le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A LIVRE OUVERT...

Aller en bas 
+10
candy45
missbandana
laoudi
bananasplit
pretty lili
dodobis
cat91
flofandemerwan
jennifer-soleil
marie-merwan
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tessa103
Invité




A LIVRE OUVERT... Empty
MessageSujet: A LIVRE OUVERT...   A LIVRE OUVERT... EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:28

Il était temps que je poste à nouveau un petit message dans une des parties que je préfère, il faut bien l'avouer, dans ce cher forum.

Merwan, j'ai déjà eu l'occasion de vous écrire une longue lettre...j'ignore si elle est arrivée à destination (non que je doute en vous mais plutôt en la Poste). JE ne peux donc me permettre de vous écrire tous les mois aus risque de faire peser mes mots un peu trop lourd.
Mais aujourd'hui que j'ai le temps... je le prends un peu pour vous comme vous le prenez souvent, pour nous.
Il n'est pas dans mon caractère ni dans ma personnalité de livrer mes pensées à des personnes que je ne connais pas. Le regard de l'autre est parfois difficile à oublier mais j'ai décidé de l'oublier et de cesser toutes ces questions qui me freinent inutilement. Principes ou non, je les laisse de côté.
C'est donc avec plaisir que je vous avoue mon respect pour l'artiste et la personne merveilleuse que vous êtes...
J'aime l'écriture et il n'y a pas si longtemps, les quelques vers que je vais retranscrire me sont venus. Ils ne vous étaient pas premièrement destinés mais ils ont su révéler ce que vous représentez pour nombre d'entre nous ici, et pour moi-même tout particulièrement.

A LIVRE OUVERT...

Un peu comme un livre acheté,
Ou bien même un livre emprunté,
On peut le choisir par hasard,
Ou bien le choisir au regard.

Comme un livre commencé
Qu'on n'a ni pu ni su lâcher,
Les lignes nous ont murmuré
Une rêverie momentanée.

Et les pages se sont tournées,
L'histoire nous a transportés...
On n'a pas pu s'en détourner,
Avant de l'avoir lu, entier.

C'est comme un livre terminé,
Qu'on ne veut ni ne peut fermer.
Mais, on l'ouvre une fois encore,
Pour voyager, rêver encore.

C'est comme ce livre préféré,
Qui est toujours à nos côtés;
A nos chevets, il est posé,
Comme un secret bien gardé
Et qu'on n'ose pas révéler.

Tel un livre que j'ai ouvert,
ET que jamais, je n'ai fermé,
Dont, jamais, je ne me sépare
Surtout, que jamais, je n'égare.

Oui... je vous livre à coeur ouvert,
ET je vous dis à livre ouvert,
Que vous êtes ce livre offert,
Que je n'ai jamais pu fermer.
Vous êtes mon livre préféré...


Ces quelques mots témoignent simplement du lien qui peut exister entre un artiste comme vous et le public qu'il touche.
JE ne savais pas où les mettre ni même si je devais les mettre mais finalement, ici, parmi tous ces messages d'amitié artistique, est la meilleure place.
Peu importe quand ils vous arriveront, ils sont là, pour longtemps...

Sincèrement.

Estelle. xxx
Revenir en haut Aller en bas
marie-merwan
Membre très actif
Membre très actif
marie-merwan


Nombre de messages : 1903
Age : 34
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/03/2006

A LIVRE OUVERT... Empty
MessageSujet: Re: A LIVRE OUVERT...   A LIVRE OUVERT... EmptyMer 21 Fév 2007 - 23:30

trés jolie message la miss bravo
Revenir en haut Aller en bas
tessa103
Invité




A LIVRE OUVERT... Empty
MessageSujet: Re: A LIVRE OUVERT...   A LIVRE OUVERT... EmptyMer 21 Fév 2007 - 23:38

Merci du compliment marie-merwan!
Ca me fait plaisir que tu l'aies lu jusqu'au bout car à première vue ça peut repousser!
Bonne soirée...
Estelle.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer-soleil
Membre très actif
Membre très actif
jennifer-soleil


Nombre de messages : 3380
Age : 37
Localisation : Merci pour cette aventure...
Date d'inscription : 15/10/2006

A LIVRE OUVERT... Empty
MessageSujet: Re: A LIVRE OUVERT...   A LIVRE OUVERT... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 0:44

c'est magnifique !! bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadege-officiel.fr.nf
tessa103
Invité




A LIVRE OUVERT... Empty
MessageSujet: Re: A LIVRE OUVERT...   A LIVRE OUVERT... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 0:56

Merci Jennifer... Vraiment!
Estelle.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer-soleil
Membre très actif
Membre très actif
jennifer-soleil


Nombre de messages : 3380
Age : 37
Localisation : Merci pour cette aventure...
Date d'inscription : 15/10/2006

A LIVRE OUVERT... Empty
MessageSujet: Re: A LIVRE OUVERT...   A LIVRE OUVERT... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 1:05

Je viens de le re-lire et je le trouve très touchant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadege-officiel.fr.nf
tessa103
Invité




A LIVRE OUVERT... Empty
MessageSujet: Re: A LIVRE OUVERT...   A LIVRE OUVERT... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 1:17

Une deuxième lecture est paraît-il toujours meilleure, un deuxième remerciement l'est sans doute aussi !
Merci Jennifer, ce n'est pas toujours facile de trouver les mots justes... mais voilà, ça fait du bien de "dire" parfois afin de ne pas tout garder pour soi, un peu égoïstement !
Bonne nuit.
Biz.
Estelle.
Revenir en haut Aller en bas
flofandemerwan
Langue pendue
Langue pendue
flofandemerwan


Nombre de messages : 221
Age : 34
Date d'inscription : 28/12/2006

A LIVRE OUVERT... Empty
MessageSujet: Re: A LIVRE OUVERT...   A LIVRE OUVERT... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 1:19

Estelle ton message est super touchant...j'ai limite les larmes aux yeux...
Je comprends ce que tu ressents pour Merwan et je crois qu'on est plus d'une a le ressentir...
Merci d'avoir ecris un si beau texte...
Revenir en haut Aller en bas
tessa103
Invité




A LIVRE OUVERT... Empty
MessageSujet: Re: A LIVRE OUVERT...   A LIVRE OUVERT... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 1:25

Merci flo... je crois que c'est parce que beaucoup ressentent cela que j'ai décidé de le mettre là !!!
C'est vrai que je suis très heureuse de connaître cet artsite, ça peut paraître étrange mais c'est la vérité!!!
Merci encore. Ca me touche.
Estelle.
Revenir en haut Aller en bas
cat91
Pipelette
Pipelette
cat91


Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 17/01/2006

A LIVRE OUVERT... Empty
MessageSujet: Re: A LIVRE OUVERT...   A LIVRE OUVERT... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 2:25

moi il m'a permis de faire ta connaissance alors je peux lui dire merci pour ça! Ton texte est une vraie merveille et tu as raison ils nous touchent toutes car il décrit ce que l'on ressent toutes. Merci ma belle et gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
tessa103
Invité




A LIVRE OUVERT... Empty
MessageSujet: Re: A LIVRE OUVERT...   A LIVRE OUVERT... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 12:17

Merci Cat, c'est vrai que MErwan nous a réunies aussi... Ce forum est un lieu de rencontres et de découvertes et c'est pourquoi il est agréable d'y dire ce qu'on ressent!
Merci encore!
A très très vite. Bisous.
Estelle.
Revenir en haut Aller en bas
dodobis
Pipelette
Pipelette
dodobis


Nombre de messages : 736
Localisation : Dans les yeux de Merwan, le sourire et la gentillesse de Lysa et la voix d'Emmanuel
Date d'inscription : 30/12/2005

A LIVRE OUVERT... Empty
MessageSujet: Re: A LIVRE OUVERT...   A LIVRE OUVERT... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:17

c'est trés joli et touchant vaiment bravo ! et merci de nous le faire partager ! bisous Doriane
Revenir en haut Aller en bas
http://nos7essentiels.skyblog.com
tessa103
Invité




A LIVRE OUVERT... Empty
MessageSujet: Re: A LIVRE OUVERT...   A LIVRE OUVERT... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:24

Merci à toi Doriane d'être passée par là et pour tes mots!!!
Bizz.
Estelle.
Revenir en haut Aller en bas
pretty lili
Pipelette
Pipelette
pretty lili


Nombre de messages : 681
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2007

A LIVRE OUVERT... Empty
MessageSujet: Re: A LIVRE OUVERT...   A LIVRE OUVERT... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 14:35

TRès joli message!!
Revenir en haut Aller en bas
bananasplit
Membre très actif
Membre très actif
bananasplit


Nombre de messages : 2795
Age : 33
Localisation : Les pieds dans le 14, la tête dans les étoiles....
Date d'inscription : 19/02/2006

A LIVRE OUVERT... Empty
MessageSujet: Re: A LIVRE OUVERT...   A LIVRE OUVERT... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:57

Ma belle Estelle, ton message est tout simplement un chef d'oeuvre...Une merveille....Je suis heureuse de te voir poster ici, car à chaque fois, c'est une réussite...
Tom message est d'une sincérité déconcertante...Tu dis avec des mots ce que le coeur tente d'exprimer. La comparaison avec le livre est tellement belle. Un livre c'est tellement beau, et tellement agréable...
Ton message est vraiment très réussi, c'est magnifique...
Félicitations Estelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-vous-et-nous.skyblog.com
laoudi
Bavard
Bavard
laoudi


Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/02/2007

A LIVRE OUVERT... Empty
MessageSujet: Re: A LIVRE OUVERT...   A LIVRE OUVERT... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:02

Sublime !!!
Revenir en haut Aller en bas
tessa103
Invité




A LIVRE OUVERT... Empty
MessageSujet: Re: A LIVRE OUVERT...   A LIVRE OUVERT... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:16

Ma petite Laurine... comment te remercier pour ce message qui vient du coeur-comme à chaque fois ? c'est vrai que je ne poste pas très souvent mais quand je le fais... j'en profite pour dire ce que je ressens.
JE t'embrasse fort et te dis à très vite!

MErci aussi à toi Laoudi!!!

Estelle.
Revenir en haut Aller en bas
missbandana
Langue pendue
Langue pendue
missbandana


Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 29/03/2006

A LIVRE OUVERT... Empty
MessageSujet: Re: A LIVRE OUVERT...   A LIVRE OUVERT... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:24

Waw ! Tessa103 ton message est super beau... Bravo à toi et j'espère que notre doux Merwan aura l'occasion de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
candy45
Membre très actif
Membre très actif
candy45


Nombre de messages : 3160
Age : 41
Localisation : A 20km d'Orléans ....Loiret45
Date d'inscription : 26/02/2006

A LIVRE OUVERT... Empty
MessageSujet: Re: A LIVRE OUVERT...   A LIVRE OUVERT... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:08

BRAVO ET MERCI Estelle!!!!!

Ton message est beau et touchant!!!!! I love you et en plus poétique!

En tout cas moi ...il m'a beaucoup touché Sad Sad ...ces vers , ces mots ...piuuuffff tu as réussi à exprimer ce que la plupart d'entre nous ressentons pour Merwan !!!!

Je sais que trouver les mots pour exprimer ce qu'on ressent est très difficile , notre pudeur et notre réserve naturelle souvent nous font hésiter à nous jeter à l'eau!!!!
Je te remercie d'avoir écrit ce message ...tu as vraiment une belle plume comme on dit !!!! Mr. Green

J'espère que Merwan le lira ...

Bisous
Candy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/candyangel45
tessa103
Invité




A LIVRE OUVERT... Empty
MessageSujet: Re: A LIVRE OUVERT...   A LIVRE OUVERT... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:13

Merci à vous les filles... Vraiment, je suis heureuse de voir que mon message peut vous plaire. Quant à MErwan , il le lira quand il pourra. Il est réel que la réserve naturelle est à mettre de côté; ça ne sert à rien de toutjours tout garder pour soi surtout quand il s'agit d'exprimer le respect qu'on a envers une personne.
Un artiste a besoin de voir qu'il est considéré et reconnu... TOus NOS messages servent à ça, je crois...
Gros bisous à toutes.
Estelle.
Revenir en haut Aller en bas
christophe_4ever
Pipelette
Pipelette
christophe_4ever


Nombre de messages : 800
Age : 31
Localisation : Bayeux
Date d'inscription : 20/09/2006

A LIVRE OUVERT... Empty
MessageSujet: Re: A LIVRE OUVERT...   A LIVRE OUVERT... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:29

Moi qui suis pas aussi fan de Merwan que de Chris :$ et ben je trouve ton message SU-PER-BE !!

Gros bisous à toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-L0waaa-x.skyblog.com
tessa103
Invité




A LIVRE OUVERT... Empty
MessageSujet: Re: A LIVRE OUVERT...   A LIVRE OUVERT... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:38

christophe_4ever a écrit:
Moi qui suis pas aussi fan de Merwan que de Chris :$ et ben je trouve ton message SU-PER-BE !!

Gros bisous à toi !

Et bien ça me fait d'autant plus plaisir !!!
Vraiment... MErci!!!
Estelle.
Revenir en haut Aller en bas
fanny
modérateur
modérateur
fanny


Nombre de messages : 4287
Date d'inscription : 22/12/2004

A LIVRE OUVERT... Empty
MessageSujet: Re: A LIVRE OUVERT...   A LIVRE OUVERT... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:51

ma puce!!! encore des mots qui resteront longtemps dans ma tete!! c'est tellement beau et ecrit avec inteligence!!! ..ah comme on a de la chance de t'avoir ici!!
Revenir en haut Aller en bas
bananasplit
Membre très actif
Membre très actif
bananasplit


Nombre de messages : 2795
Age : 33
Localisation : Les pieds dans le 14, la tête dans les étoiles....
Date d'inscription : 19/02/2006

A LIVRE OUVERT... Empty
MessageSujet: Re: A LIVRE OUVERT...   A LIVRE OUVERT... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:52

fanny a écrit:
ma puce!!! encore des mots qui resteront longtemps dans ma tete!! c'est tellement beau et ecrit avec inteligence!!! ..ah comme on a de la chance de t'avoir ici!!

oui, je pense qu'on ne peut pas mieux dire
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-vous-et-nous.skyblog.com
tessa103
Invité




A LIVRE OUVERT... Empty
MessageSujet: Re: A LIVRE OUVERT...   A LIVRE OUVERT... EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:56

ET bien Fanny... peut-être que vous avez de la chance de m'avoir ici, ça je n'en sais rien, mais ce qui est sûr c'est que moi j'ai la chance de vous avoir ici. Et ce forum existe en partie grâce à toi tout comme le forum officiel de Merwan...
Donc, voilà, je fais tout simplement partie d'une belle et grande équipe!
A très vite Fanny.
Estelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A LIVRE OUVERT... Empty
MessageSujet: Re: A LIVRE OUVERT...   A LIVRE OUVERT... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A LIVRE OUVERT...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Coeur Ouvert
» Le site officiel est ouvert !!!
» SITE A OUVERT SES PORTES
» emiliechiraz...le site enfin ouvert!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: La Troupe du Roi Soleil :: Merwan Rim-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser