le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian

Aller en bas 
+2
Aaricia
Ginyellen
6 participants
AuteurMessage
Marian
Invité




Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian Empty
MessageSujet: Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian   Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian EmptyDim 22 Oct 2006 - 15:43

Aaricia a écrit:
Merci juju pour ton topic.

Marian, tes soucis de topics, merci de les regler avec les modos. J'ai l'impression de me répéter. Il n'a pas été verrouillé pour entraver la liberté d'expression, mettre fin à un débat, au CONTENU du topic, et j'insiste... mais a cause de LA FORME ! Je me répètes, on peut tout dire, mais il y a des façons de le dire. Et tu es en partie fautive pour la fermeture du topic. Tout s'était calmé, mais de courte durée malheureusement, cela s'est de nouveau enflammé. Tu es visiblement une adepte de l'ironie. Il faut que tu apprennes à mettre de l'eau dans ton vin (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé) ! Je parles en mon nom, et j'en assumerais pleinement les conséquences, appelle-ça de l'abus de pouvoir si tu veux, mais à l'avenir je n'hésiterais pas à éditer ou supprimer un topic pathétique, ironique, irrespectueux, qui ne fait absolument pas avancer le débat, au contraire, qui met de la poudre sur le feu !

Je suis assez fachée et cela se ressent dans ce message, mais je pense absolument tout ce que je dis. Après tout, je ne fais qu'énumérer des faits réels... n'est-ce pas ? Cela ne sert à rien de jeter la faute sur les autres, il faut reconnaitre et assumer ses propres erreurs.


Ce ne sont pas MES soucis de topics vu le nombre de personnes qui a pris part à la conversation !!!! quel irrespect envers eux !!

D'autre part, si ce n'est pas le CONTENU qui gene mais la FORME et en l'occurence la mienne, explique moi pourquoi le topic ouvert par emmeline sur le meme sujet dans la partie de C.Maé auquel je n'ai PAS participé a été verrouillé egalement ????

Pour ce qui est de la fermeture, j'ai vu cela en mp avec la modo qui l'a fermé, merci !! je crois que j'ai encore le droit de dire ce que je pense, à aucun moment je n'ai agressé qui que ce soit et je me suis meme excusée si mes propos avaient pu blesser...mais c'est sans doute cela que tu juges pathétique !!!

D'ailleurs pourquoi postes-tu ici ? pourquoi est-ce que tu ne t'adresses pas à moi en MP ? ce n'est valable que pour moi cette regle là ??

J'ai toujours été tres calme jusqu'à present, mais bravo, tu as fini par m'enerver très fort !!!
Je ne pratique pas l'ironie, en tout cas je ne l'ai pas fait dans ce topic,mais je veux bien admettre que j'ai pu le faire, j'attends de ta part que tu montres à quel moment ! ...etant entendu que bien sur cela ne relève pas d'un jugement personnel et subjectif de ta part.

En attendant, modo ou pas, je te conseillerai de te remetre un peu en cause toi aussi. Car en attendant c'est toi qui vient pourrir ce topic qui en etait à la survie des poissons rouges !!

Commence par appliquer tes jolis conseils à toi meme, t'es modo non ? alors donnes l'exemple !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ginyellen
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ginyellen


Nombre de messages : 3971
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/03/2005

Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian Empty
MessageSujet: Re: Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian   Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian EmptyDim 22 Oct 2006 - 16:00

DEBAT CLOS!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebuannic.com
Aaricia
modérateur principal
modérateur principal
Aaricia


Nombre de messages : 3549
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/09/2005

Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian Empty
MessageSujet: Re: Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian   Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian EmptyDim 22 Oct 2006 - 16:03

Pardon Gaelle, nos actions se sont croisées. J'ai voulu séparer ce message pour ne pas déranger le topic de Juju...

J'ai ouvert ce topic car je souhaites répondre à Marian, je vais le faire d'içi peu, puisqu'elle me pose des questions. Mais bien entendu, je verrouillerais ce topic en fin de journée (à moins que l'une de mes collègues en juge autrement, je respecterais la décision).

Pourquoi je vais le verrouiller ? Parce que ce topic est un peu particulier, et nous sommes tous d'accord pour dire que cela peut se poursuivre par MP. Je serais plus claire dans la réponse que je vais donner.

Merci


Dernière édition par le Dim 22 Oct 2006 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nini83
Accro
Accro
Nini83


Nombre de messages : 11940
Age : 42
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 02/04/2006

Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian Empty
MessageSujet: Re: Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian   Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian EmptyDim 22 Oct 2006 - 16:07

Petite parenthèse : merci Aaricia d'avoir séparé vos messages du topic de Justine!!

Biz A+
Revenir en haut Aller en bas
http://christopheparadise.site.voila.fr/
Ginyellen
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ginyellen


Nombre de messages : 3971
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/03/2005

Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian Empty
MessageSujet: Re: Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian   Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian EmptyDim 22 Oct 2006 - 16:10

Aaricia a écrit:
Pardon Gaelle, nos actions se sont croisées. J'ai voulu séparer ce message pour ne pas déranger le topic de Juju...

Youpss désolée! lol tu peux le supprimer si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebuannic.com
Aaricia
modérateur principal
modérateur principal
Aaricia


Nombre de messages : 3549
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/09/2005

Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian Empty
MessageSujet: Re: Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian   Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian EmptyDim 22 Oct 2006 - 16:11

(de rien) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia
modérateur principal
modérateur principal
Aaricia


Nombre de messages : 3549
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/09/2005

Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian Empty
MessageSujet: Re: Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian   Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian EmptyDim 22 Oct 2006 - 16:36

Pour simplifier les choses, j'ai répondu dans la citation

Marian a écrit:

Ce ne sont pas MES soucis de topics vu le nombre de personnes qui a pris part à la conversation !!!! quel irrespect envers eux !!

A : Je suis navrée mais je ne vois pas le rapport avec un quelconque manque de respect. En toute sincérité. Ton sondage a été verrouillé pour plusieurs raisons que j'ai exposé, dont l'une des raisons est qu'il s'agissait d'un doublon. Jusque là, rien de plus normal que de le verrouiller. Ton autre topic n'a été verrouillé qu'à la 8° page. Chacun a eu le temps de prendre part à la conversation, ou peu encore le faire, du moment qu'il n'y a pas de dérive. Ce sont justement ces dérives qui ont justifié la fermeture de ton topic. Je pense que tous les membres peuvent comprendre que nous n'agissons pas contre eux, au contraire. Il ne s'agit donc pas de manque de respect de fermer un topic, parce que ce verrouillage répond aux règles du forum. C'est un acte qui ne nous apporte aucune joie.

D'autre part, si ce n'est pas le CONTENU qui gene mais la FORME et en l'occurence la mienne, explique moi pourquoi le topic ouvert par emmeline sur le meme sujet dans la partie de C.Maé auquel je n'ai PAS participé a été verrouillé egalement ????

A : Tout d'abord, par mesure préventive. Suite au déroulement de la discussion dans ton topic, nous avons eu peur que cela se passe de même dans celui-ci. Enfin, parce que ce topic est essentiellement un message de Emmeline pour Christophe, il ne s'agissait pas d'ouvrir un débat une nouvelle fois, sinon il faisait office de doublon avec le tien. Ce qui nous a autorisé à le verrouiller pour ces deux raisons (non-exhaustive). A savoir que rien n'est figé, nous pouvons toujours réouvrir ce topic quand les choses se seront calmées, mais actuellement, il y a trop de pressions, d'énervement général autour de ce sujet. Une nouvelle fois, notre but est de préserver les membres et le forum.

Pour ce qui est de la fermeture, j'ai vu cela en mp avec la modo qui l'a fermé, merci !! je crois que j'ai encore le droit de dire ce que je pense, à aucun moment je n'ai agressé qui que ce soit et je me suis meme excusée si mes propos avaient pu blesser...mais c'est sans doute cela que tu juges pathétique !!!

A : Alors pourquoi en reparler publiquement ? En exprimant une nouvelle fois ton mécontentement ? Nous t'avions déjà dis que les pseudos réglement de compte devait se résoudre par MP. Je ne comprends pas. Non, ce n'est pas cela que je juge pathétique et je pense que tu le sais très bien. Ce que tu cites ne correspond en rien à la définition de ce mot. Quel rapport ? Aucun. Seulement la colère je pense.

D'ailleurs pourquoi postes-tu ici ? pourquoi est-ce que tu ne t'adresses pas à moi en MP ? ce n'est valable que pour moi cette regle là ??

A : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. C'est une leçon, tout simplement. On ne comprend jamais mieux que par l'exemple.

J'ai toujours été tres calme jusqu'à present, mais bravo, tu as fini par m'enerver très fort !!!
Je ne pratique pas l'ironie, en tout cas je ne l'ai pas fait dans ce topic,mais je veux bien admettre que j'ai pu le faire, j'attends de ta part que tu montres à quel moment ! ...etant entendu que bien sur cela ne relève pas d'un jugement personnel et subjectif de ta part.

A : Jugement personnel et subjectif. C'est redondant. Je ne te connais même pas, comment cela pourrait-il être le cas ? Je t'ai déjà félicité d'avoir su trouver les mots, et de t'être mieux expliquée dans d'autres messages. Mais je suis désolée, tu es souvent ironique, oui. Peux-être que tu ne t'en rends pas compte. Dans ce cas, je suis heureuse de te le dire. Il est nécessaire de dire les choses aux personnes concernées, n'est-ce pas ? Surtout quand elles ne s'en rendent pas compte.


En attendant, modo ou pas, je te conseillerai de te remetre un peu en cause toi aussi. Car en attendant c'est toi qui vient pourrir ce topic qui en etait à la survie des poissons rouges !!

A : je me remets en cause constament, d'ailleurs, j'ai arrangé les choses pour le topic de juju Wink


Commence par appliquer tes jolis conseils à toi meme, t'es modo non ? alors donnes l'exemple !!!!!

A : C'est fait ! Je suis modo, oui... mais je n'en suis pas moins un être humain, et un membre de ce forum. L'exemple... pourquoi ne serait-il donné que par moi ??? Tout le monde doit se sentir concerné, tout le monde.


Voilà, j'ai répondu à toutes tes questions. Mais j'avoues qu'aujourd'hui, j'aimerais en rester là. Alors, il n'y a pas de soucis, tu peux me répondre içi ou par MP, mais saches que je verrouillerais ce topic ce soir afin de ne pas plomber l'ambiance du forum davantage. Il est déjà assez écorché en ce moment. Merci pour ta compréhension.

Si tu le souhaites, nous pourrons continuer de discuter par MP. Mais je ne penses pas te répondre avant demain. Je m'accordes du repos.

@++++
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Invité




Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian Empty
MessageSujet: Re: Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian   Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:17

Bien....ja vais répondre dans l'ordre à ton message.

Je tiens à te dire que j'apprécie ce message (même si je ne suis pas entièrement d'accord avec ce que tu dis mais j'y viens), j'apprécie que l'on prenne ses responsabliltés.

- Quand je parle d'irrespect, c'est à propos de l'expression "Tes soucis de topics", et je ne parlais pas du tout du sondage mais du sujet ci dessous "mais que fais la prod". Je ne me considère en aucun cas "propriétaire" d'un topic, bon nombre de personnes ont participé au débat, c'est en cela que je considère que le definir en tant que "mon topic", Ma petite crise existentielle, je trouve que c'est un manque de respect envers tous les gens qui ont pris part avec coeur et interet à cette discussion.
Le verrouillage en soit à d'autres raisons que je n'attaquais pas en disant cela.

- Le verrouillage des deux topics me laisse un peu perplexe ; tu dis avoir verrouillé pour cause de doublon, la logique aurait donc voulu que l'un d'entre eux soit laissé ouvert pour permettre aux gens qui le souhaitent de continuer à en parler. Ce n'est pas le cas sous pretexte de preserver les membres du forum, d'accord mais de quoi exactement ? Je respecte le taf de modérateur, mais je trouve que sous pretexte que tel propos de plait pas à une frange des membres, cela justifie pour vous la fermeture pour ne pas dire la censure de cetains sujets. Tant que les choses restent cordiales, meme si elles expriment un désaccord, preserver qui de quoi au juste ? on n'est pas au pays de Candy, et sincèrement je ne comprends pas bien cette logique. Regler un desaccord par l'occultisme, ca n'a jamais donné rien de bon à mon avis. Maintenant rien n'est figé n'es-ce pas, et vous re-ouvrirez le sujet ...peut etre ...en fonction de quoi ? j'attends de voir.

- j'ai reparlé publiquement de cette fermeture car d'une part je voulais m'exprimer dans ce topic pour dire à celles qui avaient été blessées d'essayer de voir le sujet autrement, et leur signifier que rien de ce qui avait été dit, en tout cas pour ma part, n'avait de volonté malveillante ou ne visait à blesser qui que ce soit.
Et je pense avoir le droit de soumettre la question que j'ai posé, à savoir et je repete, pourquoi verrouille-t-on des sujets ou rien de contraire au savoir vivre et au respect de chacun n'a été dit ? je parle en general, c'est redondant avec ce que j'ai dit au dessus mais je suis désolée...j'attends qu'on m'explique de quoi souhaite-t-on exactement proteger qui ?

- Pathetique...je n'ai fait que ré-utiliser ton propre vocabulaire qui n'avait déjà rien à faire là...je suis ton exemple !!

- A : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. C'est une leçon, tout simplement. On ne comprend jamais mieux que par l'exemple.

Alors laisse moi te dire une chose aaricia, et ceci est valable pour la suite de ta réponse : je n'ai pas de lecon à recevoir de toi, ton message n'est qu'un retournement bien creux d'arguments que tu n'as pas su contredire, le bon vieux concept du "non c'est pas moi c'est toi !" un peu puéril.
Je ne sais pas si ta réponse relève davantage du preche religiueux que du "je m'en sors comme je peux" mais je trouve cette réponse bien prétentieuse.

Quand à essayer de me donner des cours de Français, quelle manière bien mesquine d'essayer de tourner le fond de la discussion, sans grand talent d'ailleurs.

Je ne suis pas meilleure que toi, et tu n'es pas meilleure que moi.
Simplement lorsque l'on prend des responsabilité et que l'on se veut moderateur, on se doit de le faire avec discernement.
L'erreur est humaine et personnellement je ne t'en veux pas, si ce n'est de ne pas l'admettre humblement.

Quant à pratiquer l'ironie, j'attends encore que tu me montres à quel endroit de la discussion "que fais la prod" je l'ai pratiquée, mais en effet cela m'arrive d'être ironique dans la vie et sans mechanceté. Et alors ?
On ne se connait pas tu l'as dit toi-même. Cela ne t'empeche pas d'avoir un jugement subjectif de mes propos, et quand bien même seraient-ils ironiques je n'y vois pas là matière à s'offusquer.

Il est en effet parfois nécessaire de dire les choses (je note au passage que décidemment tu reprends à la prefection mes propres arguments), encore faut-il les etayer un peu.

Reposes toi bien.

Marian


la suite par mp si tu le souhaites, aucun pb.
Revenir en haut Aller en bas
dodie_reveuse
Membre très actif
Membre très actif
dodie_reveuse


Nombre de messages : 4655
Age : 35
Localisation : parisienne!!!
Date d'inscription : 28/04/2006

Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian Empty
MessageSujet: Re: Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian   Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:22

certes vos histoires sont palpitante mais je pense pas qu'il soit judicieux de mettre vos différent en public!!!!Les MP existent alors bon!!Vos histoires par MP s'il vous plait!!
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia
modérateur principal
modérateur principal
Aaricia


Nombre de messages : 3549
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/09/2005

Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian Empty
MessageSujet: Re: Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian   Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:23

Je n'en attendais pas moins de toi Marian Wink

Bon dimanche !


Dernière édition par le Dim 22 Oct 2006 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia
modérateur principal
modérateur principal
Aaricia


Nombre de messages : 3549
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/09/2005

Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian Empty
MessageSujet: Re: Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian   Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:28

dodie_reveuse a écrit:
certes vos histoires sont palpitante mais je pense pas qu'il soit judicieux de mettre vos différent en public!!!!Les MP existent alors bon!!Vos histoires par MP s'il vous plait!!
Escuse-moi Dodie si ces messages t'incommodent, ce n'est pas le but.

Mais les différents messages de Marian mettent en cause les décisions et la responsabilité des modos. Et dans cet intérêt, il est nécessaire d'en parler publiquement, car peut-être que les avis de Marian sont partagés par d'autres, alors dans ce cas je (nous) réponds à tout le monde en même temps. C'est pour cela que j'ai laissé ces topics sur le forum. J'espère que tu comprendras ma démarche. J'espère ne pas faire erreur, mais en tout cas, je fais de mon mieux. Si d'autres personnes partagent ce sentiment, alors n'hésitez pas à vous exprimer. Je ne veux aucunement vous ennuyez avec ces histoires. Je pense juste que cela "mérite" réponse et sur le forum effectivement. Mais encore une fois, je ne suis pas à l'abri d'une erreur...

@++
Revenir en haut Aller en bas
dodie_reveuse
Membre très actif
Membre très actif
dodie_reveuse


Nombre de messages : 4655
Age : 35
Localisation : parisienne!!!
Date d'inscription : 28/04/2006

Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian Empty
MessageSujet: Re: Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian   Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:31

ben je trouve que c suer domage car ca mine l'ambiance.
Mais je comprend, je le voyait pas comme ca en faite. Je suis désolé, je vais retourné a mes poissons alors.
L'erreur humaine existe, je me retire et vous laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Invité




Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian Empty
MessageSujet: Re: Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian   Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:36

Aaricia a écrit:

Mais les différents messages de Marian mettent en cause les décisions et la responsabilité des modos. Et dans cet intérêt, il est nécessaire d'en parler publiquement, car peut-être que les avis de Marian sont partagés par d'autres, alors dans ce cas je (nous) réponds à tout le monde en même temps. C'est pour cela que j'ai laissé ces topics sur le forum. J'espère que tu comprendras ma démarche. J'espère ne pas faire erreur, mais en tout cas, je fais de mon mieux. Si d'autres personnes partagent ce sentiment, alors n'hésitez pas à vous exprimer. Je ne veux aucunement vous ennuyez avec ces histoires. Je pense juste que cela "mérite" réponse et sur le forum effectivement. Mais encore une fois, je ne suis pas à l'abri d'une erreur...
@++

Je suis heureuse de constater que tu le vois comme ca....je propose que l'on cesse l'une et l'autre nos petits jeux prosaiques et que l'on parle du fond calmement.
Je suis sure que tu seras d'accord avec ca, et j'invite les gentils membres désireux de faire avancer le débat en toute quiétude et en toute bonne foi à se joindre à nous.

Bon dimanche également Very Happy

Marian
Revenir en haut Aller en bas
Laureen
Invité




Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian Empty
MessageSujet: Re: Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian   Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian EmptyDim 22 Oct 2006 - 18:00

Ca alors...
Ce forum me surprend ces derniers temps... Et dans le bon sens!
Franchement, j'admire...
Je suis d'accord avec Marian sur certains aspect de la modocratie, mais laisser ce topic ici, dans cette optique, m'impressionne et me fait plaisir...
Je trouve que c'est vraiment... Bien.
Merci Aaricia.
Je n'ai pas le temps maintenant, mais je me joindrai au débat, pour discuter (pas pour attaquer) de certaines choses que je ne comprends pas toujours, plus tard si c'est encore possible..

Bon dimanche a toutes Wink
Laureen...
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Invité




Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian Empty
MessageSujet: Re: Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian   Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian EmptyDim 22 Oct 2006 - 18:03

N'est-ce pas ? Moi aussi ca me fait plaisir !

Comme quoi avec un peu de bonne volonté et de perseverance on arrive à tout !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TTel20
Pipelette
Pipelette
TTel20


Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 24/06/2005

Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian Empty
MessageSujet: Re: Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian   Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian EmptyDim 22 Oct 2006 - 18:07

Désolée d'intervenir mais puisque cette querette est publique, je voudrais juste redire ce que plusieurs membres du forum ont dit: l'ambiance du forum se dégrade beaucoup.
Mais je voudrais surtout m'adresser à Marian: cesse de jeter de l'huile sur le feu et de répondre comme tu le fais à Aaricia qui a toujours fait un très bon boulot de modo et qui s'exprimer toujours parfaitement et généralement calmement sur le forum. Ne demande pas à d'autres membres du forum de prendre partie à votre querelle: tu es assez grande pour te défendre toute seule et assume tes réponsabilités. Et cesse de reposer encore et toujours les mêmes questions de diverses manières soit disant pour comprendre le verrouillage de certains posts car tu ne fais qu'envenimer les choses et le forum a besoin de calme en ce moment si l'on veut retrouver l'ambiance qui régnait avant.

Tout comme l'on blame les fans hystériques qui ne respectent pas la troupe, il faut également savoir respecter toutes les personnes du forum.
Comprends que tu n'es pas seule sur ce forum et que chaque action a ses conséquences et qu'il savoir les accepter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorma.positifforum.com/index.htm
Marian
Invité




Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian Empty
MessageSujet: Re: Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian   Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian EmptyDim 22 Oct 2006 - 18:16

D'abord, si tu avais lu correctement ce topic tu constaterais que cette "querelle" est terminée. En ce qui me concerne il n'y a pas querelle d'ailleurs.

J'ai répondu à Aaricia sur ce ton en effet, je n'ai fait qu'employer le ton avec lequel elle s'est adressé à moi, et c'est fini maintenant.

Je continue à poser la question à laquelle tu fais reference non pas pour mes beaux yeux, mais je pose une question de fond : doit on supprimer un topic pour la seule raison que certains membres ne sont pas d'accord avec son contenu ? Et je continuerai à la poser tant qu'une vraie discussion n'aura pas été tenue sur ce point, car j'estime que c'est important, et pas seulement pour ce forum mais d'un point de vue général.

Aaricia a proposé de mener cette conversation de manière publique et je trouve ca très respectable, j'y suis favorable.
Aaricia comme moi même, toutes les deux et elle la première d'ailleurs, avons invité les membres à s'y joindre.

La condition à mon sens pour y participer est de considerer la chose avec du recul, sans attaquer qui que ce soit. Ce que tu fais à mon égard me semble-t-il, c'est pourquoi je ne repondrai pas à tes remarques me concernant directement.

Je tiens beaucoup à ce que ce topic, s'il a commencé par une joute verbale certe, garde sa fonction première : un débat de fond. Pour une fois. S'il vous plait.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nini83
Accro
Accro
Nini83


Nombre de messages : 11940
Age : 42
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 02/04/2006

Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian Empty
MessageSujet: Re: Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian   Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:27

Coucou!!!

D'habitude je réagis mais alors pas du tout à ce style de topic. Pourquoi? Parce que je viens pas sur ce forum pour me prendre la tête!!
Mais la franchement ca devient glauque!!
ATTENTION, je vous respecte en tant qu'etre humain , membre du forum et modo et je respecte vos avis et je ne m'en mèle pas!!
Aaricia a tenu à ce que ce soit publique parce que l'ensemble des modos et des membres sont mis en cause mais la franchement ca devient lourd!!

C'est pire qu'en politique, c'est jeter de l'huile sur un feu qui demande qu'à s'eteindre mais vous pouvez pas etre positif...punaise la vie est déja assez dure!!

Alors je ne suis personne, je suis juste une membre quelconque, qui poste temps en temps qui apprécie de venir sur ce fofo parce que j'ai rencontré des personnes géniales mais la....C'est de la déception à l'état brut!!!

Pour ma part, je souhaiterais que ce soit vérrouiller et régler par MP!!

Voila c'était mon sentiment, je ne vise personne et je n'attaque personne...mais on peut revenir comme avant SVP!!!

bisous et bonne soirée Nini83
Revenir en haut Aller en bas
http://christopheparadise.site.voila.fr/
choupinette22
Membre très actif
Membre très actif
choupinette22


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 23/08/2006

Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian Empty
MessageSujet: Re: Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian   Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:38

Coucou tout le monde!!!

Alors comme élodie et comme nini j'aimerai bien que ce soit réglé par MP.
En effet hier et ce matin vous lire m'amusais masi là je trouve que ca gêne un peu l'ambaince du fofo de rester sur ce sujet.
Chacun a eu le temps de donner son avis entre hier et aujourd'hui. Vous n'êtes pas tout a fait d'accord sur le fond ou la forme je n'en sais plus rien. Et puis basta.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
dodie_reveuse
Membre très actif
Membre très actif
dodie_reveuse


Nombre de messages : 4655
Age : 35
Localisation : parisienne!!!
Date d'inscription : 28/04/2006

Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian Empty
MessageSujet: Re: Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian   Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian EmptyDim 22 Oct 2006 - 19:48

c vrai quoi l'ambiance est pesant ici, vous arriverez pas a parler vous verrez, on es dans un forum, il y a de avi différent, il y a des formes d'autorité qd meme pour faire regler le calme. Ex con mais juste: les flics narrivent pas a dialoguer ac les jeunes des cité dc je pense pas que vous allez discuter et je trouve lambiance trè lour et désagréabl, on est obligé de dire des connerie dans la partie humeur du jour pour détendre, alors soit vous reglez vite ou faites quelques choses car la c'est soulant
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Invité




Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian Empty
MessageSujet: Re: Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian   Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian EmptyDim 22 Oct 2006 - 20:02

Quand même je ne comprends pas...si notre discussion vous gene, pourquoi nous lisez vous ?

Après tout il n'y a que ce topic à présent, qui n'agresse personne et qui ne demande qu'à ceux qui ont un avis le sujet de le donner si ils le souhaitent.
Et je ne pense pas qu'un avis qui consiste à dire "taisez vous" soit bien constructif.

Quant à la remarque "de toute manière vous n'arriverez pas à parler", je la trouve bien radicale et bien pessimiste.

L'interet d'en parler en public c'est justement que chacun sache les problématiques qui peuvent se poser lorsque l'on gère un forum, car certaines concernent tout le monde, non ?

Maintenant si vous preferez baigner dans une beatitude permanente je ne vous en empeche pas et je vous souhaite beaucoup de bonheur...laissez nous un topic pour dicuter, est-ce trop demander ?

Personnellement lorsqu'un sujet ne m'interese pas je n'y vais pas simplement.

Et je vous assure que c'est très facile à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
dodie_reveuse
Membre très actif
Membre très actif
dodie_reveuse


Nombre de messages : 4655
Age : 35
Localisation : parisienne!!!
Date d'inscription : 28/04/2006

Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian Empty
MessageSujet: Re: Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian   Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian EmptyDim 22 Oct 2006 - 20:05

et ben vous verrez sauf que vous etes pas seule dans ce forum...............Et ne dis pas que l'ambiance est plombé ca serait mentir!!!!
Et franchement c'est vraiment soulant. Allez j'en ai marre franchement, vos reglerez rien, tout le monde va s'énervé, va critiqué et ca menera a koi?
Revenir en haut Aller en bas
choupinette22
Membre très actif
Membre très actif
choupinette22


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 23/08/2006

Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian Empty
MessageSujet: Re: Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian   Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian EmptyDim 22 Oct 2006 - 20:07

Je te sens énervé Elodie!!!
Zen soyons zen!
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia
modérateur principal
modérateur principal
Aaricia


Nombre de messages : 3549
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/09/2005

Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian Empty
MessageSujet: Re: Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian   Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian EmptyDim 22 Oct 2006 - 20:07

Très bien les filles, je vous remercies pour vos messages, et croyez-moi si je vous dis que je suis désolée pour tout ça Neutral

Pour essayer de contenter tout le monde, je vais faire une réponse à Marian et boucler le topic. J'avais annoncé depuis le départ que je le verrouillerai ce soir... Et là, c'est le bon moment pour ne pas faire trainer en longueur la discussion, car je suis sensible à vos remarques.


Marian a écrit:
Doit on supprimer un topic pour la seule raison que certains membres ne sont pas d'accord avec son contenu ?

- On supprime rarement les topics
- On n'a jamais supprimé un topic parce qu'il ne plaisait pas à certains membres
- On n'a jamais verrouillé un topic parce qu'il ne plaisait pas à certains membres

- On supprime les messages d'insultes, racistes ou qui dévoile la vie privée des artistes
- On verrouille les topics qui sont en double
- On verrouille les topics qui ne respectent pas les règles du forum
- On verrouille les topics où sont soulevés des polémiques qui n'en finissent plus, où le sujet ne trouve pas d'issue favorable (compromis, écoute, respect)
- On verrouille certains topics, après avoir répondu aux questions posées, afin de classer, archiver, lorsque l'auteur a lu la réponse qu'il attendait.

A savoir, que sur ce forum, il existe une partie privée où les modératrices peuvent échanger leurs points de vue, demander conseil ou s'informer sur les mouvements du forum. Ainsi, toutes les grandes questions sont discutées entre nous pour parvenir à un accord commun. C'est important pour accorder nos violons, se remettre en cause (écouter des avis différents) et aussi pour se soutenir face à certaines décisions.

Bref, ce n'est pas une tâche de tout repos, et nous assumons notre rôle du mieux que nous pouvons. Nous prenons beaucoup de plaisir à participer ainsi à la vie du forum, mais comme toutes activités, nous rencontrons parfois des difficultés, et nous agissons du mieux que nous pouvons.

Nous sommes modératrices, certes, mais nous sommes avant tout des membres de ce forum, des personnes comme les autres, et nous ne souhaitons aucunement faire régner une quelconque hiérarchie dans cette grande "famille" du Roi Soleil. Cependant, nous sommes obligées de prendre certaines décisions qui vont forcément déplaire à certains. Et très sincèrement, nous ne prenons aucun plaisir à cela.

Si nos interventions n'étaient pas nécessaires, nous serions les plus heureuses ! Seulement voilà, ce forum renferme environ 7000 membres, avec plus de 600 000 messages à gérer actuellement... alors bien evidemment, nous ne pouvons pas contenter tout le monde, et nous sommes désolées si nos décisions vous paraissent parfois injustes.

J'espère que vous savez tous que nous sommes disponibles par MP pour discuter d'éventuels désaccords ou pour répondre à vos questions.

Je ne sais pas si j'ai oublié de dire quelque chose... Je pense avoir fais le tour... (?)...

Merci pour votre écoute. Le sujet est clos.

Bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian Empty
MessageSujet: Re: Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian   Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic ouvert par Aaricia : réponse à Marian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi, Aaricia
» Bon anniversaire Aaricia, Lovecricri...
» A LIVRE OUVERT...
» reponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Le forum :: corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser