le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les dames de coeur du Roi Soleil

Aller en bas 
+5
MIDORI
Aiwelle
Aline
Sandrinoo2004
Duchesse de Beaufort
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aiwelle
Pipelette
Pipelette
Aiwelle


Nombre de messages : 1273
Age : 38
Localisation : orly
Date d'inscription : 06/12/2006

Les dames de coeur du Roi Soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dames de coeur du Roi Soleil   Les dames de coeur du Roi Soleil - Page 4 EmptyMar 23 Jan 2007 - 23:56

Duchesse de Beaufort a écrit:
Voici la biograhie d'une petite maîtresse de Louis XIV oubliéepar beaucoup :

Madame de Soubise demeura néanmoins à la cour étant donné sa fonction auprès de la reine. Certains avancent le fait qu'elle représenta encore un danger pour la marquise de Montespan jusqu'au jour où elle perdit ses dents de devant après un accouchement, date à laquelle le roi "ne la regarda plus
j'aimerai pas que sa m'arrive!
Revenir en haut Aller en bas
MIDORI
modérateur
modérateur
MIDORI


Nombre de messages : 3859
Age : 66
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 19/12/2004

Les dames de coeur du Roi Soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dames de coeur du Roi Soleil   Les dames de coeur du Roi Soleil - Page 4 EmptyMer 24 Jan 2007 - 0:57

merci pour toutes ces informations complémentaires, c'est un régal de vous lire, j'adore ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Korsella
Langue pendue
Langue pendue
Korsella


Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : Colombes, 92
Date d'inscription : 26/09/2006

Les dames de coeur du Roi Soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dames de coeur du Roi Soleil   Les dames de coeur du Roi Soleil - Page 4 EmptyMer 24 Jan 2007 - 18:56

je me rappelle dans le livre et le film "L'Allée du Roi" que Mme de Montespan était jalouse de Mme de Soubise, et aussi de Mme de Ludres...

décidément de topic est génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ausiecleduroisoleil.aceboard.fr/i-252860.htm
Duchesse de Beaufort
Langue pendue
Langue pendue
Duchesse de Beaufort


Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2006

Les dames de coeur du Roi Soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dames de coeur du Roi Soleil   Les dames de coeur du Roi Soleil - Page 4 EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:35

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-et-secrets.com/
roi-soleil33
Langue pendue
Langue pendue
roi-soleil33


Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : bordeaux (mérignac)
Date d'inscription : 12/01/2007

Les dames de coeur du Roi Soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dames de coeur du Roi Soleil   Les dames de coeur du Roi Soleil - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:01

bonjour tout le monde je voudrais savoir si enfaite quelqu'un sait finalement la naissance et le déces de marie mancini ?

aline je vois que tu aimes beaucoup ce personnage et as-tu des livres de biographies a me conseiller ?

est-ce que quelqu'un connaitrait un livre qui ne parlerais que de cette période ( la période de Louis XIV ) ?!

Merci d'avance.

Leur amour n'a vraiment pas durait longtemps un an..juste le temps de s'aimer profondemment.
Revenir en haut Aller en bas
minipousss
Pipelette
Pipelette
minipousss


Nombre de messages : 1371
Age : 43
Localisation : Troguéry dans le 22
Date d'inscription : 03/12/2006

Les dames de coeur du Roi Soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dames de coeur du Roi Soleil   Les dames de coeur du Roi Soleil - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:26

roi-soleil33 va voir sur http://17emesiecle.free.fr/Mancini.php
Revenir en haut Aller en bas
http://christophemae.goodforum.net/index.htm
roi-soleil33
Langue pendue
Langue pendue
roi-soleil33


Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : bordeaux (mérignac)
Date d'inscription : 12/01/2007

Les dames de coeur du Roi Soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dames de coeur du Roi Soleil   Les dames de coeur du Roi Soleil - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:54

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Duchesse de Beaufort
Langue pendue
Langue pendue
Duchesse de Beaufort


Nombre de messages : 302
Age : 37
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/05/2006

Les dames de coeur du Roi Soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dames de coeur du Roi Soleil   Les dames de coeur du Roi Soleil - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:04

Si tu veux lire une bonne biographie sur Marie Mancini, je te conseille celle de Françoise Mallet-Jorris « Marie Mancini, le premier amour de Louis XIV ». Il existe beaucoup de biographie sur les membres de la famille royale, la cour et les favorites de Louis XIV. Si tu souhaites un ouvrage qui en même temps de te livrer une biographie de Louis XIV te donne la situation de la France et te renseigne sur son entourage, je te conseille l’excellent « Louis XIV : la gloire et les épreuves » de Jean-Christian Petitfils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-et-secrets.com/
Aline
Langue pendue
Langue pendue
Aline


Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/09/2005

Les dames de coeur du Roi Soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dames de coeur du Roi Soleil   Les dames de coeur du Roi Soleil - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 18:41

Désolé de ne pas avoir répondu rapidement mais je suis un peu chargée en ce moment car je prépare un concert...

Alors j'ai le livre cité plus haut mais je te conseille surtout les mémoires d'Hortense et de Marie Mancini qui sont magnifiques. Si jamais tu veux savoir des choses sur le 17ème siècles, j'ai aussi acheter les lettres de Madame de Sévigné.

Voilà, j'espère que ça te va et les dates de naissance et de mort son plus haut dans le sujet car nous en avons discuté longement...

Bisous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/alinemancini
roi-soleil33
Langue pendue
Langue pendue
roi-soleil33


Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : bordeaux (mérignac)
Date d'inscription : 12/01/2007

Les dames de coeur du Roi Soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dames de coeur du Roi Soleil   Les dames de coeur du Roi Soleil - Page 4 EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:52

Merci pour ses renseignements et aussi pour les e-mail qui vont certainement je l'espère m'aider dans mes recherche.

Bises

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dames de coeur du Roi Soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les dames de coeur du Roi Soleil   Les dames de coeur du Roi Soleil - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dames de coeur du Roi Soleil
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le soleil de mon coeur...
» Rayon de Soleil sur ma peau et dans mon coeur
» Nouveau forum sur les grandes dames de Versailles
» Guendolena vous salue, gentes dames et damoiseaux !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser