le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil... help me please, lol

Aller en bas 
+5
davina_jackson
missjusoleil
¤Jessica¤
Jenny-sun
lelette17
9 participants
AuteurMessage
lelette17
Pipelette
Pipelette
lelette17


Nombre de messages : 624
Age : 35
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/06/2006

besoin de conseil... help me please, lol Empty
MessageSujet: besoin de conseil... help me please, lol   besoin de conseil... help me please, lol EmptyLun 14 Aoû 2006 - 1:02

Coucou tout le monde, ce que je vais vour dire est un peu long, je remercie d'avance ceux qui auront le courrage de lire jusqu'au bout.

Alors tout commence il y a quelques mois quand je cherchais se que je voulais faire plus tard, comme j'avais déjà fais des stages dans le toilettages canin je me suis dis que pourquoi pas faire se métier là. Donc je me suis rensseigné et on m'a dit qu'il y avait un CFA a Mulhouse, quelque chose de bien puisque mon frère et ma belle-soeur habite Mulhouse.

Bon j'ai fais un stage dans un salon de toilettage et un mois plus tard la patronne m'annonce qu'elle m'accepte en apprentissage, gros soulagement puisque j'avais cherché partout et ma belle-soeur surtout à fait un boulot monstre pour moi d'ailleurs je l'a remercie du fond du coeur.

Bon désolé je m'étal un peu la lol,

donc ma mère m'achète plein de trucs pour parti habiter chez à Mulhouse, on m'ouvre un compte, on m'inscrit à l'école, enfin on fait tout les trucs nécessaires...

Le 1er je commence mon apprentissage et je me rend vite compte que ce n'est pas du tout se que je penssais, le métier ne me plais plus du tout, mais j'ai mentis a ma mere pour qu'elle se rassure déjà elle qui pleurait pas mal de me voir partir je ne voulais pas encore lui faire plus de mal.

Alors au bout de 2 jours j'ai arrété mais ma mère la très mal pris, elle m'en veut énormément, je l'a comprend, elle est super vexée et je la déçois, ça me fait trop mal au coeur, en plus de ça le mari de la patronne à dit à ma mère qu'elle m'avait torp couvé. Mais bon le truc est un peu passé,

je suis désolé yen a encore pour long lol mais j'ai trop besoin de dire se que j'ai sur le coeur.

Bien avant que je sache si j'étais prise en apprentissage avec mes parents on avait prévu d'allé à Paris chez la cousine à ma mère que je considère comme ma grande soeur car je l'adore de trop. Mais bon vu que je commançais mon apprentissage début août je ne pouvais pas y aller, mais comme j'ai arrété mon apprentissage j'ai demandé a mes parents si je pouvais y aller avec eux, mais ils n'ont pas vouluent, je les comprends quand même mais bon,

donc j'appel ma Pretty (la cousine de ma mère que je considère comme ma soeur, c'est son surnom, lol) on c'est dit qu'il fallait qu'elle parle à ma mère pour que j'aille à tout pris avec eux à Paris car on ne se voit pas souvent, alors on a essayé mais ma mère n'a pas cédé, tant pis, je me suis dit tant mieux pour eux ils vont être en amoureux là-bas.

Donc aujourd'hui je rentre de Mulhouse et je vais sur l'ordi, comme d'ab ma Pretty m'appel et on s'éclate toute les 2 sur msn et au tel... Mais jusqu'au moment au je suis allé dans "mes documents" voir si il y avait encore mes photos et je suis tombé sur la conversation que Pretty a eu avec ma mère, alors moi curieuse comme je suis j'ai lu et oui j'aurais pas du, car en lisant je me suis rendu compte que Pretty n'est pa du tout celle que je pense, elle a dit à ma mère <<un conseil n'emmène pas ta fille à Paris pour qu'elle comprenne et que ça lui laisse un goût amer>>,

J'étais sur le cul, désolé pour l'expression mais elle ma trop déçue. Moi qui penssais qu'elle n'étais pas du tout comme ça et bien je tombe de haut et sur le coup de la colère je lui ais laissé un message sur msn en lui disant que maintenant c'est bon j'ai bien le gôût amer et que je usis déçue. Je n'aurais peu être pas du, car mes parents vont le voir aussi puisqu'ils sont là-bas et j'ai peur que ma mère m'en veuille d'avoir lu la conversation. Qu'est ce que je dois faire? Lui en parlé calmement ou attendre qu'elle réponde à mon message?

Et en plus elle répétais tout se que je lui disait à ma mère mais elle déformais tout, je lui ais dit << je n'allais pas continuer mon apprentissage juste pour faire plaisir à mes parents alors que ça ne me plait plus>> et elle a dit à ma mère que j'ai fais mon apprentissage juste pour leurs faire plaisir. Je ne sais vraiment pas quoi faire, elle avait peu-être mal compris. J'en sais rien.

Désolé, le message est vraiment long mais j'avais vraiment besoin de sortir ça car j'en avais marre de resté seule dans mon coin à réfléchir, heureusement que le forum est là... Tata (fanfan-_-) si tu passes par là aide moi s'il te plais j'ai besoin de toi, merci d'être là toi aussi, gros bisous à tout le monde et j'espère que vous aurez le courage de tout lire, lol.

ps: désolé pour les répétitions, lol. biz
Revenir en haut Aller en bas
http://lelette01.skyblog.com
Jenny-sun
Membre très actif
Membre très actif
Jenny-sun


Nombre de messages : 3078
Age : 46
Localisation : Vic-city dans le 77!hihi!
Date d'inscription : 15/10/2005

besoin de conseil... help me please, lol Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... help me please, lol   besoin de conseil... help me please, lol EmptyLun 14 Aoû 2006 - 2:21

hihi moi j'ai touuuut lu!!!!
Bon ecoute déjà je penses que tu regrettes d'avoir lu ces pages msn qui ne t'etais pas destiné...
Parce que là du coup ça te fait du mal...
Bien sùr je suis certaine que tout ce qui a été dit ou fait n'est QUE pour ton bien!!!
Ta mère a l'air de beaucoup tenir à toi et d'etre une maman-poule,la preuve ces larmes qu'elle a versé quand tu es partis...
Faut pas lui en vouloir,c'est pas facile d'etre mère...On fait ce qu'on peut et ce qu'on croit etre bien et parfois on se plante!!!
Pis pour te Pretty,ben je trouve pas ça très sympa de te dire des truc à toi et dire le contraire à ta mere...Mais bon elle a peut etre ses raisons?
Il faudrait que vous en parliez tranquilement,c'est le meilleur moyen,sinon tu risques de garder des rancoeurs au fond de toi et ça va te rendre malheureuse...
J'espere que tout va s'arranger en tout cas!!!

BONNE CHANCE A TOI!!!!!
BISOUS!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jennyevaelle
lelette17
Pipelette
Pipelette
lelette17


Nombre de messages : 624
Age : 35
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/06/2006

besoin de conseil... help me please, lol Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... help me please, lol   besoin de conseil... help me please, lol EmptyLun 14 Aoû 2006 - 2:39

Ba déjà merci beaucoup Jenny-sun, je pense que tu es quelqu'un de bien, à chaque fois que je poste quelque chose j'ai tout le temps une réponse de toi, lol tu m'as l'air super gentille. Ba sinon pour ma mère je suis tout à fait d'accord avec toi et ba pour Pretty tout à l'heure elle est venue me parler en me damendant se qu'il n'allait pas et je lui ais expliqué et elle m'a répondu qu'elle avait dit ça car elle penssait que tout ça était une blague qu'on lui faisait avec ma mère, je ne sais pas trop si je dois la croire pourtant c'est quelqu'un de mûre, elle a presque 40 ans donc voilà, et ensuite je lui dit que c'est pas grave de toute façon je n'aurais pas du lire et elle me dit moi aussi j'ai comme un goût amer (elle commence à me souler cette expression lol) et elle c'est déconnecté elle ne c'est pas expliqué plus donc voilà. bisous.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lelette01.skyblog.com
Jenny-sun
Membre très actif
Membre très actif
Jenny-sun


Nombre de messages : 3078
Age : 46
Localisation : Vic-city dans le 77!hihi!
Date d'inscription : 15/10/2005

besoin de conseil... help me please, lol Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... help me please, lol   besoin de conseil... help me please, lol EmptyLun 14 Aoû 2006 - 2:54

Oh ben MERCI beaucoup chère lelette (heu c'est quoi ton prénom?) c'est adorable!!!

C'est très bien que tu ais commencé a t'expliqué avec ta Pretty...Peut etre que vous aurez besoin d'en reparler un peu?...
On fait parfois des erreurs quand on veut le bien de quelqu'un qu'on aime...

Pis pour ta maman,ben moi je trouve ça très bien qu'elle soit maman-poule avec toi,au moin tu SAIS qu'elle t'aime vraiment de tout son coeur!(c'est quand même mieux que le contraire heiin)

GROS BISOUS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jennyevaelle
lelette17
Pipelette
Pipelette
lelette17


Nombre de messages : 624
Age : 35
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/06/2006

besoin de conseil... help me please, lol Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... help me please, lol   besoin de conseil... help me please, lol EmptyLun 14 Aoû 2006 - 2:57

Oui tu as raison, vaut mieu qu'elle soit maman poule qu'elle ne m'aime pas, pour mon prénom c'est Amandine et le tiens? lol bizz et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelette01.skyblog.com
¤Jessica¤
modérateur
modérateur
¤Jessica¤


Nombre de messages : 2501
Age : 39
Localisation : Dans ton Paradis
Date d'inscription : 17/06/2005

besoin de conseil... help me please, lol Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... help me please, lol   besoin de conseil... help me please, lol EmptyLun 14 Aoû 2006 - 3:25

Jai tout lu moi aussi et je pense que je serais du meme avis total de jenny donc je vais po repeter lool
Bon couage miss
Revenir en haut Aller en bas
http://just-annelaure.bbfr.net
missjusoleil
Accro
Accro
missjusoleil


Nombre de messages : 7584
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 31/01/2006

besoin de conseil... help me please, lol Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... help me please, lol   besoin de conseil... help me please, lol EmptyLun 14 Aoû 2006 - 15:54

Je ne veux pas faire la mauvaise langue, ou celle qui a des pensées negatives, mais a ta place je ne la croierais.
Revenir en haut Aller en bas
davina_jackson
Membre très actif
Membre très actif
davina_jackson


Nombre de messages : 5339
Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2006

besoin de conseil... help me please, lol Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... help me please, lol   besoin de conseil... help me please, lol EmptyLun 14 Aoû 2006 - 17:18

Et ben!Quelle histoire!
C'est vrai que ca doit pas être évident tout ca!
Et je comprend toutafais que tu sois décu de la reaction de ta Pretty.
Maintenant moi je pense que le mieux serai d'essayer de mettre les choses au clair, de s'expliquer calmement, aussi bien avec tes parents qu'avec la cousine de ta mere.
De manière a ce qu'il n'y ai pas de mal-entendu.
Je suis certaine que tout ca va vite s'arranger.
Je te souhaite bon courage miss.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lelette17
Pipelette
Pipelette
lelette17


Nombre de messages : 624
Age : 35
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/06/2006

besoin de conseil... help me please, lol Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... help me please, lol   besoin de conseil... help me please, lol EmptyLun 14 Aoû 2006 - 20:43

Coucou, merci pour vos réponses, je vais essayer de parlé avec elle ce soirn ma apperement n'est pas au courant, car il était assez tard et je pense qu'elle était couché car elle ne m'a rien dit quand je l'ai eu au téléphone. Et t'inquiète missjusoleil, je ne la crois pas non plus, c'est quand même bizzard. Merci a tous et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://lelette01.skyblog.com
Jenny-sun
Membre très actif
Membre très actif
Jenny-sun


Nombre de messages : 3078
Age : 46
Localisation : Vic-city dans le 77!hihi!
Date d'inscription : 15/10/2005

besoin de conseil... help me please, lol Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... help me please, lol   besoin de conseil... help me please, lol EmptyLun 14 Aoû 2006 - 21:35

Ben voilà Amandine(moi c'est Jennifer!) j'espere qu'une fois que vous aurez discuté en toute honnêteté avec ta Pretty,ben que ça ira mieux et que tout va s'arranger tranquilou!!!
BISOUS!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jennyevaelle
Nini83
Accro
Accro
Nini83


Nombre de messages : 11940
Age : 42
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 02/04/2006

besoin de conseil... help me please, lol Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... help me please, lol   besoin de conseil... help me please, lol EmptyLun 14 Aoû 2006 - 22:24

Ben j'ai tout lu!!! Et par rapport aux réponses qui on été faites, je suis d'accord avec donc je vais pas faire de répétitions.

J'ai vécu la même situation j'ai lu des propos qui étaient tenus sur moi et ça a fait mal. La meilleure chose reste l'explication.

Bon courage

Biz A+
Revenir en haut Aller en bas
http://christopheparadise.site.voila.fr/
**lagote**
Membre très actif
Membre très actif
**lagote**


Nombre de messages : 6848
Age : 32
Localisation : 08 (100% ardennaise :D
Date d'inscription : 07/04/2005

besoin de conseil... help me please, lol Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... help me please, lol   besoin de conseil... help me please, lol EmptyLun 14 Aoû 2006 - 22:39

C'etait long ... mais j'ai tout lu !!! lool

Pour ce qui est de "Pretty", c'est quand meme degueulasse qu'elle ai repeté ce que tu lui dis alors que tu lui faisais confiance !
Tu devrais lui parler pour savoir POURQUOI elle a dit tout ça a ta mère !

Et pour ce qui est du fait que t'es parents n'ont pas voulu t'emmener (en ignorant que "Pretty" est parlé a ta mère) je vais te raconter ma vie lol : ma soeur (18ans) a elle aussi laché son apprentissage (elle faisait un CAP restauration) mes parents l'ont pris TRES mal, et a mon avis, eux non plus ne l'aurait pas emmener a Paris !

Enfin voila, le mieux, c'est de parler a ta cousine !!
Revenir en haut Aller en bas
http://Aa-Bb-Cc.skyblog.com
lelette17
Pipelette
Pipelette
lelette17


Nombre de messages : 624
Age : 35
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/06/2006

besoin de conseil... help me please, lol Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... help me please, lol   besoin de conseil... help me please, lol EmptyLun 14 Aoû 2006 - 23:30

Merci à tous pour vos conseils, je vous donne des nouvelles dès que j'ai parlé avec Pretty, biz à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://lelette01.skyblog.com
nyny
Membre très actif
Membre très actif
nyny


Nombre de messages : 3446
Age : 37
Localisation : ¤ Le coeur à Oyonnax pour un trés long moment ¤ (60)
Date d'inscription : 16/11/2005

besoin de conseil... help me please, lol Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... help me please, lol   besoin de conseil... help me please, lol EmptyMar 15 Aoû 2006 - 16:53

Coucou Amandine!!!
Ahlalala en effet ta situation n'est pas évidente!
Pour ce qui est de ta maman, je suis certaine que çà lui passera...J'ai étais dans la même situation avec ma mère lorsque j'ai arrêté les cours du jour au lendemain!!! Elle m'en a beaucoup voulu et çà c'est vraiment trés mal passé entre nous...çà a duré pendant presque un mois, on faisait que se disputer car on était jamais du même avis!!!! Mais uen fois la tempête passé tout c'est trés bien passé, elle me soutient quand çà va pas (çà fait djéà 2ans que j'ai arrêté et j'peux te dire que c'est pas tout les jours facile....surtout que j'ai toujours pas trouvé de travail fixe...)!
Mais la décison d'arrêter les cours je prise seule, car j'me suis rendue compte que si je continuais c'était pour faire plaisir à ma mère, chose qui ne sert strictement à rien! Certs il ma'rrive trés souvent de regretter d'avoir arrêter, mais c'est fait et j'peux pas retourner en arrière, j'me dis que c'est le destin! Je ne sais pas si toi tu a décidé d'arrêter ou si tu a tout simplement envie de changer de voie, mais surtout, ne le fais pas pour faire plaisir à ta mère, fais le pour toi, et uniquement pour toi, c'est ton avenir qui en dépend!
Pour ce qui est de ta Pretty c'est clair que c'est pas trés sympa du tout ce qu'elle fait derrière ton dos, tu dois te sentir trahi et comme l'on dit les filles, la meilleure solution c'est d'en parler directement avec elle!
J'espére que tout va s'arranger, on attend les news!
Bisousss et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitenyny.cowblog.fr
lelette17
Pipelette
Pipelette
lelette17


Nombre de messages : 624
Age : 35
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/06/2006

besoin de conseil... help me please, lol Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... help me please, lol   besoin de conseil... help me please, lol EmptyMar 15 Aoû 2006 - 20:40

Merci beaucoup nyny, non je ne compte pas arrété mes études maintenant, je veux juste changer de bord, merci pour ta réponse, bizz.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelette01.skyblog.com
Sylvie
Membre très actif
Membre très actif
Sylvie


Nombre de messages : 2729
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2005

besoin de conseil... help me please, lol Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... help me please, lol   besoin de conseil... help me please, lol EmptyMar 15 Aoû 2006 - 22:33

Je suis du même avis que les filles. Il faut que tu parle à Pretty et à ta mére. Tout en t'excusant d'avoir lu les messages qui ne t'étaient pas destinés. Il faut crever l'abcés sinon tu resteras dans le doute quant à ce que Pretty pense de toi.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
lelette17
Pipelette
Pipelette
lelette17


Nombre de messages : 624
Age : 35
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/06/2006

besoin de conseil... help me please, lol Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... help me please, lol   besoin de conseil... help me please, lol EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:20

Merci pour vos réponses, ba écouté j'ai pas de nouvelles de Pretty à chaques fois que je lui parle sur msn elle me répond pas, donc moi je pars du principe que si elle ne me réponds pas c'est qu'elle a quelque chose à se repprocher. Je me trompe? Biz à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://lelette01.skyblog.com
davina_jackson
Membre très actif
Membre très actif
davina_jackson


Nombre de messages : 5339
Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2006

besoin de conseil... help me please, lol Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... help me please, lol   besoin de conseil... help me please, lol EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:21

Non je pense pas que tu te trompes!
Je pense comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Membre très actif
Membre très actif
Sylvie


Nombre de messages : 2729
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2005

besoin de conseil... help me please, lol Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... help me please, lol   besoin de conseil... help me please, lol EmptyMer 16 Aoû 2006 - 16:43

je pense pareil. Mais cest bien dommage qu'elle réagisse comme ça
Revenir en haut Aller en bas
lelette17
Pipelette
Pipelette
lelette17


Nombre de messages : 624
Age : 35
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/06/2006

besoin de conseil... help me please, lol Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... help me please, lol   besoin de conseil... help me please, lol EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 20:51

Coucou, ba toujours pas de nouvelles de Pretty, elle ne me répond toujours pas et ne veux pas s'expliquer. Sinon avec ma mère ba tout va super bien. Voilà biz à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lelette01.skyblog.com
lelette17
Pipelette
Pipelette
lelette17


Nombre de messages : 624
Age : 35
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/06/2006

besoin de conseil... help me please, lol Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... help me please, lol   besoin de conseil... help me please, lol EmptyLun 21 Aoû 2006 - 19:50

Coucou tout le monde, j'ai des nouvelles et des bonnes. En faite vendredi soir quand mes parents sont rentrés de Paris tout c'est super bien passé, ils ne sont plus énervés contre moi. Et pour Pretty elle m'a fait la surprise de venir avec eux, alors sur le coup j'ai oublié nos différents et je lui ais sauté dans les bras j'étais tellement heureuse de la revoir. Hier on c'est expliqué et tout va super bien, elle est partie aujourd'hui et je suis bien triste, j'ai même pleuré. Alors vivement les vacances de la toussaint qu'elle revienne. Allé je vous met quelques photos de sa fille car je la trouve trop mignonne, elle s'appel Maeva et elle a 9 mois. Elle a bien grandit depuis la derniere fois que je l'ai vu car elle avait 3 mois.

besoin de conseil... help me please, lol Dsc09766wi8 besoin de conseil... help me please, lol Dsc09733uj8 besoin de conseil... help me please, lol Dsc09803zq6 besoin de conseil... help me please, lol Dsc09798qu1 besoin de conseil... help me please, lol Dsc09775ak8

En tout cas, ça m'a fait super plaisir de voir que même si on se connait pas, on peut quand même donner des conseils, je vous remercie, biz à tous et merci au forum. Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://lelette01.skyblog.com
davina_jackson
Membre très actif
Membre très actif
davina_jackson


Nombre de messages : 5339
Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2006

besoin de conseil... help me please, lol Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... help me please, lol   besoin de conseil... help me please, lol EmptyLun 21 Aoû 2006 - 22:19

Contente que tout ce sois arrangé miss!
En effet elle est trop mimi sa petite!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil... help me please, lol Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil... help me please, lol   besoin de conseil... help me please, lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil... help me please, lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les filles j'ai besoin d'un ptit conseil
» besoin d'un conseil svp
» besoin de conseil!!!
» Besoin de conseil et d'aide SVP
» un ptit conseil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Humeur du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser