevaux que l'équitation en elle même!!

Voilou!! Bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandra-7
Membre très actif
Membre très actif
Sandra-7


Nombre de messages : 5408
Age : 33
Localisation : Seine st Denis - 93 - Livry
Date d'inscription : 06/12/2005

pour les passionnés d'équitation et les autres Empty
MessageSujet: Re: pour les passionnés d'équitation et les autres   pour les passionnés d'équitation et les autres EmptyVen 24 Mar 2006 - 19:35

Je suis montée qu'une seule fois et c'était sur un poney à Center Parc (( chaussette il s'appelait d'ailleur lol )) !!
J'avais peur d'etre sur mon tit poney, mais c'était sympatique !!
J'ai une coupine qui en fait aussi Wink
Enfin voilà, je pense tu auras des cavaliers sur le forum et pour la troupe, je sais pas ... disoulée
Revenir en haut Aller en bas
http://juliengaillac.actifforum.com
hiversatine
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!
hiversatine


Nombre de messages : 20
Age : 42
Localisation : serris
Date d'inscription : 24/11/2005

pour les passionnés d'équitation et les autres Empty
MessageSujet: l'équitation   pour les passionnés d'équitation et les autres EmptyVen 24 Mar 2006 - 19:59

Hello, moi pendant 5 ans c'était mon métier de monter à cheval, autant dire que ça compte beaucoup pour moi...
Aujourdhui, je ne monte plus malheureusement mais j'attend avec impatience le moment ou je pourrais.
Je serais ravi d'échanger avec toi quelques histoires...
Au fait quel personnage de la troupe est cavalier?
A bientôt. batman
Revenir en haut Aller en bas
m-chouchou
Pipelette
Pipelette
m-chouchou


Nombre de messages : 1394
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/03/2006

pour les passionnés d'équitation et les autres Empty
MessageSujet: Re: pour les passionnés d'équitation et les autres   pour les passionnés d'équitation et les autres EmptyVen 24 Mar 2006 - 20:14

moi j'adore l'équitation
mais je n'ai pas beaucoup partiqué
en revanche j'ai une amie qui a une ecurie et qui fait beaucoup de concours et j'adore venir la voir
Revenir en haut Aller en bas
http://m-chouchou.skyblog.com
trinitysoleil
Langue pendue
Langue pendue
trinitysoleil


Nombre de messages : 122
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/03/2006

pour les passionnés d'équitation et les autres Empty
MessageSujet: Re: pour les passionnés d'équitation et les autres   pour les passionnés d'équitation et les autres EmptyVen 24 Mar 2006 - 20:52

merci pour vos messages, racontez moi vos hisoires et anecdotes!!! sinon je sais pas si un membre de la troupe est cavalier, mais justement j'aimerais savoir!!!
lina: ils faudraient que tous les cavaliers pensent comme toi, qu'ils préférent les chevaux, mais malheureusement c'est de moins en moins le cas... moi en tout cas je passe plus de temps a coté que dessus!!!
sandra: c'est vrai que les poons c'est trop fort mais c'est souvent les plus vicieux Wink tu n'as pas eu l'occasion de remonter?
m-chouchou: elle fait quoi comme consours ta copine? dressage, obstacle, complet...?
hiversatine: tu étais monitrice, palefrenière? pourquoi as tu arrété?
bisous a tous
vive le roi
Revenir en haut Aller en bas
m-chouchou
Pipelette
Pipelette
m-chouchou


Nombre de messages : 1394
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/03/2006

pour les passionnés d'équitation et les autres Empty
MessageSujet: Re: pour les passionnés d'équitation et les autres   pour les passionnés d'équitation et les autres EmptyVen 24 Mar 2006 - 20:58

elle fait de l'obstacle
Revenir en haut Aller en bas
http://m-chouchou.skyblog.com
trinitysoleil
Langue pendue
Langue pendue
trinitysoleil


Nombre de messages : 122
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/03/2006

pour les passionnés d'équitation et les autres Empty
MessageSujet: Re: pour les passionnés d'équitation et les autres   pour les passionnés d'équitation et les autres EmptyVen 24 Mar 2006 - 21:12

c'est super ça! et toi tu n'as jamais monté? elle est ou son écurie? elle a beaucoup de chevaux? dsl pour toutes ces questions je suis du genre curieuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
m-chouchou
Pipelette
Pipelette
m-chouchou


Nombre de messages : 1394
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/03/2006

pour les passionnés d'équitation et les autres Empty
MessageSujet: Re: pour les passionnés d'équitation et les autres   pour les passionnés d'équitation et les autres EmptyVen 24 Mar 2006 - 21:18

mdr
moi je faisait de l'équitation avec elle quand j'avais 5 ans et puis pendant ma première année je suis tombée dans le manège et j'ai faillit me faire marché dessus par un cheval qui a frolé ma tete donc j'ai eu tres peur et je voulais plus continuer
j'ai repris apre avec l'ecole on y allait quelques séances par ans mais j'ai jamais repris les cours normalement mais je vais parfois monter chez mon amie.
Son ecurie est dans le 78 (yveline region parisienne) et il y a une 20 aine de chevaux.
Toi tu fais des concours??
tu as un cheval??
Revenir en haut Aller en bas
http://m-chouchou.skyblog.com
trinitysoleil
Langue pendue
Langue pendue
trinitysoleil


Nombre de messages : 122
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/03/2006

pour les passionnés d'équitation et les autres Empty
MessageSujet: Re: pour les passionnés d'équitation et les autres   pour les passionnés d'équitation et les autres EmptyVen 24 Mar 2006 - 21:26

malheureusement je n'ai pas de cheval (tant qu'on rêve encore....) par contre je fais pas mal de consours, la dimanche j'en ai un de dressage et j'en fait aussi d'obstacle!
sinon c'est vrai que la plupart du temps les personnes qui ne montent plus, se sont fait une grosse frayeur, c'est dommage mais c'ets vrai que des fois ça fait peur lol
moi l'année dernière je suis tombée d'une double ponette j'ai traversé la moitié du manège sur la tête, du coup troma cranien (bénin) et deux mois de minerve, franchement j'ai eu mal mais pas peur; par contre j'ai eu d'autres chutes ou je me suis rien fait mais ou j'ai eu très peur comme quoi je te comprends lol!!!
vive le roi
Revenir en haut Aller en bas
m-chouchou
Pipelette
Pipelette
m-chouchou


Nombre de messages : 1394
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/03/2006

pour les passionnés d'équitation et les autres Empty
MessageSujet: Re: pour les passionnés d'équitation et les autres   pour les passionnés d'équitation et les autres EmptyVen 24 Mar 2006 - 21:30

depuis ma chute je n'aai plus peur et j'aimerai vraiemnt reprendre l'équitation mais je pe pas a cause des cours et aussi un peu du prix mais c'est pas grave ce que je préfère c'est etre en contact avec des chevaux peu importe que je les montent ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://m-chouchou.skyblog.com
Sandra-7
Membre très actif
Membre très actif
Sandra-7


Nombre de messages : 5408
Age : 33
Localisation : Seine st Denis - 93 - Livry
Date d'inscription : 06/12/2005

pour les passionnés d'équitation et les autres Empty
MessageSujet: Re: pour les passionnés d'équitation et les autres   pour les passionnés d'équitation et les autres EmptyVen 24 Mar 2006 - 21:42

trinitysoleil a écrit:
sandra: c'est vrai que les poons c'est trop fort mais c'est souvent les plus vicieux Wink tu n'as pas eu l'occasion de remonter?

LoooL noOoOon faut dire aussi mon poney m'a fait peur quand il s'était baissé pour manger un truc mdrrr !!
Pis non mais si je retourne a center parc, si j'ai l'occaz j'irai encore je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://juliengaillac.actifforum.com
trinitysoleil
Langue pendue
Langue pendue
trinitysoleil


Nombre de messages : 122
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/03/2006

pour les passionnés d'équitation et les autres Empty
MessageSujet: Re: pour les passionnés d'équitation et les autres   pour les passionnés d'équitation et les autres EmptyVen 24 Mar 2006 - 22:00

lol énorme sandra, hihi c'est vrai ça fait peur quand ils veulent brouter et qu'on se retrouve sur les oreilles lol!!!! WinkWinkWink t'inquiète il y a une semaine je me suis gauffrée d'un poney, j'étais au galop a fond et il a juste suffit qu'il baisse la tête pour que je mange la poussière, parcque sur un poney tu as pas trop d'équlibre (en plus il levait les "pattes arrières" = postèrieurs)
bisous
Revenir en haut Aller en bas
**lagote**
Membre très actif
Membre très actif
**lagote**


Nombre de messages : 6848
Age : 32
Localisation : 08 (100% ardennaise :D
Date d'inscription : 07/04/2005

pour les passionnés d'équitation et les autres Empty
MessageSujet: Re: pour les passionnés d'équitation et les autres   pour les passionnés d'équitation et les autres EmptySam 25 Mar 2006 - 0:00

Ah l'equitation!! Les chevaux!! JADORE!!

J'en fait depuis 7ans maintenant, (euh non pas 7, j'ai commencé à 7ans ah bin si ça fait 7ans deja???lol)
Mais les premieres années, je n'ai pas trop appris, c'est depuis 4ans, que je suis ds un super club, ya une superbe entente, et en plus, depsui cette année, je monte des chevaux, des vrais!! lol

C trop bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Aa-Bb-Cc.skyblog.com
Alexxx
Langue pendue
Langue pendue
Alexxx


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 08/12/2005

pour les passionnés d'équitation et les autres Empty
MessageSujet: Re: pour les passionnés d'équitation et les autres   pour les passionnés d'équitation et les autres EmptySam 25 Mar 2006 - 10:55

J'ai commencé de monter à 12 ans!
Je fais parti de ces cavaliers (si si ca existe!!!) qui n'aiment pas l'obstacle. Je n'ai jamais eu de grosse frayeur en faisant du saut mais je n'ai aucun plaisir à pratiquer. Ce qui n'aide pas pour le passage de galops... lol!
L'an dernier j'ai decouvert l'attelage et ça a été le coup de foudre sunny C'est une discipline complétement différente de la monte mais je sais pas pourquoi je me suis tout de suite senti à l'aise Very Happy Donc j'alterne attelage et monte![/u]
Revenir en haut Aller en bas
trinitysoleil
Langue pendue
Langue pendue
trinitysoleil


Nombre de messages : 122
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/03/2006

pour les passionnés d'équitation et les autres Empty
MessageSujet: Re: pour les passionnés d'équitation et les autres   pour les passionnés d'équitation et les autres EmptySam 25 Mar 2006 - 11:40

merci beaucoup, je vois que des fans du roi soleil aiment les chevaux et ça me fait super plaisir!!!!
lagote tu préfères les chevaux ou les poneys? moi j'ai fait deux ans de poney mais je suis vite passée a cheval car j'étais trop grande (que des shetlands) et perso j'aime beaucoup remonter sur des doubles maintenant on va dire que je me sens plus à l'aise et j'ose plus, en fait moi c'est tout ou rien soit le poney soit le géant (mon favori mesure 1M85 au garot!!)
Alex je suis d'accord avec toi moi je préfère le dressage tu vois, l'obstacle j'aime bien mais sans plus meme si c'ets vrai on a plus de sensations, le reste des disciplines je ne les connais malheureusement pas faute d epolyvalence dans mon club... sinon mon rêve c'est de découvrir le monde de l'équitation de spectacle (genre puy du fou pour ceux qui connaissent) raconte moi un peu ta passion pour l'attelage...
bisous a tous
vive le roi
Revenir en haut Aller en bas
Alie
modérateur
modérateur
Alie


Nombre de messages : 4644
Age : 37
Localisation : Caen - Evreux - Paris
Date d'inscription : 28/06/2005

pour les passionnés d'équitation et les autres Empty
MessageSujet: Re: pour les passionnés d'équitation et les autres   pour les passionnés d'équitation et les autres EmptySam 25 Mar 2006 - 20:25

j'avais jamais vu ce topic avant.
Moi aussi j'adore les chevaux. Une passion qui s'est révélé assez tard mais l'essentiel c'est qu'elle se soit révélée!!! J'ai eu le coup de foudre en accompagnant une amie dans son club. J'avais carrément peur des cheveux mais l'envie d'apprendre à monter a été plus forte! Et à partir du jour où je me suis inscrite, j'ai surmonter ma peur... je m'en souviendrai toujours, la jument s'appelait Alinéa, elle était immence!!! mdr et moi j'étais plantée devant son box sans oser entrer... et finalement je me suis dit "va bien falloir entrer un jour, de toute façon les chevaux de débutants ont l'ahbitude"! et là toutes mes craintes ont disparus!! Bon c'est vrai pour certains chevaux que je sais chaud y a quand même le pincement au coeur au moment d'entrer dns le box!! mdr!
Malheureusement j'ai du arrêter cette année par manque de temps, mais je reprendrais dès que je pourrais. Ma discipline préférée c'est l'obstacle, j'adore! Je me sens libre! Par contre le dressage j'ai vraiment du mal, je trouve ça barbant!!!

Enfin voilà mdr!!! Vous pouvez aller faire un petit tour son mon blog consacré à mon centre si vous voulez -> http://zouzouraclette.skyblog.com il a pas été mis à jour depuis longtemps vu que j'ai arrêté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valentinvossenat.fr.nr
Mané
modérateur
modérateur
Mané


Nombre de messages : 4132
Age : 34
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/06/2005

pour les passionnés d'équitation et les autres Empty
MessageSujet: Re: pour les passionnés d'équitation et les autres   pour les passionnés d'équitation et les autres EmptySam 25 Mar 2006 - 20:29

Oh ben moi suis une grande passionnée d'équitation!! j'ai failli en faire mon métier!! oui oui petite je voulais murmurer a loreil des chevaux!! lol je monte depuis 10 ans !!!10 ans de passion avec ces bètes qui son fantastiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
trinitysoleil
Langue pendue
Langue pendue
trinitysoleil


Nombre de messages : 122
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/03/2006

pour les passionnés d'équitation et les autres Empty
MessageSujet: Re: pour les passionnés d'équitation et les autres   pour les passionnés d'équitation et les autres EmptySam 25 Mar 2006 - 23:54

ouaooooooooouuuuuu on es toute une communauté de cavalier c'est merveilleux ça!!!
j'adore
bisous a tous
vive le roi
Revenir en haut Aller en bas
Alexxx
Langue pendue
Langue pendue
Alexxx


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 08/12/2005

pour les passionnés d'équitation et les autres Empty
MessageSujet: Re: pour les passionnés d'équitation et les autres   pour les passionnés d'équitation et les autres EmptyDim 26 Mar 2006 - 12:48

Ma passion pour l'attelage! Alors voila: j'habite en Franche-Comté le berceau de la race comtoise! Pour ceux qui n'en ont jamais vu ce sont des chevaux (plutôt grands pour les mâles) de trait à la robe alezane (+ ou - claire) et au niveau de la crinière et de la queud les crins sont lavés (beige qui tire sur le blanc). J'avais dans l'idée peut-être de plus tard en avoir un et je me suis dit que ce serai bien de pouvoir l'atteler!!! A ce moment il y avait un derby d'attelage pas loin de chez moi que j'étais allé voir...
bref la rentrée arrive je repart en cours et commence à chercher sur Besançon ou dans le Doubs un endroit pour faire de l'attelage: rien rien rien! Le hasard faisant bien les choses un oncle a vu chez des amis passer un attelage près de la maison et se renseigne et on lui dit que tel personne donne des cours à tel endroit!
Quelques semaines plus tard premier cours: On commence par le simulateur (pour voir comment ca fonctionne cette pair de guide!!!) et après on part au longues rênes et enfin attelage! C'est pas facile au début surtout quand on a l'habitude de monter (je serre les doigs et ca s'arrete ca marche pas du tout) mais si ca vous tente (et que vous trouver un endroit pour) essayer c'est vraiment géniale!!!

je m'arrete là sinon je vais vous ecrire un roman mais si vous avez des questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trinitysoleil
Langue pendue
Langue pendue
trinitysoleil


Nombre de messages : 122
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/03/2006

pour les passionnés d'équitation et les autres Empty
MessageSujet: Re: pour les passionnés d'équitation et les autres   pour les passionnés d'équitation et les autres EmptyDim 26 Mar 2006 - 20:23

pour ceux que ça intéresse, je vous fait un petit compten rendu de ma journée de cavalière.
13H30: arrivée au centre équestre, j'enlève les couvertures des chevaux (et oui il faisait chaud aujourd'hui) et je pionte ma jument (pour ceux qui connaisent pas c'est faire des petites tresses et ensuite avec les tresses faire des petits chignons)
14H30 j'ai juste le temps de jeter un coup d'oeil sur ma reprise de dressage et hop a cheval
15H00 détente j'essai de décontracter ma jument (en bride) et je fais quelques mouvements pour l'echauffer
15H30: entrée sur le carré de dressage, un peu de pression et une carrière qui ressemble à une piscine, mais je finis ma reprise heureuse, ma jument n'a pas bougée (un miracle car elle est très peureuse), il y a juste un cercle au galop ou j'ai un peu cafouillé
17HOO après douchage sechage et brossage d ela jument c'est la remise des prix
verdict: 4ème, j'ai augmenté de 3 points das ma moyenne alors je suis content (surtout de ma jument qui a été irréprochable)
voila j'espère que ça vous a plu ce petit résumé
maintenant à vous de me raconter vos histoires, comptes rendus, anecdotes et des photos de vos chevaux, moi je vous en mettrais dès que possible!!!
bisous a tous
vive le roi
Revenir en haut Aller en bas
cocopato
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 62
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/01/2006

pour les passionnés d'équitation et les autres Empty
MessageSujet: Re: pour les passionnés d'équitation et les autres   pour les passionnés d'équitation et les autres EmptyDim 26 Mar 2006 - 23:52

coucou tout le monde !!
je ssuis heureuse de voir un message comme celui la ici !!
et oui moi aussi je suis une fana de dada notamment de ma tite puce ... eh oui g la chance de pouvoir posseder une merveilleuse connemara !!! et oui que dire d elle !!! ca fia 3ans elle m accompagne tt les jours et mm si maintenant j'aimerai passer a cheval , pour rien au monde je me separerai d'ele !!!
bon alros que vous dire a pars que mon truc c lobstacle ! depuis peu je me suis mise au complet !!! ms c en concorsu car evidemment je saute max 1fois par semaine et que le reste du tps c du boulot sur le plat !!
bon sinon vous etes de quel coin vous ?? moi je suis dans l essonne
voila
Revenir en haut Aller en bas
trinitysoleil
Langue pendue
Langue pendue
trinitysoleil


Nombre de messages : 122
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/03/2006

pour les passionnés d'équitation et les autres Empty
MessageSujet: Re: pour les passionnés d'équitation et les autres   pour les passionnés d'équitation et les autres EmptyLun 27 Mar 2006 - 9:39

il faut que tu nous mette une tite photo de ton poons, en plus j'adore les connemaras, il s'appelle comment?
moi je suis du maine et loire (angers)
bisous
Revenir en haut Aller en bas
m-chouchou
Pipelette
Pipelette
m-chouchou


Nombre de messages : 1394
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/03/2006

pour les passionnés d'équitation et les autres Empty
MessageSujet: Re: pour les passionnés d'équitation et les autres   pour les passionnés d'équitation et les autres EmptyLun 27 Mar 2006 - 13:28

bravo pour ta performance de dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://m-chouchou.skyblog.com
cocopato
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 62
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/01/2006

pour les passionnés d'équitation et les autres Empty
MessageSujet: Re: pour les passionnés d'équitation et les autres   pour les passionnés d'équitation et les autres EmptyLun 27 Mar 2006 - 18:51

ouais je vai essayer de vous trouvez ca ! ca ptite bouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les passionnés d'équitation et les autres Empty
MessageSujet: Re: pour les passionnés d'équitation et les autres   pour les passionnés d'équitation et les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les passionnés d'équitation et les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ma Val et les autres!!!
» pour les merwanettes....et les autres..
» les NRJ MUSIC AWARDS!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser