le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 IMPORTANT :le don de la vie

Aller en bas 
+10
*moi*
Sandrinoo2004
merwanette
legorlyan
mamzellenana
coco
merci
MIDORI
bouzy
missjusoleil
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
missjusoleil
Accro
Accro
missjusoleil


Nombre de messages : 7584
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 31/01/2006

IMPORTANT :le don de la vie Empty
MessageSujet: IMPORTANT :le don de la vie   IMPORTANT :le don de la vie EmptyVen 9 Juin 2006 - 20:10

Bonjour !

Voilà je crée ce topic pour vous parler de quelque chose d’important : les dons.

Pas les donc d’argent, mais les dons qui sauvent des vies : les donc d’organes et dons du sang.

De nombreuses maladies ne peuvent être guérries, mais on peut tout de même améliorer le quotidien des personnes.

Les dons du sang sont très utiles aux personnes accidentées, aux personnes ayant la leucémie, et a de nombreuses autres maladies que je ne peut citer.

Le dons d’organes est un engagement. Cet engagement permettra, au décès du donneur, que ces organes soient prélévés et donnés a ceux qui en ont besoin.

Je vais prendre pour exemple la mucoviscidose, c’est ce que je connais : les poumons d’un muco sont très abîmés, souvent autant que ceux qui ont fumé deux paquets de cigarettes pendant 20 ans !!
Et vu que leur poumons sont abimés, ils ne remplissent pas leur rôle, et apportent beaucoup moins d’oxygène que ce qu’il faudrait.
Pour que le corps puissent fonctionner, le cœur doit donc battre plus, et « plus fort ». donc il s’épuise. Et lui aussi devient trop abimés.

Les muco ont donc souvent besoin de transplantation, soit les poumons, soit les poumons et le cœur. Mais beaucoup attendent un donneur compatible, et plus il y aura de donneur, plus ces personnes pourront vivre.

Voici le blog d’un muco, en attente de greffe, qui si n’a pas cette greffe, ne verra pas la prochain noel. Il vit depuis quelques semaines grâce a un réspirateur, une machine qui respire a sa place. Il ne peut donc plus parler avec les autres. Pour communiquer avec lui, j’utilise msn, car on lui a donner un PC, et que je n’ai pas le droit de le voir.

http://muco.skyblog.com

n'hesitez pas a lui laisser vos comm, il aime beaucoup....

Donc pensez-y svp, parlez en autour de vous, car votre sang, quand vous le donnez, se refait rapidement, et vos organes ne vous serviront plus a grand chose quand vous ne serez plus la.


voici le lien pour faire votre demande de carte. c'est très simple, il n'y a que quelques cases a remplir.
même les mineurs peuvent faire leur carte !!:

http://www.don-organe.net/carte_donneur.php


Dernière édition par le Mar 13 Juin 2006 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bouzy
Membre très actif
Membre très actif
bouzy


Nombre de messages : 3778
Localisation : quelque part........
Date d'inscription : 26/06/2005

IMPORTANT :le don de la vie Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT :le don de la vie   IMPORTANT :le don de la vie EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:02

je me joins à toi justine, pour dire qu'il faut vraiment y penser!! les dons du sang sont tres important et ne vous font pas mal!! dite vous qu'en donnant un peu de votre sang, vous allez pouvoir sauvez des vies...

( contente que tu les fais ton topic! )
Revenir en haut Aller en bas
missjusoleil
Accro
Accro
missjusoleil


Nombre de messages : 7584
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 31/01/2006

IMPORTANT :le don de la vie Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT :le don de la vie   IMPORTANT :le don de la vie EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:16

ha !! j'ai bien cru que ce topic allait partir aux oubliettes sans même un reponse.......

et je vais rajouter quelque chose :

quand ca sera vous ou votre famille qui aura besoin d'un donneur ????
Revenir en haut Aller en bas
bouzy
Membre très actif
Membre très actif
bouzy


Nombre de messages : 3778
Localisation : quelque part........
Date d'inscription : 26/06/2005

IMPORTANT :le don de la vie Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT :le don de la vie   IMPORTANT :le don de la vie EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:32

je crois que tu as posé la question qui tue!!! du coup tout le monde est sans voix et personne ne répond... lol

nan mais franchement , plus on est de gens contre cette maladie plus on pourra la combattre...
Revenir en haut Aller en bas
MIDORI
modérateur
modérateur
MIDORI


Nombre de messages : 3859
Age : 66
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 19/12/2004

IMPORTANT :le don de la vie Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT :le don de la vie   IMPORTANT :le don de la vie EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:47

moi ça fait des années que j'ai une carte de donneur dans mon portefeuille, je suis pour à 100 %, qu'au moins à notre mort (le plus tard possible bien sûr), celle-ci ne soit pas inutile et permette à d'autres de vivre
Revenir en haut Aller en bas
merci
modérateur
modérateur
merci


Nombre de messages : 7652
Age : 35
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

IMPORTANT :le don de la vie Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT :le don de la vie   IMPORTANT :le don de la vie EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:54

c'est vrai que, même si pour l'instant je ne peux pas, dès que j'en ai la possibilité j'irais donner mon sang et des plaquettes également (si possible et s'ils m'acceptent surtout)
je trouve déjà bien qu'il y ait cette possibilité dans les établisssements scolaires, même si le don de sang, notamment (et d'organe encore plus) n'est malheureusement pas automatique et pas très très répandu...
Revenir en haut Aller en bas
bouzy
Membre très actif
Membre très actif
bouzy


Nombre de messages : 3778
Localisation : quelque part........
Date d'inscription : 26/06/2005

IMPORTANT :le don de la vie Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT :le don de la vie   IMPORTANT :le don de la vie EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:58

dans mon lycée, il y a une journée spécial ou tout le monde peut donner son sang... malheureusement je ne peux pas encore moi... snif
Revenir en haut Aller en bas
missjusoleil
Accro
Accro
missjusoleil


Nombre de messages : 7584
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 31/01/2006

IMPORTANT :le don de la vie Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT :le don de la vie   IMPORTANT :le don de la vie EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:58

non c'est pas très rependu........c'est pour ca qu'il est important d'en parler et de faire le necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Pipelette
Pipelette
coco


Nombre de messages : 836
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/01/2006

IMPORTANT :le don de la vie Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT :le don de la vie   IMPORTANT :le don de la vie EmptyVen 9 Juin 2006 - 22:48

et bien moi je découvre ce topic un peu tardivement mais je suis contente qu'une personne de ce forum aborde ce sujet... Pour ma part je suis donneuse de "tout"...sang, plaquette, organes....dernièrement j'ai commencé les démarches pour donner ma moelle épinière mais les démarches sont longues. Juste pour dire que oui tu as raison de donner l'exemple en demandant ce qu'on ferai si cela touchait un membre de notre famille. Pour ceux qui me connaisse sur ce forum, ils savent tres bien que dernièrement j'ai été touché par un cas similaire, ma soeur a besoin d'être greffée, je serai sa donneuse si tout se passe bien, mais c'est vrai que je prie le ciel pour que d'autres personnes donne aussi dans le cas ou je serai incompatible avec elle.
Beaucoup trop de personnes meurent chaque jour du manque de dons; alors que donner son sang ne prend guère de temps...

allez mobilisons-nous, cela permet de sauver des vies..
Revenir en haut Aller en bas
missjusoleil
Accro
Accro
missjusoleil


Nombre de messages : 7584
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 31/01/2006

IMPORTANT :le don de la vie Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT :le don de la vie   IMPORTANT :le don de la vie EmptyVen 9 Juin 2006 - 22:56

merci pour ton message, je vois que pas mal de presonnes ont lu, mais peu repondent, et il est plus qu'important que le nombre de donneur augmente vite.
Revenir en haut Aller en bas
missjusoleil
Accro
Accro
missjusoleil


Nombre de messages : 7584
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 31/01/2006

IMPORTANT :le don de la vie Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT :le don de la vie   IMPORTANT :le don de la vie EmptySam 10 Juin 2006 - 18:20

bon ba soit j'ai parlé chinois, soit vous vous en contre-fichez de ce que j'ai ecrit.
le souci voyez vous, c'est que je ne parle point le chinois !!

donc j'aimerais bien savoir si le fait que des personnes meurent cahque jour vous touchait, parce que aparament la reponse la c'est non.

est que le blog de quelqu'un qui va mourrir parce que en france il n'y a pas assez de donneur cela vous est egal ???
Revenir en haut Aller en bas
mamzellenana
modérateur principal
modérateur principal
mamzellenana


Nombre de messages : 3511
Age : 48
Localisation : Issy les Mx 92
Date d'inscription : 29/09/2005

IMPORTANT :le don de la vie Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT :le don de la vie   IMPORTANT :le don de la vie EmptySam 10 Juin 2006 - 18:47

Euh dis moi?
je comprends pas ton dernier post là?
ton sujet est tres important et tres grave en effet
et des membres t ont répondu
il est où le problème?
et là je parle en tant que modo et en tant que membre
parceque je comprends vraiment pas très bien!!
peut etre que je me trompe, mais ne t emportes tu pas un peu?
car si c est le cas, la modo se dit que ce post risque de partir en sucette rapidement...
on le sait... sur le forum, les posts empreints d'"emportement" ne donnent rien de bons!!
ensuite
je te rappelle que ils y a des centaines et centaines de nouveaux post chaque jour et que deja on peut pas toujours tout voir
ensuite meme quand on voit, on peut ou non s exprimer, mais cela ne signifie pas qu'on s'en moque ou non
c'est le peu de réponse qui te fatiguent?
ton post date d hier à 19h10
laisse le temps aux gens de le decouvrir et d y reagir si ils le souhaitent
mais ne les accables pas de reproches pour autant...
il y a beaucoup beaucoup de choses importantes dans la vie et de combat à mener..
mais chacun doit mener ses combats. comme il l entend et surtout ceux qu'il decide de mener...
car je ne pense pas que tu milites pour TOUS les problèmes de la Terre...
donc bref...
juste pour te dire que j aimerai que ce topic redevienne ce qu'il était...
un appel... pas une requisition...
merci
nana


Dernière édition par le Sam 10 Juin 2006 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bouzy
Membre très actif
Membre très actif
bouzy


Nombre de messages : 3778
Localisation : quelque part........
Date d'inscription : 26/06/2005

IMPORTANT :le don de la vie Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT :le don de la vie   IMPORTANT :le don de la vie EmptySam 10 Juin 2006 - 18:47

je sais qu'il ya beaucoup de topic dans la partie divers, et que sa prend bcp de temps pour tout lire, mais je vous en supplie venez laisser un pti message ici..
Revenir en haut Aller en bas
mamzellenana
modérateur principal
modérateur principal
mamzellenana


Nombre de messages : 3511
Age : 48
Localisation : Issy les Mx 92
Date d'inscription : 29/09/2005

IMPORTANT :le don de la vie Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT :le don de la vie   IMPORTANT :le don de la vie EmptySam 10 Juin 2006 - 18:56

Bon...
Pour en revenir au sujet principal..
Il est indéniable qu'il est important de se mobliser pour cette cause...
Je donne tres regulierement mon sang...
ce n est pas grand chose par rapport a un don d organe mais c est déjà un premier pas vers le don pour la vie...
il faut en effet se mobilser..
car en donnant tres peu on peut sauver beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
missjusoleil
Accro
Accro
missjusoleil


Nombre de messages : 7584
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 31/01/2006

IMPORTANT :le don de la vie Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT :le don de la vie   IMPORTANT :le don de la vie EmptySam 10 Juin 2006 - 19:24

J’avais répondu, mais tout c’est effacé donc je recommence :

Je crois que cela à été mal interprété. Hier j’ai hésité a créé ce poste. Plusieurs personnes m’y ont encouragé, dont laure.
J’ai créé ce post en me disant que cela permettrait de faire connaître ce besoin, qui est le dons, du sang certes, mais aussi d’organes.
Ce matin j’ai recu un mail. Voici son contenu. Je fais copier coller :

Mai arét de ns fair chier c pa pcke ton mec va crever ke tu doi nou les casser sur le forum off.

Et la je me suis dit que cette personne n’en avait rien a faire, et s’en fichait royallement.

Puis j’ai vu le topic qui etait sur la toute dernire ligne de la page divers, et qui allait donc passer en page 2.
Et je me suis dit que finallement, ce sympathique inconnu avait surment raison, et que ce n’etait pas le bon endroit pour demander de l’aide.

Alors j’ai une derniere fois fait remonter ce sujet, en esperant qu’il soit lu, et qu’il permette a certains de comprendre a quel point le besoin est grand.

Et non, je ne milite pas pour tout les combats, car le seul que j’ai entrepris, je ne pourrais le réussir, et je vais échouer.

Mon message a été mal interprété, mais je crois que que je vais faire une pause. Je vais être beaucoup moins présente ici. Je m’y suis impliqué, j’y viens dès que je peux, et ce n’est pas la 1ère fois que je reçois le genre de mail de ce matin. On m’a aussi envoyé « baladé » parce que j’ai répondu a quelqu’un qui avait été irrespectueux. J’ai toujours tout respécté ici, les artistes, les posts, et les membres.
J’ai vu le forum changé en quelques mois, mais je me suis dit qua ça allait passer.

Aujourd’hui j’avais besoin d’aide. Je ne pourrais pas sauver celui que je voudrais sauver, mais j’aurais aimé pouvoir aider les prochains. Mais je crois m’être trompée.
Revenir en haut Aller en bas
bouzy
Membre très actif
Membre très actif
bouzy


Nombre de messages : 3778
Localisation : quelque part........
Date d'inscription : 26/06/2005

IMPORTANT :le don de la vie Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT :le don de la vie   IMPORTANT :le don de la vie EmptySam 10 Juin 2006 - 19:27

c'est vrai on ta envoyer un mail?! ooooooooooooo zen laure....
Revenir en haut Aller en bas
mamzellenana
modérateur principal
modérateur principal
mamzellenana


Nombre de messages : 3511
Age : 48
Localisation : Issy les Mx 92
Date d'inscription : 29/09/2005

IMPORTANT :le don de la vie Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT :le don de la vie   IMPORTANT :le don de la vie EmptySam 10 Juin 2006 - 19:39

Non ne te decourga pas comme ca...
regarde...
j ai été clair dans mon post...
j ai réagit a ce que tu as ecrit
mets toi a ma place et a celle de ceux qui ont vu ton message et se sont demandé pourquoi tu t enervait d un coup
je n ai reagis qu a ca
et non a la cause que tu defends je te l ai bien ecris non?
c est juste le ton que tu employais qui n etais pas adpaté
maintenant avec les explicatiosn je comprends mieux, mais reconnais qu on ne pouvait pas deviner...
et que je ne pouvais pas ne rien dire...
et en aucun j ai pensé que tu manquais de respect...
juste que tu "petais un cable"!
donc ...
tu as raison de defendre cette cause
et ne tiens pas compte des critiques qu on peut te faire
continue ton combat... ne t arrete pas...
Revenir en haut Aller en bas
missjusoleil
Accro
Accro
missjusoleil


Nombre de messages : 7584
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 31/01/2006

IMPORTANT :le don de la vie Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT :le don de la vie   IMPORTANT :le don de la vie EmptySam 10 Juin 2006 - 19:44

oui je vais continuer mais pas ici. malgrès que je ne soit la que depuis janvier, beaucoup de choses ont trop changées. et je ne dis pas ca pour aujourd'hui mais pour toutes les fois où j'ai remarqué tout cela. Donc même si c'est moi qui vais être privée du forum tant pis, mais je prefere partir d'ici. je vais faire ma pause, et je verrais un jour si ca va mieux.

en attendant j'espere que vous serez nombreux a comprendre que des viens dependent de nous.
Revenir en haut Aller en bas
MIDORI
modérateur
modérateur
MIDORI


Nombre de messages : 3859
Age : 66
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 19/12/2004

IMPORTANT :le don de la vie Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT :le don de la vie   IMPORTANT :le don de la vie EmptySam 10 Juin 2006 - 19:44

Mamzellenana a raison justine, continues ton combat ! quand aux mails que tu reçois ignorent les ! la personne qui t'a répondu cette phrase abjecte, j'espère qu'un jour elle n'aura pas besoin d'aide ou de don ! si elle ne se sent pas concernée qu'elle ne réponde pas ! mais répondre ce genre de chose !!! c'est consternant ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
legorlyan
modérateur
modérateur
legorlyan


Nombre de messages : 7366
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/06/2005

IMPORTANT :le don de la vie Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT :le don de la vie   IMPORTANT :le don de la vie EmptySam 10 Juin 2006 - 20:04

Ta cause est trés noble!!! je ne vais pas revenir sur les posts présents. Je suis donneuse d'organe, j'ai la carte toujours sur moi, et je donne aussi mon sang, je me suis même inscrite sur les listes de donneurs de moelle epiniére ...
Je connais la maladie, comme tu sembles la connaitre... Je connais ce sentiment d'impuissance qui visiblement t'abites toi aussi ... Ne t'arretes pas c'est grace a des gens comme toi que les choses evolut, je suis enguagé moi aussi dans une cause, qui n'est pas comme la tienne mais qui l'a rejoins, qui est la lutte contre le cancer...
Je continuerais a donner mon sang, et j'espére bientot etre contacté pr la M.épiniére!!! Je souhaite tout le courage du monde a ton ami.
Pour revenir sur le mail que tu as recu ... franchement c'est plus a plaindre qu'autre chose, n'en tiens pas conte des imbeciles il y en a partout, l'essentiel et que toi tu saches ce que tu fais.
C'est trés bien d'avoir ouvert ce post, pour sensibilisé les gens.
Si tu veux quitté le forum, malheureusement c'est ton choix ... mais c'est dommage pour nous.
biz,
Marie Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
http://lydiadejugnacblog.skyrock.com/
merwanette
Pipelette
Pipelette
merwanette


Nombre de messages : 1053
Age : 33
Localisation : Dans les yeux de Victoria et Le coeur de Merwan
Date d'inscription : 08/01/2006

IMPORTANT :le don de la vie Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT :le don de la vie   IMPORTANT :le don de la vie EmptySam 10 Juin 2006 - 23:07

Euuh j'voulais pas couper l'elan de solidarité qu'il y avait ici .. Hum vous pouvez continuer a poster comme si de rien n'etait ...
Revenir en haut Aller en bas
bouzy
Membre très actif
Membre très actif
bouzy


Nombre de messages : 3778
Localisation : quelque part........
Date d'inscription : 26/06/2005

IMPORTANT :le don de la vie Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT :le don de la vie   IMPORTANT :le don de la vie EmptySam 10 Juin 2006 - 23:17

lol tkt pas!! on va pas te détester pour ça!!! chacun est libre de dire ce qu'il pense! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bouzy
Membre très actif
Membre très actif
bouzy


Nombre de messages : 3778
Localisation : quelque part........
Date d'inscription : 26/06/2005

IMPORTANT :le don de la vie Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT :le don de la vie   IMPORTANT :le don de la vie EmptyDim 11 Juin 2006 - 12:33

je vous en supplie si nous pouvions revenir au sujet initial... si justine voit que vous etes mobilisé pour cette cause ( et à ce que je vois vous l'êtes ) elle reviendra sur le forum!! parce que moi elle me manque Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinoo2004
modérateur
modérateur
Sandrinoo2004


Nombre de messages : 21493
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 31/03/2005

IMPORTANT :le don de la vie Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT :le don de la vie   IMPORTANT :le don de la vie EmptyDim 11 Juin 2006 - 12:36

J'avoue aussi que j'aimerais bien revenir au sujet initial!!!
Je me lance j'ai déjà essayer de donner mon sang une fois mais il m'ont refusé à cause de mon opération que j'ai subit quand j'étais bébé car j'ai reçu du sang qui n'était pas mon sang mais faudrais que je réessaye!!!
Pour le don d'organe j'aimerais bcp faire ça je n'ai aucune idée pour la démarche à suivre mais plus tard je me renseignerais!!
Revenir en haut Aller en bas
http://damedridrine.skyrock.com/1.html
legorlyan
modérateur
modérateur
legorlyan


Nombre de messages : 7366
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/06/2005

IMPORTANT :le don de la vie Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT :le don de la vie   IMPORTANT :le don de la vie EmptyDim 11 Juin 2006 - 14:09

Sandrine tu peux t'inscrire sur internet sur la liste des donneurs, et ils t'enverront ta carte, sinon à la medecine preventive de ta fac, je sais qu'ils ont des cartes de donneurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://lydiadejugnacblog.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





IMPORTANT :le don de la vie Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT :le don de la vie   IMPORTANT :le don de la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT :le don de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» IMPORTANT!!!!
» Important
» Important !!!
» Important
» IMPORTANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser