le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Stop aux suicides !

Aller en bas 
+5
adeline17
Nini83
katymini
legorlyan
sonia.82
9 participants
AuteurMessage
sonia.82
Langue pendue
Langue pendue
sonia.82


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 16/09/2006

Stop aux suicides ! Empty
MessageSujet: Stop aux suicides !   Stop aux suicides ! EmptySam 21 Oct 2006 - 1:02

J'ai appris il y a 5 jours qu'un copain avait tenté de se suicider, il a voulu se tirer un coup de fusil dans la tête, il s'est loupé, les toubibs l'ont mis dans un coma artificiel pour pas qu'il souffre, il est dans un état super grâve, normalement il a perdu la vue, son cerveau a été toucher, la balle n'est pas ressortie et on ne sait pas si c'est opèrable ou pas, on ne comprend pas son geste, tout aller bien pour lui, il avait surement des problèmes qu'il a caché à tout le monde. Aujourd'hui tout le monde pleure et s'inquiète car on ne sais pas comment il va réagir quand on lui dira qu'il n'y verra plus jamais rien et qu'il risque d'être handicaper.

Si j'arrive enfin a écrire ce qu'il vient de se passer c'est parceque je pense qu'il y a toujours des solutions à tout les problèmes, mais seulement il faut en parler, alors si sur ce forum il y a des personnes qui se sente mal dans leur peau, écouter moi parlez-en à un ami, à un prof, à un pion, à un membre de votre famille, à un inconnu ou sur le forum, je suis sûre qu'il y aura une oreille attentive pour vous aider, et si jamais dans le sens contraire quequ'un vous dit qu'il va se suicider surtout prenez-le au sérieux, parlez-en avec lui (ou elle), ne le laissez pas tout seul.

Je n'est q'une seule chose a ajouter :

"On n'est toujours quelqu'un pour quelqu'un,
Personne n'est personne,
Personne sans personne,
Ca n'existe pas,
Non, ça n'existe pas"

Ce message est pour toi DAMIEN.
Revenir en haut Aller en bas
legorlyan
modérateur
modérateur
legorlyan


Nombre de messages : 7366
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/06/2005

Stop aux suicides ! Empty
MessageSujet: Re: Stop aux suicides !   Stop aux suicides ! EmptySam 21 Oct 2006 - 1:49

Chui désolé pour ton ami, c'est dramatique, j'ai un ami qui c'est suicidé il y a quelque année...
C'est terrible comme geste.
Je me souviens l'avoir vu l'aprés midi même et a aucun moment je n'ai percu le moindre indice, et le lendemain on m'apprenait qu'il etait mort!!!
C'est trés difficile pour l'entourage de ce dire qu'on à été impuissant et aveugle.
Jlui souhaite beaucoup de courage ainsi qu'a toi et son entourage.
Tu as raison, il faut parler... eviter à tout pris de ce retrouver dans une telle detresse qu'on fini par choisir de s'en aller.
Il n'y a que le dialogue, savoir appeller à l'aide.
Encore une fois, bon courage.
Bisous
Marie Charlotte


Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lydiadejugnacblog.skyrock.com/
katymini
Pipelette
Pipelette



Nombre de messages : 614
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2006

Stop aux suicides ! Empty
MessageSujet: Re: Stop aux suicides !   Stop aux suicides ! EmptySam 21 Oct 2006 - 4:19

Je suis vraiment désolée pour ton ami j'ai vécu le même il y a peut près 20 ans et ça fait toujours mal.
Mais tu sais pour être précisément en ce moment dans ce mal être( et c'est pas la première fois, j'ai déjà été plus loin une fois aussi) il est très difficile de parler à quelqu'un a tu ne sais pas comment exprimer les choses telles que tu les ressent et il faut trouver la bonne personne pas celle qui va dit dire mon dit tout tu verras ça y ira mieux après! non c'est faux car tu te sens 1000 fois moins bien qu'avant car tu te rend compte que cette personne a voulu être gentille n'a rien changé pour toi.
Moi en plus je suis comme la plupart des personnes qui souffrent de ce mal , car on souffre vraiment psychologiquement, quelque de très renfermée et qui ne dit rien et surtout qui ne laisse rien paraître.
C'est pourquoi quand il y arrive ces malheurs la famille, les amis se disent c'est possible il ou elle était encore bien, on a rigolé ensemble hier.
Je pense et ce n'est que mon avis que l'on ne veux pas venir vous embêter avec nos histoires et que l'on pense que l'on va s'en sortir tout seul comme des grands et ben non c'est pas le cas.
Mais si on connaît très bien cette personne on peut voir des petits signes qu'il ou elle va faire quelque chose comme ça dans une conversation mais cela aura été son appel au secours, si cette personne es entendue ça va pour l'autre cas on se sens encore plus abandonner car les autres non rien compris et cela rajoute du mal être.

En général se que je fais moi c'est que je coupe mon téléphone fixe, je filtre les appels du portable et je répond ou pas et je reste chez moi et tout est fermé ( les volets les portes) je vis dans le noir et je me sens bien que comme ça avec de la musique que j'ai envie d'écouter sur le moment, et je peux vous dire que la version acoustique d'être a la hauteur de Manu et le sourire ça passe en boucle à la maison, dans la voiture car j'en un besoin constant d'entendre sa voix, elle m'apaise et me fait un bien fou

La preuve la il est 3h15 je suis couchée depuis 1h du matin et j'ai pris plusieurs somnifères et toujours rien pas envie de dormir, envie de rien sauf vous raconter mon petit spitch que je ne suis même pas sûre que quelqu'un aura le courage de le lire!

En tout cas je suis de tout coeur avec toi ptite puce I love you


Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nini83
Accro
Accro
Nini83


Nombre de messages : 11940
Age : 42
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 02/04/2006

Stop aux suicides ! Empty
MessageSujet: Re: Stop aux suicides !   Stop aux suicides ! EmptySam 21 Oct 2006 - 11:08

Coucou!!

Je suis vraiment désolée pour ton ami...C'est très difficile de parler... "Katymini" a raison il faut trouver la bonne personne...mais il est clair qu'il y a toujours quelqu'un pour entendre les appels au secours!!

@ Katymini, j'ai tout lu...je ne suis personne pour te dire cela mais son mon sentiment alors...il est vrai que quand ca va pas, on veux pas embeter mais j'ai appris que se confier ou écrire est la meilleure des solutions pour avancer dans ses moments la...écrire ce qu'on ressent pour que l'esprit se repose...pour qu'on se détende...ca veut rien dire des fois mais ca fait beaucoup..

Je vous souhaite pleins de courage!!

Bisous A+
Revenir en haut Aller en bas
http://christopheparadise.site.voila.fr/
adeline17
Pipelette
Pipelette
adeline17


Nombre de messages : 667
Age : 36
Localisation : Manche
Date d'inscription : 12/02/2006

Stop aux suicides ! Empty
MessageSujet: Re: Stop aux suicides !   Stop aux suicides ! EmptySam 21 Oct 2006 - 13:23

Je viens de terminer un stage en psychiatrie, dans un service qui accueillait des personnes avec des idées suicidaires ou ayant déjà effectué une ou plusieurs tentatives de suicide...
Je peux te dire que les personnes qui en arrivent là ont pour la plupart une histoire et une vie très douloureuses... Ils ont également un entourage qui se sent complètement impuissant face à la personne qu'ils aiment.
Ces gens sont malades, ils sont pour la plupart dépressifs, ils sont en très grande souffrance morale. Pour se sortir de cette maladie, cela nécessite un traitement assez fort, mais aussi beaucoup d'écoute. C'est un travail vraiment très long, avec l'intervention de plusieurs professionnels : infirmiers, psychologues, psychiatres, etc... Alors, une oreille attentive dans l'entourage, c'est bien, mais ça ne suffit pas. Il y a des gens formés pour ça, et qui ont une grande expérience.
Je souhaite à ton ami de se sortir de tout ça, et de retrouver l'envie de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
flav93
modérateur
modérateur
flav93


Nombre de messages : 3907
Age : 41
Localisation : saint- denis
Date d'inscription : 27/04/2005

Stop aux suicides ! Empty
MessageSujet: Re: Stop aux suicides !   Stop aux suicides ! EmptySam 21 Oct 2006 - 14:22

Désolé pour ton ami, je ne sais pas trop quoi dire, c'est clair parler fait du bien mais comme là dis adeline quand tes dans un état vraiment dépressif c'est dur d'écouter et de croire que des personnes sont là pour aider!!!!!
Nous avons tous des périodes de doutes et de dépression (pas aussi forte c'est clair) ou les gens proche de nous peuvent dire ce qu'ils veulent ça ne nous touche pas!!!
Il faut dans ce cas là plutot les confier à des specialistes et essayer de faire ce qu'on peut.

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
legorlyan
modérateur
modérateur
legorlyan


Nombre de messages : 7366
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/06/2005

Stop aux suicides ! Empty
MessageSujet: Re: Stop aux suicides !   Stop aux suicides ! EmptySam 21 Oct 2006 - 14:52

pour avoir traversé un moment trés difficile de souffrance trés importante je peux dire que dans certain cas, quand la douleur est trop intense, on ce dit que rien n'y personne ne peut faire quoi que ce sois pour nous.
Personne specialisé, amis, famille, peut vous importe, la souffrance est trop intense, et pour arreter de souffrir, il n'y a qu'une seule solution en tout cas on n'en voit qu'une, mais enfaite on en a des milliers... malheureusement souvent c'est trop tard!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lydiadejugnacblog.skyrock.com/
sonia.82
Langue pendue
Langue pendue
sonia.82


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 16/09/2006

Stop aux suicides ! Empty
MessageSujet: Re: Stop aux suicides !   Stop aux suicides ! EmptySam 21 Oct 2006 - 15:07

Merci à tous pour votre soutien ça fait du bien, surtout si vous senter le besoin de vous confier, n'hésiter pas je serais là.
Revenir en haut Aller en bas
poortman
Langue pendue
Langue pendue
poortman


Nombre de messages : 251
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2006

Stop aux suicides ! Empty
MessageSujet: Re: Stop aux suicides !   Stop aux suicides ! EmptyMar 24 Oct 2006 - 19:49

Salut!

C'est horrible de lire ça mais c'est la vérité et il faut l'accepter malheureusement!!
Effectivement la souffrance morale est telement enorme que l'on a l'impression qu'ils la montre pas et qu'ils ont 2 vies:une ou tous va bien et l'autre ou c'est la dépréssion et c'est celle ci qui l'emporte enfin je ne vais pas trop m'éttendre sur le sujet car a vrai dire je ni connais rien mais si quelqu'un veux en parler je suis là!!

Souvent mes amies se confit a moi car je suis réaliste et savent qu'elles peuvent compter sur moi malgré leur problème qui ne me regarde pas!!Meme pour des petites chose.
Par exemple l'anner derniere une de mes meilleurs amies se faisait vomir en cachette alors que tout allait bien mais juste qu'elle se trouvait grosse!!et Bien apres une petite"morale" lui rappellant que si je lui fait ces remarques c'est parceque je l'aime et bien je peux vous dire qu'elle a pas bronché!
Bref ceci n'est rien a coter d'un...suicide...
Mais je suis la si vous voulez en parler!!(bien qu'il y a notre petite troupe pour nous remonter le morale normalement!^^)

Enfin je compatie avec toi et pour ton amie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/vicpetrosillo
viky66
Langue pendue
Langue pendue
viky66


Nombre de messages : 410
Age : 52
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 04/10/2006

Stop aux suicides ! Empty
MessageSujet: re   Stop aux suicides ! EmptyMer 25 Oct 2006 - 0:20

Bonsoir,
J'ai lu tous les temoignages, absolument tous !
Et ça me touche d'autant plus, que ma meilleure amie a fait une tentative le 13 juillet 2003,
tentative qui a échoué car elle m'a téléphoné, d'une certaine manière, pour m'appeler au secours, bien qu'elle etait déjà passée a l'acte
Je l'ai maintenue en vie jusqu'a l'arrivée des secours

Le sentiment de culpabilité de ne rien avoir vu venir, je l'ai ressentie le soir même, lorsque je l'ai vu, allongée sur le lit a la clinique, et hors de danger.
Ce soir là, j'ai souhaité également mourir, car je n'avais pas été capable de voir, que celle que j'aimais comme une soeur, souffrait d'un véritable malaise au point d'attenter a ses jours.

Et pourtant, maintenant, avec le recul, il y avait bien des signes.
Elle se plaignait tout le temps que je ne pouvais pas la comprendre, que malgrés toutes les épreuves très douloureuses que je traversais, j'avais au moins ma fille mais qu'elle n'avait rien du tout.

Plus d'une fois, je me suis mise en colère a cette époque car je ne comprenais pas comment, elle, en ayant la santé, ses parents et grands-parents en vie, un domicile, un travail en cdi, une voiture, de l'argent autant qu'elle voulait, des mecs dans sa vie,
comment elle pouvait m'envier a ce point là puisqu'elle avait tout, et moi rien, sauf mon enfant, la seule chose qu'elle n'avait pas encore.

Aujourd'hui, cette amie, n'a plus de raison de m'envier car elle a enfin ce qu'il lui manquait, mais parfois, quand elle commence a se plaindre pour des futilités, je lui répond que je veux bien échanger ma vie de suite avec la sienne et là, alors, elle s'arrête et reconnait qu'elle est gâtée par la vie depuis le début et qu'elle ne devrait pas se plaindre sans arrêt.

L'être humain est complexe a comprendre.
Certains ont beau avoir tout et quelque part, quelque chose leur manque tout de même
Personne n'est coupable de n'avoir rien vu.
Tout simplement parceque le "suicidé" n'a pas voulu ou souhaité que l'on voit ou devine ses intentions.
Parfois, ils sont sur la corde raide, et la moindre étincelle peut les faire passer a l'acte.
Pour d'autres, ce sera une mauvaise nouvelle qui leur fera franchir ce cap.
On peut tous a un moment ou a un autre, pêter les plombs et franchir cette limite

Ma fille qui a des soucis de relation avec son père et avec mon ex belle famille, a tellement souffert a cause d'eux, qu'elle m'a avoué dernièrement avoir pensé au suicide pour arrêter cette souffrance.
La solution a été trouvé par elle meme, elle a coupé les ponts avec son père et sa famille.
Un de mes amis d'enfance, ayant découvert sa séro-positivité, a préféré mettre fin a ses jours en avril 2005.
Il avait tout prévu et pourtant rien ne le laisser présager car je l'ai vu la veille et rien dans son comportement ne trahissait que le lendemain, il se tuerait.

Personne n'est a l'abri.

Je te souhaite beaucoup de courage et de forces pour les mois a venir car il t'en faudra pour soutenir ton ami
N'oublie pas que nous sommes là aussi sur ce forum pour nous entraider mutuellement lorsque ça va mal ou lorsque nous avons besoin de vider notre sac.
Gros bisous a toi.
Revenir en haut Aller en bas
¤Rachel¤
Pipelette
Pipelette
¤Rachel¤


Nombre de messages : 1422
Age : 41
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 12/10/2006

Stop aux suicides ! Empty
MessageSujet: Re: Stop aux suicides !   Stop aux suicides ! EmptyMer 25 Oct 2006 - 11:56

Je viens de lire vos temoignages et je ne sais pas trop par quoi commencer!

Mon oncle s'est suicidé il y a 14 ans, je n'avais que 9 ans et meme si du coté de la famille cela batait de l'aile depuis longtemps et que je ne voyais pas mon oncle régulièrement voir pratiquement jamais cela fait tjs quelques choses quand on est enfant, on ne comprends pas tjs la mort, on ne réalise pas qu'on ne pourra plus jamais voir la personne qui au fond porte le meme sang que soi!

Quelques temps plus tard, ma tante a fait également un etentative par médicaments et s'en est sortie avec un lavage d'estomac c'était selon les médecin "un appel au secours".

Je me suis longtemps posé la question car bcp disent que le suicide est une preuve de lacheté mais je me dis que ds le cas de mon oncle ou de lton ami Sonia il en faut du courage finalement pour appuyer sur la gachette, de se dire qu'après cela sera finit!Meme si on laisse derrière soit sa famille, son travail , ses amis sa ve quoi!!!

la question du suicide reste une énigne, entre courage, lacheté, failblesse, oubli je pense simplement que la personne est dans une bulle submergé par des idées noires et qu'elle n'arrive pas à s'en sortit dc pour elle la seule solution est d'en FINIR!!

Alors est ce que le geste est prévu ou se fait juste sur un coup de tete (mon oncle avait mis son couvert et préparer son repas ... qu'il n'aura jamais manger d'ailleurs!)

Voila je voulais vous faire part de mon histoire a ce sujet! et vosu dire que la vie est belle malgré ce que nous vivons tous en ce moment (chomage, misère, maladie...) et que si ca va pas un jour de demander de l'aide autour de vous avant de fair eun geste malheureux qui pourrait vous couter la vie ou vous la gacher à jamais si vous echouer!!

Bien à vous
rachel
Revenir en haut Aller en bas
sonia.82
Langue pendue
Langue pendue
sonia.82


Nombre de messages : 158
Age : 47
Date d'inscription : 16/09/2006

Stop aux suicides ! Empty
MessageSujet: Re: Stop aux suicides !   Stop aux suicides ! EmptyMer 25 Oct 2006 - 22:43

Merci pour votre soutien et vos émoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stop aux suicides ! Empty
MessageSujet: Re: Stop aux suicides !   Stop aux suicides ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stop aux suicides !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STOP Aux Hors-Sujet (HS) !
» stop !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Humeur du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser