le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de parler...

Aller en bas 
+8
Sylvie
flav93
legorlyan
philippa
angella
jadore_israel
missjusoleil
oriane53
12 participants
AuteurMessage
oriane53
Langue pendue
Langue pendue
oriane53


Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : Château-Gontier, Mayenne
Date d'inscription : 15/04/2006

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:48

Voilà, je ne raconte pas ça à tout le monde. C'est comme qui dirait un sujet que je garde pour moi, ça me pèse lourd sur le coeur, d'ailleurs.
Je suis née avec une cataracte congénitale (le truc qu'on est sensé avoir quand on vieillit). C'est le cristallin qui s'opacifie et qui empêche l'oeil de voir si on opère pas. Le problème, c'est que les médecins l'ont vu trop tard, à mes 2 ans. Ils m'ont alors mis un cristallin artificiel, mais mes muscles de l'oeil n'ayant jamais travaillé, j'ai perdu la vue de l'oeil droit Crying or Very sad . Bref, c'est déjà pas terrible. Mais en plus, cet oeil là est marron-vert, alors que mon oeil sain est bleu. Et, cerise sur le gâteau (comme qui dirait, jamais deux sans trois Neutral ), j'ai un strabisme convergent à cet oeil. C'est ce qui me pose le plus de probléme d'ailleurs. A force de se faire rabaisser (surtout au collège, très sale époque, vous savez comment sont les ados entre eux), je suis devenue introvertie, je manque de confiance en moi, je baisse les yeux quand on me parle... Ma famille a beau me dire que ça ne se voit pas, je vois bien comment les gens réagissent. C'est vrai, j'ai 25 ans, je prends plus sur moi, mais c'est dur quand même d'être la bête curieuse des autres. Ils ne voient que le physique, mais je suis quelqu'un de super sympa Mr. Green . J'ai subi une opération pour redresser mon oeil. Mais au bout de 5 ans, elle a lâché. Alors ça m'embête de me refaire opérer, sachant qu'il y a des risques, et que ça n'est pas dit que ça réussisse pour toute la vie. Cette opération a tellement été douloureuse (ça consiste à tirer sur les nerfs optiques et à les coudre pour maintenir l'oeil dans le bon axe). Je n'ai pas beaucoup d'amis etma vie sentimentale est quasi inexistante. Je ne suis pourtant pas moche (enfin, je crois Shocked ), mais le strabisme repousse les gens, et moi même je suis trop timide.
Bref, désolée de voir avoir écrit un roman, mais il fallait que je vous en parle. Après tout, vous êtes devenues ma seconde famille I love you
Et bonne soirée. Pour moi, soirée télé avec Desperate housewives, série que j'adoooore Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oriane53
missjusoleil
Accro
Accro
missjusoleil


Nombre de messages : 7584
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 31/01/2006

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:54

et un nouvel exemple de la connerie humaine....j'ai des lunettes pour eviter mon strabisme. Et meme si je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire, il faut essayer de te dire qu'il y a encore des gens normaaux qui s'en fichent que tes yeux aient ce probleme.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
jadore_israel
Membre très actif
Membre très actif
jadore_israel


Nombre de messages : 6759
Age : 35
Localisation : sucy dans le 94
Date d'inscription : 27/01/2006

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:30

Que les gens peuvent être bêtes tout ça parce qu'un autre être humain n'est pas pareil qu'eux et qu'il est différent.Le pire dans tout ça c'est qu'on perd confiance en soi tout ça pour leurs bêtises et c'est dommage Confused .Je confirme sale époque le collège, les ados savent se moquer c'est triste je trouve.En tout cas essaye de ne pas trop de prendre la tête pour ce genre de personnes qui n'en valent pas la peine et je te fais pleins de bisous Very Happy courage.
Johanna
Revenir en haut Aller en bas
angella
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 27/05/2006

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:58

Hello Oriane,
moi j'ai envie de te dire que dans la société, il y a bcp de cons (désolé pour l'expression) de tt facon si tu n'es pas mince, grande, blonde, gros sein (bon j'arrete....) je sais que c'est pas facil mais franchement si tu a ce problème tu devrai passé au dessus je sais ce que tu va dire "c'est facile à dire" et franchement la plus belle beauté c'est celle du coeur... et si les gens ne voient pas ca c'est qu'il ne valent pas la peine...
bon courage et si tu a besoin de parler n'hesite pas
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
philippa
Pipelette
Pipelette
philippa


Nombre de messages : 1377
Age : 35
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/01/2006

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyMar 20 Juin 2006 - 23:47

C'est vrai ce que vous dites. Les gens ne regardent que le physique. Ils cherchent même pas ce qu'il ya à l'intérieur... et c'est bien dommage! Tu sais si t'es pas artificielle et dans la "norme" on te laisse de côté. Quand je dis "norme" jveux veut dire qu'il faut être des copies conformes (mince surtout pas de bourlet!, toutes habillées pareilles...). C'est vraiment pitoyable de voir comment les gens deviennent! Moi je suis sûre que tu vaux la peine qu'on te connaisse, bien plus que certaines! Malheureusement, tout le monde ne pense pas comme moi. C'est déplorable!
Moi aussi j'ai souffert de la connerie humaine mais ça va un peu mieux là. Et j'espère sincèrement que ça va s'arranger de ton côté parce ke c'est injuste tout ça!

Voilà désolée d'avoir autant écrit mais quand je vois comment sont la plupart des gens jme demande sur quelle planète on vit.

Bisous
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
legorlyan
modérateur
modérateur
legorlyan


Nombre de messages : 7366
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/06/2005

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyMer 21 Juin 2006 - 0:01

Encore un bel exemple de la bétise humaine, mais malheureusement la société actuel est comme ca ...
Ton message est trés emouvant.
Combien de gens on un probléme physique? et ne sont pas pour autant moins interressant que le voisin, la majorité de la population!!!! Moi je dis affirmont nos differences et assumont les, soyons fiére de ce que l'on est ... le voisin aprés tout n'est pas mieu. Et quesque la normalité??? nan c vrai tu n'es pas dite "normal" mais à en juger par ton message tu es encore mieu!!! Courage!
Bisous
Marie Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
http://lydiadejugnacblog.skyrock.com/
flav93
modérateur
modérateur
flav93


Nombre de messages : 3907
Age : 41
Localisation : saint- denis
Date d'inscription : 27/04/2005

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyMer 21 Juin 2006 - 9:47

Mon dieu c'est affreux!!!
Mais que veux tu les gens regarde bizarement, tu me diras défois je peux comprendre je pense qu'au premier abord je regarderais mais je te demanderais et après il n'y aurais vraiment pas de différence.
C'est clair la société actuelle, fait que nous devons rentrer dans un type et pas en bouger!!!!!!
J'espère de tout coeur que tu arriveras à surmonter tout ça et que dans quelques années dans ton chez toi avec ton mari et tes enfants tu en rigoleras!!!

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Membre très actif
Membre très actif
Sylvie


Nombre de messages : 2729
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2005

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyMer 21 Juin 2006 - 11:49

tu serais un superbe manequin que les gens auraient quand même qq chose à dire. C'est toujours comme ça il y a tjrs qq chose qui ne va pas (trop grand, trop gros, trop beau...). Alors essaye de ne pas focaliser sur ton regard. Les gens se rendent compte que tu es complexée et comme la nature humaine est formidable ils en profitent. C'est dur, mais si tu arrives à mettre tt ça de côté je suis persuadée que ça ira mieux. Maintenant si les couleurs d'yeux te dérangent, je sais qu'il existe des lentilles de couleur. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Marie67
Pipelette
Pipelette
Marie67


Nombre de messages : 921
Age : 40
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2006

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyMer 21 Juin 2006 - 12:07

qu'est ce que l'Homme peut être mauvais envers l'autre !
Ton message m'a beaucoup touché, je comprends que tu puisses être touché par le regard des autres mais il faut essayer de ne pas en tenir compte (crois moi, c'est ce que j'ai fais quand j'allais encore en cours). Dis toi que tu vis pour toi et non pour les autres, des différences il y en aura toujours mais il ne faut pas que tu en sois la victime !
En tout cas, je suis de tout coeur avec toi Oriane, bon courage miss.
Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/marieodilersmarie67
Lareinesoleil
Pipelette
Pipelette
Lareinesoleil


Nombre de messages : 953
Age : 35
Localisation : Dans la lune , toujours , ...
Date d'inscription : 27/05/2006

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyMer 21 Juin 2006 - 12:18

Je te comprend tout a fait Oriane , moi aussi je suis née avec des anomalies physiques ... il a fallu m'operer plusieurs fois du cou ...

Mais comment dire j'ai un cou un peut bizarre , j'ai pas de nombril car on ma ouvert le ventre , bon ... j'ai subis moqueries sur moqueries depuis que je toute petite et ça ma fait devenir agressive et timide !!!


Alors que je suis pas du tout comme ça mais bon c'est plus fort que moi , j'ai honte de moi !!!!

Alors meme si j'ai pas de problemes au niveau des yeux , je sais quand emem se que tu ressens , ...

Mon comportement avec les gens est pas terrible et avec les garçons , euh .. je les evites car j'ai peur des moqueries !!!

Je ne suis meme pas surs de sortir un jour avec un mec ...

C'est moi qui est un probleme ....


Alors voila courage a toi !!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://xson-paradisx.skyblog.com
oriane53
Langue pendue
Langue pendue
oriane53


Nombre de messages : 378
Age : 43
Localisation : Château-Gontier, Mayenne
Date d'inscription : 15/04/2006

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyMer 21 Juin 2006 - 12:25

Merci beaucoup pour vos messages de soutien, les filles, ça me touche énormément. Vous avez raison, j'essaierai de garder la tête haute et de me moquer de ce que pensent les gens. Bises à vous.
Et comme toi, lareinesoleil, je suis aussi devenue agressive, façon de mieux accepter les paroles vexantes je crois. Quant aux relations amoureuses, c'est aussi le néant Embarassed . Mais bon, nous ne sommes pas les seules, je crois Wink . On va se soutenir mutuellement Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oriane53
Darkchild
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!
Darkchild


Nombre de messages : 4
Localisation : Ile Maurice
Date d'inscription : 14/02/2006

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyMer 21 Juin 2006 - 12:37

Salut ma douce Oriane,

Je comprends parfaitement ce que tu ressens étant moi même sujette aux regards curieux des gens sans parler des moqueries puisque je suis une très grosse (1m73 pour 130kg...). J'en ai souffert pendant très longtemps, d'ailleurs je reste très timide avec les gens que je connais pas, mais j'ai appris à me ne pas me laisser atteindre par les remarques désobligeantes qu'on me fait. Je me dis que les gens qui m'aiment, m'aiment comme je suis avec tous mes défauts et que les cons qui me jugent sur mon physique n'ont qu'à aller se faire voir, c'est pas ça qui va m'empêcher de respirer... Alors ma grande, relève la tête, envoie bouler tous les abrutis du monde, et tu verras que la vie te sourira Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Désolée d'avoir été aussi longue, à bientôt.
Big Bisous,
Nanou
Revenir en haut Aller en bas
davina_jackson
Membre très actif
Membre très actif
davina_jackson


Nombre de messages : 5339
Age : 35
Date d'inscription : 21/01/2006

Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... EmptyMer 21 Juin 2006 - 13:54

S'il y a bien une chose dont je suis sure c'est que la plupart des gens réagissent par rapport au physique et c'est vraiment quelquechose de déplorable!
On est jugée sur ce à quoi on ressemble et jamais sur ce qu'on est réellement...quel dommage!
T'en fait pas miss on est la (meme si ce n'est que par écran interposés) sache qu'ici tu ne seras jamais seule.
Je souhaite de tout coeur que tu puisse retrouver le sourire.
Ne t'en fait pas un jour la chance te sourira j'en suis sure, la roue tourne pour chacun de nous...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de parler... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de parler...   Besoin de parler... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de parler...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de parler...
» envie de parler..
» le coeur lourd...et besoin d'en parler...
» BesOin de paRler...[Je sais la reponse bouh ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Humeur du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser