le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le roi soleil dans phosphore [texte]

Aller en bas 
+14
Sandrinoo2004
s.aubert
Célou
~*~Angel 974~*~
agathe
dydy
Margot
Ginyellen
legorlyan
*méla*
sab
lola25
TTel20
justinep
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
justinep
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 6421
Localisation : Saint-Maur (94)
Date d'inscription : 30/06/2005

Le roi soleil dans phosphore [texte] Empty
MessageSujet: Le roi soleil dans phosphore [texte]   Le roi soleil dans phosphore [texte] EmptyMer 24 Aoû 2005 - 16:02

Il y a un article consacré à la coémdie musicale dans le magazine phosphore (avec une petite photo). je vous retranscris tout ca dans quelques minutes..Wink
Revenir en haut Aller en bas
justinep
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 6421
Localisation : Saint-Maur (94)
Date d'inscription : 30/06/2005

Le roi soleil dans phosphore [texte] Empty
MessageSujet: Re: Le roi soleil dans phosphore [texte]   Le roi soleil dans phosphore [texte] EmptyMer 24 Aoû 2005 - 16:20

LE ROI SOLEIL
Peut on sauver les comédies musicales?

Après les années fastes, les comédies musicales ensuillent bide sur bide. seul spectacle du genre à l'affiche cette rentrée, le Roi Soleil pourrait connaitre un meilleur destin et réjouir, enfin, le petit peuple.


"Lachez vous pour le baiser! Faut qu'on sente la fougue entre vous. aller on reprend...cinq, six, sept, huit!"Au beau milieu du gymnase d'un collège de neuilly sur seine, Kamel Ouali, metteur en scène du roi soleil règle la chorégraphie de l'un des 22 tableaux que comportera le spectacle de la rentrée. Soit l'entrevue stuieuse de Louis XIV, son altesse Emmanuel Moire et Madame de montespan, alias Lysa Ansaldi, qui troqueront bientot leur survet en costumes d'époque.
Même chose pour les danseurs visiblement essouflées qui anesthésient leurs chevilles douloureuse à coup de bombe à froid. A de mois de la première, la troupe s'arrache!
avec 500 000 albums et singles vendus et près de 100 000 places réservées, le roi soleil s'annonce déja comme un succès au royaume de france, là ou tant d'autres comédies musicales (gladiateur, on achève bien les chevaux...) ont mordu la poussière.Même Don juan le tombeur s'est pris une veste! alors, foutu le temps des coémdies musicales?"Non je ne pense pas estime Dove Attia producteur du roi soleil rompu au carton pleins depusi les 10 commandements et Autant en emporte le vent.Mais on a pas encore cassée l'image ringarde qui colle au genre. Nous on a pas de recette miracle; mais on a mis les ingrédients nécessaires". a commencer par une bonne histoire.


CLAVECINS ET GUITARES ELECTRIQUES? CA FUSIONNE AU REGNE DE LOUIS XIV

A lheure ou la france peine à trouver sa place dans l'Europe, nous voici catapulés à une époque ou le pays dominait le continnet garce à son monarque conquérent. amusante coincidence! "C'est pas non plus un spectacle historique pour l'éducation nationale!" tempère Kamel ouali , qui promet des moments d'émotions et de folie..Le spectacle se resserre surtout autour de scènes d'amour. Car Louis XIV transformé en prince charmant est confronté à un terrible dilemne: sacrifier sa vie de roi ou sa vie amoureuse. En répèt, ca fonctionne plutot bien...
Coté musique, ca swingue entre baroque et pop rock. Le tout porté par des voix d'illustres inconnus qui, par la grace de Dieu ne braillent pas! Il faut dire qu'ici, rien n'est laissé au hasard.Une bande de faiseur de tubes veille au grain. ainsi les auteurs lionel florence et patrice guiraose payent le luxe en plsu de Kyo, de propulser les compos plutot bien tournées de musiciens méconnus. résultat: 3 singles sont bombardés sur les ondes. tout est paré pour le succès.Et pour remplir le tiroir caisse. A mois que le public , souverin au palais des sports de paris ne décide de couper la tete royale.

Ingrid pohu.


Voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
TTel20
Pipelette
Pipelette
TTel20


Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 24/06/2005

Le roi soleil dans phosphore [texte] Empty
MessageSujet: Re: Le roi soleil dans phosphore [texte]   Le roi soleil dans phosphore [texte] EmptyMer 24 Aoû 2005 - 19:25

merci d'avoir recopié l'article pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://lorma.positifforum.com/index.htm
lola25
Pipelette
Pipelette
lola25


Nombre de messages : 820
Age : 33
Localisation : Somewhere beyOnd the clOuds
Date d'inscription : 18/04/2005

Le roi soleil dans phosphore [texte] Empty
MessageSujet: Re: Le roi soleil dans phosphore [texte]   Le roi soleil dans phosphore [texte] EmptyMer 24 Aoû 2005 - 19:36

merci beaucoup alors ca me sert a rien de l'acheter si c'est une toute petite photo
Revenir en haut Aller en bas
sab
Membre très actif
Membre très actif
sab


Nombre de messages : 2001
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/03/2005

Le roi soleil dans phosphore [texte] Empty
MessageSujet: Re: Le roi soleil dans phosphore [texte]   Le roi soleil dans phosphore [texte] EmptyMer 24 Aoû 2005 - 19:38

Merci beaucoup d'avoir recopié l'article! thumright
Revenir en haut Aller en bas
*méla*
modérateur
modérateur
*méla*


Nombre de messages : 4204
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2005

Le roi soleil dans phosphore [texte] Empty
MessageSujet: Re: Le roi soleil dans phosphore [texte]   Le roi soleil dans phosphore [texte] EmptyMer 24 Aoû 2005 - 20:11

merci justine !
Revenir en haut Aller en bas
http://melouille64.skyblog.com
justinep
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 6421
Localisation : Saint-Maur (94)
Date d'inscription : 30/06/2005

Le roi soleil dans phosphore [texte] Empty
MessageSujet: Re: Le roi soleil dans phosphore [texte]   Le roi soleil dans phosphore [texte] EmptyMer 24 Aoû 2005 - 20:35

De rien! Wink
Pour info, la photo c'est celle ou la troupe est en costume, Emmanuel a les yeux bandé et le reste de la troupe est autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
legorlyan
modérateur
modérateur
legorlyan


Nombre de messages : 7366
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/06/2005

Le roi soleil dans phosphore [texte] Empty
MessageSujet: Re: Le roi soleil dans phosphore [texte]   Le roi soleil dans phosphore [texte] EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 1:35

merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
http://lydiadejugnacblog.skyrock.com/
Ginyellen
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ginyellen


Nombre de messages : 3971
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/03/2005

Le roi soleil dans phosphore [texte] Empty
MessageSujet: Re: Le roi soleil dans phosphore [texte]   Le roi soleil dans phosphore [texte] EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 1:49

Merci beaucoup Justine, quel courage d'avoir tout recopié, c'est super gentil!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebuannic.com
Margot
Langue pendue
Langue pendue
Margot


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 09/05/2005

Le roi soleil dans phosphore [texte] Empty
MessageSujet: Re: Le roi soleil dans phosphore [texte]   Le roi soleil dans phosphore [texte] EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 10:49

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
dydy
Langue pendue
Langue pendue
dydy


Nombre de messages : 152
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2005

Le roi soleil dans phosphore [texte] Empty
MessageSujet: Re: Le roi soleil dans phosphore [texte]   Le roi soleil dans phosphore [texte] EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 12:20

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://paulorli.skyblog.com
justinep
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 6421
Localisation : Saint-Maur (94)
Date d'inscription : 30/06/2005

Le roi soleil dans phosphore [texte] Empty
MessageSujet: Re: Le roi soleil dans phosphore [texte]   Le roi soleil dans phosphore [texte] EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 12:28

de rien! Wink Et vi j'avais du courage hier aprèm lol! En fait j'ai un scanner mais j'ai la flème de le sortir, faut tout régler, tout brancher et finalemnt ca va plus vite de le taper lol!Very Happy
Enfin si un jour j'ai du courage , je vous mettrai le scann.
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Langue pendue
Langue pendue
agathe


Nombre de messages : 340
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 27/04/2005

Le roi soleil dans phosphore [texte] Empty
MessageSujet: Re: Le roi soleil dans phosphore [texte]   Le roi soleil dans phosphore [texte] EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 18:08

super merci pour l'article
thumright
Revenir en haut Aller en bas
~*~Angel 974~*~
modérateur
modérateur
~*~Angel 974~*~


Nombre de messages : 2381
Age : 36
Localisation : île de la réunion/Lyon
Date d'inscription : 23/03/2005

Le roi soleil dans phosphore [texte] Empty
MessageSujet: Re: Le roi soleil dans phosphore [texte]   Le roi soleil dans phosphore [texte] EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 18:30

Merci bcp , c'est super gentil de l'avoir retranscrit pour nous! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lilangel0601.skyblog.com/
Marina
Invité




Le roi soleil dans phosphore [texte] Empty
MessageSujet: Re: Le roi soleil dans phosphore [texte]   Le roi soleil dans phosphore [texte] EmptyVen 26 Aoû 2005 - 18:36

MERCI !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
justinep
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 6421
Localisation : Saint-Maur (94)
Date d'inscription : 30/06/2005

Le roi soleil dans phosphore [texte] Empty
MessageSujet: Re: Le roi soleil dans phosphore [texte]   Le roi soleil dans phosphore [texte] EmptyVen 26 Aoû 2005 - 20:04

De rien Wink

je fete mon 1000ème message lol! alors champagne! j'ai jms autant écrit surun forum moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Célou
Pipelette
Pipelette
Célou


Nombre de messages : 681
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/03/2005

Le roi soleil dans phosphore [texte] Empty
MessageSujet: Re: Le roi soleil dans phosphore [texte]   Le roi soleil dans phosphore [texte] EmptySam 27 Aoû 2005 - 0:46

Merci Justine !
Voilà 5 ans que j'étais abonnée à Phosphore et j'ai décidé en juillet de ne pas renouveller mon abonnement... Et paf un article sur le Roi Soleil au mois d'aout ! J'ai pas de chance moi ! Sad lol!
Revenir en haut Aller en bas
s.aubert
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2005

Le roi soleil dans phosphore [texte] Empty
MessageSujet: Re: Le roi soleil dans phosphore [texte]   Le roi soleil dans phosphore [texte] EmptySam 27 Aoû 2005 - 17:55

peux - tu mettre les scans
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinoo2004
modérateur
modérateur
Sandrinoo2004


Nombre de messages : 21493
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 31/03/2005

Le roi soleil dans phosphore [texte] Empty
MessageSujet: Re: Le roi soleil dans phosphore [texte]   Le roi soleil dans phosphore [texte] EmptySam 27 Aoû 2005 - 20:20

s.aubert a écrit:
peux - tu mettre les scans

Peux-tu te présenter dans la partie Présentez-vous avant de demander qqch stp!! Merciiiii!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://damedridrine.skyrock.com/1.html
Marina
Invité




Le roi soleil dans phosphore [texte] Empty
MessageSujet: Re: Le roi soleil dans phosphore [texte]   Le roi soleil dans phosphore [texte] EmptyDim 28 Aoû 2005 - 11:58

s.aubert a écrit:
peux - tu mettre les scans

Elle a peut être pas de scanner !!
Revenir en haut Aller en bas
s.aubert
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/06/2005

Le roi soleil dans phosphore [texte] Empty
MessageSujet: Re: Le roi soleil dans phosphore [texte]   Le roi soleil dans phosphore [texte] EmptyDim 28 Aoû 2005 - 12:38

si quelqu'un un scanner pour mettre les scans de phophore
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinoo2004
modérateur
modérateur
Sandrinoo2004


Nombre de messages : 21493
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 31/03/2005

Le roi soleil dans phosphore [texte] Empty
MessageSujet: Re: Le roi soleil dans phosphore [texte]   Le roi soleil dans phosphore [texte] EmptyDim 28 Aoû 2005 - 12:59

s.aubert a écrit:
si quelqu'un un scanner pour mettre les scans de phophore

Désolée mais je redemande de te présenter dans la partie Présentez-vous stp!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://damedridrine.skyrock.com/1.html
bibou
Langue pendue
Langue pendue
bibou


Nombre de messages : 161
Age : 33
Date d'inscription : 30/06/2005

Le roi soleil dans phosphore [texte] Empty
MessageSujet: Re: Le roi soleil dans phosphore [texte]   Le roi soleil dans phosphore [texte] EmptyDim 28 Aoû 2005 - 19:17

Merci pour l'info mais c bete que mon frere ne soit plus abonné!!!!
Revenir en haut Aller en bas
justinep
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 6421
Localisation : Saint-Maur (94)
Date d'inscription : 30/06/2005

Le roi soleil dans phosphore [texte] Empty
MessageSujet: Re: Le roi soleil dans phosphore [texte]   Le roi soleil dans phosphore [texte] EmptyDim 28 Aoû 2005 - 20:49

justinep a écrit:
de rien! Wink Et vi j'avais du courage hier aprèm lol! En fait j'ai un scanner mais j'ai la flème de le sortir, faut tout régler, tout brancher et finalemnt ca va plus vite de le taper lol!Very Happy
Enfin si un jour j'ai du courage , je vous mettrai le scann.


pour vous répondre, voila ce que j'avais écrit il y a qql jours...Wink
Comprenez moi, je n'ai pas le matériel a porté de main, et c difficile pr le moment de scanner l'article. J'espère que vosu comprendrez..!
Revenir en haut Aller en bas
Alie
modérateur
modérateur
Alie


Nombre de messages : 4644
Age : 36
Localisation : Caen - Evreux - Paris
Date d'inscription : 28/06/2005

Le roi soleil dans phosphore [texte] Empty
MessageSujet: Re: Le roi soleil dans phosphore [texte]   Le roi soleil dans phosphore [texte] EmptyDim 28 Aoû 2005 - 21:11

Merci d'avoir tout retranscri c'est super sympa!!!
Et t'inquiètes pas,on comprends parfaitement que tu puisses pas scanner, déjà le transcrip c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valentinvossenat.fr.nr
Contenu sponsorisé





Le roi soleil dans phosphore [texte] Empty
MessageSujet: Re: Le roi soleil dans phosphore [texte]   Le roi soleil dans phosphore [texte] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le roi soleil dans phosphore [texte]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview de Manu dans la DH [texte]
» Tutoiement et vouvoiement dans le texte
» Interview de Dove Attia dans la DH [texte]
» Article sur le show case dans la DH [texte]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Echanges :: Articles de presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser