le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petite question concernant une scene imcmprise du spectacle.

Aller en bas 
+2
flav93
Jennydu78
6 participants
AuteurMessage
Jennydu78
Membre très actif
Membre très actif



Nombre de messages : 1515
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/12/2005

Petite question concernant une scene imcmprise du spectacle. Empty
MessageSujet: Petite question concernant une scene imcmprise du spectacle.   Petite question concernant une scene imcmprise du spectacle. EmptyMer 18 Jan 2006 - 16:15

Bjr, y a un passage que je n ai pas trop compris dans le spectacle, c est lorsqu on met un masque au duc de Beaufort.
qui pt m expliquer cela??? Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
flav93
modérateur
modérateur
flav93


Nombre de messages : 3907
Age : 41
Localisation : saint- denis
Date d'inscription : 27/04/2005

Petite question concernant une scene imcmprise du spectacle. Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant une scene imcmprise du spectacle.   Petite question concernant une scene imcmprise du spectacle. EmptyMer 18 Jan 2006 - 16:29

En fin de compte dans l'histoire de France, il y a Louis XIV qui ordonne de mettre le masque de fer à une personne qui reste (que je sache) encore inconnu à ce jour.
Dans l'histoire de la comédie musicale c'est le Duc de Beaufort qu'il la car c'est "indirectement" lui qui créer la révolte du peuple de Paris et de France qui refuse donc ainsi de finir de construire le chateau de Versailles.
Donc pour montrer que c'est lui le roi, Louis puni l'auteur de ma rebellion donc le Duc.

Voilà j'espère t'avoir éclairer,
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Jennydu78
Membre très actif
Membre très actif



Nombre de messages : 1515
Age : 39
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/12/2005

Petite question concernant une scene imcmprise du spectacle. Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant une scene imcmprise du spectacle.   Petite question concernant une scene imcmprise du spectacle. EmptyMer 18 Jan 2006 - 16:34

Ok mercii Flavia, c est plus clair pour moi maintenant Very Happy .
J etais dans le doute depuis le 31 et la, grace a ta reponse tout devient plus clair. merci

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lijou
Langue pendue
Langue pendue
Lijou


Nombre de messages : 287
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 25/12/2005

Petite question concernant une scene imcmprise du spectacle. Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant une scene imcmprise du spectacle.   Petite question concernant une scene imcmprise du spectacle. EmptyMer 18 Jan 2006 - 17:41

ah c bon à savoir ça, je me demandai justement qui était vraiment l'homme au masque de fer...c donc quelqu'un de non identifié? parce que dans "L'Homme au masque de Fer" avec Leo DiCaprio (dsl j'ai pas mieu comme référence...c honteux je sais!) c'est le frère jumeau du roi, ce qui est faux parce que Louis XIV n'avait pas de jumeau si je ne m'abuse? ah ces ricains et leurs adaptations farfelues de l'Histoire! lol
d'ailleurs ce frère s'appelle Philippe ce qui, par contre, est exact? je croi avoir entendu dans le spectacle que Monsieur le frère du roi se prénomait ainsi...Bon, faut se trouver des boukins pr se culturer je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Alie
modérateur
modérateur
Alie


Nombre de messages : 4644
Age : 36
Localisation : Caen - Evreux - Paris
Date d'inscription : 28/06/2005

Petite question concernant une scene imcmprise du spectacle. Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant une scene imcmprise du spectacle.   Petite question concernant une scene imcmprise du spectacle. EmptyMer 18 Jan 2006 - 17:44

Enfin mettre le masque de fer au Duc de Beaufort n'est pas une invention de la comédie musicale puisque certains historiens pensent, en s'appyant sur des registres de l'époque, que ce serait bel et bien le Duc de Beaufort qui se cachait sous ce masque, pour ne pas que les autres prisonniers le reconnaissent (enfin cette partie là reste purement théorique!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valentinvossenat.fr.nr
lili_moon
Bavard
Bavard
lili_moon


Nombre de messages : 35
Localisation : région parisienne, 93
Date d'inscription : 26/12/2005

Petite question concernant une scene imcmprise du spectacle. Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant une scene imcmprise du spectacle.   Petite question concernant une scene imcmprise du spectacle. EmptyMer 18 Jan 2006 - 18:06

Pour ma part j'ai fais quelques recherches sur le Duc de Beaufort et il a bien été prisionnier mais il s'est échapper avec l'aide d'un de ces complices. Ca ne peut pas etre lui sous le masque de fer car au bout qu'un moment (combien d'années je m'en souviens plus trop) il revient au service de la cour. Mais même dans l'histoire de France on suppose que la personne sous le masque de fer serai le frére du Roi mais ça restera un mystere pour toujours !! Et comme dis ma grande soeur "si il lui a mit un masque de fer c'est bien pour que personne ne sache qui il est même apres sa mort".
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
modérateur
modérateur
Leeloo


Nombre de messages : 3074
Age : 40
Localisation : Rouen Normandie
Date d'inscription : 03/04/2005

Petite question concernant une scene imcmprise du spectacle. Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant une scene imcmprise du spectacle.   Petite question concernant une scene imcmprise du spectacle. EmptyMer 18 Jan 2006 - 18:31

Merci d'avoir repondu les filles. Je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question concernant une scene imcmprise du spectacle. Empty
MessageSujet: Re: Petite question concernant une scene imcmprise du spectacle.   Petite question concernant une scene imcmprise du spectacle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question concernant une scene imcmprise du spectacle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOPIC UNIQUE : RECHERCHE PHOTOS
» petite question
» Petite question...
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Le forum :: corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser