le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 triste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magalie31
Membre très actif
Membre très actif
magalie31


Nombre de messages : 6254
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2005

triste Empty
MessageSujet: triste   triste EmptyMar 10 Jan 2006 - 20:24

je suis triste parce-que je recommence un peu a "bégayer" (en fait quand je veux dire qq chose le mot ne veut pas sortir de ma bouche dc ca me fait bégayer)... y'a 1 ans et demi ça m'est arrivé et j'ai été suivie par une orthophoniste.
Hier en français je devais lire un texte et là ça été le blocage ... je bloquais sur le mot "aussi" et "laurier-rose" (j'ai fait croire a ma prof que javais mal écrit le texte et que je voulais le refaire pendant que d'autre lisait.). ça peut paraître bizarre mais moi ça me gêne beaucoup. Ma mère m'a proposé de faire un bilan chez une orthophoniste mais je sais pas encore je vais voir si ça reviens dans les prochains jours. Avec mes amis je bégaye mais je détourne le phrase (je dis d'autres mots que j'arrive mieux à dire...). donc voila Sad
Revenir en haut Aller en bas
bouzy
Membre très actif
Membre très actif
bouzy


Nombre de messages : 3778
Localisation : quelque part........
Date d'inscription : 26/06/2005

triste Empty
MessageSujet: Re: triste   triste EmptyMar 10 Jan 2006 - 20:34

faut pas eres triste pour ça!!! je suis sur que ça va passé!! tu sais ce que tu peux faire? tu as qu'un essayer de lire , plus doucement mais surement et je pense que tu begayera moins! et je peux te dire que ça arrive a tout le monde bégayer ( par exemple moi devant un membre de la troupe je sais carrément plus parler le francais ptdr!!!) donc voila!! ne pense plusà ça et tu va voir ça va passer tout seul tu n'aura rien remarqué!
Revenir en haut Aller en bas
Ginyellen
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ginyellen


Nombre de messages : 3971
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/03/2005

triste Empty
MessageSujet: Re: triste   triste EmptyMer 11 Jan 2006 - 1:42

Courage ma belle! Je suis sure que tu peux y arriver et j'espère que ça va te passer, c'est peut-être dû au stress...je sais que plus jeune j'étais tellement timide que rien qu'en parlant à des personnes que je connaissais peu, je devenais toute rouge et je bégayais en même temps, la vraie cata, et plus on panique pire c'est, il vaut mieux le prendre en plaisantant, il m'arrive de buguer sur des mots toujours et aquand ça vient vraiment pas je fais un un peu de yaourt comme Christophe! lol non je fais quelque chose style "bla bla bla" et j'en rigole...
Essaie de pas te focaliser dessus, sinon je pense que tu vas plus te bloquer!
Ca peut arriver c'est pas bien grave, on a surtout peur que les autres se moquent alors qu'ils n'ont aucune raison de se moquer...mais t'inquiète pas ça passera avec le temps, j'en suis certaine!
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebuannic.com
Sandra-7
Membre très actif
Membre très actif
Sandra-7


Nombre de messages : 5408
Age : 33
Localisation : Seine st Denis - 93 - Livry
Date d'inscription : 06/12/2005

triste Empty
MessageSujet: Re: triste   triste EmptyMer 11 Jan 2006 - 1:51

Ouais tkt la miss, faut pas t'en faire pour ça !! Sa arrive à tous de begayer j'avoue c'est chiant, moi ma mere quand sa m'arrive, sa l'enerve et en gros elle prefere que j'arrete de parler mdrrr alors tu vois lol, bon sa m'arrive pas tous le temps mais defois !!
Mais tkt pas miss c'est pas graveuhhh, pis pourquoi tu ne retournerais pas voir une orthophoniste??? Pis peut etre que sa t'es arrivée pcke tu n'aimes pas lire dvnt toute ta classe, ce qui est normal !!!

Bonne soirée, gros bisous

Sandra
Revenir en haut Aller en bas
http://juliengaillac.actifforum.com
magalie31
Membre très actif
Membre très actif
magalie31


Nombre de messages : 6254
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/12/2005

triste Empty
MessageSujet: Re: triste   triste EmptyMer 11 Jan 2006 - 14:45

je vais surement aller refaire un bilan orthophonique mais c'est pas encore sur !! mais en tout cas merci pour tout vos encouragements et vos conseils !! bisouxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triste Empty
MessageSujet: Re: triste   triste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
triste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triste ....
» un peu triste
» triste.......
» Triste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Humeur du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser