le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les présidentielles

Aller en bas 
+54
¤Aurelie¤
orianouu
Ginyellen
bouzy
lilyebelle
cat91
miss_lysa
missjusoleil
magalie31
Mwep_auféminin
blondinette52
lilha33
Sandrinoo2004
Baby C
Wilhemina
sybille
liline1986
simellenbb
Pupuce
viky66
marione
sora
soleil95620
emeline-maette
Clémence_<3_Manu
Anneso42
notre-roi-soleil
MIDORI
fleurdefeu
Pauliiine
guilty35
LN59
choupinette22
chouka
thalie06
adeline17
pascaline
bubblin' girl
kopanska
sam 56
Aseto
Johanna
nin
LoveCriCri
Lilib22
bananasplit
dodie_reveuse
Nini83
SéveRim
lolly4
laptitemiss
legorlyan
anne17
emmeline
58 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

les présidentielles Empty
MessageSujet: les présidentielles   les présidentielles EmptyJeu 19 Avr 2007 - 23:20

arg, en ce moment je pense qu'à çà, faut dire étant en fac de droit, on ne parle aussi que de çà, en cour , entre les cours... les débats sont dailleurs parfois mouvementé!! lol
mais j'ai hate de savoir et je stress trop du résultat déjà au premier tour, car s'il venait à y avoir un afrontement le pen/ sarko, je pense que je ferais une crise cardiaque!!
cette élection me fait vraiment peur!! la première fois pour moi que je vote au présidentielle tombe sur un moment décisif de la 5ème république! c'est po juste, c'est bcp de pression! lol
bouh le week end va etre long.... on nous parle tellement de cette campagne, le matin tu te lève avec, et te couche avec aussi!!c'est juste énorme! m'enfin, pour ceux qui peuvent voter ici, tous à vos papier dimanche!!!!

(juste, c'ets que mon avis, mais je trouve que voter blanc au premier tour c'est pas cool,si on veut pas choisir ok pas de pb c'est normal et peut etre justifier surtout cette année je pense! lol, mais autant voter pr un petit partit qui a aucune chance de tte façon, histoire qu'ils dépassent les 5% et qu'ils soient remboursés de leur prêt!histoire de faire un geste!lol surtout qu'au final çà engage à rien!! c'ets pas comme si qu'ils pouvais être élus!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
anne17
Pipelette
Pipelette
anne17


Nombre de messages : 545
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/12/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyJeu 19 Avr 2007 - 23:40

En tout cas une chose a rappeller...VOTEZ!!!C'est vraiment tres important!Au moins vous aurez le droit de gueuler apres si vous n'êtes pas contents!
Revenir en haut Aller en bas
legorlyan
modérateur
modérateur
legorlyan


Nombre de messages : 7366
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/06/2005

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyVen 20 Avr 2007 - 0:39

Moi c'est vote UTILE, puisque sincèrement je n'ai confiance en aucun des candidats!!!
Mais par contre je sais qui me fait le plus peur! donc je voterais en fonction et pour éviter le pire! Franchement je crois que je n'ai jamais eu aussi peur d'un résultat après le choc des dernières élections avec LEPEN g la pétoche et comme toi Emmeline, rien que l'idée d'avoir un "LEPEN/SARKO" me terrifie!!!
Je serais donc dans les isoloirs dimanche et devant ma télé lors des résultats, pancarte prête à descendre dans la rue lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lydiadejugnacblog.skyrock.com/
laptitemiss
Pipelette
Pipelette
laptitemiss


Nombre de messages : 1006
Age : 38
Localisation : Dijon !!!!! Et dans le coeur de la Troupe...
Date d'inscription : 22/08/2005

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyVen 20 Avr 2007 - 2:39

J'ai fait ma procuration puisque je suis à lyon dimanche Wink

Mais je ne sais toujours pas pour qui voter... Sad
Revenir en haut Aller en bas
lolly4
modérateur
modérateur
lolly4


Nombre de messages : 7593
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/10/2005

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyVen 20 Avr 2007 - 3:18

legorlyan a écrit:
Moi c'est vote UTILE, puisque sincèrement je n'ai confiance en aucun des candidats!!!
Mais par contre je sais qui me fait le plus peur! donc je voterais en fonction et pour éviter le pire! Franchement je crois que je n'ai jamais eu aussi peur d'un résultat après le choc des dernières élections avec LEPEN g la pétoche et comme toi Emmeline, rien que l'idée d'avoir un "LEPEN/SARKO" me terrifie!!!
Je serais donc dans les isoloirs dimanche et devant ma télé lors des résultats, pancarte prête à descendre dans la rue lol!!!!

MDR idem !!
Jvote pas pour ... je vote contre ceux qui me font peur !!
Idem que toi Emmeline .. fac de droit ... ils te donnent vraiment l'impression d'avoir le poids de la France sur tes épaules .. et c'est un peu ça !! 5 ans avec une personne ... une erreur est vite arrivée !!
J'espere que ça se passera comme je l'espere ... ou plutot j'espere qu'il ne se passera pas ce que je redoute !!
à vos VOTES les jeunes (et les moins jeunes mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://cathialineandria.zikforum.com/index.forum
SéveRim
Membre très actif
Membre très actif
SéveRim


Nombre de messages : 4036
Age : 41
Localisation : Marseille!!
Date d'inscription : 04/04/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:28

Aaaaaaaaaah ces présidentielles...Ca va être le tournant de notre République...On va au franc succès, ou à la catastrophe, tout dépend de qui sera élu(e). Personnellement, je sais depuis le tout début pour qui je vais voter...et j'espère que cette personne nous redonnera l'espoir et le courage de vivre dans ce pays qui tombe en miette...Plus que quelques jours nous seront fixés... Il n'y a plus qu'à croiser les doigts!...
Revenir en haut Aller en bas
SéveRim
Membre très actif
Membre très actif
SéveRim


Nombre de messages : 4036
Age : 41
Localisation : Marseille!!
Date d'inscription : 04/04/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyVen 20 Avr 2007 - 9:41

legorlyan a écrit:
Moi c'est vote UTILE, puisque sincèrement je n'ai confiance en aucun des candidats!!!
Mais par contre je sais qui me fait le plus peur! donc je voterais en fonction et pour éviter le pire! Franchement je crois que je n'ai jamais eu aussi peur d'un résultat après le choc des dernières élections avec LEPEN g la pétoche et comme toi Emmeline, rien que l'idée d'avoir un "LEPEN/SARKO" me terrifie!!!
Je serais donc dans les isoloirs dimanche et devant ma télé lors des résultats, pancarte prête à descendre dans la rue lol!!!!

Je ne sais pas si j'irai dans la rue si LePen passe au second tour...Je suis partagée, bien sur je me dis que cet homme est dangereux qu'il faut nous préserver de l'extreme droite, d'un autre coté, je me dis que si malheureusement Le Pen est encore là pour le prochain vote, ce seront les Francais qui lui auront donné cette place...et je ne trouve pas ça très démocratique,mais est ce qu'il y autant de fachos dans notre pays? J'me pose plein de questions... la seule "vraie" possiblilité de me faire entendre sera de voter en Mai...D'un coté, je me dis que cet homme est une menace pour notre état et de l'autre je me dis, que s'il passe (encore) cela ne serait que le choix du pays...Mais je ne pense pas que l'extrème droite sera une fois de plus la deuxième moitié pour début Mai...J'espère que la France ne fera pas le mauvais choix, et a su ecouter TOUS les candidats les uns après les autres, se faire leur propre opinion, et qu'ils ne se seront pas trop laissé influencé par tout ce qui peut être dit ici ou là...
Par contre, j'aimerai que l'amalgamme ne soit pas fait entre "extrème gauche"- "gauche, et "droite"-"extreme droite"...Mais à mon avis, c'est pas gagné....m'enfin, on verra bien, en tout cas, en ce qui me concerne je vais voter en mon ame et conscience...
Revenir en haut Aller en bas
legorlyan
modérateur
modérateur
legorlyan


Nombre de messages : 7366
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/06/2005

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyVen 20 Avr 2007 - 12:02

Si je descend dans la rue, ce n'est pas pour contester un vote, ou ceux qui on voter pour lui! on est dans un etat démocratique (encore pour un certain temps ;o)), au même titre que ceux qui vote Le Pen donne leurs avis, je descendrais dans la rue pour dire que moi mon avis est tout autre, je ne manifeste pas contre un scrutin, je manifeste contre un homme, et pour mes idées et mes valeurs. Parce que c'est aussi ca la démocratie montrer que l'on est contre!

J'espère sincèrement que notre choix à tous sera la bon, en tout cas le meilleur pour la France, mais à la vue des derniers sondages, je m'inquiète! Parce que contrairement aux dernières élections, le danger vient de toute part!
Mais je respecte les peurs des Francais, et je les comprend parce que pour la majorité je partage les mêmes! et c'est aussi pour ca que ces élections me font peur!

Nous sommes à un point, ou le vote perd de sa valeur, voter UTILE pour éviter le pire, je trouve ca bien triste!
Revenir en haut Aller en bas
http://lydiadejugnacblog.skyrock.com/
SéveRim
Membre très actif
Membre très actif
SéveRim


Nombre de messages : 4036
Age : 41
Localisation : Marseille!!
Date d'inscription : 04/04/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyVen 20 Avr 2007 - 12:07

Allez VOTEZ UTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nini83
Accro
Accro
Nini83


Nombre de messages : 11940
Age : 42
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 02/04/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyVen 20 Avr 2007 - 12:56

Pour ma part j'en sais rien....c'est horrible de dire ca mais je vois aucun avoir le "courage" pour pas dire autre chose de changer les choses!!
Faut etre réaliste, les choses doivent changer, on a besoin de grosses réformes et de bouger tout ca pour se sortir la tete de l'eau...Moi j'ai peur d'une chose c'est qu'on continue à s'enfoncer et qu'un jour on est un fou à la tete du pays...parce qu'il aura eu ls bonnes paroles....
Et c'est clair l'abstention ou le vote blanc c'est donner du pouvoir à ceux qu'on voudrait surtout pas voir...on s'est battu pour avoir le droit de vote, faisons honneur à ceux qui l'ont obtenu et comme vous le dites "Votons Utile"

Bisous A+
Revenir en haut Aller en bas
http://christopheparadise.site.voila.fr/
dodie_reveuse
Membre très actif
Membre très actif
dodie_reveuse


Nombre de messages : 4655
Age : 35
Localisation : parisienne!!!
Date d'inscription : 28/04/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:33

moi j'ai fait ma procuration, décue de pas ouvoir voter moi meme pour mon premier vote!!gr!!
Moi ayant des parents prof, mon choix est déja fait meme si personne ne correspond totalement mais je vote pour le moins pire candidat!!ralala la politique!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:39

je pense qu'au premier tour, tu votes pour le parti qui te représente le plus (que ce soit un petit parti ou non), puis au second tu votes pour le moins pire. Moi, c'est ce que je compte faire dimanche. Ces élections me foutent une trouille monstre, depuis que j'ai ma carte d'électeur c'est bien la première fois que je vote pour élire le président! C'est un vote plus qu'important et il ne doit pas être fait à la légère.

bref, il faut voter!!
Revenir en haut Aller en bas
bananasplit
Membre très actif
Membre très actif
bananasplit


Nombre de messages : 2795
Age : 33
Localisation : Les pieds dans le 14, la tête dans les étoiles....
Date d'inscription : 19/02/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyVen 20 Avr 2007 - 17:11

Bonne idée de topic !!!
Alors, moi, je ne suis pas en age de voter, parce que j'ai tout juste 16 ans, mais, je m'interesse quand même à tout ça...Après tout, c'est quand même mon pays aussi !!! ;-)
Comme beaucoup ici, un duo Le Pen/Sarkozy me terrifie...Depuis le début de la campagne, j'attends le résultat avec impatience, sincèrement, et en même temps, j'ai peur du résultat. Je me rapelle des dernières présidentielles, j'étais en primaire, et avec mes amis, on arrêtait pas de dire que ça serait Chirac, alors, on ne craignait rien, il n'était pas bien terrible...
Mais là, non, peu importe le candidat qui sera élu, la France va réellement changer je pense.
Moi, je ne veux pas d'un président qui ose dire qu'il faut "nettoyer les banlieues au carsher"...
Sérieusement, j'ai peur, parce qu'aucun candidat ne m'inspire confiance. Si je devais voter, je ne saurais absolument pas pour qui voter, mais en revanche, je sais pour qui je refuserais de voter...

Une dernière chose, je vous demande de voter, quand vous en avez l'age ! C'est un droit, certes, mais c'est aussi un DEVOIR CIVIQUE !
Pour finir, je voudrais juste vous mettre les paroles d'une chanson, de Tryo, qui s'appelle les ex trêmes, vous la comprendrez aisément :

"Mais les extrêmes, c'est toi....quand tu ne votes pas !"

TOUS AUX URNES !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://entre-vous-et-nous.skyblog.com
dodie_reveuse
Membre très actif
Membre très actif
dodie_reveuse


Nombre de messages : 4655
Age : 35
Localisation : parisienne!!!
Date d'inscription : 28/04/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyVen 20 Avr 2007 - 17:16

yé bien dit rien a ajouté
Revenir en haut Aller en bas
Lilib22
Pipelette
Pipelette
Lilib22


Nombre de messages : 1054
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/04/2006

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyVen 20 Avr 2007 - 17:33

Oui ça approche ces élections...

Par contre je voudrais préciser une chose: si Le Pen était au second tour il y a 15 ans ce n'était pas parce que plus de monde a voté pour lui (il n'a eut "que" 200 000 voix en plus) c'est juste parce que les gens se sont abstenus beaucoup plus que les autres années, ce que je comprends au vu des années précédentes... pour moi c'était normal que les gens ne croient plus à grand chose... Mais cette élection est suivie de près par la plupart des français et le nombre des inscriptions sur les listes électorales n'a jamais été aussi élevé alors je ne pense pas que ça se passera de la même façon qu'il y a 5 ans.

Et il y a une chose qui me dérange c'est cette histoire de "vote utile" tout simplement parce que pour moi un vote est par définition utile. Je pense qu'il ne faut pas voter en fonction de ce qu'on pense de ce que sera le 2ème tour (ça fait un peu comme si on jouait au tiercé lol) mais en fonction de ses convictions propres et de ses désirs tout comme je pense qu'au jour d'aujourd'hui voter pour un homme sachant qu'il ne gouverne pas seul ou pour un parti ne veut plus rien dire (Sarkozy à droite ratisse l'extrême droite et a des idées d'extrême droite et la gauche et le centre sont plus à droite qu'ils ne l'étaient il y a plusieurs année) je pense qu'il faut voter pour des idées et revenir au fondement même de la démocratie et des élections. Imaginons que tout le monde vote pour un candidat pas très compétent et que personne n'aimerai avoir pour président juste parce qu'on pense qu'il peut battre un autre parti, ça veut dire qu'on barre la route à ceux qui ont des idées intéressantes à défendre et à mettre en place et qu'on aimerait voir au pouvoir donc quelque part on s'autocensure, on censure les autres candidats et quelque part on se met aussi dans le pétrain et ça pour moi ce n'est pas la bonne méthode...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/espritcheval/
LoveCriCri
modérateur
modérateur
LoveCriCri


Nombre de messages : 4757
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/07/2005

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyVen 20 Avr 2007 - 17:38

Lilib22 a écrit:


Et il y a une chose qui me dérange c'est cette histoire de "vote utile" tout simplement parce que pour moi un vote est par définition utile. Je pense qu'il ne faut pas voter en fonction de ce qu'on pense de ce que sera le 2ème tour (ça fait un peu comme si on jouait au tiercé lol) mais en fonction de ses convictions propres et de ses désirs tout comme je pense qu'au jour d'aujourd'hui voter pour un homme sachant qu'il ne gouverne pas seul ou pour un parti ne veut plus rien dire (Sarkozy à droite ratisse l'extrême droite et a des idées d'extrême droite et la gauche et le centre sont plus à droite qu'ils ne l'étaient il y a plusieurs année) je pense qu'il faut voter pour des idées et revenir au fondement même de la démocratie et des élections. Imaginons que tout le monde vote pour un candidat pas très compétent et que personne n'aimerai avoir pour président juste parce qu'on pense qu'il peut battre un autre parti, ça veut dire qu'on barre la route à ceux qui ont des idées intéressantes à défendre et à mettre en place et qu'on aimerait voir au pouvoir donc quelque part on s'autocensure, on censure les autres candidats et quelque part on se met aussi dans le pétrain et ça pour moi ce n'est pas la bonne méthode...

j'suis totalement daccord avec toi
meme si je peut pas voter, il ne me viendrais pas a l'esprit de voter utile, cad pouir quelqu'un susceptible de passer et de contrer quelqu'un qui me fait peur, alors que la personne pour qui je vote ne seras pas forcement mieu certain font office de deuxieme choix apparement.. et un president de deuxieme choix... c'est encore plus dangeureux qu'un president susceptible de nous faire peur.... Parce que on adhereras a ses idees par depit... et le depit, ce sont les années Chirac
Revenir en haut Aller en bas
nin
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 274
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/02/2007

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:12

Emmeline tu as lu dans mes pensées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je voulais ouvrir un topic sur ce sujet mais je me suis dit que c'était peut etre pas l'endroit....
JE SUIS TROP D'ACCORD AVEC TOI!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous pouvez pas savoir comment je stresse pour dimanche, ça m'obssede!!! A un an pres j'aurais pu voter mais là je suis obligée de rester passive et c'est dur!!
Par contre je comprends l'angoisse de ceux qui vont aller voter, vous dvez faire un choix pour nos cinq années à venir!!!
C'est vrai que les ptits candidats peuvent etre sympas mais ils n'aurons aucuns poids, bien sur c'est un peu de la discrimination en vers les ptits candidats mais les Français ne se sont jamais interréssés aux ptits partis et c'est malheureux
Moi avec un second tour Sarkozy/ Lepen je m'en vais de ce pays car j'aurais l'impression de plus etre en adéquation avec les citoyens français..
C'est mon simple avis..
nin
(je sais que je vais m'en foncer en disant ça mais quand j'entends Sarkozy parler ça me rappelle plus Hitler que Lepen.. Le pire c'est que dans les médias ils sont choqués par Lepen mais pas par Sarkozy...Bizarre!!)
nin
Petite presision tres importante: Vous avez du voir que l'on peut maintenant voter avec des machines, ne le faites pas!!!!!!!!

En effet, aux USA plusieurs personnes soupsonnent G.W Bush d'avoir été réélu grace à ça. En effet, les machines auraient étées programmées pour comptabilisés que les votes Republicains en échange de beaucoup d'argent!! Donc pour ne pas perdre notre pouvoir de vote, Votez à la main!!!!
Revenir en haut Aller en bas
legorlyan
modérateur
modérateur
legorlyan


Nombre de messages : 7366
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/06/2005

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyVen 20 Avr 2007 - 21:37

nin a écrit:


(je sais que je vais m'en foncer en disant ça mais quand j'entends Sarkozy parler ça me rappelle plus Hitler que Lepen.. Le pire c'est que dans les médias ils sont choqués par Lepen mais pas par Sarkozy...Bizarre!!)

+ 1!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lydiadejugnacblog.skyrock.com/
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyVen 20 Avr 2007 - 21:40

concernant le vote utile, jsais pas, mais les gens qui vont voter pour un des trois candidats principaux, vont le faire par ce que la personne a une chance d'étre au second tour, mais aussi parce qu'ils adhèrent au programme! c'est un tout je pense! puis personellement déjà aucun petit candidat me convient, s'ils restent des "petits candidats" y a d'autres raisons que le clivage droite gauche, le pen a bien réussit à se démarquer lui...

Sinon pr un second tour le pen sark, si çà arrive c'ets clair que ce ne serait pas pour les même raisons qu'il y a 5 ans! moi ce qui me fait peur, c'est que les gens plus ou moins de gauche, hésite à voter ségo et se tourne vers bayrou, donc moi jai peur que les voies soient partagées entre eux deux et que le pen passe devant du coup! de pas bcp, mais finalement ce bayrou, sego c'est presque comme ci qu'il y avait deux candidats pour la gauche! ceux qui aime pas sego, vote bayrou! lui il arrive comme un cheveu sur la soupe!pour moi si le pen passe ce sera à cause de çà!

Concernant sarko, je lassocie pas forcément à lextrème droite, bien qu'il se approche! moi il a tendance à me faire plus peur que le pen, car tout ce qui lintéresse à mon sens c'est le pouvoir, il est prêt à tout et à marcher sur qui que ce soit comme il a déjà sut ns le prouver! moi je ne voterais jamais au présidentiel pour un type malhonnete méprisant déloyale, doublé d'un traitre! quelle belle image pr la france! sanbs même parler de son programme, c'est pas quelqu'un de bien! au moins le pen aurait le mérite de renflouer les caisses de létat, son objectif premier aprés avoir renvoyer tout ou presque ce qui n'est pas blanc hors de france, et fait de la france une espèce de corée du nord! grrr
menfin entre une france raciste et fermée au reste du monde, et une france raciste et libérale... javoue que le choix est difficile! Pour moi sarko donnerait une sale image à la france tout comme bush a salit limage des etats unis!
Pourtant, j'ai 20 ans je vote pr la première fois, je ne suis pas dans la guerre des partis, gauche droite, d'autant que par exemple japrécie assez chirac, mais je trouve que sarko est même un mauvais représentant de son partis! enfin bref jarrete là, mais je respecte ceux qui votent sarko, pour son programme, chacun ses opinions! par contre jai du mal à cmprendre qu'on puisse aprécier lhomme! mais faut dire il me fait tellement peur ce gars... c'est normal que je puisse pas comprendre pr linstant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
Johanna
Membre très actif
Membre très actif
Johanna


Nombre de messages : 4599
Age : 36
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 21/10/2005

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyVen 20 Avr 2007 - 21:43

legorlyan a écrit:
nin a écrit:


(je sais que je vais m'en foncer en disant ça mais quand j'entends Sarkozy parler ça me rappelle plus Hitler que Lepen.. Le pire c'est que dans les médias ils sont choqués par Lepen mais pas par Sarkozy...Bizarre!!)

+ 1!!!!


oulah je suis choquee de lire des choses comme ca ...
Faut pas tout melanger, Hitler il a tuer des millions de personne avec ses ideologie, sarkozy il va pas faire construire des camps de concentration ni des camps de travail, il a pas ete en prison et a ecrit un livre, il n a pas non plus l intention de creer une race unique ... alors meme si vous etes pas d accord avec les idee d un candidat faut pas pousser le bouchon et dire ca .
Revenir en haut Aller en bas
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyVen 20 Avr 2007 - 21:44

legorlyan a écrit:
nin a écrit:


(je sais que je vais m'en foncer en disant ça mais quand j'entends Sarkozy parler ça me rappelle plus Hitler que Lepen.. Le pire c'est que dans les médias ils sont choqués par Lepen mais pas par Sarkozy...Bizarre!!)

+ 1!!!!

moi c'ets en le voyant qu'il me fait penser à hitler!et ce depuis longtemps(mais bon dans ses discours ptetre pas, c'est les traits dur de son visage,il me fout la chair de poule!), avant même les présidentielle vous savez à lépoque ou en tant que ministre de lintérieur il a fait incroyablement bien son travail en déclenchant une "quasi guerre civil" dans les banlieux!(jéxagère menfin...) cela dit il a bien jouer son coup, il énerve les gens sur les immigrer en les poussant à bout au lieu de calmer la situation dans les banlieu, tout çà juste avant les élections, et en plus en se présentant comme celui qui va tt arranger! c'est un comble! enfin il est malin le nico... c'ets bien ce qui est terrible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
legorlyan
modérateur
modérateur
legorlyan


Nombre de messages : 7366
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/06/2005

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyVen 20 Avr 2007 - 21:48

Elle a pas dit qu'il s'agissait "d'Hitler" moi je l'ai pas interprété comme ca dans le sens des actes que Hitler à fait!

Mais c'est vrai que pour moi ses propos ne sont pas plus glorieux que Le Pen mais qu'on ne parle que de Le Pen et de la haine qu'il propage!

Pour Hitler, effectivement Sarko dans les actes aucun rapport avec lui et je ne pense pas qu'un jour on pourra le comparer à ca!

Oups j'edit j'ai supprimé une partie de mon message!

Pour Moi Sarko propage la peur, et si il vient au pouvoir, c'est en basant tout sur la peur et le desespoir qu'il aura gagner!
Revenir en haut Aller en bas
http://lydiadejugnacblog.skyrock.com/
Aseto
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!



Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 18/04/2007

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyVen 20 Avr 2007 - 21:50

Je ne vais pas rentrer dans des débats politiques, mais je voulais juste dire, en un mot : VOTEZ !!


Pour tous ceux qui sont majeurs : ALLEZ VOTER DIMANCHE - et réfléchissez bien avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://aseto.blogomed.com
tessa103
Invité




les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyVen 20 Avr 2007 - 22:41

C'est sûr qu'on nous rabache beaucoup ces élections... On nous tient par la main, je dirais.
J'en arrive à ne plus écouter les infos... et je crois que dimanche va m'être insupportable... ou amusant. Parce qu'il devient resque amusant de voir les mines complètement défaites de certains politiques ou de certains journalistes.

En ce qui me concrene, je voterai et je le ferai toujours. C'est un devoir mais surtout un droit pour lequel on s'est battu (surtout nous, les femmes). Après, je ne dirai pas que j'ai peur des résultats. En fait, pour moi comme pour beaucoup, je n'y vois pas de changement possible. De plus, il est vrai su'il est plus difficile de gouverner dans une période de crise et d'inflation alors ... entre les pessimistes et les utopistes. Mais gardons espoir et foi en notre démocratie.
Bref...

En tout cas, merci Emmeline d'avoir ouvert ce topic qui méritait bien ces quelques mots.

Estelle.
Revenir en haut Aller en bas
sam 56
Pipelette
Pipelette
sam 56


Nombre de messages : 1374
Age : 39
Localisation : morbihan à 30 km de vannes
Date d'inscription : 05/01/2007

les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles EmptyVen 20 Avr 2007 - 23:58

de toute façon c'est clair qu'il faut aller voter, il y a tant de pays qui se battent pour qu'ils votent, mais pour resumer pour moi c'est la citation de coluche:

La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours" »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les présidentielles Empty
MessageSujet: Re: les présidentielles   les présidentielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les présidentielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Humeur du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser