le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nous ne sommes pas malheureux...

Aller en bas 
+5
chrisandme
titepuce
Jennydu78
Nini83
Laure-Viktoria
9 participants
AuteurMessage
Laure-Viktoria
Membre très actif
Membre très actif
Laure-Viktoria


Nombre de messages : 1736
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Nous ne sommes pas malheureux... Empty
MessageSujet: Nous ne sommes pas malheureux...   Nous ne sommes pas malheureux... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:04

Salut,

Ceci n'est pas un coup de gueule loin de là mais juste un raisonnement. Ce matin j'ai suivie mon premier cour d'art au conservatoire. Le prof' que j'ai est assez spécial mais sur ce point je trouve qu'il a totalement raison. J'ai été choquée ce matin je vais vous dire pourquoi. Ce matin pour la première entrevue, il avait décidé de nous parler du malheur et il nous a montré une photo d'une fille de 12 ans qui travaillait en 1913 dans une usine de textile en Angleterre. Le problème n'est pas encore là. Cette fille travaillait 12 heures par jour, elle ne connaissait pas ses parents, elle buvait un bol de lait le matin, mangeait un bout de pain le midi et un bol de soupe le soir. Elle faisait toujours la même chose, à la chaîne, elle tissait mais les machines de cette époque était très sales et lui abimait les poumons à force de respirer la poussière mais aussi les machines faisait un bruit atroce. D'après lui, elle n'a pas passé les 35 ans. Vous vous dites surement que cette période à exister mais que c'est fini. Et bien non. A l'heure actuelle, des milliers d'enfants travaillent dans des mines de charbon sous des températures horribles aussi bien en Chine qu'en Amérique du Sud. Les élèves français se plaignent de leurs parents, des cours mais ces enfants là ne rêvent que d'une chose être à leur place, vivre avec leurs parents, étudier. Pour tout au monde ils voudraient avoir notre vie. Je suis sûre que si ils liraient nos plaintes ou nous entendraient gémir dès que l'on se casse un ongle, ils rigoleraient, eux qui vivent dans la misère.

Voilà, je tenais à mettre ce message qui m'a beaucoup touché et que je voulais vous faire partager. Vous pouvez vous dire cela dans vos petits moments de cafard : "Au moment présent, à leur qu'il est un enfant de mon âge se tue au travail alors que moi j'ai une grande chance d'être ici" alors pourquoi se plaindre ?

Biz

Mahira
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudeversailles.forumparfait.com
Nini83
Accro
Accro
Nini83


Nombre de messages : 11940
Age : 42
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 02/04/2006

Nous ne sommes pas malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas malheureux...   Nous ne sommes pas malheureux... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:13

C'est un beau message!! C'est vrai aujourd'hui y a encore trop d'enfants dans cette situation et c'est pas normal!!

Biz A+
Revenir en haut Aller en bas
http://christopheparadise.site.voila.fr/
Jennydu78
Membre très actif
Membre très actif



Nombre de messages : 1515
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 30/12/2005

Nous ne sommes pas malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas malheureux...   Nous ne sommes pas malheureux... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:23

c'est vrai que les jeunes d'aujourd'hui se plaignent pr un rien, pare qu'il y a trop de devoirs ou parce que leur parents les soulent, mais qu'il regardent autour d'eux dans les autres pays et la ils s'apercevront que d'autres ailleurs n'ont pas cette chance!!!!
C'est vrai qu'il faut parfois des messages difficiles a lire pour ne pas oublier ces gens Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tessa103
Invité




Nous ne sommes pas malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas malheureux...   Nous ne sommes pas malheureux... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:26

Joli message... Il est vrai que nous avons beaucoup de chance mais qu'on n'en a pas toujours conscience. Bien sûr on ne peut vraiment pas comparer les malheurs car quels qu'ils soient, ils font mal mais... il faudrait tant apprendre à relativiser les petits soucis quotidiens. Je sais, ce n'est pas facile et moi-même je ne suis pas différente des autres... je le sais bien.
Merci à toi en tout cas pour ce petit message.
Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Laure-Viktoria
Membre très actif
Membre très actif
Laure-Viktoria


Nombre de messages : 1736
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Nous ne sommes pas malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas malheureux...   Nous ne sommes pas malheureux... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:29

Merci d'être de mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudeversailles.forumparfait.com
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

Nous ne sommes pas malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas malheureux...   Nous ne sommes pas malheureux... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:33

Oui c'est vrai on se plaind trop (meme moi et je le reconnais) mais c'est aussi comme celà qu'on est élevé alors que ces enfants sont plus courageux que nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
chrisandme
Membre très actif
Membre très actif
chrisandme


Nombre de messages : 1558
Age : 38
Localisation : ds le 62 mé aussi ds mé pensée avec la troupe
Date d'inscription : 21/03/2006

Nous ne sommes pas malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas malheureux...   Nous ne sommes pas malheureux... EmptyJeu 7 Sep 2006 - 19:35

Et oui c'est vrai ! que c'est triste de voir que ce monde dans lequel on vit n'est pas tout rose !
Et c'est vrai qu'on devrait tjs relativiser quand on se plaint!!
Revenir en haut Aller en bas
Laure-Viktoria
Membre très actif
Membre très actif
Laure-Viktoria


Nombre de messages : 1736
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Nous ne sommes pas malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas malheureux...   Nous ne sommes pas malheureux... EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:20

Moi ça me fait réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudeversailles.forumparfait.com
dodie_reveuse
Membre très actif
Membre très actif
dodie_reveuse


Nombre de messages : 4655
Age : 35
Localisation : parisienne!!!
Date d'inscription : 28/04/2006

Nous ne sommes pas malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas malheureux...   Nous ne sommes pas malheureux... EmptyVen 8 Sep 2006 - 21:29

message juste mais l'homme est un etre insatisfait, jamais content de ce qu'il a!hélas
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Membre très actif
Membre très actif
Sylvie


Nombre de messages : 2729
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 20/10/2005

Nous ne sommes pas malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas malheureux...   Nous ne sommes pas malheureux... EmptyVen 8 Sep 2006 - 23:45

Bien vu, c'est vrai que penser aux autres qui sont vraiment malheureux permet de nous rendre compte de notre bonnheur
Revenir en haut Aller en bas
Laure-Viktoria
Membre très actif
Membre très actif
Laure-Viktoria


Nombre de messages : 1736
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Nous ne sommes pas malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas malheureux...   Nous ne sommes pas malheureux... EmptySam 9 Sep 2006 - 1:03

Oui je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudeversailles.forumparfait.com
Flo
modérateur
modérateur
Flo


Nombre de messages : 4276
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/02/2005

Nous ne sommes pas malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas malheureux...   Nous ne sommes pas malheureux... EmptySam 9 Sep 2006 - 11:53

c'est vrai tu as bien raison..
on se prend souvent la tête..
mais il faut relativiser, et philosopher!
pas toujours simple mais faut essayer..


Dernière édition par le Sam 9 Sep 2006 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoann-deslot.new.fr
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

Nous ne sommes pas malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas malheureux...   Nous ne sommes pas malheureux... EmptySam 9 Sep 2006 - 13:22

oui mais il faut le rappeler évidemment on se plaint de choses bien moins minime et quand quelqu'un va vraiment mal pres de nous (style une cop dont le frere va certainement mourrir) on sait qu'on se plaind pour des betises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
Jenny-sun
Membre très actif
Membre très actif
Jenny-sun


Nombre de messages : 3078
Age : 46
Localisation : Vic-city dans le 77!hihi!
Date d'inscription : 15/10/2005

Nous ne sommes pas malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas malheureux...   Nous ne sommes pas malheureux... EmptySam 9 Sep 2006 - 13:56

Ben voilà vous avez tout dit...
C'est clair que nos "petit soucis" parraissent bien ridicule à coté de cette affreuse misère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jennyevaelle
Contenu sponsorisé





Nous ne sommes pas malheureux... Empty
MessageSujet: Re: Nous ne sommes pas malheureux...   Nous ne sommes pas malheureux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous ne sommes pas malheureux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous ne sommes pas des anges
» nous ne sommes pas des anges
» Les fans de Merwan, qui sommes-nous ?
» Nous ne sommes pas tous pareils... heureusement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Humeur du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser