le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grosse déprime

Aller en bas 
+6
MarionM*
juliette
didinuccia20
céline
fan#1
Anne laure
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne laure
Langue pendue
Langue pendue
Anne laure


Nombre de messages : 327
Localisation : Autun(71)
Date d'inscription : 22/01/2005

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyJeu 10 Mar 2005 - 15:12

C'est difficile pour moi de me livrer comme ça mais au moins j'aurais votre avis. Ma mère refait sa vie avec un type que je ne supporte pas. Je suis obligée de partir de la maison car l'ambiance est invivable. Pour l'instant il n'est pas encore là définitivement mais ça ne serait tarder. Tous les jours c'est des crises interminables, des cris et des pleurs. J'ai donc été dans l'obligation de faire appel aux services sociaux. J'ai rendez vous demain. En attendant je suis chez ma grand mère. La semaine prochaine, si ce type est parti,je pourrais rentrer chez moi et revenir sur le forum mais c'est pas sûr donc je ne sais pas quand je pourrais parler avec vous de nouveau. Ca m'attriste terriblement car j'adore ce forum.
Et puis pour mon forum j'ai mis que j'étais absente jusqu'à jeudi prochain mais honnêtement je ne sais pas quand je pourrais rentrer. Je profite d'ailleurs de l'absence de ma mère et de ce type pour vous écrire. Alors a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuelmoire.monsite.wanadoo.fr
fan#1
modérateur
modérateur
fan#1


Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 08/02/2005

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyJeu 10 Mar 2005 - 15:24

ne tinkiète , oné toutes de tou coeur avec toi , et ce petit séjour ne peut te faire ke du bien ... crois moi ... je né pa vécu ce ke tu vis mé jte compren . LA SEUL CHOSE KI EST PA BIEN DANS LISTOIRE c ke tu ne peux pa posté pdt 1 semaine , mé méme si tu ne poste pa tu sera tjrs ds nos coeur anne laure , si tu veux tu peux passé ton numéro à un dé filles du forum pour kelle te tienne o courant des infos sur la troupe ... il y a surement une dfes filles avec ki tu tenten tré tré tré bien ! je tembrasse tré tré fort et je te souhaite bonne chance ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophemae.forumactif.com
céline
Langue pendue
Langue pendue
céline


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 18/02/2005

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyJeu 10 Mar 2005 - 15:44

j'espère que tout va s'arranger pour toi Anne-Laure et que tu reviendras vite nous voir.gros bisous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Anne laure
Langue pendue
Langue pendue
Anne laure


Nombre de messages : 327
Localisation : Autun(71)
Date d'inscription : 22/01/2005

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyJeu 10 Mar 2005 - 15:47

Merci. J'apprécie beaucoup ton soutien. Ca me réconforte. Pour mon numéro je peux toujours le donner: 06 11 56 63 83 parce qu' une semaine sans savoir ce qui se passe ça va être super dur pour moi. C'est une période difficile mais une fois que j'aurais un studio je serais plus tranquille et puis ma grand mère m'a dit qu'elle m'aiderait financièrement. Il faut seulement que je sois patiente. Dans la vie il y a des hauts et des bas et il faut bien faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuelmoire.monsite.wanadoo.fr
didinuccia20
Langue pendue
Langue pendue
didinuccia20


Nombre de messages : 145
Localisation : Castagniccia
Date d'inscription : 09/01/2005

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyJeu 10 Mar 2005 - 20:35

Sois forte Anne Laure rambo .Je pense que c'est un bonne solution que tu partes du nid familial avec un rapace comme ce type(super ma métaphore!!) en attendant ,tiens le coup et un conseil : si tu n'as pas necore dit ce que tu pensais,fais le avant d'emménager mais évite les confrontations pke souvent ce sont les enfants qui ont tort...Enfin je sais pas trop ton histoire mais mon ex en avait une simlaire:il se battait carrément avec le petit ami de sa mère et elle disait presque rien parce qu'elle se sentait paumée,n'empeche qu'elle pleurait pour pas que son fils s'en aille...
Revenir en haut Aller en bas
Anne laure
Langue pendue
Langue pendue
Anne laure


Nombre de messages : 327
Localisation : Autun(71)
Date d'inscription : 22/01/2005

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyVen 11 Mar 2005 - 13:18

Je profite d'un moment ou j'ai l'appartement de libre pour venir. C'est vrai que dans ces cas là les enfants ont toujours tort. Il y a eu effectivement une confrontation et dans l'énervement j'ai giflé ma mère. Je lui en voulais de me faire souffrir et lui m'a aggripé violemment le poignet. Ca faili mal tourné. C'est pour ça qu'il faut absolument que je parte de l'appartement. J'ai mon rendez vous aux services sociaux cet après midi. Ils me diront quoi faire. Et puis Didinuccia bats toi aussi pour t'en sortir. Il y aura des jours meilleurs !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuelmoire.monsite.wanadoo.fr
juliette
Pipelette
Pipelette
juliette


Nombre de messages : 542
Localisation : 77 ( banlieu parisienne )
Date d'inscription : 06/02/2005

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyVen 11 Mar 2005 - 17:23

Jte souhaite tout plein de courage Anne-Laure, je sais que tu en auras besoin...
Moa aussi mes parents se sont séparés, et avec mon nouveau bo-père... c'était pas rose tous les jours, ça a souvent dégénéré, on a failli aller juska se battre...
Alors je comprend tout a fait ta situation, et vraiment, le mieux a faire c'est ke tu t'en aille, si le dialogue est bloké avec tes parents.
Courage miss, tu sais kon est là, et kon te soutient sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
MarionM*
modérateur principal
modérateur principal



Nombre de messages : 3152
Age : 40
Date d'inscription : 29/01/2005

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyVen 11 Mar 2005 - 20:34

Courage belle Anne-Laure!
J'ai pris ton numéro, pour l'instant je suis à court de crédit mais je vais t'envoyer un MP, au cas où tu passes par là). C'est pas facile tous les jours la vie, mais accroche-toi, on est là si besoin, n'hésites pas... On a tous nos jours avec des hauts et des bas, il n'y a pas de mal à ça. Je te fais D'ENORMES bisous doux, et je te dis à bientôt! MarionTristana* I love you
Revenir en haut Aller en bas
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyVen 11 Mar 2005 - 21:59

coucou anne laure! c'est exeptionnelement que je repasse sur mon forum aujourd"hui! en faites je suis venue voir si tout allé bien pour vous viteuf! et j'ai vu ton topic!! ma tite chérie je suis de tout coeur avec toi!! je sais que c'est difficile crois moi des histoire avec mles parents j'en ai vécut plus que nécéssaire pour me rnedre malheureuse!! je ne connais pas trés bien ton histoire! ce dont je suis sure du a mon experience qui malheureusement ne s'est pas terminée! c'est que ta mère ne comprend pas encore! mais il ne faut pas coupé le dialogue!! car vous le regretterais un jour! sa je peut te l'assurée!! je crois que tu as la vingtaine non? donc bon prendre un appart est peut etre pas uhne mauvaise idée!! mais je pense qu'il ne faut pas se résigné pour des mauvais choix! c'est une étape importante dans la vie de prendre son indépendance! et si tu fuit en quelques sorte! tu risque de ne pas avoir le soutient de tes parents! et ces difficiles je pense comme situation! il ne faut pas fuir les pb il faut les affrontés je pense! je ne sais pas ce qui te déplait tant chez ce ga donc c'ets difficile de te conseillée! lol
chez moi on m'appelle la psy de service car en cas de pb je suis tj a l'écoute et en général j'arrive a donné un bon avis! aprés il est pas forcément évident! et sa pas forcément le bon! mais en général j'analyse assez bien les situations! j'ai relevée ton numéro! je t'envoie le mien par mail ou mp et si tu as besoin de parlé hésite pas a mapelé ou me send un texto! ou si tu le souhaite je peut aussi t'appelée ma belle!! tu as eu raison d'en parlé!

mais entre partenthése je me dis que mon forum attire effectivement que des beautés fatales qui ont des pb dans leurs vie!! loool

enfin anne laure j'attend de tes news!!
gros bisoussss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
fanny
modérateur
modérateur
fanny


Nombre de messages : 4287
Date d'inscription : 22/12/2004

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptySam 12 Mar 2005 - 0:52

anne laure oh.. je decouvre ce message tard!!... et tu sais mes parent sont divorcé egalement..et s'etait l'horreur a la maison aussi!!alor ma tite miss...moi ce que je veu te dire..c'est de faire ce qui te semble juste ..de ne pa te sacrifié pour ta maman,car tu doi faire vie aussi..et faire le choix qui te semble le meilleur pour TOI...ta maman comprendra bien un jour.. mais tu doi etre épanouie.. toi aussi tu as le droit de ne pas avoir a supporter de telles scene...anne laure si tu savai comme je suis bien placée pour te compendre!!!
miss saches que nous on t'adore et on te soutient...tu fai parti de cette troupe exeptionelle qui s'est crée sur ce forum...car oui ,on soutien une troupe..mais je nous trouve toutes si complices et attachantes....que a mon sens..on forme nous meme une petite troupe!!lol
anne laure tien bon..tu est jeune et avec l'avenir devant toi..alors ne lache pas et il y aura des jours meilleurs ...crois moi!!!!
j'ai noté ton tel...je te laisserai un sms..donc tu aura mon tel!!! gro bisou ma belle!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanny
modérateur
modérateur
fanny


Nombre de messages : 4287
Date d'inscription : 22/12/2004

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptySam 12 Mar 2005 - 1:01

ps:..
ca cé pour toutes filles..chez qui je decele un lourd passé...et des moments tré difficiles...
sachez que moi j'ai vecu des choses qui ne sont meme pas de l'ordre de l'imaginable....j'ai fait également de nombreuses depression...j'ai suivi des therapie...mais je n'ai pa reussi a comprendre assez tot que je me gachai mon existance...et que et que je me sacrifiai..j'en ai meme rater mes etudes...tellement je ne pouvai plus rien controler..alors les filles ,sachez que il ne faut pa se considerer comme "finie" ou.."sans avenir"...moi je suis l'exemple meme que on peu refaire surface...meme si chez moi il est un peu tard.....vous devez croire en vous les filles...et surtou...ne perdez jamais votre joie de vivre...car moi on me l'avais enlevez...et ce fut un chemin tré long ..mais je commence a la recuperer peu a peu!!!
courage les miss!!
Revenir en haut Aller en bas
didinuccia20
Langue pendue
Langue pendue
didinuccia20


Nombre de messages : 145
Localisation : Castagniccia
Date d'inscription : 09/01/2005

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyDim 13 Mar 2005 - 0:19

Fanny a totalement raison,il faut se donner la volonté de continuer,surtout en ce qui concerne les études,moi j'ai déjà loupé une année et je m'en mord les doigts...alors je m'imagine mal si je rate mes études!!
Mais il n'est jamais trop tard ça j'en suis certaine alors rambo
Revenir en haut Aller en bas
fanny
modérateur
modérateur
fanny


Nombre de messages : 4287
Date d'inscription : 22/12/2004

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyDim 13 Mar 2005 - 0:43

yess!!! cclair!!! il faut réagir cé tout...car si on y croit plus ..ba plus rien ne vous sourit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
modérateur
modérateur
Claire


Nombre de messages : 565
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/02/2005

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyLun 14 Mar 2005 - 14:27

Oui il n'est jamais trop tard !! thumright Surout à 28 ans Miss Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne laure
Langue pendue
Langue pendue
Anne laure


Nombre de messages : 327
Localisation : Autun(71)
Date d'inscription : 22/01/2005

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyLun 14 Mar 2005 - 15:02

Merci beaucoup les filles. Vous êtes toutes géniales et je vous adore. Heureusement que vous êtes là pour me soutenir. Ca m'aide à ne pas perdre espoir. Vendredi comme prévu je me suis inscrite à la mission locale. C'est un organisme pour les jeunes en difficulté. Ils vont bien arriver à me résoudre mon problème. En fait j'ai surtout besoin d'une aide financière pour m'installer dans un studio.
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuelmoire.monsite.wanadoo.fr
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyLun 14 Mar 2005 - 15:21

ouai ben c'est sur que c'est pas évident!! mais pourkoi tu le déteste tant ton beau père? te sens pas obligée de rep! je sais pas si on suit un raisonnement philosophique! lol si ta mère aime ce ga et kel t'aime tu devrais l'aprécié un minimum! lol ou tout du moin pas en arrivé a le détesté! lol
enfin les histoire avec les familles recomposé c'est tj délicat!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
Anne laure
Langue pendue
Langue pendue
Anne laure


Nombre de messages : 327
Localisation : Autun(71)
Date d'inscription : 22/01/2005

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyLun 14 Mar 2005 - 15:34

Ce n'est pas encore mon beau père mais il va selon ce qu'il a dit le devenir. Et puis il fait déjà comme s'il était chez lui. Il pose ses coupes de pétanque dans notre salon. Il a un rond de serviette a son nom. Enfin il se tape l'incruste. Et puis au cours d'une discusson assez violente il m' a saisi le poignet violemment. Il n'avait pas à faire ça. Ce n'est pas mon père donc pour résumé je l'ai en horreur et puis il n'y a pas moyen de discuter. Il est trop con et puis même sans ça je ne m'entends plus avec ma mère depuis longtemps car le mec avant celui là était pire. C'était un obsédé sexuel et j'ai bien failli en faire les frais. Même qq' un de bien je ne supporterais pas. Je n'aurais pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanuelmoire.monsite.wanadoo.fr
fanny
modérateur
modérateur
fanny


Nombre de messages : 4287
Date d'inscription : 22/12/2004

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyLun 14 Mar 2005 - 16:05

ouai je te comprend miss et je pense que il te faut de l'independance cé clair..!tu as raison ..resout ton probleme financier et pré tu va pouvoir envisager pas mal de choses!! Wink

ps: merci claire..mais je commence a me faire vieille...28 piff cé nu!!
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Pipelette
Pipelette
juliette


Nombre de messages : 542
Localisation : 77 ( banlieu parisienne )
Date d'inscription : 06/02/2005

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyLun 14 Mar 2005 - 19:17

Bon aller, COURAGE les filles !! Grace à ce forum; on va tpute relever la tête, et enfin être heureuse !!
Revenir en haut Aller en bas
fanny
modérateur
modérateur
fanny


Nombre de messages : 4287
Date d'inscription : 22/12/2004

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyLun 14 Mar 2005 - 19:35

tu as raison juliette..ca fait deja du bien d'en parler...et de se livrer un peu ..avec des filles formidables comme vous etes!!!!
on se battre et on va y arriver..pas vré juliette!!!
Revenir en haut Aller en bas
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyMar 15 Mar 2005 - 13:54

ah ouai je vois anne laure! effectivement ton indépendance serait une solution! pis bon sa va t'a l'age c'est pas comme si tu avais 16 ans! lol
enfin mais bon c'est qd même ta mère et jpense kil faut pas coupé net les ponts! car un jour vous le regretterez! malgrés tout sa reste nos parents! meme si ils nous font souffrir pour certains ben voila! mais bon ta mère faut kel comprenne ce ki va pas!!!
le ga d'avant effectivement avait pas lair trés net! mais bon celui là je le connais pas mais deux trois coupe de pétanque ( c'est un peu ring la pétanque! lol ) c'ets pas la mort! jsais pas essaie de le connaitre! j'ai l'impression que tu refusera n'importe kel ga parce ke c'est pas ton père! c'est compréhensible! lol! c'ets pas tj facile d'accetpé un autre ga dans ta maison!!!
enfin anne laure courage et tiens nous au courant pour ton apart....!!
et bonne chance pour ton indépendance!!! c'ets cool de la prendre aussi! lol
bisousss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
SéverineM
Pipelette
Pipelette
SéverineM


Nombre de messages : 512
Age : 40
Localisation : Issy-les-Moulineaux (Porte de Versailles, et oui à côté du palais des Sports)
Date d'inscription : 22/12/2004

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyMar 15 Mar 2005 - 15:23

Je comprend très bien ton problème Anne-Laure.
Mes parents sont en instance de divorce depuis 5 ans.
C'est hyper long.
Ma mère est parti depuis 3 ans à peu près.
C'est pas évident de se partager entre ces parents.
Pour moi c'était la galère, je devais rester chez mon père parce que le collège était à côté mais je voulais être avec ma mère.
Donc j'ai redoubler ma 3 ème et j'ai tenu que 2 mois. J'allais plus en cours après. Et j'ai fait une dépression, je sortais plus, je mangeais plus, j'étais arrivé à 42 kilos. En plus dans ces moments là on a bessoin de ces amies pour nous remonter le moral et ben y avait plus personne. J'ai fait un trait sur ces gens là. J'ai plus d'amis du collège. Ce qui ma boosté un peu c'est quand j'ai été voir le médecin et qu'elle ma dit que je devais aller à l'hôpital. Là énorme problème si j'allais là bas, j'allais plus voir mes parents et le pire c'est mon chien (sa va peut être faire rire, mais je peux pas vivre sans animaux). C'est un peu grâce à ça que je suis encore vivante je pense.
Après j'ai été rejoindre ma mère chez elle, j'ai fait un stage avec la Mission Locale pour trouver quelle métier je voulais faire.
Je me suis inscrite dans une école pour passer un BEP vente dans une chocolaterie mais le jour venu j'y suis pas aller.
Et là grosse enguelade avec ma mère.
Après je voulais faire un CAP de coiffure j'ai tenu que 2 mois aussi. Mais là c'est a cause de ma patronne ça coller pas du tout avec elle.
Ensuite BEP secrétariat , j'ai tenu le cout, c'était dure au début, mais je me suis dit que c'était ma dernière chance. Je l'ai obtenu l'année dernière.
Je voulais rentrer dans une école cette année pour faire auxiliare vétérinaire mais la problème c'est que j'ai pas trouvé de patron, y a pas de boulot dans cette branche. Donc je fais des cours par correspondance sur ce métier.
Mais là j'ai trouvé une école pour la rentrée de septembre dans la coiffure et oui je repars là dedans, mais au moins y a du boulot. Je vais passer mon CAP en 1 an vu que j'ai déjà un BEP.

Un conseil ne pas arréte ces études, c'est super dure de se remettre dedans et pour trouver une école c'est pas du gâteau.

En gros j'ai perdu 3 ans. Je regrette ces années de perdu mais bon on peut pas faire marche arrière. Et pis j'ai toruvé des super amies pendant mes 2 ans de secrétariat .

En ce qui concerne mes parents .
Mon père est tout le temps entrain de critiquer ma mère. Sa fait super mal d'entendre des critiques comme ça.
Ma mère a démènager en Normandie, elle est avec quelqu'un, j'ai eu du mal avec lui au début aussi. Je le supporté pas. Je parlais pas, je faisais la tête.
Pis maintenant je m'en fiche, toute façon c'est pas moi qui vie avec, à la rentrée je prend un appart au moins je serais tranquille. En plus on peut avoir des aides pour un logement.

Je te conseille Anne-Laure de ne plus t'énerver.
Dis toi que tu vivras pas ta vie avec lui. Si ta mère est heureuse comme ça, laisse l'ai tranquilles.
Trouve toi un appart ou tu seras bien.

La vache j'ai écrit un long roman là.
Bon je vais arrété.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Pipelette
Pipelette
juliette


Nombre de messages : 542
Localisation : 77 ( banlieu parisienne )
Date d'inscription : 06/02/2005

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyMar 15 Mar 2005 - 21:03

Voui ma tite Fanny !! Very Happy
On est toutes là les unes pour les autres, on va toutes se soutenir, ca peut ke aller mieux !
Revenir en haut Aller en bas
fanny
modérateur
modérateur
fanny


Nombre de messages : 4287
Date d'inscription : 22/12/2004

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyMer 16 Mar 2005 - 2:21

oué !juliette!! cé clair on a trouver ou parler Wink ..et ca fait bcp de bien... severine ton histoire m'a egalement bcp touchée....tu sais trés bien, tout comme les miss qui ont galerer ici.. que la roue tourne...et je sui sure qu'on a toutes des supers moments de bonheur a venir!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime EmptyMer 16 Mar 2005 - 15:50

bouh mais j'ai raison! lol mon forum n'attirez que les cas soc!! lol
ben sev t'a fait bcp de job.... sayez t'a trouvée ta voie???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
Contenu sponsorisé





Grosse déprime Empty
MessageSujet: Re: Grosse déprime   Grosse déprime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse déprime
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Humeur du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser