le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ?

Aller en bas 
+7
laura14
val
tany
lolly4
m-chouchou
merci
JCR
11 participants
AuteurMessage
JCR
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!



Nombre de messages : 1
Localisation : var
Date d'inscription : 02/04/2006

SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ? Empty
MessageSujet: SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ?   SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ? EmptyDim 2 Avr 2006 - 22:24

Il y a de celà 6 mois, Mr DOVE ATTIA parlait du spectacle LE ROI SOLEIL sur FRANCE BLEUE PROVENCE. Après avoir écouté l'émission parlant de la comédie musicale, j'ai décidé, véritablement conquis par la présentation, d'acheter 2 places pour le 1 er avril à 15 heures au Dôme de Marseille. Mon épouse et moi attendion cette date avec impatience. Enfin la date fatidique était arrivée. Après s'être installé, le spectacle a commencé et "OH SURPRISE", le ROI SOLEIL ETAIT UNE PALE COPIE de notre vedette Emmanuel MOIRE, une ROI SOLEIL VRAIMENT PAS A LA HAUTEUR. Et oui, encore une fois le personnage principal de la comédie musicale était une doublure. Décidément, la province est tres MAL SERVIE sur ces spectacles, une grosse différence entre PARIS ET NOUS, sur le respect de la présence indispensable des vedettes principales de la troupe. Aprsè avoir cru à un poisson d'avril, il a fallu se résigner àsuivre le spectacle malgré "LE FAUX ROI SOLEIL". Heureusement une comédie musicale fraiche, vivante, uen représentation formidable et talentueuse de Christophe MAE et du reste de la troupe, mise en valeur il est vrai par la pauvre doublure d4emmanuel Moire. Mr DOVE ATTIA, présent durant le spectacle, n'a même pas daigné s'excuser de cette absence. Où sont le courage professionnel et le respect du public et des fans prôné et mis en avant par DOVE ATTIA ET KAMEL OUALI qui ont été là pour "LA GALERIE" et pour qui l'important est un détail mais pas vice versailles. Voilà messieurs les professionnels, c'est mon essentiel.
Jean-Christophe
Revenir en haut Aller en bas
merci
modérateur
modérateur
merci


Nombre de messages : 7652
Age : 35
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ? Empty
MessageSujet: Re: SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ?   SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ? EmptyDim 2 Avr 2006 - 22:36

tout d'abord, je te souhaite un bon courage quant aux réponses que tu vas recevoir
ensuite, je dois dire que j'ai relu plusieurs fois pour vérifier que je n'avais pas mal compris, mais apparemment non...
c'est un manque de respect total dont tu fais preuve envers Emmanuel D en particulier et la troupe en général...Emmanuel est un très grand artiste trop peu reconnu, mais qui a énormément de talent...alors certes, chacun ses gouts, mais ce n'est pas une raison pour parler ainsi !!!
le problème entre paris et la province a été maintes et maintes fois soulevé sans aucune justification à chaque fois : Emmanuel D a également remplacé Emmanuel M à paris, ce n'est pas qqch réservé à la province, et ils ont le droit d'être fatigués ou autre, ce sont des êtres humains !!! Il n' y a pas d'excuses à attendre de ce fait de la part de la production
sinon, l'une des règles sur ce forum, si tu les a lues, ce dont je doute vu le respect dont tu fais preuve, est de se présenter avant de poster...
Revenir en haut Aller en bas
m-chouchou
Pipelette
Pipelette
m-chouchou


Nombre de messages : 1394
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 17/03/2006

SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ? Empty
MessageSujet: Re: SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ?   SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ? EmptyDim 2 Avr 2006 - 22:48

la province est pas plus mal servie que paris et ca plein de monde pourra te le dire
d'autre part les doublure font un super boulot. Elles sont bourrées de talent et sont loi nd'etre de pal copies des artistes orignaux
Vas faire un tourné et on verra s'il n'y a pas des soirs ou tu es malade ou que tu ne peut pas assurer un spectacle. La charge de travail est énorme.
D'autre part Dove n'avait pas a s'excuser de l'absence de Manu . Je ne considère pas que ce soit un manque de respect le fait qu"il y ait une doublure pour assurer les représentations
C'est vrai que c'est mieux d'annuler une représentation.
Par contre le manque de respect envers les doublure ca c'est vraiment décevant.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-chouchou.skyblog.com
lolly4
modérateur
modérateur
lolly4


Nombre de messages : 7593
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/10/2005

SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ? Empty
MessageSujet: Re: SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ?   SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ? EmptyDim 2 Avr 2006 - 22:55

Mon pauvre Manu (D)!! Jespere qu'il ne lira pas ça!!
Juste pour te dire que je te trouve injuste et irrespectueux...
"pâle copie"!!!! la doublure n'est pas censé imité le comédien principal mais le remplacer en cas d'imprévu...
Et puis je n'ai meme plus envie de répondre... On fait que ça à longueur de semaine... c'est plus que saoulant!! Le RESPECT vous connaissez????

Et comme cela a été dit, merci de respecter les règles et de se présenter avant de poster et donner son avis (quelqu'il soit)!

Et bon courage pour la suite des réponses!!!
sur ce, bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
http://cathialineandria.zikforum.com/index.forum
tany
Membre très actif
Membre très actif
tany


Nombre de messages : 2932
Localisation : DTC haha
Date d'inscription : 21/12/2005

SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ? Empty
MessageSujet: Re: SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ?   SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ? EmptyDim 2 Avr 2006 - 23:04

oula tout ca est sérieux ou c'est un poisson d'avril en retard? ...
si tout cela est du sérieux et bien ... je vais vite oublier ce que je viens de lire..
Revenir en haut Aller en bas
val
modérateur
modérateur
val


Nombre de messages : 12688
Age : 47
Localisation : normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ? Empty
MessageSujet: Re: SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ?   SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ? EmptyDim 2 Avr 2006 - 23:12

Et ben, ce message me révolte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
QUEL MANQUE DE RESPECT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Manque de respect envers Emmanuel Dahl qui assure avec brio le remplacement d'Emmanuel Moire d'après les CR!!!!! Le pauvre, cela fait 2 semaines qu'il enchaine les spectacles et on lit critiques sur critiques!!!!!!!! Pourquoi, juste parce que ce n'est pas le "vrai" Emmanuel!!! ("le vrai"!!! n'importe quoi!!!révoltant!!!!!) Non mais faut arreter là!!!!!!!!!! Que ses détracteurs imaginent un moment ce qu'il peut ressentir!!! Il donne le meilleur de lui même et voilà comment il est remercié!!!!!!!!!!!
Manque de respect aussi envers Emmanuel Moire: il n'a pas le droit d'etre malade???????????????????????

Vraiment, c'est décevant de lire de telles choses!
Revenir en haut Aller en bas
laura14
Membre très actif
Membre très actif
laura14


Nombre de messages : 3356
Age : 33
Localisation : Toulon ainsi que dans l'univers de Victoria
Date d'inscription : 29/07/2005

SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ? Empty
MessageSujet: Re: SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ?   SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ? EmptyDim 2 Avr 2006 - 23:20

Moi j'aimerais bien que ce soit ton message qui soit un poisson d'avril!
Je me permet de te demander pour qui te prends-tu pour critiqué Emmanuel Dahl qui est un VRAI artiste qui a beaucoup de talent et qui mérite AUTANT DE RESPECT QUE LES AUTRES!Tu as tous sauf le droit de critiquer son travail et sa personne.
Alors moi je n'ai que deux choses a ajouté.
Le première est que j'espère que Emmanuel Dahl passera jamais par ici et le deuxième:
La critique est facile mais l'art est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
¤Jessica¤
modérateur
modérateur
¤Jessica¤


Nombre de messages : 2501
Age : 39
Localisation : Dans ton Paradis
Date d'inscription : 17/06/2005

SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ? Empty
MessageSujet: Re: SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ?   SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ? EmptyDim 2 Avr 2006 - 23:28

Mais comment on peut dire que manu D est un e pale Copie de Emmanuel ca me revolte Manu D il a sa place et ce n'est pas parseque c'est la tournée ( NAN elle ne va pas mal la Province) a Paris y 'avais les " Doublures" ( Ce n'est pas vraiment des doublures car ils on leurs place a eux dans la troupe qui ne s arete pas a 7 chanteurs le Roi Soleil mais bien au moins une 50ene de personnes) Donc comment oser dire ca je peux comprendre la decepetion de pas voir le "principal" mais au point de manquer de respect a une personne désolé la nan ca passe plus c'est devenu une mode en ce moment contre MANU D c'est inadmissible serieux. ............

(Et encore dans le respect du travail des gens du Forum c'est de se presenter car c'est dans les regle du Forum Merci)
Revenir en haut Aller en bas
http://just-annelaure.bbfr.net
coco
Pipelette
Pipelette
coco


Nombre de messages : 836
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/01/2006

SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ? Empty
MessageSujet: Re: SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ?   SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ? EmptyLun 3 Avr 2006 - 0:49

vrai/faux....normal/pas normal ???? doublure ne veux pas dire imposteur.....comment dire d'une doublure qu'il n'est qu'une pale copie....c'est un artiste qui fait un spectacle tout comme les autres...officiel ou non....et si dans 1 an emmanuel dahl était la tete d'affiche d'une autre comedie.....serai tu egalement déçu? perso j'ai vu 3 fois le spectacle a paris dont 1 fois avec emmanuel dahl....et oui le spectacle est différent mais il prend une autre dimension c'est tout...en aucun cas il ne perd sa valeur........

voila,je ne m'attarderai pas sur ton discours car ce sont tes opinions...
Revenir en haut Aller en bas
Didou06
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!
Didou06


Nombre de messages : 16
Localisation : yvelines (78)
Date d'inscription : 21/02/2006

SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ? Empty
MessageSujet: Re: SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ?   SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ? EmptyLun 3 Avr 2006 - 1:16

ton message est vraiment scandaleux et en plus c'est le permier que tu postes, j'espère que tu réfléchiras un peu plus sur le contenu des prochains !!

j'ai eu l'occasion de voir le spectacle par deux fois: une fois avec la "pale doublure " comme tu le dis et une fois avec le "vrai" emmanuel !! Ces deux hommes sont des artistes époustouflant qui jouent avec une véritable sincérité et sans compté!!

Emmanuel Dahl est fantastique, son timbre de voix m'a fait vibrer, le spectacle était magnifique !!
Emmanuel Moire est un artiste incontestable dont le talent est reconnu par tous !!

les 2 représentations ont été d'une qualité incroyable !!! et j'ai pu ainsi découvrir cette comédie sous diverses approches qui m'ont bouleversé !!

les doublures sont des êtres humains et non des copies comme tu le dis, ils apportent aux spectacles leurs propres sensibilités et interprétations !!

De plus je te rapelle que ces artistes sont là pour aider lorsqu'il y a des problèmes tels que des absences, des maladies ou encore la faigue!!
et la fatigue doit en effet être très présente car jouer cette comédie tous les soirs et même plusieurs fois par jour doit être très dure !!

Or, il semblerait que ce soir là Emmanuel Moire était malade, il est donc entièrement justifié qu'emmanuel Dahl le remplace (si justification doit être fourni !!)

alors réfléchi bien la prochaine fois que tu seras malade et que tu déposeras un RTT pour te reposer !! imagine toi alors entrain de te donner pendant plus de 2h !!
car oui, tous les artistes se donnent pour nous faire vivre un instant formidable !!! et c'est très dommage que certaines personnes comme toi reste totalement insensible à leur travail et à leur santé

sur ceux, je n'ai rien à dire de plus sinon que je remercie tous les artistes (doublures comprise bien évidemment !!!) pour toute l'émotion qui nous est transmise durant ce spectacle !!
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia
modérateur principal
modérateur principal
Aaricia


Nombre de messages : 3549
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 14/09/2005

SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ? Empty
MessageSujet: Re: SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ?   SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ? EmptyLun 3 Avr 2006 - 10:42

Bonjour Jean-Christophe,

Je vois que votre message est attribué aux professionnels, alors sachez que vous pouvez poser vos questions directement à Bruno Berberes (manager d'Emmanuel Moire) dans le forum officiel d'EM. En effet, une partie du forum lui ai réservé, si vous y allez, vous trouverez facilement. Voici l'adresse : http://emmanuel.forumactif.com/index.forum

Ensuite, je penses que votre message a été rédigé "à chaud", ce qui explique votre déception. Avec du recul, j'aimerai que vous lisiez mon message pour essayer de voir les choses autrement, si vous êtes d'accord.

Tout d'abord, comme il est précisé dans les messages précédents, la doublure d'Emmanuel Moire a également interprété Louis XIV sur plusieurs dates à Paris (tout comme les autres doublures). Avoir le second rôle, ne signifie pas avoir moins de talent ou de technique. Si cet artiste, qui se nomme Emmanuel Dahl a été choisi par le comité du casting, c'est parce qu'il a autant d'atout que le titulaire. Il doit être capable d'assurer les remplacements au pied-levé lorsqu'Emmanuel Moire est malade. EM a déjà été souffrant sur Paris, mais le fait d'être sur place, permet de récupérer plus vite. Il est clair que tous les déplacements de ville en ville que les artistes font, doivent les fatiguer énormément, en plus de leur performance sur scène... du coup, leur grande fatigue les rend vulnérable et plus propice à choper les microbes, qui du coup, s'installent longtemps car les artistes sont plus affaiblies qu'à l'accoutumé (surtout que pendant leur jour de "congés", ils travaillent chacun sur des projets personnels). C'est pourquoi Emmanuel Moire a été remplacé sur plusieurs dates ces derniers jours. Nous espérons tous qu'il prend bien soin de lui et qu'il se rétabliera vite.

Je comprends votre déception, car certainement, le voyant en tête d'affiche, vous étiez également venus le voir, lui... Malgré tout, Emmanuel Dahl n'y est pour rien, et le fait d'être une doublure ne doit pas altérer votre jugement sur ses qualités vocales... Je pense que vous bloquez beaucoup sur le mot "doublure", et que votre esprit est emplit de préjugés. Sur ce point, vous n'êtes malheureusement pas le seul, et nous nous battons sur ce forum pour que tous les artistes soient défendus, quelque soit leur "hierarchie"... Pour moi, il n'y a pas d'escuses à apporter, car toutes les doublures ont leur place. Après avoir vu Emmanuel Dahl sur scène, je n'attends qu'une chose, voir enfin Blandine Aggery, la doublure de "Isabelle, la fille du peuple" entre autres. J'ai déjà eu l'occasion d'entendre des extraits de chanson de ce merveilleux bout de femme, et elle est bluffante!

Au final, il faut garder en mémoire le spectacle dans toute sa grandeur, avec le travail des chanteurs, des danseurs, des comédiens, des costumiers, des décorateurs, des coiffeurs, des maquilleurs, des éclairagistes, des musiciens... etc... Dans son ensemble, la magie opère et le spectacle est fabuleux, grâce à tous les efforts et le talent mis en oeuvre pour nous éblouir. Nous passons de grand moment, et le temps passe à chaque fois trop vite.

Pensez à toutes les paillettes que vous avez reçu dans vos yeux, et n'oubliez pas qu'ils sont tous réunis dans le même effort : nous faire plaisir.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ? Empty
MessageSujet: Re: SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ?   SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RENCONTRE A MARSEILLE LE 1/4/6 - PAS DE POISSON D'AVRIL !
» Topic Unique: RENNES les 27, 28, 29 et 30 avril 2006
» Mehdi KERKOUCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Le forum :: corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser