le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Besoin de vous pour les cours !!

Aller en bas 
+9
jennifer-soleil
Nini83
miss_maette06
Pupuce
Alie
dodie_reveuse
coralielaurent
anaiscelia
fearless
13 participants
AuteurMessage
fearless
Membre très actif
Membre très actif
fearless


Nombre de messages : 4550
Age : 35
Localisation : Les bras de Virgile et le coeur de Lysa
Date d'inscription : 24/10/2005

Besoin de vous pour les cours !! Empty
MessageSujet: Besoin de vous pour les cours !!   Besoin de vous pour les cours !! EmptyLun 27 Nov 2006 - 15:54

Alors voili, voilou que je vous explique ! Laughing

J'aide ma soeur à faire un dossier pour son cours de portugais (elle est en "langues et interculturalités") .
Le sujet c'est l'évolution du Portugal depuis la révolution et la question c'est :


"Si on vous dit "Portugal" qu'est-ce que cela évoque pour vous ?"


Je vous pose la question pour qu'elle ait plusieurs avis différents de personnes différentes.

A ceux/celles qui répondront... Merci d'avance ! Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tardis.fr.nf
anaiscelia
Pipelette
Pipelette
anaiscelia


Nombre de messages : 896
Age : 40
Localisation : champs-sur-marne 77
Date d'inscription : 26/12/2005

Besoin de vous pour les cours !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour les cours !!   Besoin de vous pour les cours !! EmptyLun 27 Nov 2006 - 16:12

ah bah pour moi ça évoque tout simplement le retour aux sources. Toute ma famille du côté maternelle est portugaise. Et pourtant je n'en parle pas un mot.... Mais cet été quand j'y suis retournée (ça fesait quand même 6 ans sans y retourner) et bien j'ai trouvé paix et harmonie. J'ai trouvé aussi que les choses avaient bien changé. Les routes ont été refètent, les villas de plus en plus belles, les gens toujours aussi adorables. Mais le coûtde la vie a également changé.... les prix sont exorbitants!! Enfin pour tout ce qui concerne le non-alimentaire. Et puis je m'y suis bien amusée aussi et j'ai pu voir la différence pour les spectacles. Il y a un stade à un kilomètre à peine de notre maison. Pour 40 euros tu pouvais assister à un concert en deux jours. Nous étions juste devant la scène et j'ai pu ainsi voir des artistes portuguais très reconnus, Mélanie C, James Blunt et les Black eyes peace.
J'ai pu aussi voir (grâce à ma cousine) que là-bàs ils parlent deux langues obligatoires: le portuguais et l'anglais. et en plus le français pour pas mal de personnes....ça laisse réveur quand moi j'ai déjà du mal rien qu'avec le français.

Voilà ma petite fearless. j'espère que ça t'a aidé un peu. Gros bibi et bon courage à ta soeur et toi
Revenir en haut Aller en bas
coralielaurent
Pipelette
Pipelette
coralielaurent


Nombre de messages : 641
Age : 39
Localisation : montpellier (34)
Date d'inscription : 10/05/2005

Besoin de vous pour les cours !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour les cours !!   Besoin de vous pour les cours !! EmptyLun 27 Nov 2006 - 22:52

Lisbonne, la mer, la forêt, l'avortement illégal
Revenir en haut Aller en bas
dodie_reveuse
Membre très actif
Membre très actif
dodie_reveuse


Nombre de messages : 4655
Age : 35
Localisation : parisienne!!!
Date d'inscription : 28/04/2006

Besoin de vous pour les cours !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour les cours !!   Besoin de vous pour les cours !! EmptyLun 27 Nov 2006 - 22:53

Pour moi ca me fait penser a Ronaldo, au foot, a limportance de la famille qu'il y a la bas, au fetes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Alie
modérateur
modérateur
Alie


Nombre de messages : 4644
Age : 37
Localisation : Caen - Evreux - Paris
Date d'inscription : 28/06/2005

Besoin de vous pour les cours !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour les cours !!   Besoin de vous pour les cours !! EmptyMar 28 Nov 2006 - 2:03

moi ça me fait penser à la morue!!!!!!!!!!!!! mdr (pas sûre que ça soit d'une grande utilité à ta soeur ça... lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valentinvossenat.fr.nr
Pupuce
Membre très actif
Membre très actif
Pupuce


Nombre de messages : 5407
Age : 42
Localisation : Loin...
Date d'inscription : 04/12/2005

Besoin de vous pour les cours !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour les cours !!   Besoin de vous pour les cours !! EmptyMar 28 Nov 2006 - 2:39

Ben ça me fait penser au soleil, la plage, Ronaldhino et le foot !
Euh... l'importance de la famille et les "R" que je ne réussirais jamais à rouler (bref, ça ça sert à rien).
Je ne sais pas si c'est comme en Espagne mais le Portugal mais fait penser aussi aux côtés matérialistes des gens.

Je ne connais pas du tout le Portgual mais j'ai vu en Espagne de vieux immeubles tout sale mais en bas de ces immeubles on pouvait y voir les dernières voitures en mode tuning... L'apparence et le côté flambeur... je ne pense que se soit la même chose là bas mais je l'imagine un peu comme ça.

Bref, je ne sais pas si ça va servir à grand chose mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.salem-sobihi.forumactif.com
miss_maette06
Langue pendue
Langue pendue
miss_maette06


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : nice
Date d'inscription : 26/05/2006

Besoin de vous pour les cours !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour les cours !!   Besoin de vous pour les cours !! EmptyMar 28 Nov 2006 - 14:16

dodie_reveuse a écrit:
Pour moi ca me fait penser a Ronaldo, au foot, a limportance de la famille qu'il y a la bas, au fetes aussi...

ronaldo est brésilien!!!!!!!!!!!!!!!! mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fearless
Membre très actif
Membre très actif
fearless


Nombre de messages : 4550
Age : 35
Localisation : Les bras de Virgile et le coeur de Lysa
Date d'inscription : 24/10/2005

Besoin de vous pour les cours !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour les cours !!   Besoin de vous pour les cours !! EmptyMar 28 Nov 2006 - 15:40

Merci à toutes pour vos réponses !!
Ca va beaucoup l'aider ! Merci encore !
J'en attends d'autres avec plaisir lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tardis.fr.nf
Nini83
Accro
Accro
Nini83


Nombre de messages : 11940
Age : 42
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 02/04/2006

Besoin de vous pour les cours !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour les cours !!   Besoin de vous pour les cours !! EmptyMar 28 Nov 2006 - 15:59

Coucou!!

Le Portugal, pays de Pauleta, qu'on a battu à l'Euro 2000 (désolée mon coté foot MDR) et qui possède un très bea club Med (pas sure que ca puisse l'aider).

Plus généralement, pays peu peuplé (10 millions d'hab - j'ai vérifié lol) mais qui a su s'imposer au niveau européen et international.

Pays de départ de plusieurs excursions qui ont permis de découvrir de nouvelles civilisations comme les amériques.

Biz A+
Revenir en haut Aller en bas
http://christopheparadise.site.voila.fr/
jennifer-soleil
Membre très actif
Membre très actif
jennifer-soleil


Nombre de messages : 3380
Age : 37
Localisation : Merci pour cette aventure...
Date d'inscription : 15/10/2006

Besoin de vous pour les cours !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour les cours !!   Besoin de vous pour les cours !! EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:49

alors moi je pense aux vacances...et puis au foot !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadege-officiel.fr.nf
Invité
Invité




Besoin de vous pour les cours !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour les cours !!   Besoin de vous pour les cours !! EmptyMar 28 Nov 2006 - 17:59

Porto!! bon je suis pas sur que cela va énormément aider ta soeur. Sinon, pour moi quand on dit Portugal je pense au foot bien sur, à la culture portugaise et brézilienne, au navigateur Vasco de Gama, Bartolomeu Dias bref l'âge d'or portugais.
voilou
Revenir en haut Aller en bas
felicity
Pipelette
Pipelette
felicity


Nombre de messages : 1486
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2005

Besoin de vous pour les cours !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour les cours !!   Besoin de vous pour les cours !! EmptyMar 28 Nov 2006 - 20:03

alors là j evais pas aider mais moi ç ame fait penser à Astérix lol !! ben oui ds un album je crois bien qu'il rencontre des portugais !!![/i][/b]
Revenir en haut Aller en bas
dodie_reveuse
Membre très actif
Membre très actif
dodie_reveuse


Nombre de messages : 4655
Age : 35
Localisation : parisienne!!!
Date d'inscription : 28/04/2006

Besoin de vous pour les cours !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour les cours !!   Besoin de vous pour les cours !! EmptyMar 28 Nov 2006 - 20:05

miss_maette06 a écrit:
dodie_reveuse a écrit:
Pour moi ca me fait penser a Ronaldo, au foot, a limportance de la famille qu'il y a la bas, au fetes aussi...

ronaldo est brésilien!!!!!!!!!!!!!!!! mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cristiano Ronaldo est PORTUGAIS!!!!!!!!!!!!!!!mmmmddrrr!!Il es beau en plus
Revenir en haut Aller en bas
taffanie
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 35
Localisation : CLERMONT-FD
Date d'inscription : 20/10/2006

Besoin de vous pour les cours !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour les cours !!   Besoin de vous pour les cours !! EmptyMar 28 Nov 2006 - 21:44

Cc,alors moi je suis en 1ère année de licence de portugais,et pourtant je sais parler que depuis un an.Pour moi ça évoque mes racines paternelles,mes vacances d'été.Les gens dans les campagnes sont vraiment agréables,accueillant,mais par contre l'évolution du portugal depuis la révolution est trés difficile,même si ça s'améliore,Lisbonne est une capitale vraiment branchée par contre la campagne où je vais c'est perdue.Mais le portugal est quand même un très beau pays.bon courage pour ta soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie **
Bavard
Bavard
Sophie **


Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Dans ta poche
Date d'inscription : 25/11/2006

Besoin de vous pour les cours !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour les cours !!   Besoin de vous pour les cours !! EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:11

Moi ca me fait penser au soleil !! Besoin de vous pour les cours !! Icon_biggrin2
Et surtout à leur coté tres famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokorette60.skyblog.com
¤Rachel¤
Pipelette
Pipelette
¤Rachel¤


Nombre de messages : 1422
Age : 41
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 12/10/2006

Besoin de vous pour les cours !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour les cours !!   Besoin de vous pour les cours !! EmptyJeu 30 Nov 2006 - 23:11

Moi ca me fait penser à la morue (le poisson d'ailleurs j'ai apris ce matin en économie que la morue était jadis un moyen de paiement!!)! Les pommes de terre, le soleil, la pauvreté (un peu aussi), le porto...et les vac

Voila je sias pas si je t'ai aidé mais bon...
biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vous pour les cours !! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour les cours !!   Besoin de vous pour les cours !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous pour les cours !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vous pour un gif
» Besoin de vous pour un blog
» Besoin de Vous Pour un projet
» ENORME PROJET VIDEO POUR FIN DU RS BESOIN DE VOUS
» j'ai besoin de vous pour aller voir mon site SVP!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Humeur du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser