le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Conseils pour réussir ses photos]

Aller en bas 
+84
Lolo's
Maette70
malule
cramouille
escaflone
vic95
kylian17
alexia3017
Marina
christophe_4ever
cathforever
sayam27
JennyLoveChris95
*Zeph*
kaholead
caromf21
missmaevagirl
vivi
Deedee
misslovemaé
Calypso
Nira35
marga
dodie_reveuse
**lagote**
faufau
roxylife
pitchounnette89
Tidjette
del
je donne mon sourire
ac76
flylolo
vanille8
ilovemerwan
Linette14
laptitemiss
claire91
mimiemae49
Stéphany
Pupuce
angel91
Le roi soleil forever
CELY
Luna333
leroisoleil67
MakeMePure
caro47
natacha78650
lilies47
petite nana
dodobis
jessi
fiona-roisoleil
bouny95
ptite_elo71
DelfineC
scarlett27
florializ
candy45
Johanna
Gwenaelle
Mathilde 1
**july**
jeniasaraschnouf
clairon
@rno
elli
gaelle
oriane53
~Sylvia~
**MissParker**
jadore_israel
virg
tro top fan à donf!
missjusoleil
¤Rachel¤
lulu20053
MamzelleMaé
nenesse
Claireroisoleil
MarionV
Alie
pinkachu
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pinkachu
Langue pendue
Langue pendue
pinkachu


Nombre de messages : 223
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 09/04/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 EmptyMer 27 Déc 2006 - 14:26

Je ne sais pas ce que tu entends par "enlever l'éclairement"....

Ah ces nouveaux appareils.... Aujourd'hui, la tendance est aux modes préréglés... Je sais que le mode sport c'est "priorité vitesse", mais je ne connais pas le mode fête, qui est apparement pour les lumières artificielles... il faut tester.

Je suis bien contente d'avoir un appareil ou je peux faire mes réglages moi-même!

Quand à la valeur F2.8, c'est indicatif, parce que tout dépend de ce que tu prends en photo, et de l'éclairage...

Pour ce qui est de l'ISO, je garde la même valeur pour tout le spectacle... (je suis à 400... Mon père travaille à 800, voire même à 1600 ASA)...
Revenir en haut Aller en bas
marga
Bavard
Bavard
marga


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : belleville, meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:08

c'est sympa ce que t'as dit

mais moi j'ai un appareil (bah c'est celui de ma mère)
c'est un canon zoom lens
35-105 mm 1:2.8-6.6
auto zoom flash GN.25 m/82 ft
je sais pas ce que ca veut dire mais c'est ce qui est écrit
et ce que t'as dit pour les choses à prendre en compte c'est plus dur qu'avec un numérique
surtout pour la luminosité je pense

tu pourrais m'aider si tu voix le genre d'appareil!!??!

sinon ce n'est pas grave et encore merci pour les aides
Revenir en haut Aller en bas
pinkachu
Langue pendue
Langue pendue
pinkachu


Nombre de messages : 223
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 09/04/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 15:28

Bah je comprends pas ce que tu veux dire, car je parle pour les numériques! Mon appareil est un numérique...

Après, c'est au coup d'oeil : quand tu prends ta photos, elle s'affiche un instant sur l'écran... C'est là qu'il faut voir si c'est trop clair, trop sombre, trop flou....
Revenir en haut Aller en bas
marga
Bavard
Bavard
marga


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : belleville, meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 16:18

ok bah c'est pas grave
je demanderais a quelqu'un de me préter son numérique quand j'irai
mais merci quand même de m'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
pinkachu
Langue pendue
Langue pendue
pinkachu


Nombre de messages : 223
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 09/04/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 16:36

Tu es en argentique pour le moment? je crois que ma copine Nath est aussi à l'argentique... Elle est inscrite sur le forum d'Emmanuel Moire, tu peux tjs lui demander...
Revenir en haut Aller en bas
marga
Bavard
Bavard
marga


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : belleville, meurthe et moselle
Date d'inscription : 27/12/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 16:48

d'accord
je lui demanderais alors
merci
Revenir en haut Aller en bas
lulu20053
Membre très actif
Membre très actif
lulu20053


Nombre de messages : 1663
Age : 33
Localisation : sur la planète roi soleil dans le 44
Date d'inscription : 01/05/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 23:36

j'ai eu mon appareil photo lundi et j'ai déjà regardé les réglages a effectuer.
j'aimerais savoir quel mode utilises-tu??? Automaique, scène ou manuel??
et pour prendre les photos sais tu comment enlever la mise au point automatique??
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
pinkachu
Langue pendue
Langue pendue
pinkachu


Nombre de messages : 223
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 09/04/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 EmptyVen 29 Déc 2006 - 1:54

Alors déjà, le mode "scène", je ne connais pas... c'est quoi, c'est pour les paysages nan?

Pour mes photos, jusqu'à présent je me mettais en automatique pour ne pas me prendre le chou avec les réglages, et profiter qd même du spectacle... mais pour la dernière, je vais essayer d'être en manuel, vu que j'ai appris à mieux "maîtriser" mon appareil, et ses réglages... (je vais inaugurer... ^^). D'ailleurs, le mode automatique est intéressant si tu peux choisir priorité "vitesse" ou priorité "diaphragme"...

Euh... la mise au point automatique, ca te va pas?? lol... moi, je ne l'enlève pas....
Revenir en haut Aller en bas
lulu20053
Membre très actif
Membre très actif
lulu20053


Nombre de messages : 1663
Age : 33
Localisation : sur la planète roi soleil dans le 44
Date d'inscription : 01/05/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 EmptySam 30 Déc 2006 - 0:07

le mode scène c'est pour des moments rapides que tu veux prendre.

c'est que ma mise au point automatique affiche un voyant rouge à l'avant de l'appareil et je voulais savoir si on peut l'enlever
Revenir en haut Aller en bas
je donne mon sourire
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 EmptySam 30 Déc 2006 - 0:12



A ta place je ne l'enlèverai pas. La seule fois où je l'ai enlevée, sans faire exprès, je n'ai jamais eût d'aussi mauvaises photos.
Revenir en haut Aller en bas
lulu20053
Membre très actif
Membre très actif
lulu20053


Nombre de messages : 1663
Age : 33
Localisation : sur la planète roi soleil dans le 44
Date d'inscription : 01/05/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 EmptySam 30 Déc 2006 - 0:16

d'accord merci mais j'ai peur de gener pendant le spectacle
Revenir en haut Aller en bas
je donne mon sourire
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 EmptySam 30 Déc 2006 - 0:25

lulu20053 a écrit:
d'accord merci mais j'ai peur de gener pendant le spectacle

Le voyant rouge , il n'y que toi qui le vois, de l'autre côté de l'appareil on ne voit rien. Enfin c'est comme ça sur mon appareil. Sinon ce que tu peux faire: prends des photos de ton entourage et ils te dirony s'ils ont vus quelques choses qui les dérange.
Revenir en haut Aller en bas
lulu20053
Membre très actif
Membre très actif
lulu20053


Nombre de messages : 1663
Age : 33
Localisation : sur la planète roi soleil dans le 44
Date d'inscription : 01/05/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 EmptySam 30 Déc 2006 - 0:33

parce que sur mon appareil le voyant rouge se trouve en dessous le flash
je viens detrouver comment l'enlever


Dernière édition par le Sam 30 Déc 2006 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
je donne mon sourire
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 EmptySam 30 Déc 2006 - 0:35

T'es sûr que c'est pas l'anti-yeux rouge?
Revenir en haut Aller en bas
lulu20053
Membre très actif
Membre très actif
lulu20053


Nombre de messages : 1663
Age : 33
Localisation : sur la planète roi soleil dans le 44
Date d'inscription : 01/05/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 EmptySam 30 Déc 2006 - 0:36

oui oui
Revenir en haut Aller en bas
je donne mon sourire
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/12/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 EmptySam 30 Déc 2006 - 0:38

Alors là il faut prendre ton mode d'emploi pour le supprimer. C'est clair que pour eux c'est mieux de l'enlever.
Revenir en haut Aller en bas
lulu20053
Membre très actif
Membre très actif
lulu20053


Nombre de messages : 1663
Age : 33
Localisation : sur la planète roi soleil dans le 44
Date d'inscription : 01/05/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 EmptySam 30 Déc 2006 - 0:38

c'est bon j'ai trouvé merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
pinkachu
Langue pendue
Langue pendue
pinkachu


Nombre de messages : 223
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 09/04/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 EmptySam 30 Déc 2006 - 14:43

Bon bah tout va bien! lol....
Bons clichés!
Revenir en haut Aller en bas
pinkachu
Langue pendue
Langue pendue
pinkachu


Nombre de messages : 223
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 09/04/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 EmptySam 30 Déc 2006 - 16:10

Alors je voudrais juste dire que tout le monde m'envoie des MP pour poser ses questions.... et du coup, je répète souvent la même chose :

--> N'oubliez pas que ce topic est fait pour ça, et que vos questions serviront à d'autres, donc il est plus judicieux de les poster ici qu'en MP, surtout que jusqu'à présent (et dans la mesure du possible) j'ai toujours répondu....
Revenir en haut Aller en bas
Nira35
Langue pendue
Langue pendue
Nira35


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Pacé
Date d'inscription : 04/09/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 EmptyMar 2 Jan 2007 - 22:48

Demain, je vais voir le RS au PDS et je vais essayé de faire de belles photos mais je garantis ren car, pour le moment, je n'ai toujours pas trouvé comment réglé mon appareil photo, la vitesse le diaphragme, alros on verra bien, je suis au 9e rang donc j'espère que ça ira!!!
la suite dans un nouveau message!!Lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nira35.myblog.fr
pinkachu
Langue pendue
Langue pendue
pinkachu


Nombre de messages : 223
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 09/04/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 EmptyMer 3 Jan 2007 - 0:01

Bah écoute t'es pas mal placée du tout alors j'espère que le résultat te ocnviendra!
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Pipelette
Pipelette
Calypso


Nombre de messages : 1046
Age : 38
Localisation : Là où le vent me pousse...
Date d'inscription : 19/11/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 23:11

Bonsoir Very Happy

Bon je viens demander conseil dans ce topic qui a permis à nombres de trouver réponse à leurs questions. Ce week je retourne voir le RS et j'aimerai être capable de réussir mes photos Razz
J'ai un Samsung digimax S500 comme apn. Ma foi pas mal du tout mais j'arrive pas encore à le maîtriser. La dernière fois que je suis aller voir le spectacle, j'ai navigué pendant 2h entre 2 modes : le mode manuel et le mode programme. Par exemple lorsque je prenais une photo en mode manuel et que la photo était loupé à cause de l'éclairage notamment, je mettais rapidement en mode programme et là la photo était bien et vice versa parfois je passais du mode programme au mode manuel. Bref ce jour là j'ai pas arrêté de faire mumuse entre ses 2 fonctions Laughing .
J'avais mis mon apn en ISO400. Il y avait également un petit soleil pour la lumière du jour j'imagine et j'étais en -1 pour la fonction +/-.
J'ai l'impression que je parle chinois là What the fuck ?!? Embarassed

Si on pouvait m'aider SVP car j'aimerai bien éviter de naviguer entre 2 modes ce week. Et puis j'ai tellement de modes sur cet appareil c'est hallucinant Shit

Je sais pas si j'ai été clair Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pinkachu
Langue pendue
Langue pendue
pinkachu


Nombre de messages : 223
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 09/04/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:22

Malheureusement, c'est le problème des nouveaux appareils grand public (enfin, à mon avis).Tu peux arriver à avoir de bonnes photos en restant en mode manuel, mais il faut que tu trouves comment régler ton diphragme et ta vitesse.
Sinon, tu a forcément un mode "priorité vitesse" : un truc genre "mode sport", mode "speed"... Ca te permet de n'avoir que ta vitesse à changer (et encore, pas tjs besoin de la changer, moi je suis quasiment tout le temps au 125ème). Le diaphragme se règle tout seul dans ce genre de mode.

Il faut néanmoins savoir que sur un spectacle comme ailleurs, faire de belles photos, c'est changer constamment de réglages pour avoir une bonne définition, un bon éclairage... C'est ça la photo!
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Pipelette
Pipelette
Calypso


Nombre de messages : 1046
Age : 38
Localisation : Là où le vent me pousse...
Date d'inscription : 19/11/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2007 - 13:42

pinkachu a écrit:
Malheureusement, c'est le problème des nouveaux appareils grand public (enfin, à mon avis).Tu peux arriver à avoir de bonnes photos en restant en mode manuel, mais il faut que tu trouves comment régler ton diphragme et ta vitesse.
Sinon, tu a forcément un mode "priorité vitesse" : un truc genre "mode sport", mode "speed"... Ca te permet de n'avoir que ta vitesse à changer (et encore, pas tjs besoin de la changer, moi je suis quasiment tout le temps au 125ème). Le diaphragme se règle tout seul dans ce genre de mode.

Il faut néanmoins savoir que sur un spectacle comme ailleurs, faire de belles photos, c'est changer constamment de réglages pour avoir une bonne définition, un bon éclairage... C'est ça la photo!

Je trouve qu'on invente de plus en plus d'apn avec des fonctions, des modes à ne plus savoir qu'en faire ou alors je suis vraiment pas très douée. Entre le mode auto, le mode manuel, programme, nuit, portrait, enfants, le mode scène où dedans il y a des sous-modes Laughing Laughing

Mode vitesse ? Lorsque je suis en mode manuel , j'ai en haut de l'écran "F 2.8" et en dessous 1/20. C'est à celà que tu fais allusion ?
J'avoue que çà c'est THE truc que je ne sais jamais si je dois le laisser ainsi ou l'augmenter ou le diminuer. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
pinkachu
Langue pendue
Langue pendue
pinkachu


Nombre de messages : 223
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 09/04/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:01

A force de faire 46 modes, on s'y perd....
Bref, si tu es en mode manuel, tu n'es donc pas en priorité vitesse.
F2.8 c'est ton ouverture de diaphragme : à toi de voir (en fonction de ton appareil) s'il faut réduire ou pas... tu verras vite, sic'est trop lumineux ou trop sombre.
1/20, je suppose que c 'est ta vitesse.... L'idéal c'est le 1/125è de seconde....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils pour réussir ses photos]
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour chanter correctement...merci d'avanc
» PHOTOS POUR BOOk!
» photos pour dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Echanges :: Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser