le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pour ma petite fille

Aller en bas 
+19
polux
vio
chrismae93
Siana
MamzelleMaé
missjusoleil
Aaricia
Phanou
*Christ-maétine*
celine91
soleil7
fanny
magalie31
maelliea
Amy
manon ze fan
AnaPortugal
laura14
maya83
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maya83
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 42
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/04/2006

Pour ma petite fille Empty
MessageSujet: Pour ma petite fille   Pour ma petite fille EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:41

Bonjour Mesdemoiselles (et mesdames s'il y en a),

Ma démarche est tout autre que la vôtre, mais je ne savais pas où en parler. Evidemment, vous ne pourrez rien pour nous, mais au moins je peux m'exprimer... c'est déjà ça....

Je ne suis pas spécialement fan de Christophe Maé. C'est certes un jeune homme très talentueux, voix magnifique, une bête de scène... oui, oui, comme vous toutes, j'ai eu la chance de voir le spectacle du Roi Soleil (à Marseille), accompagnée de ma petite fille de 6 ans (moi, j'en ai 33 : ouuh, la vieille ).

Venons en au vif du sujet...

Je me trompe peut-être, mais il me semble avoir lu quelque part, que Christophe Maé était atteint (ou du moins l'avait été) de polyarthrite chronique.
Ma petite fille a été hospitalisée il y a 2 ans pour arthrite infantile invalidante (impossible de se servir d'un bras, et grosses difficultés à marcher).... Elle a subi des examens et des traitements douloureux... surtout des traitements lourds (aspirine à dose anti-inflammatoire; obligée de la réveiller 2 fois par nuit pour lui administrer son traitement qui a continué à la maison pendant plusieurs semaines)... J'en ai encore les larmes aux yeux, rien que de l'écrire : je revois sa souffrance et surtout mon impuissance...

Depuis, elle a fait quelques petites crises qui, elles, n'ont pas nécessité d'hospitalisation. Depuis plusieurs mois, elle va beaucoup mieux (elle fait même de la danse qu'elle adore : elle ne peut pas faire un sport qui fasse trop travailler une articluation en particulier, comme par exemple le tennis ou le trempoline...), mais nous savons très bien qu'elle peut rechuter à tout moment. Il faut savoir que la polyarthrite n'est certes pas une maladie menaçant le pronostic vital (on n'en meurt pas), mais une maladie qui en évoluant peut devenir grave sur le plan fonctionnel (handicapante, déformante).

Le corps médical, lui, n'est pas d'un très grand secours pour nous, hormis les traitements médicamenteux. On ne nous renseigne sur rien...

J'ai lu quelques uns de vos posts. Certaines d'entre vous rêvent de rencontrer Christophe Maé (d'autres l'ont déjà rencontré), de l'approcher, lui parler, ou juste le voir.... Moi, si j'avais la chance de l'approcher (ce qui n'arrivera jamais, car quoiqu'on en dise, ces gens-là restent inaccessibles), je lui poserais des tas de questions sur cette maladie qu'il a MALHEUREUSEMENT connu, mais qu'il a su surmonter. Y'a-t-il des choses à faire, hormis les traitements, pour éviter une récidvie ??? Une hygiène de vie à adopter ?? des choses à éviter, à ne surtout pas faire ?? Plein d'autres questions auxquelles seule une personne atteinte peut répondre, car comme je l'ai dit plus haut, les médecins ne répondent pas à ce genre de questions...

Voilà, je ne rêve pas... la vie ne le mettra jamais sur notre chemin.... En tout cas, il redonne espoir à une petite fille de 6 ans qui voit qu'après avoir souffert des années, il a pu surmonter la maladie (apprendre à vivre avec), et aujourd'hui, il chante, il danse.. Quelle leçon de vie !!!

Je remercie la troupe entière d'avoir mis des étoiles dans les yeux de ma fille pendant plus de 2 heures.... Un grand merci pour ça !!!

Alors, les filles, si vous avez la chance de croiser votre idole et d'échanger quelques mots avec lui, dites-lui seulement qu'une petite fille de 6 ans le remercie pour l'avoir fait rêver et pour lui avoir montrer que rien n'est jamais perdu.... Elle lui envoie mille baisers et croyez-moi, il n'y a rien de plus beau que 'l'amour' d'un enfant : pur, sans arrière-pensée, vrai...

Voilà, désolée, mon post n'a peut-être rien à faire parmi les vôtres... mais merci de m'avoir laissé m'exprimer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laura14
Membre très actif
Membre très actif
laura14


Nombre de messages : 3356
Age : 33
Localisation : Toulon ainsi que dans l'univers de Victoria
Date d'inscription : 29/07/2005

Pour ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite fille   Pour ma petite fille EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:46

J'ai les larmes au yeux, ton message est très touchant!
Je ne sais plus quoi dire.... Sad


J'espère de tout coeur que tu pourras un jour parler de se sujet avec Chris!
Revenir en haut Aller en bas
maya83
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 42
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/04/2006

Pour ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite fille   Pour ma petite fille EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:29

Oui, l'espoir fait vivre... Mais à mon âge, on ne croit plus au Père Noël !!! Mais bon, peut-être a-t-on une bonne téoile au dessus de nos têtes, qui sait ???
Revenir en haut Aller en bas
AnaPortugal
Pipelette
Pipelette
AnaPortugal


Nombre de messages : 580
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 04/02/2006

Pour ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite fille   Pour ma petite fille EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:40

Je suis touché pour ce message... Je ne peux pas t'aider parce que, malheureusement, je suis trés loin et je ne peux pas voir Christophe... Mais tu peux l'écrire une lettre...
Voici l'adresse:

Warner Music France
A l'intention de....
29 av Mac Mahon
75017 Paris


Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
manon ze fan
Membre très actif
Membre très actif
manon ze fan


Nombre de messages : 5661
Age : 30
Localisation : 49
Date d'inscription : 05/04/2006

Pour ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite fille   Pour ma petite fille EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:45

ton message est très beau!...
Revenir en haut Aller en bas
http://karimbenzema.forumpro.fr/index.htm
Amy
Pipelette
Pipelette
Amy


Nombre de messages : 716
Age : 33
Localisation : Somewhere Dreaming Of Michael
Date d'inscription : 21/02/2005

Pour ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite fille   Pour ma petite fille EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:51

je te fais la promesse que quand je le verrai, je lui en parlerai...Je ne le verrai pas tout de suite mais en tout cas je tiendrai ma promesse
Revenir en haut Aller en bas
http://x-1954-x.skyrock.com
maelliea
Bavard
Bavard
maelliea


Nombre de messages : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2006

Pour ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite fille   Pour ma petite fille EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:57

ton message ma touché j'en est les larmes au yeux bisous a toi et a ta fille
Revenir en haut Aller en bas
maya83
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 42
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/04/2006

Pour ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite fille   Pour ma petite fille EmptyLun 17 Avr 2006 - 17:59

Lui écrire, oui, mais ce n'est certainement pas lui qui lit la tonne de courrier qu'il reçoit chaque jour. Il n'y a donc pas d'espoir que l'histoire de ma fille vienne à ses oreilles. Et quand bien même, ça lui parvenait, encore faut-il qu'il se sente 'concerné'... La vie d'une enfant qui lui est inconnue ne l'intéressera pas forcément....
Revenir en haut Aller en bas
magalie31
Membre très actif
Membre très actif
magalie31


Nombre de messages : 6254
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2005

Pour ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite fille   Pour ma petite fille EmptyLun 17 Avr 2006 - 18:11

Oh ton message est très touchant !!
Je ne savais pas que Chris avait cette maladie ...
Moi aussi, si je le vois j'essaierai de lui en parler !!!
Revenir en haut Aller en bas
fanny
modérateur
modérateur
fanny


Nombre de messages : 4287
Date d'inscription : 22/12/2004

Pour ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite fille   Pour ma petite fille EmptyLun 17 Avr 2006 - 18:43

les filles , je vous arretes... es ce quelqu'un est sur ici que Chris est attein de cette maladie? non je crois pas! donc STOP!
Revenir en haut Aller en bas
soleil7
Pipelette
Pipelette
soleil7


Nombre de messages : 974
Date d'inscription : 22/10/2005

Pour ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite fille   Pour ma petite fille EmptyLun 17 Avr 2006 - 18:52

JE T'AI LAISSE UN MESSAGE SUR LE FORUM DE CHRIS..donc je ne pense pas qu'il est nécessaire de te le réécrire, ms sache ke Chris est disponible et très sensible, il n'hésitera pas à te répondre et à t'aider si il a le temps.

bisous et bon courage..

sandra
Revenir en haut Aller en bas
celine91
Membre très actif
Membre très actif
celine91


Nombre de messages : 2721
Localisation : massy 91
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite fille   Pour ma petite fille EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:08

ta tite a le gene HLA B27 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrjblogs.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=42838
maya83
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 42
Localisation : VAR
Date d'inscription : 17/04/2006

Pour ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite fille   Pour ma petite fille EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:20

Non, son arthrite n'est heureusement pas d'origine génétique.
Revenir en haut Aller en bas
*Christ-maétine*
Bavard
Bavard
*Christ-maétine*


Nombre de messages : 39
Localisation : Pau ( 64 )
Date d'inscription : 14/04/2006

Pour ma petite fille Empty
MessageSujet: trop touchant   Pour ma petite fille EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:25

Ton mot est trés touchant !!! J'espere vraiment que votre fille va mieu et surtout qu'il lise ca !!!! Moi j'aimerai qu'il lise ca se n'est pas dans mon abitude de me plaindre mais la ... j'en est marre !!

Deja d'un je suis diabetique depuis l'age de 8 ans, j'ai 5 piqures par jour et surtout la contrainte de me dire suis je haute ou basse ... Enfin bref !
La troupe est passée a Toulouse le 10 Fevrier et moi bien sure chanceuse que je suis j'etais a l'hopital de un l'aprem avec peut etre une hospitalisation, elle n'etait pas sure mais presente qd meme !!! Et puis en plus de ca j'ai su trés trés tard qu'il venait a Toulouse a cette date !!! Alors je n'est pas pu les voir !! Ils m'ont tant apporté ds mes moments ou j'etais pas bien a cause de mon diabete ( un plein dos, marre ... ) et moi je peux meme pas les voir pour les remerciez !!!! pfff honte a moi n'est pas !!!????? Je souhaite de tout coeur les voir et les rencontrer un jour et leur dire merci pour ce qu'il m'apporte !!!! Vraiment .....

En tout cas ils sont formidables et je souhaite vraiment un jour pouvoir leur dire merci !!! et que je les aime et les admire !!

Merci et bisous a toutes et encore ton message est trés touchant

CHRIST JTM !!!!!!!!!!!


Dernière édition par le Lun 17 Avr 2006 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lrs-love2christ.skyblog.com
celine91
Membre très actif
Membre très actif
celine91


Nombre de messages : 2721
Localisation : massy 91
Date d'inscription : 18/10/2005

Pour ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite fille   Pour ma petite fille EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:26

ha oki,je lui fais de gros bisous a cette tite mere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrjblogs.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=42838
Phanou
Bavard
Bavard
Phanou


Nombre de messages : 98
Age : 44
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 11/12/2005

Pour ma petite fille Empty
MessageSujet: Je sais malheureusement trop ce que c'est !!!!   Pour ma petite fille EmptyLun 17 Avr 2006 - 22:08

Coucou maya !!!
Je viens de lire ton message et ça m'a vraiment retourné .....
Ecoutes, ma maman est atteinte de cette maladie depuis 13 ans.
Il a fallu plus d'1 an avant que l'on diagnostique cette maladie.
La sienne est de type rhulatoïde déformante.
Je me tiens à ma disposition pour d'éventuels renseignements dont tu aurais besoin ou tout simplement une oreille attentive pour t'écouter.

1000 bisous pour toi et le ptit boutchou.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia
modérateur principal
modérateur principal
Aaricia


Nombre de messages : 3549
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/09/2005

Pour ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite fille   Pour ma petite fille EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:39

Bonjour Maya,

Je comprends vos peurs et vos combats, car j'ai 2 proches qui sont atteint par cette maladie : ma mère et un ami. La première a celà depuis une dizaine d'années, elle subit donc régulièrement des infiltrations dans les membres, l'épaule + d'autres traitements dit lourds. Le second a cette maladie depuis la naissance, et je sais qu'il a été longtemps hospitalisé quand il était petit. Aujourd'hui, à part quelques "crises" (des douleurs qui le coincent à la maison) de temps en temps, il se porte bien. Il ne peut pas faire de sport, mais il fait du théatre, de la musique et vit tout-à-fait normalement.
Il y a une association que vous devriez contacter pour rencontrer des personnes, des familles, concernées par cette maladie : http://www.polyarthrite.org/

Sinon, pour avoir eu l'occasion d'approcher de près plusieurs fois Christophe Maé, je peux vous certifier qu'il est tout-à-fait accessible et disponible. Il est très sensible, et il ne se désinteressera certainement pas de ce que vous pourrez lui dire. Je sais qu'il lit les lettres qu'on lui remet. Toute la troupe d'ailleurs, lit ses lettres. Après, y répondre demande du temps qu'ils n'ont pas forcément, surtout en ce moment avec la tournée.

Je serais vous, je tenterai tout de même de lui écrire, de le rencontrer. Si vous voulez, je me proposes de lui remettre en main propre votre lettre. Je retournes voir le spectacle le 27 mai à Genève. Vous pouvez m'envoyer par la poste votre courrier, et je ferais tout mon possible pour lui donner. Christ-maétine, cette proposition est valable pour toi également.

Contactez-moi par MP, si le coeur vous en dit...

Au plaisir de vous relire....
Revenir en haut Aller en bas
missjusoleil
Accro
Accro
missjusoleil


Nombre de messages : 7584
Age : 34
Localisation : essonne 91
Date d'inscription : 31/01/2006

Pour ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite fille   Pour ma petite fille EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:06

je suis très touchée par ce message, et je vous souhaite la meilleure santé possible pour votre fille.

de mon coté pour un proche c'est la mucoviscidose, et c'est très dur a vivre. donc je vous comprend tout a fait.

bon courage et surtout bonne chance car c'est la chance qui va faire evoluer cette maladie
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMaé
Membre très actif
Membre très actif



Nombre de messages : 2404
Age : 32
Date d'inscription : 29/12/2005

Pour ma petite fille Empty
MessageSujet: très touchant   Pour ma petite fille EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:25

ton message m'a beaucoup touché Sad
Je vais voir christophe à la nouvelle tournée à paris et ej vais peut-être avant la tournée allez à des emissions, j'imprimerais ton message et je lui en ferait part et je lui dirait en lui donnant la lettre que ca parle d'une petite fille de 6 ans qui a des problèmes de santé . Je pense que chris la lira!
de gros bisous à toi et ta fille.
laura
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMaé
Membre très actif
Membre très actif



Nombre de messages : 2404
Age : 32
Date d'inscription : 29/12/2005

Pour ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite fille   Pour ma petite fille EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:28

ah encore mieux...
je fais un book pour christophe !!!
je metterais ton message dedans ! ou si tu veux écrire une lettre plus aproffondie et un un mot de ta fille pour christophe!!
voilà ....
plus d'explication pour le book de chris et des autre membre de la troupe sur le forum http://leroisoleil.actifforum.com
di moi si tu veux que je mette ton message ou pas! bisous
en espérant t'aider.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Siana
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2006

Pour ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite fille   Pour ma petite fille EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:29

voilà je voulais te dire que ton message m'a énormément touchée comme beaucoup de filles sur le blog... je vais voir Chirstophe samedi et je vais lui écrire une lettre ce soir après avoir terminé mes devoirs... si il ne fait pas le spectacle samedi je remettrai la lettre à une autre personne de la troupe... donc dans cette lettre je glisserai le petit message que tu viens de passer... voilà j'éspère simplement que ça pourra t'aider un peu gros bisou....[/img]
Revenir en haut Aller en bas
chrismae93
Bavard
Bavard
chrismae93


Nombre de messages : 27
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 10/02/2006

Pour ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite fille   Pour ma petite fille EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:39

ton message m'a vraiment touché! j'espère qu'un jour tu pourra le rencontrer et lui parler de ton histoire! si je le voit je lui en parlerais et lui demanderais devenir sur ce forum pour laisser un message!
bon courage à toi et à ta fille et surtout qu'elle ne baisse pas les bras!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leroisoleil93400.skyblog.com
Siana
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2006

Pour ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite fille   Pour ma petite fille EmptyMar 18 Avr 2006 - 18:22

Ne pense pas que Christophe ne se sentira pas concerné Maya... je suis sûre que si c'est un garçon qui a eu ses problèmes comme tt le monde, qui a galéré pr atteindre son but de devenir artiste et qui a certainement beaucoup souffert de sa maladie vu qu'il a du arreter des sports qui le passionaient... en plus je pense qu'il a un grand coeur et ne reste pas indifférent au courrier de ses fans surtout pr ce qui arrive à ta petite puce... enfin libre à toi de penser ce que tu veux. voilà bisou à toi, à ta fille et aux autres filles du forum
Revenir en haut Aller en bas
vio
Langue pendue
Langue pendue
vio


Nombre de messages : 154
Localisation : sartrouville
Date d'inscription : 16/11/2005

Pour ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite fille   Pour ma petite fille EmptyMar 18 Avr 2006 - 18:48

fanny a écrit:
les filles , je vous arretes... es ce quelqu'un est sur ici que Chris est attein de cette maladie? non je crois pas! donc STOP!


je pense un peu comme toi!

faites attention a ne pas croire tout ce que vous lisez...peut etre que c'est vrai mais dans le cas inverse,si vous arrivez toutes en lui parlant de cela ...

a mon avis (qui n'engage que moi!) il serait peut etre plus judicieux que ce soit la maman uniquement qui se charge d'envoyer ou de lui faire parvenir une lettre.

on a lu tellement de rumeurs et de choses fautes,prudence!
Revenir en haut Aller en bas
http://juste-fragile.skyblog.com
Siana
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/04/2006

Pour ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite fille   Pour ma petite fille EmptyMar 18 Avr 2006 - 19:24

les filles vous avez peut être raison peut etre qu'il ne souffre d'aucunes maladies il est noté sur un site à lui qu'il a été atteint de cette maladie... mais bon moi je lui parle samedi de Maya et sa petite fille si je le vois mais pas de sa propre maladie c'est sa vie perso...voilà bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ma petite fille Empty
MessageSujet: Re: Pour ma petite fille   Pour ma petite fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ma petite fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUR UNE PETITE FILLE
» une grande amitie pour une petite fille
» petite fille en larmes
» de la part d'une petite fille de 9ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser