le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 télé 7jours 2 au 8 avril [texte]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
juliette
Pipelette
Pipelette
juliette


Nombre de messages : 542
Localisation : 77 ( banlieu parisienne )
Date d'inscription : 06/02/2005

télé 7jours 2 au 8 avril [texte] Empty
MessageSujet: télé 7jours 2 au 8 avril [texte]   télé 7jours 2 au 8 avril [texte] EmptyDim 27 Mar 2005 - 19:51

Dans le "Télé 7 jours" il y a une page consacré a Dove et au roi soleil.
Si j'ai le temps je vous le transcrit demain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Helen
modérateur
modérateur
Helen


Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : La Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2005

télé 7jours 2 au 8 avril [texte] Empty
MessageSujet: Re: télé 7jours 2 au 8 avril [texte]   télé 7jours 2 au 8 avril [texte] EmptyDim 27 Mar 2005 - 19:57

merci juliette!!
c'ets le tele 7 jours de cette semaine????
Revenir en haut Aller en bas
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

télé 7jours 2 au 8 avril [texte] Empty
MessageSujet: Re: télé 7jours 2 au 8 avril [texte]   télé 7jours 2 au 8 avril [texte] EmptyLun 28 Mar 2005 - 17:30

oh cool jvais aller l'acheter!!!! merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
juliette
Pipelette
Pipelette
juliette


Nombre de messages : 542
Localisation : 77 ( banlieu parisienne )
Date d'inscription : 06/02/2005

télé 7jours 2 au 8 avril [texte] Empty
MessageSujet: Re: télé 7jours 2 au 8 avril [texte]   télé 7jours 2 au 8 avril [texte] EmptyLun 28 Mar 2005 - 21:59

C'est dans celui de la semaine du 2 au 8 avril: aller, bonne lecture Wink

"L'inspiration est venue du ciel", s'exclame Dove Attia, le producteur de la comédie musicale le roi soleil. le clip du single "Mon essentiel", diffusé sur m6,m6 music et les chaines musicales du câble, écrit pas Kyo, ouvre le bal. L'idée de ce projet lui est venue pendant sa précédente création,Autant en emporte le vent."Le souvenir d'un rêve sur Loui XIV m'est revenu. Bon sang, mais c'ets bien sûr ! C'était lui l'inventeur de la comédie musicale en France,avec la mise en ballets et en musique des comédies de molière par lully et la magnificience des costumes et des décors. Comment ne pas y avoir penser plus tôt ? Il fallait réparer cette injustice". Après 9 mois d'écriture, il fait part de son projet à Albert Cohen( avec qui il a coproduit aussi les 10 comm) et à Kamel Ouali.

Stupeur générale: cela fait des mois que Kamel parle du Roi Soleil à Albert, Car OUALI signifie "gouverneur du soleil" ( ses danseurs l'appellent "le Roi-Soleil" )et, à 14 ans, une de ses dissertations, dont le sujet concernait Louis XIV, avait obtenu un... 0/20 ! "C'est trop parfait pour que tu en sois l'auteur !", lui avait-on dit. "L'idée vient donc de Kamel, qui y pensait depuis des années et de moi-même,depuis un an. Ensemble, nous avons mis en place ce projet ambitieux: dans cette comédie, les interprètes doivent chanter, danser et jouer. Certains viennent de la troupe de Kamel et reprendront, dans une chorégraphie revisitée par lui, menuets et danses baroques de l'époque. Les chansons, écrites par Lionel Florense et Patrice Guirao, seront pop-rock et accompagnées par uhn quatuor à cordes. Pour le rôle principal, l'interprète devait être jeune, charismatique et majestueux physiquement. Lors du casting, quand Emmanuel Moire a commencé a chanter... en 5 secondes on a su que c'était lui. après avoir vu plus de 400 candidats !"

Sur scène, 7 chanteurs et 2 comédiens. Les costumes seront peut-être confiés à un grand couturier, mais ils seront fidèles à ceux de l'époque. Le décor coûtera 1 million d'euros, sur les 10 investis dans le spectacle (financé en grande partie par NRJ ), nous confie Dove Attia. Son souhait: offrir un spectacle grandiose où les femmes sont fêtées, notammant Marie Mancini à qui le Roi-Soleil adresse cette ode enflammée : "Je fais de toi mon essentiel, tu me fais naître parmis les hommes... J'ai ton désir ancré à mes chevilles ! "

Vla les miss !
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Pipelette
Pipelette
juliette


Nombre de messages : 542
Localisation : 77 ( banlieu parisienne )
Date d'inscription : 06/02/2005

télé 7jours 2 au 8 avril [texte] Empty
MessageSujet: Re: télé 7jours 2 au 8 avril [texte]   télé 7jours 2 au 8 avril [texte] EmptyLun 28 Mar 2005 - 22:03

Embarassed Pardon, j'ai fait qqs fautes de frappe, dont celle qui m'énerve qd je la voit : FlorenCe !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Langue pendue
Langue pendue
Pauline


Nombre de messages : 185
Localisation : Le Sud!!! La plage, le bonheur!!
Date d'inscription : 27/03/2005

télé 7jours 2 au 8 avril [texte] Empty
MessageSujet: Re: télé 7jours 2 au 8 avril [texte]   télé 7jours 2 au 8 avril [texte] EmptyLun 28 Mar 2005 - 22:16

Merci juliette pour ce moment de lecture!!! ta du tenkikiné pour nous,
c'est ti pa gentil sa??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





télé 7jours 2 au 8 avril [texte] Empty
MessageSujet: Re: télé 7jours 2 au 8 avril [texte]   télé 7jours 2 au 8 avril [texte] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
télé 7jours 2 au 8 avril [texte]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPECTACLE DU 1ER AVRIL: UN POISSON D'AVRIL ?
» Bruxelles 28 avril 20h30 et 29 avril (14h et 19h)
» DHNet [texte]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Echanges :: Articles de presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser