le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 important

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dodie_reveuse
Membre très actif
Membre très actif
dodie_reveuse


Nombre de messages : 4655
Age : 35
Localisation : parisienne!!!
Date d'inscription : 28/04/2006

important Empty
MessageSujet: important   important EmptyMar 11 Juil 2006 - 15:09

bonjour, j'osais pas torp poster ce sujet mais je suis tellement en galère que je le fait qd meme.
Je vous explique: je suis bachelière et je vais faire ems études à Paris a l'école dolto au 15ème. Cependant, je n'ahabite pas sur place et vu que le prix de mon école est très élevé, je cherche un studio, ou chambre, ou colocation pas trop cher et ds le 15ème. Je demande dc si quelqu'un connaissait quelque chose en faite car bon en passant par des agence c'est très cher, il faut payer un loyen en plus et voila koi! donc je voulais savoir si quelqu'un du forum connaissait une autre meme pour une chambre toute petite!
De plus, j'aimerais savoir si quelqu'un connais des personnes qui serais ointeressé par le fait d'aller rechercher ses enfants...
Merci bcp pour vos réponses
Biz à tous
elodie
Revenir en haut Aller en bas
merci
modérateur
modérateur
merci


Nombre de messages : 7652
Age : 35
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

important Empty
MessageSujet: Re: important   important EmptyMar 11 Juil 2006 - 16:05

je ne peux malheureusement pas t'aider
tout ce que je sais, et tu l'as déjà dit, c'est que tout ça coûte très cher et c'est très dfficile de trouver qqch sur Paris
le mieux serait une chambre louée par un proprio ; j'ai des copains qui ont opté pour cette option, mais sur St Germain, je pense que c'est aussi valable sur Paris. Pour ça, il vaut peut être mieux faire les petites annonces que passer par une agence
sinon, il te reste les foyers étudiants, mais je ne sais pas si tu peux trouver ça dans ton quartier
bref, je sais pas vraiment, dsl
bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
dodie_reveuse
Membre très actif
Membre très actif
dodie_reveuse


Nombre de messages : 4655
Age : 35
Localisation : parisienne!!!
Date d'inscription : 28/04/2006

important Empty
MessageSujet: Re: important   important EmptyMar 11 Juil 2006 - 16:09

Je ne bénéficie pas des foyers étudiants.
Oé je c que c'est suepr cher et super dur a trouver!Voila pk j'ai décider de mettre cette annonce, j'essaie de trouver par tt les moyens une solution!!Pfeu!!Je m'y pren super tard en plus!
Revenir en haut Aller en bas
merci
modérateur
modérateur
merci


Nombre de messages : 7652
Age : 35
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

important Empty
MessageSujet: Re: important   important EmptyMar 11 Juil 2006 - 16:15

arf bon...
je sais pas trop alors
t'as essayé de passer des annonces ailleurs que sur le forum ? je sais pas si ça peut marcher mais c'est toujours ça...
j'espère que tu trouveras
Revenir en haut Aller en bas
dodie_reveuse
Membre très actif
Membre très actif
dodie_reveuse


Nombre de messages : 4655
Age : 35
Localisation : parisienne!!!
Date d'inscription : 28/04/2006

important Empty
MessageSujet: Re: important   important EmptyMer 12 Juil 2006 - 0:38

oui j'ai essayé dje verrais bien!
Revenir en haut Aller en bas
tany
Membre très actif
Membre très actif
tany


Nombre de messages : 2932
Localisation : DTC haha
Date d'inscription : 21/12/2005

important Empty
MessageSujet: Re: important   important EmptyMer 12 Juil 2006 - 4:18

t'as essayé avec les demande de bourses de logement, je sais pas comment ca s'appelle vers chez toi mais pour paris c'est le CROUS/CNOUS
si t'as les critières qui correspondent ils t'aident à trouver un logement et t'aident financierement
jpense qu'on peut toujours faire des demandes mais tu risque d'avoir des réponses très tard car c'était plutot conseillé de faire les demande avant mai :/
sinon pour aider financierement (si tu trouves pas de studio pas trop cher) tu peux peut-etre bénéficier d'une aide de la caf je crois jsuis plus très sure, des amis m'en avaient parlé
mais je pense plutot que tu devrais te tourner vers la banlieue proche de paris, car c'est vrai que tu t'y prends tard, et que sur pariss meme c'est très cher!!
voilà jsuis désolée de pas pouvoir t'aider vraiment plus :/
Revenir en haut Aller en bas
caro47
Membre très actif
Membre très actif
caro47


Nombre de messages : 4017
Age : 36
Localisation : Boulleret (18)
Date d'inscription : 15/03/2006

important Empty
MessageSujet: Re: important   important EmptyMer 12 Juil 2006 - 9:07

Alors effectivement le CROUS étais une bonne idée, mais c'est trop tard ! Il fallais faire une demande de dossier social et c'étais jusqu'au milieu d'avril !

Après, comme l'a dit Tany, une fois que tu as trouvé ton studio fait une demande d'APL à la CAF. Tous le monde y à le droit ! Mais il faut que tu trouve le logement avant !
Par contre, pour pouvoir toucher les APL, il faut que le logement soit à TON nom et pas celui de tes parents !
Revenir en haut Aller en bas
dodie_reveuse
Membre très actif
Membre très actif
dodie_reveuse


Nombre de messages : 4655
Age : 35
Localisation : parisienne!!!
Date d'inscription : 28/04/2006

important Empty
MessageSujet: Re: important   important EmptyMer 12 Juil 2006 - 11:55

Merci beaucoup Caro! Je sais que de toute facon je bénéficie pas du crous je vais dc voir si je bénéficie de l'APL et je vais fr une demande! J'ia peut etre trouvé un studio mais il est un peu cher ms bon! Merci bcp les filles en tt cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





important Empty
MessageSujet: Re: important   important Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
important
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» important
» Important
» Important !!!
» IMPORTANT :le don de la vie
» Important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Humeur du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser