le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco

Aller en bas 
+27
kopanska
Lia*
Vaness120288
Miss-Sun
maud71
mystar
Sandrinoo2004
Ginyellen
Fanman
Amandine2
Mané
marion05
* Maryne *
cyk83
justinep
Gaufrette
Mathilde 1
legorlyan
shadows27
7 étoiles
chrisandme
**lagote**
JustChris
Chenoa
SéveRim
lilha33
lelette17
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lelette17
Pipelette
Pipelette
lelette17


Nombre de messages : 624
Age : 35
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/06/2006

Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco Empty
MessageSujet: Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco   Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco EmptyMar 25 Juil 2006 - 14:20

Coucou, hier j'étais en train d'écouter le Roi Soleil quand je me suis apperçu que les chansons "Je serais lui" et "alors d'accord" étaient pareil. Il y a que quelques paroles qui changent. Avez-vous remarqué ça? J'espère que je ne suis pas la seule car sinon on va me prendre pour une folle, lol. Biz à tous..
Revenir en haut Aller en bas
http://lelette01.skyblog.com
lilha33
Pipelette
Pipelette
lilha33


Nombre de messages : 1032
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/05/2006

Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco   Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco EmptyMar 25 Juil 2006 - 15:05

slt! non non ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seul! la 1ère fois que j'ai écouté mon album avec le double cd je croyais que c'était la meme ! alor je fesais que changer de cd et réécouter ces chansons la et en faite c'est pas les meme parole apart "alors d'accord" mais c'est le meme rythme et tympo bien que les instruments utilisés ne sont pas les memes enfin je crois. mais moi aussi je croyais que j'étais folle la première fois que je les ai entendues, au début je pensais que c'était vraiment la meme et qu'ils s'étaient trompés lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lilha33yasmina
SéveRim
Membre très actif
Membre très actif
SéveRim


Nombre de messages : 4036
Age : 41
Localisation : Marseille!!
Date d'inscription : 04/04/2006

Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco   Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco EmptyMar 25 Juil 2006 - 15:19

Et oui...se sont bien les mêmes phrases musicales... j'vous raconte pas le melange des chansons quand je les ai chanté à ma maison de moi...lol...
Revenir en haut Aller en bas
Chenoa
Langue pendue
Langue pendue
Chenoa


Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation : Dans les yeux de Salem
Date d'inscription : 26/06/2005

Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco   Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco EmptyMer 26 Juil 2006 - 11:01

Oui moi aussi j'avais remarquer et je confud encore les paroles parfois.

Kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/salemsobihi
lelette17
Pipelette
Pipelette
lelette17


Nombre de messages : 624
Age : 35
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/06/2006

Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco   Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco EmptyMer 26 Juil 2006 - 13:59

Chenoa a écrit:
Oui moi aussi j'avais remarquer et je confud encore les paroles parfois.

Ba tu n'es pas la seule avant je me trompais jamais, mais maintenant que j'ai remarqué ça je me trompe tout el temps, lol.
BIzz
Revenir en haut Aller en bas
http://lelette01.skyblog.com
JustChris
Membre très actif
Membre très actif
JustChris


Nombre de messages : 2290
Age : 32
Localisation : ¤ En el Corazón de mi Princesa ¤
Date d'inscription : 24/04/2006

Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco   Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco EmptyMer 26 Juil 2006 - 14:38

Ca c'est clair, on arrête pas de confondre dès qu'on s'en rend compte ! Moi-même j'ai encore du mal à différencier les deux chansons !
Revenir en haut Aller en bas
http://rhythm-of-my-life.skyblog.com
**lagote**
Membre très actif
Membre très actif
**lagote**


Nombre de messages : 6848
Age : 32
Localisation : 08 (100% ardennaise :D
Date d'inscription : 07/04/2005

Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco   Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco EmptyMer 26 Juil 2006 - 14:52

Les premieres fois que j'ai ecouter les deux chnson je me suis demandé si c'etait les memes paroles ou autres!
Mais en ecoutant bien, j'ai vu qu'il y avait que la phrase melodique qui etait identique, les paroles ne sont pas les memes !

Mais ca fait bizarre les premieres fois qu'on ecoute lol
Revenir en haut Aller en bas
http://Aa-Bb-Cc.skyblog.com
chrisandme
Membre très actif
Membre très actif
chrisandme


Nombre de messages : 1558
Age : 38
Localisation : ds le 62 mé aussi ds mé pensée avec la troupe
Date d'inscription : 21/03/2006

Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco   Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco EmptyJeu 27 Juil 2006 - 13:00

Oui moi aussi la premiere fois que j'ai écoutais j'ai cru aussi que j'étais folle alors j'ai bien écouté et la j'ai remarqué que les paroles n'étaient pas les memes
mais j'avoue que comme vous encore parfois je mélange les paroles ! lol
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
7 étoiles
Membre très actif
Membre très actif
7 étoiles


Nombre de messages : 2550
Age : 31
Localisation : 02
Date d'inscription : 25/07/2006

Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco   Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco EmptyJeu 27 Juil 2006 - 13:03

oui moi c'est pareil, je confond et la 1ere fois que j'ai écouté e cd ca m'a fait bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
http://roisoleil02.skyblog.com
shadows27
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : Près d'evreux (27)
Date d'inscription : 28/07/2006

Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco   Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco EmptyVen 28 Juil 2006 - 1:55

moi aussi j'ai cru que c'était la même mais après beaucoup d'écoute (sans lassitude bien sur!!!) j'ai remarqué que c'était pas les même et que peut être quealors d'accords serais une sorte de suite de je serais lui...parce que a un moment elle dit "qu'une danse emporte ma vie..." et dans l'autre elle dit "qu'une danse te fasse envie..." et puis aussi dans la première "les fées m'avait tourné le dos..." et dans la deuxième "les fées t"avaient aussi tourné le dos..." donc voila...
vous en pensez quoi???
Revenir en haut Aller en bas
legorlyan
modérateur
modérateur
legorlyan


Nombre de messages : 7366
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/06/2005

Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco   Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco EmptyVen 28 Juil 2006 - 21:06

Il y a un post unique pour chaqu'une de ces chansons et le sujet y est aborder. Je vous conseil d'y jeter un coup d'oeil. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lydiadejugnacblog.skyrock.com/
Mathilde 1
Langue pendue
Langue pendue
Mathilde 1


Nombre de messages : 410
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2006

Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco   Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco EmptyMar 8 Aoû 2006 - 16:23

La mélodie n'est pas trop pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Gaufrette
Pipelette
Pipelette
Gaufrette


Nombre de messages : 610
Age : 34
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 30/07/2006

Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco   Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco EmptyMar 8 Aoû 2006 - 23:46

Oui c'est vrai on a l'impression que les paroles sont les meme
j'avou que quand je l'ai chante il y a qql confusion entre les paroles lol
mais ce sont deux chansons absolument merveilleuse comme la chanteuse !!!!
BiSouS
Revenir en haut Aller en bas
http://unefan46.skyblog.com
justinep
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 6421
Localisation : Saint-Maur (94)
Date d'inscription : 30/06/2005

Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco   Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco EmptyMer 9 Aoû 2006 - 0:15

A la première écoute de l'intégrale j'ai eu la même réaction.
Mais on peut constater au travers des 2 chansons l'évolution de Françoise d'Aubigné à Madame de Maintenon.
Revenir en haut Aller en bas
cyk83
Langue pendue
Langue pendue
cyk83


Nombre de messages : 424
Age : 36
Localisation : frejus
Date d'inscription : 06/08/2006

Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco   Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco EmptyMer 9 Aoû 2006 - 12:44

oui moi aussi sa ma fait le meme effet mais moi c'est pas au niveau des paroles mais de la melodie surtout au debut sa se ressemble enormement
Revenir en haut Aller en bas
http://newsandco.com
* Maryne *
Langue pendue
Langue pendue
* Maryne *


Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : Toulon ~ Var
Date d'inscription : 04/08/2006

Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco Empty
MessageSujet: Non tu n'es pas la seule! lol   Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco EmptyMer 9 Aoû 2006 - 13:09

Et oui moi aussi au début je croyais qu' Alors d'accord et Je serai lui étaient les mêmes chansons. Je les ai donc écoutées plusieurs fois d'affilée, mais rien à faire, je pensais toujours que c'étaient les mêmes! Alors j'ai lu les paroles et ce n'est qu'à ce moment là que je m'en suis aperçue : effectivement les paroles ne concordaient pas!
Et au bout de plusieurs écoutes, j'ai enfin entendu qu'il y avait une légère différence dans la musique entre ces 2 chansons.
Je te rassure, tu n'es pas la seule! lol!

BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
http://leroisoleil072.skyblog.com/
marion05
Pipelette
Pipelette
marion05


Nombre de messages : 1436
Age : 34
Localisation : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 17/07/2006

Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco   Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco EmptyMer 9 Aoû 2006 - 13:38

Moi je croyais que je m'étais faite arnaquer et que c'était mes cd qui avait un problème ou quelque chose comme ça et puis en réécoutant plusieurs fois j'ai vu que ce n'était pas tout à fait les mêmes !!
Revenir en haut Aller en bas
tessa103
Invité




Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco   Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco EmptyVen 1 Sep 2006 - 15:42

C'est tout simpement une mise en miroir, en parallèle de deux vies et deux sentiments à deux âges différents... Je trouve le deux versions magnifiques. Et puis la voix de Cathialine souligne à merveille les paroles de chacune!
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Mané
modérateur
modérateur
Mané


Nombre de messages : 4132
Age : 34
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/06/2005

Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco   Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco EmptyVen 1 Sep 2006 - 15:50

marion05 a écrit:
Moi je croyais que je m'étais faite arnaquer et que c'était mes cd qui avait un problème ou quelque chose comme ça et puis en réécoutant plusieurs fois j'ai vu que ce n'était pas tout à fait les mêmes !!
mdr c'est vrai que a la première écoute on peut avoir un doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amandine2
Langue pendue
Langue pendue
Amandine2


Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : lorraine (54)
Date d'inscription : 27/06/2006

Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco   Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco EmptyMar 26 Sep 2006 - 12:56

salu miss non t'inquiete pa tu n'ai pas folle les deux chansons sont quasiment pareilles mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/amandine54
Fanman
Membre très actif
Membre très actif
Fanman


Nombre de messages : 3212
Age : 32
Localisation : Aquitaine, trop loin de Cathialine
Date d'inscription : 21/09/2006

Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco   Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco EmptyJeu 2 Nov 2006 - 10:16

En tous cas, elles se ressemblent beaucoup ces deux chansons, mais Cathialine chante à merveille sur l'une comme sur l'autre.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Ginyellen
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ginyellen


Nombre de messages : 3971
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/03/2005

Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco   Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:07

Je serai lui concerne la vie de Françoise d'Aubigné, elle va se marier avec Scarron... Alors d'accord est adressé au petit, elle reflète sa vie à travers lui...

Dans les Dix Commandements ils avaient le même principe avec A chacun son rêve et A chacun son glaive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebuannic.com
Sandrinoo2004
modérateur
modérateur
Sandrinoo2004


Nombre de messages : 21493
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 31/03/2005

Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco   Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:10

Exact Gaëlle!!!!! Je m'en souvenais plus mdr!!!!!
Je comprend pas pourquoi l'idée de reprise vous gène tellement ... Bref loool
Revenir en haut Aller en bas
http://damedridrine.skyrock.com/1.html
mystar
modérateur
modérateur
mystar


Nombre de messages : 2457
Age : 42
Localisation : Francaise vivant en Suisse
Date d'inscription : 22/11/2005

Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco   Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:19

tessa103 a écrit:
C'est tout simpement une mise en miroir, en parallèle de deux vies et deux sentiments à deux âges différents... Je trouve le deux versions magnifiques. Et puis la voix de Cathialine souligne à merveille les paroles de chacune!
Voilà!

En effet, c'est tout à fait ça... C'est pour faire le parallèle entre les deux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
maud71
Langue pendue
Langue pendue
maud71


Nombre de messages : 235
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2006

Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco   Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco EmptyLun 1 Jan 2007 - 20:33

je me disais bien, au début, qu'il y avait une petite ressemblance ! lol
en tout cas elles sont superbes toutes les deux !
dommage qu'il n'y aie pas la voix de l'enfant sur le cd !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco Empty
MessageSujet: Re: Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco   Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur "Je serais lui" et "alors d'acco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question sur la version accoustique de "mon esse
» cherche "alors d'accord" avec l'enfant
» "Alors d'accord" version Justine...
» Une question par rapport a la sortie du DVD "Le Roi Sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Spectacle Musical "Le Roi Soleil" :: Extraits musicaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser