le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 26 octobre 2005!

Aller en bas 
+14
elli
nenesse
*méla*
Sandrinoo2004
steph87
Jenny-sun
MIDORI
Dood's
Laurianne
*Cathy*
didie
mina
lolly4
Irvine
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Irvine
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2005

26 octobre 2005! Empty
MessageSujet: 26 octobre 2005!   26 octobre 2005! EmptyDim 30 Oct 2005 - 16:19

J'ai été voir le spectacle mercredi dernier.
Dans l'ensemble c'était pas mal, mais plusieurs points négatifs sont à relever:
-Je suis arrivé en retard (Molière était sur scène), mais des gens se sont assis à nos places.....Heureusement l'ouvreuse a remis les choses en ordre
-Les décors en carton>en plus il y en a pas beaucoup
-L'ange noir
-le ballet des planètes avec les bulles!!!!
-Le manque de charisme du Roi dans certaines scènes
-Ils nous disent "des mousquetaires au masque de fer"> Où sont les mousquetaires? En vacances?!
-Les gens à la fin du spectacle qui se lèvent pour aller juste en bas de la scène ce qui fait que tout le monde se lève, et on voit plus rien!
-Les flash d'appareils photos pendant le spectacle
-Pas trop de lien entre l'histoire et les chansons (par exemple:Repartir)

Cependant j'ai beaucoup apprécié:
-Christophe Maé dans le rôle de Monsieur, le frère du roi qui était splendide
-Les costumes
-Les musiciens sur scène
-Merwan Rim même si on le voit pas beaucoup
-Les chorégraphies
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
lolly4
modérateur
modérateur
lolly4


Nombre de messages : 7593
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/10/2005

26 octobre 2005! Empty
MessageSujet: Re: 26 octobre 2005!   26 octobre 2005! EmptyDim 30 Oct 2005 - 16:25

J'espere que tu as passé une bonne soirée quand meme...
Merci pour ces commentaires...

Tu peux venir te présenter dans "Présentez vous" pour qu'on fasse un peu ta connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://cathialineandria.zikforum.com/index.forum
Marina
Invité




26 octobre 2005! Empty
MessageSujet: Re: 26 octobre 2005!   26 octobre 2005! EmptyDim 30 Oct 2005 - 17:34

merci pour tes commantaires....
Revenir en haut Aller en bas
mina
Pipelette
Pipelette
mina


Nombre de messages : 949
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 10/10/2005

26 octobre 2005! Empty
MessageSujet: Re: 26 octobre 2005!   26 octobre 2005! EmptyDim 30 Oct 2005 - 17:36

j'espère quand même que tu as apprécié et que tu n'as pas été déçue
Revenir en haut Aller en bas
didie
Langue pendue
Langue pendue
didie


Nombre de messages : 218
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 30/04/2005

26 octobre 2005! Empty
MessageSujet: Re: 26 octobre 2005!   26 octobre 2005! EmptyDim 30 Oct 2005 - 18:22

merci beaucoup pour tes impressions!!

décidément les bulles ca passe pas!!!

bon je vais pas te cacher que je suis un peu frustrée(meme beaucoup) que tu aie autant de points négatifs!!!

enfin bref pour ce qui est du manque de charisme du roi...ouais...
euh moi il m'a bluffé parce que comme je le repète manu c'était pas celui que je préfèrai mais quandle roi se met en colère contre la montespan..ca secoue et tu te dis..euh toi bouge pas!!!

mais ce n'est que mon avis et le tiens alors merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
*Cathy*
Langue pendue
Langue pendue
*Cathy*


Nombre de messages : 440
Age : 38
Localisation : ** au près de mes petites étoiles **
Date d'inscription : 21/07/2005

26 octobre 2005! Empty
MessageSujet: Re: 26 octobre 2005!   26 octobre 2005! EmptyDim 30 Oct 2005 - 19:07

Contrairement à toi, je trouve que le tableau avec les sphères est super!!!
Il fait parti de mes passages préférés....mais bon comme on dit chacun ces gouts...
J'espere tout de même que tu as passé une bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
http://mehdi-kerkouche.skyblog.com
Laurianne
Langue pendue
Langue pendue
Laurianne


Nombre de messages : 397
Age : 38
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 29/10/2005

26 octobre 2005! Empty
MessageSujet: Re: 26 octobre 2005!   26 octobre 2005! EmptyDim 30 Oct 2005 - 19:11

Je suis assez surprise du nombre de points négatifs que tu as trouvé... mais bon je comprends que le spectacle ne peut pas plaire à tout le monde.
Le ballet des planètes est un de mes moments préférés, je trouve cette choré magnifique!
Et en ce qui concerne les gens qui descendent au final c'est normal, c'est pour le rappel. Ca a toujours été comme ça dans toutes les comédies musicales et même pour des concerts.
Mais j'espère que tu as passé malgré tout un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Dood's
Pipelette
Pipelette
Dood's


Nombre de messages : 590
Age : 33
Localisation : st cyr l'ecole
Date d'inscription : 13/07/2005

26 octobre 2005! Empty
MessageSujet: Re: 26 octobre 2005!   26 octobre 2005! EmptyDim 30 Oct 2005 - 21:46

c'est vrai que le ballet des planetes a du mal a passer!
pourtant moi j'adore!!
la prochaine fois on va courire sur la scene on va crever les sphere lol!! non
mais j'espere aussi que ca ta plus quand meme!

on voit que tu a aprecié christophe !! c'est deja bien !! mais c'est bien ca fait bougé un peut la salle quand il est sur scene
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelie-loussouarn.fr.tc
MIDORI
modérateur
modérateur
MIDORI


Nombre de messages : 3859
Age : 66
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 19/12/2004

26 octobre 2005! Empty
MessageSujet: Re: 26 octobre 2005!   26 octobre 2005! EmptyDim 30 Oct 2005 - 22:43

lol! si on lui crève ses sphères va pas être content kamel What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Jenny-sun
Membre très actif
Membre très actif
Jenny-sun


Nombre de messages : 3078
Age : 45
Localisation : Vic-city dans le 77!hihi!
Date d'inscription : 15/10/2005

26 octobre 2005! Empty
MessageSujet: Re: 26 octobre 2005!   26 octobre 2005! EmptyDim 30 Oct 2005 - 22:57

C'est bien dommage que tu n'es pas plus apprécié!Moi je te donne juste mon avis:
-déja "l'ange noir" bah c'est UN AIGLE!!!
-pour le charisme du ROI,je pense que l'on peut gouverner en imposant ses décisions avec fermeté mais sans violence ou autorité.(face à la Reine ou à Mme de MONTESPAN je lui trouve un formidable charisme!)
-les bulles:il s'agit du ballet des planetes!Les bulles representent donc les planètes qui tournent autour du...SOLEIL!!!
-les gens qui se lèvent à la fin c'est tout à fait normal et trés émouvant!...et c'est juste pour une seule chanson!!!
-les liens histoire/chanson sont trés clair!Pour "REPARTIR":c'est après l'exil forcé du 1er Amour du Roi et le décès de Mazarin.Lis bien les paroles et tu devrais comprendre.
-Merwan est SUPER,et perso je trouve justement qu'on le voit sur beaucoup de tableaux,du début à la fin du spectacle,pas comme Anne-Laure ou Lysa!!!

PAR CONTRE je suis plutot OK avec toi pour les décors,les mousquetaires et les flashs.Mais ce ne sont que des DETAILS vu la splendeur de ce spectacle!!!!!!!
Je tiens à préciser que je ne suis PAS une experte mais juste une PASSIONNEE de ce spectacle!!!Et que mon avis ne se porte pas sur la vie Historique de Louis XIV!
Voilà pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jennyevaelle
steph87
Pipelette
Pipelette
steph87


Nombre de messages : 798
Localisation : Parisienne !!
Date d'inscription : 28/07/2005

26 octobre 2005! Empty
MessageSujet: Re: 26 octobre 2005!   26 octobre 2005! EmptyLun 31 Oct 2005 - 15:21

Qu'est ce que vous avez tous contre le ballet des planètes ?!lol
Moi perso j'aime trop ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny-sun
Membre très actif
Membre très actif
Jenny-sun


Nombre de messages : 3078
Age : 45
Localisation : Vic-city dans le 77!hihi!
Date d'inscription : 15/10/2005

26 octobre 2005! Empty
MessageSujet: Re: 26 octobre 2005!   26 octobre 2005! EmptyLun 31 Oct 2005 - 16:58

[quote="steph87"]Qu'est ce que vous avez tous contre le ballet des planètes ?!lol
Moi perso j'aime trop ce moment.[/quote

scratch Moi non plus je ne comprends pas pourquoi tant de personnes n'apprécient pas ce passage!!!J'adooore moi cette musique et cette ambiance joyeuse dans "le ballet des planetes"!!!Mais bon,chacun ses préférences...lol! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jennyevaelle
Sandrinoo2004
modérateur
modérateur
Sandrinoo2004


Nombre de messages : 21493
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 31/03/2005

26 octobre 2005! Empty
MessageSujet: Re: 26 octobre 2005!   26 octobre 2005! EmptyLun 31 Oct 2005 - 17:00

steph87 a écrit:
Qu'est ce que vous avez tous contre le ballet des planètes ?!lol
Moi perso j'aime trop ce moment.

Pareil je ne comprend pas non plus c'est une de mes scènes préférées franchement j'adore mais bon c'est comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://damedridrine.skyrock.com/1.html
*méla*
modérateur
modérateur
*méla*


Nombre de messages : 4204
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2005

26 octobre 2005! Empty
MessageSujet: Re: 26 octobre 2005!   26 octobre 2005! EmptyLun 31 Oct 2005 - 18:49

Moi aussi c'est un de mes tableaux préférés m'enfin bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://melouille64.skyblog.com
Dood's
Pipelette
Pipelette
Dood's


Nombre de messages : 590
Age : 33
Localisation : st cyr l'ecole
Date d'inscription : 13/07/2005

26 octobre 2005! Empty
MessageSujet: Re: 26 octobre 2005!   26 octobre 2005! EmptyLun 31 Oct 2005 - 18:52

Citation :
Moi aussi c'est un de mes tableaux préférés m'enfin bon !
Citation :
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi tant de personnes n'apprécient pas ce passage!!!J'adooore moi cette musique et cette ambiance joyeuse dans "le ballet des planetes"!!!Mais bon,chacun ses préférences...lol!

bon ba je suis pareille que vous !! moi qui adore se tableau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelie-loussouarn.fr.tc
didie
Langue pendue
Langue pendue
didie


Nombre de messages : 218
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 30/04/2005

26 octobre 2005! Empty
MessageSujet: Re: 26 octobre 2005!   26 octobre 2005! EmptyLun 31 Oct 2005 - 19:20

c'est parce que faut l'imaginer...alala
il est pourtant super ce tableau ca bouge c'est rythmer!!!lol
faut juste voir la symbolique et puis meme sans!!!
un peu d'originalité!!que diable!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
nenesse
Membre très actif
Membre très actif
nenesse


Nombre de messages : 2561
Age : 46
Localisation : Creteil (94)
Date d'inscription : 26/10/2005

26 octobre 2005! Empty
MessageSujet: Re: 26 octobre 2005!   26 octobre 2005! EmptyLun 31 Oct 2005 - 20:50

Moi aussi j'aime le ballet des planétes, ça sort de l'ordinaire, et, comme l'a dit Jennifer, ce sont les planétes qui tournent autour du SOLEIL

Sauf erreur de ma part, les mousquetaires apparaissent au moment de l'arrestation du Duc de Beaufort, et portent les costumes que l'on pouvait voir dans le Pacte des Loups (mais c'est mon interprétation perso!!!), ou alors je les ai loupés.....

Si quelqu'un a la bonne réponse......
Revenir en haut Aller en bas
http://nenesse27.spaces.msn.com/
elli
Accro
Accro
elli


Nombre de messages : 14119
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Date d'inscription : 18/09/2005

26 octobre 2005! Empty
MessageSujet: Re: 26 octobre 2005!   26 octobre 2005! EmptyLun 31 Oct 2005 - 21:49

Moi aussi j'aime bcp le ballet des planètes! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ellinounette.skyblog.com
didie
Langue pendue
Langue pendue
didie


Nombre de messages : 218
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 30/04/2005

26 octobre 2005! Empty
MessageSujet: Re: 26 octobre 2005!   26 octobre 2005! EmptyLun 31 Oct 2005 - 22:52

nenesse a écrit:
Moi aussi j'aime le ballet des planétes, ça sort de l'ordinaire, et, comme l'a dit Jennifer, ce sont les planétes qui tournent autour du SOLEIL

Sauf erreur de ma part, les mousquetaires apparaissent au moment de l'arrestation du Duc de Beaufort, et portent les costumes que l'on pouvait voir dans le Pacte des Loups (mais c'est mon interprétation perso!!!), ou alors je les ai loupés.....

Si quelqu'un a la bonne réponse......

je crois que t'a raison pour les costumes parce que c'est dominique Borg qui a fait les costumes du film....
Revenir en haut Aller en bas
AlexiaP
Langue pendue
Langue pendue
AlexiaP


Nombre de messages : 222
Localisation : 77, près des oreilles de Mickey
Date d'inscription : 24/10/2005

26 octobre 2005! Empty
MessageSujet: Re: 26 octobre 2005!   26 octobre 2005! EmptyMar 1 Nov 2005 - 1:24

moi, je suis juste d'accord pour les décors, mais pas tous, juste dans la première scéne où ça fait un peu village et pas trop palais (si j'ai bien compris le film...)
sinon tout le reste est bien pensé pour nous faire nous évader de notre quotidien pendant quelques minutes: il faut poser le cerveau et PROFITER, c'est tellement beau!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LAETY
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 484
Localisation : (92)
Date d'inscription : 23/05/2005

26 octobre 2005! Empty
MessageSujet: Re: 26 octobre 2005!   26 octobre 2005! EmptyMar 1 Nov 2005 - 1:29

comme pour chaque chose il faut pour positif et du négatif
chacun est libre de ses opinions!!

c'est quand même avant tout un divertissement le roi soleil, et c'est un beau spectacle avec de bons chanteurs, artistes danseurs....... et j'en passe

et pour ma part ce fut un bon moment que j'ai passé au pds!!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny-sun
Membre très actif
Membre très actif
Jenny-sun


Nombre de messages : 3078
Age : 45
Localisation : Vic-city dans le 77!hihi!
Date d'inscription : 15/10/2005

26 octobre 2005! Empty
MessageSujet: Re: 26 octobre 2005!   26 octobre 2005! EmptyMar 1 Nov 2005 - 1:32

nenesse a écrit:
Moi aussi j'aime le ballet des planétes, ça sort de l'ordinaire, et, comme l'a dit Jennifer, ce sont les planétes qui tournent autour du SOLEIL

Sauf erreur de ma part, les mousquetaires apparaissent au moment de l'arrestation du Duc de Beaufort, et portent les costumes que l'on pouvait voir dans le Pacte des Loups (mais c'est mon interprétation perso!!!), ou alors je les ai loupés.....

Si quelqu'un a la bonne réponse......

Ah!MERCI Nenesse de m'avoir rafraichit la mémoire pour les mousquetaires!!!C'est bien sùr au moment de l'arrestation qu'on les voit!!!...enfin plutot qu'on les apperçoit parce qu'ils arrivent aussi vite qu'ils repartent!!!Le mystere est résolu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jennyevaelle
Irvine
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2005

26 octobre 2005! Empty
MessageSujet: Re: 26 octobre 2005!   26 octobre 2005! EmptySam 5 Nov 2005 - 0:29

nenesse a écrit:
Sauf erreur de ma part, les mousquetaires apparaissent au moment de l'arrestation du Duc de Beaufort, et portent les costumes que l'on pouvait voir dans le Pacte des Loups (mais c'est mon interprétation perso!!!), ou alors je les ai loupés!

Justement dans le pacte des loups il n'y a pas de mousquetaires! L'histoire du film se passe après la mort dde Louis XIV (et en plus les mousquetaires c'est plutôt Loui XIII, même si au temps de Louis XIV il y en avait encore, mais c'est limte la fin!)

même si j'ai mis beaucoup de points négatifs j'ai apprécié ce spectacle! Surtout Christophe Maé, qui est superbe dans ce rôle de Monsieur!!!!

Quand je dis que le roi n'a pas beaucoup de charisme, je veux dire par là qu'il a la même intonnation de voix quand il parle à sa mère ou à Marie Mancini ou alors à ses ministres!!!(sauf bien sûr quand il parle ou sermonne Mme de Montespan!). Quand il chante c'est parfait mais quand il se met à parler c'est une catastrophe!

Ah oui pour l'ange noir, ça en est un!! J'ai vu ça dans le programme!!

C'était un peu long, je m'en excuse d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Jenny-sun
Membre très actif
Membre très actif
Jenny-sun


Nombre de messages : 3078
Age : 45
Localisation : Vic-city dans le 77!hihi!
Date d'inscription : 15/10/2005

26 octobre 2005! Empty
MessageSujet: Re: 26 octobre 2005!   26 octobre 2005! EmptySam 5 Nov 2005 - 1:08

mais alors j'suis miro ou quoi?...j'ai le programme sous les yeux et je ne vois nul part écrit "l'ange noir"!!!...ça m'agace à la fin!Par contre vers la fin à la double page "LES CHANSONS DU SPECTACLE",acte II,y'a bien écrit "La danse de l'aigle".....mystère!?...
Quand j'ai assisté à une répétition du spectacle le 14 Septembre,Kamel OUALI donnait ses instructions à ce danseur (qui avait son costume)en le nommant "l'aigle noir"...
Surtout Irvine ne prends pas ce "mini débat" contre toi!!!Tu as tout à fait le droit d'avoir TON opinion!!!(encore heureux!Nan mais...)
QUI PEUT NOUS ECLAIIIRER??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/jennyevaelle
felicity
Pipelette
Pipelette
felicity


Nombre de messages : 1486
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2005

26 octobre 2005! Empty
MessageSujet: Re: 26 octobre 2005!   26 octobre 2005! EmptySam 5 Nov 2005 - 1:27

je ne veux pas défendre Manu (euh si en fait) , masi je le trouve plus que charismatique ds son rôle : il ne change pas d'intonation selon toi qd il parle à sa mère ou ses ministres ...
masi il est le roi , choisi par Dieu , et il est au dessus de tous .
Le roi n'est pas sensé avoir de sentiments , c la raison d'état qui prime .
Louis XIV n'avait pas à élever sa voix ou changer de ton pour exprimer quoi que ce soit : ses paroles avaient toute valeur !je sai spas si je suis claire mais le roi parle et les autres font (à partir du moment où il gouverne seul)
sa mère , Mazarin lui ont longtemps dicté ses choix mais ensuite il fera seul (d'où son mariage avec Madame de Maintenon shocking isn't it ??)

la choré des planètes m'a de suite plû : très visuelle et magnifique !

et pour ceux qui se lèvent à la fin , la 1ère fois j'ai été surprise mais je me suis levée de suite aussi pour les rejoindre ! la 2ème fois j'étais porte O mais g couru les rejoindre aussi !!
la prochiane fois je srai encore 1er rang et je me jetterai sur la scène !!
le rappel est mortel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





26 octobre 2005! Empty
MessageSujet: Re: 26 octobre 2005!   26 octobre 2005! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
26 octobre 2005!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos impressions
» FAN DE le 8 octobre 2005 sur M6
» 16 octobre 2005
» SPECTACLE DU JEUDI 6 OCTOBRE 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Spectacle Musical "Le Roi Soleil" :: Spectacles et Concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser