le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Conseils pour réussir ses photos]

Aller en bas 
+84
Lolo's
Maette70
malule
cramouille
escaflone
vic95
kylian17
alexia3017
Marina
christophe_4ever
cathforever
sayam27
JennyLoveChris95
*Zeph*
kaholead
caromf21
missmaevagirl
vivi
Deedee
misslovemaé
Calypso
Nira35
marga
dodie_reveuse
**lagote**
faufau
roxylife
pitchounnette89
Tidjette
del
je donne mon sourire
ac76
flylolo
vanille8
ilovemerwan
Linette14
laptitemiss
claire91
mimiemae49
Stéphany
Pupuce
angel91
Le roi soleil forever
CELY
Luna333
leroisoleil67
MakeMePure
caro47
natacha78650
lilies47
petite nana
dodobis
jessi
fiona-roisoleil
bouny95
ptite_elo71
DelfineC
scarlett27
florializ
candy45
Johanna
Gwenaelle
Mathilde 1
**july**
jeniasaraschnouf
clairon
@rno
elli
gaelle
oriane53
~Sylvia~
**MissParker**
jadore_israel
virg
tro top fan à donf!
missjusoleil
¤Rachel¤
lulu20053
MamzelleMaé
nenesse
Claireroisoleil
MarionV
Alie
pinkachu
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Marina
modérateur
modérateur
Marina


Nombre de messages : 4531
Age : 32
Date d'inscription : 03/12/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:24

ac76 a écrit:
merci quand meme marina c super sympa de prendre le temps d'expliquer .
les salles sont elles sombres ou il y a assez de lumiere pour le photos?
C'est vrai que les salles sont assez sombres mais tu peux toujours t'en sortir avec la lumière. Après tout dépend des tableaux et où tu es placée.
Revenir en haut Aller en bas
ac76
Bavard
Bavard
ac76


Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/08/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:28

je serai placée en tribune basse; T4, donc pas tout pres a mon avis.

c'est pour ca ke je stresse pour la lumiere car en c'est la 1ere fois ke j'assiste a un spectacle donc pour te dire il faut kil en vaille le coup! et je suis une fana de fotos donc ca me fera un sacre souvenir mais si elles sombres ca va pas etre genial!
donc pour la lumiere tu ne change rien? et la lampe d'assistance tu sais la lumiere rouge ki s'allume au moment ou tu commence a appuyer, tu la mets?
désolée si je t'embète avec toutes mes ? mais c vraiment un must pour moi de pouvoir y assister et de prendre des fotos en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
modérateur
modérateur
Marina


Nombre de messages : 4531
Age : 32
Date d'inscription : 03/12/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:50

ac76 a écrit:
je serai placée en tribune basse; T4, donc pas tout pres a mon avis.

c'est pour ca ke je stresse pour la lumiere car en c'est la 1ere fois ke j'assiste a un spectacle donc pour te dire il faut kil en vaille le coup! et je suis une fana de fotos donc ca me fera un sacre souvenir mais si elles sombres ca va pas etre genial!
donc pour la lumiere tu ne change rien? et la lampe d'assistance tu sais la lumiere rouge ki s'allume au moment ou tu commence a appuyer, tu la mets?
désolée si je t'embète avec toutes mes ? mais c vraiment un must pour moi de pouvoir y assister et de prendre des fotos en souvenir.

Moi la lumière je touche à rien parce que j'arrive pas à bien la régler.
La lumière rouge je ne la mets pas.
Revenir en haut Aller en bas
ac76
Bavard
Bavard
ac76


Nombre de messages : 91
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/08/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:51

ok je te remercie beaucoup marina.
tu es vraiment tres sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
modérateur
modérateur
Marina


Nombre de messages : 4531
Age : 32
Date d'inscription : 03/12/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:52

ac76 a écrit:
ok je te remercie beaucoup marina.
tu es vraiment tres sympa.

De rien ! Tant que j'peux aider...lol
Revenir en haut Aller en bas
kylian17
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!
kylian17


Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 23/02/2007

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 EmptyVen 2 Mar 2007 - 23:03

Est ce que quelqu'un a un appareil numérique Canon powershot A430?
Revenir en haut Aller en bas
pinkachu
Langue pendue
Langue pendue
pinkachu


Nombre de messages : 223
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 09/04/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 EmptySam 3 Mar 2007 - 14:37

sayam27 a écrit:
pinkachu a écrit:
C'est quoi ton "prix raisonnable"? lol

un prix raisonnable avec une bourse d'etudient ou pour un cadeau de noel donc pas un truc qui dépassé les 300€
je me doute bien que les meilleurs coutent cher mais dison un qui a un bon raport qualité prix

Dsl de repondre que maintenant...!
Pour ce qui est des petits appareils photos, c'est pas dans cette gamme que je m'y connais le mieux... J'ai plus de connaissances concernant les premiers reflexes, mais le budget est supérieur...
C'est vrai, j'ai entendu du bien des Lumix, mais je reste persuadée que Canon c'est le top du top en matière de photos...
Les Canon Powershot sont bien réputés, et je pense qu'en allant un peu vadrouiller et discuter avec des vendeurs, tu pourras te faire une opinion....


Je change de sujet : pour info, je vends mon appareil photo. C'est un Nikon Coolpix 5700, il a 3 ans, c'est un bon appareil, vous pouvez d'ailleurs voir sur ce forum les photos que j'ai pu faire avec...
Pour info, je le vends à 200€, (frais de port inclus), avec une carte 128 (environ 350 photos).

Voila.... Pourquoi je le vends? parce que je viens de m'acheter un Canon EOS 400D (reflex)....
Revenir en haut Aller en bas
scarlett27
Pipelette
Pipelette



Nombre de messages : 783
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 06/10/2005

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 EmptySam 3 Mar 2007 - 20:11

désolée de ne pas avoir répondu avant, je n'avais pas vu qu'on me posait une question dans ce topic !!??
en fait, je ne m'y connais pas vraiment en matière de photo, j'essaie de me renseigner mais je ne maîtrise pas grand-chose pour l'instant, tout ce que je peux dire c'est que ma vie (?!) a changé depuis que j'ai acheté mon Canon, c'est un powershot S3is , donc un bridge.. ce n'est pas le top en matière de photo (vive le réflex !!) mais c'est à mon avis un bon compromis pour commencer à prendre goût à la photo
d'ailleurs, on voit nettement la différence entre mes photos prises avec le Canon et celles de l'année passé (sur le Roi Soleil) avec mon compact Sony !!

par contre, je ne vois pas un bon appareil à moins de 300 euros, ça me parait compliqué(je parle uniquement de prendre des clichés dans les conditions du spectacle).. mais je ne connais pas toute la gamme, il en existe tellement; désolée

le mieux pour toi serait peut-être de regarder dans le topic "photos" , tous les clichés qui te conviennent et voir avec quel type d'appareil , elles ont été faites, tu notes tout ça, ensuite tu te renseignes niveau prix et puis auprès des utilisateurs, enfin tu fais ton choix..

voilà ce que je peux dire

@bientôt
CIAO
Revenir en haut Aller en bas
sayam27
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 485
Age : 36
Date d'inscription : 01/02/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 EmptyDim 4 Mar 2007 - 17:14

merci miss pour les reponses
avec des bon reglage est bien placé j'avais reusi rouen a faire des bonne photos mais c'est sur c'est pas de la super qualité mais c'est deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
vic95
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!



Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2007

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:11

Bonjour,

ce topic m'a beaucoup aidé ... Moi j'ai comme Pinkachu un Nikon 5700 et en fait pour la lumiere j'ai compris, il faut la mettre a 0.0 voir la SOUSexposer pour les tableau très clair, la vitesse il vaut mieux la mettre a 125e ...
Par contre pour le diaphragme je ne sais pas très bien à combien il faut le mettre et si il faut le changer au cours des tableaux ... Donc si Pinkachu vu que tu as le meme appareil que moi tu pourrais m'indiquer comment toi est ce que tu fais ....,?

Voila sinon merci beaucoup pour tous ces renseignements .... ca m'aide vraiment beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
vic95
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!



Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2007

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 EmptyMar 6 Mar 2007 - 21:04

personne ne sait ? :$ je veux pas vous embeter ...
Revenir en haut Aller en bas
scarlett27
Pipelette
Pipelette



Nombre de messages : 783
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 06/10/2005

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 EmptyMer 7 Mar 2007 - 18:35

peut-être que pinkachu n'est pas dispo en ce moment
en ce qui me concerne (je n'ai du tout le même appareil que vous..), je suis restée à une valeur de f 3,5 pendant tout le spectacle
ça me semble assez correct, mes photos sont postées sur le forum, à la rubrique "Rouen 4.2.07 19h" si tu veux jeter un coup d'oeil

par contre, j'utilise un Canon..
ceci dit as-tu regardé dans ce topic, il me semble que pinkachu avait mentionné quelque part , ce qu'elle avait utilisé comme valeurs de réglage

voilà ce que je peux te dire
CIAO
Revenir en haut Aller en bas
pinkachu
Langue pendue
Langue pendue
pinkachu


Nombre de messages : 223
Localisation : Lyon / Grenoble
Date d'inscription : 09/04/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:37

Je t'ai déjà répondu par MP, car tu m'avais envoyé 2 msg pour savoir, donc je le redis, ce n'est pas possible de donner des valeurs de diaphragme exactes.
D'une, parce que ca change selon ta vitesse, de 2, parce que je ne connais pas le spectacle par coeur, et de 3, parce que je t'ai dit que j'étais en mode S et que ton diaphragme se règlera tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
escaflone
Pipelette
Pipelette
escaflone


Nombre de messages : 753
Age : 39
Localisation : PLAISIR (78)
Date d'inscription : 19/02/2007

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 EmptyJeu 8 Mar 2007 - 13:41

Bon bah ce soir, jvais me motiver à potasser le manuel !....................... y a du boulot ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
vic95
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!



Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 27/02/2007

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 EmptySam 31 Mar 2007 - 16:50

Grrr gros problème de connexion donc je n'ai pas pu avoir acces au forum Sad

Merci beacoup pour ta reponse en fait je n'avais pas compris que l'ouverture du diaphragme se fera tout seul au mieux ... Wink

Donc merci beaucoup !

Je vais continuer de potasser mon manuel Smile

A oui et aussi les filles sur quoi mettez vous votre appareil enfin par exemple moi y'a ecrit " basic" et un nombre en dessous entre crochet [...] j'peux aussi le mettre sur " normal " ect .... la je ne l'ai pas sur moi donc j'peux pas vous en dire plus ... mais j sais pas trop a quoi ca correspond ... si quelqu'un peut m'aider ca serait gentil Smile

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
cramouille
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!



Nombre de messages : 10
Age : 30
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/02/2007

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 EmptyVen 6 Avr 2007 - 18:40

merci pour ces explqications !







<object><param><param><param>
</object>
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin-action.skyblog.com
malule
Bavard
Bavard
malule


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 16/04/2007

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 EmptyMar 17 Avr 2007 - 15:11

merci de la peine que tu t'es donné pour nous faire un cour ! Je vais me pencher sur ça dès maintenant (même si j'ai encore le temps d'y si juillet) Je vais dépoussièrer un peu mon manuel ! HIHIHII

biz
Revenir en haut Aller en bas
Maette70
Bavard
Bavard
Maette70


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Sur mon petit nuage ... [ 70 ]
Date d'inscription : 18/07/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 EmptyDim 29 Avr 2007 - 10:34

Euh ... J'ai absolument RIEN CALER !!!! Mr.Red

xD Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://x0x-the-miss-70-x0x.skyblog.com
lulu20053
Membre très actif
Membre très actif
lulu20053


Nombre de messages : 1663
Age : 33
Localisation : sur la planète roi soleil dans le 44
Date d'inscription : 01/05/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:14

c'est bon j'ai reglé mon APN lol
Revenir en haut Aller en bas
malule
Bavard
Bavard
malule


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Marne
Date d'inscription : 16/04/2007

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:53

coucou

Merci beaucoup pour ces explications !

Alors j'ai pris mon manuel, ouvert ta page conseil du forum et...

HOURRA ! j'ai tout trouvé : la balance des blancs, la vitesse ISO, la vitesse du diaphragme et sa valeur numérique...

Mais oulàlà c pas simple !

Et après plusieurs clichés... je me suis apperçue que mon mode AUTO était super ! LOL

Et que j'avais même un mode "nuit" super bien équilibré !

Heureusement car pendant le spectacle j'ai pas trop envie de me prendre la tête avec mon appareil !

Mais attention ! maintenant il faudra attendre le jour J (le 06/07) pour voir si tout est parfait !

Ce que j'espère !

Je veux immortaliser ce moment qui va être inoubliable j'en suis sûr !

Merci encore pour ton aide présieuse et...précise !
Revenir en haut Aller en bas
lulu20053
Membre très actif
Membre très actif
lulu20053


Nombre de messages : 1663
Age : 33
Localisation : sur la planète roi soleil dans le 44
Date d'inscription : 01/05/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 EmptyDim 6 Mai 2007 - 11:52

tes conseils m'ont bien guider car grâce à toi j'ai des photos assez nettes même si c'est pas tout à fait ca lol
Revenir en haut Aller en bas
Deedee
Membre très actif
Membre très actif
Deedee


Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 13/11/2005

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 EmptyDim 6 Mai 2007 - 23:20

Bonsoir bonsoir,

Voila je viens d'acquerir un lumix DMC-TZ1. Pour l'ISO et la vitesse pas de souci, mais j'aurai une question... Quel mode choisir pour prendre de belles photos??? Parce que j'ai une ribambelle de possibilités...

Merci d'avance!!

Bizbiz
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieur-chris.actifforum.com/index.forum
Lolo's
Bavard
Bavard
Lolo's


Nombre de messages : 38
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2007

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 EmptySam 12 Mai 2007 - 22:23

Génial ce topic
Revenir en haut Aller en bas
fanduroisoleil032
Pipelette
Pipelette
fanduroisoleil032


Nombre de messages : 699
Age : 31
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 10/09/2006

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 EmptyDim 13 Mai 2007 - 16:19

merci énormément pour toutes ces expliquations, je viens d'avoir un appareil photo numérique Kodak EasyShare C633 et je me suis penchée un petit peu sur la question de la vitesse et tout...
par contre comme Deedee l'a dit deux messages plus haut il y a pas ma de possibilité : automatique, paysage, gros plan et scène.
je pense que le mode "scène" est plus adaptée, mais le truc c'est que dans le mode scène il y a plusieurs possibilités lol
alors je ne sais plus ou mettre de la tête lol et j'aimerai bien que mes photos du spectacle soit impeccables, car la première fois je n'ai pas eu de photos et je ne pourrai pas tester tous les modes avant...donc si jamais vous savez et que vous avez eu de belles photos avec une de ses possibilités, merci de me prévenir ce serait vraiment gentil...
voila bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roisoleil32.skyblog.com
flow
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!
flow


Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/05/2007

[Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 EmptyMer 30 Mai 2007 - 16:26

Très bon topic Very Happy j'ai à peu près tout compris maintenant il faut tester kik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils pour réussir ses photos]   [Conseils pour réussir ses photos] - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils pour réussir ses photos]
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» PHOTOS POUR BOOk!
» photos pour dessins
» photos pour mon blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Echanges :: Photos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser