le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Romans historiques!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sandrinoo2004
modérateur
modérateur
Sandrinoo2004


Nombre de messages : 21493
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 31/03/2005

Romans historiques!! Empty
MessageSujet: Romans historiques!!   Romans historiques!! EmptyMer 19 Oct 2005 - 23:07

J'aimerais lire des romans historiques j'aimerais savoir si vous avez des conseils!!! Pas forcément sur la période de Louis 14 mais en général!!
Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://damedridrine.skyrock.com/1.html
Invité
Invité




Romans historiques!! Empty
MessageSujet: Re: Romans historiques!!   Romans historiques!! EmptyDim 23 Oct 2005 - 21:45

Salut Sandrinoo si tu veux lire des livres historiques réaliste je te conseille:
"L'allée du Roi" de Francoise Chandernagor ce roman raconte la vie de Mme de Maintenon de sa naissance a sa mort un livre magnifique qui est assez long à lire mais une fois qu'on a commencé on a envie de lire la suite!!
J'ai bien aimé aussi certains livres de Juliette Benzoni, elle fait des romans sous formes de tites séries magnifiques celles que j'ai lu sont "Fiora" et "Marianne" le premier se passe à Florence pendant la Renaissance à la période des Médicis(j'ai adoré!) c'est en 4 livres!
le deuxième se passe en France à la période de l'empire de Napoléon
Dans les 2 c'est une héroine qui est une jeune fille!

Si tu veux d'autres précisions sur ces livres n'hésite pas à me demander c'est mon sujet de discussion favori!!
Revenir en haut Aller en bas
Enya
Langue pendue
Langue pendue
Enya


Nombre de messages : 362
Age : 50
Localisation : Montréal - Québec
Date d'inscription : 05/07/2006

Romans historiques!! Empty
MessageSujet: Re: Romans historiques!!   Romans historiques!! EmptyMer 12 Juil 2006 - 4:07

Je te conseil de consulter la rubrique suivante : https://leroisoleil.forumactif.com/viewtopic.forum?t=16483

Et bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aaplemm.superforum.fr/index.forum
Paulus
Membre très actif
Membre très actif
Paulus


Nombre de messages : 2259
Age : 33
Localisation : alentour de bourg-en-bresse
Date d'inscription : 28/05/2005

Romans historiques!! Empty
MessageSujet: Re: Romans historiques!!   Romans historiques!! EmptyMer 12 Juil 2006 - 14:05

les livres de juliette benzoni sont super!
secret d'état parle du duc de beaufort, tout ça melé à une enquète..etc bref cette trilogie est génial!
en ce moment je li aussi l'insoumise du roi soleil de J-M Riou et je vous le conseille aussi...
voilà je sais pas si ça vosu interresse masi je vosu donne mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romans historiques!! Empty
MessageSujet: Re: Romans historiques!!   Romans historiques!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Romans historiques!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres d'Histoire et Romans historiques
» votre personnage (hitorique) favori !! (nouveau personnage!)
» Portrait historiques de louis, Marie etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser