le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Retranscription Chat Internaute!

Aller en bas 
+18
isa54
Helen
Fanny57
Coraline
val
titepuce
mayane
**lagote**
Justsolène
Marie-Ange
Ginyellen
Margot
*méla*
cristelle
Paulus
Flora
gaelline
sab
22 participants
AuteurMessage
Jean-Phi
Invité




Retranscription Chat Internaute! Empty
MessageSujet: Retranscription Chat Internaute!   Retranscription Chat Internaute! EmptyMar 14 Juin 2005 - 20:49

(je profite de ce topic, pour inaugurer mon nouvel avatar, )


Le 22 septembre prochain, le Palais des Sports de Paris accueillera le nouveau spectacle musical de Kamel Ouali : le Roi Soleil. Emmanuel Moire et Anne-Laure Girbal ont fait une halte le 13 juin à L'Internaute Magazine.
Envoyer à un ami | Imprimer cet article



Qu'est-ce qui vous a plu dans le rôle de Louis XIV et de Marie Mancini ?
Emmanuel Moire : Au début je ne connaissais pas vraiment le rôle alors j'ai beaucoup lu et je suis tombé amoureux de Louis XIV. Ce qui m'intéresse, c'est le parcours de l'homme qui est comme le parcours de tout être humain.
Anna-Laure Girbal : En ce qui me concerne, c'est un peu la même chose, je ne m'intéressais pas beaucoup à l'histoire même si j'avais lu toute la série des "Angélique marquise des anges" mais j'ai du me replonger entièrement dans l'histoire qui est absolument passionnante, jouer le rôle d'une femme rebelle et complètement amoureuse me ravit.
Voir le clip de "Je fais de toi mon essentiel"



Vous vous sentez la carrure d'un Louis XIV ? Pas trop dur à 21 ans ?
J'essaye de construire mon personnage. Je ne prétends pas le réinventer mais mélanger mes connaissances historiques et ma sensibilité. Après, je n'ai pas 21 ans mais je vais en avoir 26, le 16 juin.

Comment devient-on artiste de comédie musicale ? Avez-vous des expériences spéciales en chant ou en danse ?
Evidemment, nous pratiquons le chant depuis que nous sommes très jeunes, j'ai été 8 ans au conservatoire. J'ai donc pratiqué la danse, le solfège, le violon, mais jamais de chant même si j'ai toujours chanté ! Manu, quant-à lui, a suivi plusieurs formations dont une d'auteur-compositeur-interprête. Tu sais, nous sommes avant tout des chanteurs et non des chanteurs de comédie musicale.

Comment est-on choisi parmi plusieurs milliers de participants ? Comment croit-on qu'on peut être choisi quand on voit le monde qui veut la même place ?
Mais on n'y croyait pas du tout. On essaye d'être simplement soi et de ne pas se trahir. Après, si ce qu'ils cherchent nous ressemble, tant mieux.

Comment gérez-vous les effets de troupe dans cette production ? Le nombre vous gêne-t-il dans les répétitions, les déplacements ?
C'est sur qu'un artiste à gérer, c'est déjà difficile ! Alors, imaginez pour 7 ! Sans rire, nous sommes des adultes, il faut surtout la notion du respect et de la discipline. Mais comme on partage tous la même passion, ce n'est pas trop difficile.

Tout d'abord, j'aimerais savoir quels conseils vous donneriez aux jeunes qui veulent faire carrière dans la musique ?
Je pense qu'il est important de ne pas montrer quelqu'un d'autre et d'être le plus fidèle possible à soi-même. Croire en soi et ne jamais baisser les bras. Tout le monde peut trouver sa place sans prendre celle des autres. Il ne faut jamais arrêter de travailler mais surtout il ne faut pas se tromper de but. L'objectif est de s'exprimer, de chanter, et non pas de passer à la télévision et d'être "célèbre".

Emmanuel, j'ai lu que tu trouvais des points communs entre la personnalité de Louis XIV et la tienne, quels sont-ils?
Je pense être un homme très sensible, comme lui. Nous n'avons pas eu la même enfance mais nous nous servons de celle-ci pour construire notre histoire. C'était un artiste avant tout et un passionné, ce qui est mon cas. Par contre, je ne serai pas roi de France.

N'avez-vous pas peur d'avoir une étiquette de chanteur de comédie musicale en faisant le "Roi Soleil" ?
Non, non. On est chanteur et pas chanteur de comédie musicale ! Le casting a été orienté pour trouver des artistes ayant une véritable personnalité musicale et on espère qu'il a été bien fait.

Anne-Laure, la coiffure grand siècle, ça vous plaît ou vous trouvez les frisettes un peu nunuches ?
Manu : "Elle est quand même un peu nunuche comme ça".
Anne-Laure: "Ce n'est pas très sympas ça. J'ai les cheveux frisés au départ donc j'aime bien ça. Mais je pense qu'après le roi soleil, je n'en ferai plus pendant une certaine période."

Manu, as-tu déjà eu peur de réactions impulsives que certains fans pouvaient avoir ? Ou bien, en général, les fans sont plutôt "sages" ?
Ca dépend des fans. Quand ça reste très humain et respectueux, je reste disponible. Quand ça devient plus hystérique, ça me met mal à l'aise. Des fois, je ne sais pas trop comment réagir. Mais pour l'instant, tout se passe bien. J'en profite pour remercier tous les gens qui m'encouragent et me soutiennent.

Pensiez-vous que vous alliez avoir un tel succès ? Suite à vos nombreuses apparitions, quels sont vos meilleurs souvenirs ?
On ne s'attend jamais à ce genre de chose. Nous en sommes très heureux et cela nous pousse à travailler encore plus pour que les espoirs qui sont mis en nous soient comblés ! Les meilleurs souvenirs, c'est lorsque nous nous rendons le plus compte de l'impact des chansons sur scène, en public. Nous faisons tout simplement ce que nous aimons.

Manu, tu as dit dans une interview que ton point faible est la danse, est-ce que c'est vrai ?
On va dire que je n'ai jamais pris de cours de danse. C'est la matière où j'ai le plus de boulot. Après, je suis tellement motivé et passionné que je vais donner le meilleur de moi même.

Beaucoup de comédies musicales n'ont pas beaucoup marché ces derniers temps, comment expliquez vous l'ascension talentueuse et flagrante du Roi Soleil ?
Ca ne va pas être du gâteau. On ne sait jamais dans ce milieu, si un projet va marcher ou pas. Une fois les chansons enregistrées, elles ne nous appartiennent plus, elles appartiennent au public qui les reçoit plus ou moins bien. Dans notre cas, le public a été réceptif pour notre plus grand bonheur. Nous nous réfugions beaucoup dans le travail, car ça, au moins, c'est une valeur sûre.

Quelle est votre chanson préférée sur l'album ?
"S'aimer est interdit" à notre avis. Ca va être une chanson très très forte sur scène. Quelques larmes à prévoir, je pense...

Le Roi Soleil
album en écoute
Extraits
J'adore votre nouvelle chanson, "Mon essentiel", j'aimerais savoir qui l'a écrite ?
Pour la musique, il s'agit de Benoît Poher des KYO et concernant les textes, les inséparables Lionel Florence et Patrice Guirao.

Manu, tu as dit que, lors du casting, Dove a été assez dur avec vous, comment a-t-il réagit lors de votre prestation ?
Manu : "Me concernant, il a été super froid au début. Mais aujourd'hui, ça n'a plus rien à voir."
Anne-Laure : "En ce qui me concerne, j'ai chanté une chanson de mon choix également et il m'a juste dit : "Je vous félicite pour votre voix, mais pas pour vos goûts musicaux mademoiselle !" . Enfin, on a rigolé. Mais c'était très stressant. Aujourd'hui, il n'est pas que producteur, il prend entièrement part à la vie de troupe.

Que pensez-vous de la TV réalité et des émissions comme "A la recherche de la nouvelle star" ?
Manu : "Je n'ai pas vraiment d'avis sur ce genre d'émissions. Je pense que les gens qui y participent apprennent beaucoup de choses mais, en ce qui me concerne, je n'aurais jamais pu y participer. Je ne mélange pas ma vie privée et professionnelle."
Anne-Laure : "Si ces émissions peuvent aider certains jeunes qui ont tout essayer pour acquérir rapidement une certaine notoriété mais tout en sachant qu'après, ce n'est pas facile et que rien n'est acquis."

La rencontre avec le public compte-t-elle beaucoup pour vous ?
Bien sur, c'est très important les rencontres avec le public. C'est dans ces moments qu'on réalise l'engouement du public. C'est plus concret que les ventes de disques. En plus, quand tout le monde chante les chansons avec nous, ça fait beaucoup de bien et ça nous fait chaud au cœur.

Dites-moi, si on voulait vous envoyer des fleurs, cadeaux ou courriers, où doit-on vous les envoyer pour être sur que vous les receviez ?
WARNER MUSIC FRANCE : 29 avenue Mac Mahon, 75017 PARIS. Mettez "à l'attention de" au dos de la lettre.

Quels sont vos défauts et vos qualités à chacun ?
Anne-Laure : "Alors, Manu est "artiste" ! Ca regroupe beaucoup de choses, des moments où il a besoin de se recentrer sur lui même et où il a donc besoin d'être seul. C'est aussi quelqu'un de profondément passionné qui n'est jamais avare de bons conseils et de soutiens. Il m'aide beaucoup."
Manu : "Ce que j'aime chez Anne-Laure, c'est qu'elle se construit de jour en jour et qu'elle vit chaque jour avec des yeux d'enfants, c'est à dire avec l'envie d'apprendre. Ce que je n'aime pas chez Anne-Laure, c'est qu'elle ne veut pas de moi."
Anne-Laure : "N'importe quoi ! Bon, mon gros défaut : je pleure souvent."
Manu :"Olala oui."

Avez-vous des projets après le Roi Soleil ?
Bien sûr, on va construire notre projet personnel. Un premier album solo mais la route est longue. De plus, "le Roi Soleil" nous demande beaucoup de temps et d'énergie. Alors chaque chose en son temps. Mais on y pense. Ca sera la surprise.

Comment imaginez-vous le 22 septembre ? Stress, émotion...
Stress, émotion, larmes (pour Anne-Laure sanglots). Tout à la fois, mais aussi plaisir, on attend ça avec tellement d'impatience, nous avons vraiment hâte d'y être.

Avez-vous des modèles particuliers, des artistes dont vous vous inspirez ? Ou bien vous avez votre "marque de fabrique" ?
"Avoir sa marque de fabrique" n'empêche pas du tout d'avoir des artistes dont la musique nous touche profondément!
Anne-Laure : "Moi, j'adore Alanis Morissette, The Coors, Nathalie Imbruglia, Zazie et tellement d'autres."
Manu : "Je suis très pop anglaise : Muse, Radiohead, Coldplay, Keane..."

Deux comédiens participent au spectacle quels sont exactement leurs rôles ?
Ils joueront plusieurs rôles. La comédienne jouera Anne d'Autriche (la mère de Louis XIV) et Lavoisin et le comédien jouera Molière et Mazarin.

Quelle est la pire chose qui pourrait vous arriver sur scène ?
Anne-Laure : "De me prendre les pieds dans la robe et de me casser la figure sur le roi qui entraînerait avec lui un morceau du décor ! La honte ! "

Quel est votre plus grand rêve ?
De vivre le plus longtemps de notre passion.

Pour quand est prévue la date de la sortie du prochain clip ?
On n'en sait rien. On vient juste de le tourner. Ce que l'on peut vous dire, c'est que ce sera "Un geste de vous". Et au fait ! N'oubliez pas que demain, mardi 14 juin sort l'édition limitée collector de l'album avec des fonds d'écran et la version acoustique de "Mon essentiel" ! Et puis, c'est bientôt l'anniversaire de Manu, le 16 juin.

Emmanuel Moire et Anne-Laure Girbal : Merci à tous d'être venus aussi nombreux pour participer à ce chat avec nous ! C'était un moment privilégié que nous avons tous les deux énormément apprécié.


Dernière édition par le Jeu 16 Juin 2005 - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sab
Membre très actif
Membre très actif
sab


Nombre de messages : 2001
Localisation : Reims
Date d'inscription : 31/03/2005

Retranscription Chat Internaute! Empty
MessageSujet: Re: Retranscription Chat Internaute!   Retranscription Chat Internaute! EmptyMar 14 Juin 2005 - 20:51

Merci beaucoup JP pour la retranscription!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
gaelline
Langue pendue
Langue pendue
gaelline


Nombre de messages : 175
Localisation : nancy la semaine,Metz le WE
Date d'inscription : 16/01/2005

Retranscription Chat Internaute! Empty
MessageSujet: Re: Retranscription Chat Internaute!   Retranscription Chat Internaute! EmptyMar 14 Juin 2005 - 20:53

Merci bcp JP!c'est très gentil d'avoir pensé à nous!!!

il est chouette ton avatar!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Langue pendue
Langue pendue
Flora


Nombre de messages : 204
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 19/05/2005

Retranscription Chat Internaute! Empty
MessageSujet: Re: Retranscription Chat Internaute!   Retranscription Chat Internaute! EmptyMar 14 Juin 2005 - 21:03

Merci Jean-Phillippe !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paulus
Membre très actif
Membre très actif
Paulus


Nombre de messages : 2259
Age : 33
Localisation : alentour de bourg-en-bresse
Date d'inscription : 28/05/2005

Retranscription Chat Internaute! Empty
MessageSujet: Re: Retranscription Chat Internaute!   Retranscription Chat Internaute! EmptyMar 14 Juin 2005 - 21:07

ouai merci beaucoup JP pour le chat c'était vraiment bien de pouvoir lire ce qui a été dit quand on a pas pu y participer!!!
c'est vrai que ton avatar est trop classe!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
cristelle
Bavard
Bavard
cristelle


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 08/01/2005

Retranscription Chat Internaute! Empty
MessageSujet: Re: Retranscription Chat Internaute!   Retranscription Chat Internaute! EmptyMar 14 Juin 2005 - 21:41

Je ne comprend pas car il manque certaines questions scratch ...le tchat n'est pas dans son intégralité Mad
Ils ont voulu faire certainement plus courts Sad
Revenir en haut Aller en bas
*méla*
modérateur
modérateur
*méla*


Nombre de messages : 4204
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2005

Retranscription Chat Internaute! Empty
MessageSujet: Re: Retranscription Chat Internaute!   Retranscription Chat Internaute! EmptyMar 14 Juin 2005 - 21:45

oui j'ai remarqué qu'il manquait quelques trucs...
Revenir en haut Aller en bas
http://melouille64.skyblog.com
Margot
Langue pendue
Langue pendue
Margot


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 09/05/2005

Retranscription Chat Internaute! Empty
MessageSujet: Re: Retranscription Chat Internaute!   Retranscription Chat Internaute! EmptyMer 15 Juin 2005 - 14:04

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ginyellen
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ginyellen


Nombre de messages : 3971
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/03/2005

Retranscription Chat Internaute! Empty
MessageSujet: Re: Retranscription Chat Internaute!   Retranscription Chat Internaute! EmptyMer 15 Juin 2005 - 14:17

Merci beaucoup Jean-Philippe!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebuannic.com
Marie-Ange
Pipelette
Pipelette
Marie-Ange


Nombre de messages : 1438
Localisation : Dans les yeux de CATHIALINE...
Date d'inscription : 12/06/2005

Retranscription Chat Internaute! Empty
MessageSujet: Re: Retranscription Chat Internaute!   Retranscription Chat Internaute! EmptyMer 15 Juin 2005 - 14:34

Merci beaucoup J-P
Revenir en haut Aller en bas
http://thyetmorgforever.skyblog.com
Justsolène
Pipelette
Pipelette



Nombre de messages : 862
Date d'inscription : 09/01/2005

Retranscription Chat Internaute! Empty
MessageSujet: Re: Retranscription Chat Internaute!   Retranscription Chat Internaute! EmptyMer 15 Juin 2005 - 18:06

Ah sympa ca Smile) moi je ne voyer que les images de la cam alors c sympa : ))
Revenir en haut Aller en bas
**lagote**
Membre très actif
Membre très actif
**lagote**


Nombre de messages : 6848
Age : 32
Localisation : 08 (100% ardennaise :D
Date d'inscription : 07/04/2005

Retranscription Chat Internaute! Empty
MessageSujet: Re: Retranscription Chat Internaute!   Retranscription Chat Internaute! EmptyMer 15 Juin 2005 - 22:03

Merci beaucoup Jp
Revenir en haut Aller en bas
http://Aa-Bb-Cc.skyblog.com
mayane
Pipelette
Pipelette
mayane


Nombre de messages : 588
Localisation : bretagne ds le 22
Date d'inscription : 09/04/2005

Retranscription Chat Internaute! Empty
MessageSujet: Re: Retranscription Chat Internaute!   Retranscription Chat Internaute! EmptyVen 17 Juin 2005 - 18:54

Merci bcp JP grace a toi je c de koi vous avez parlez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

Retranscription Chat Internaute! Empty
MessageSujet: Re: Retranscription Chat Internaute!   Retranscription Chat Internaute! EmptySam 18 Juin 2005 - 10:37

eh!!!!! anne laure fait du violon et du solfège comme moi!!!! enfin elle a fait mais c'est pareil!

Et JP mici!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
val
modérateur
modérateur
val


Nombre de messages : 12688
Age : 47
Localisation : normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Retranscription Chat Internaute! Empty
MessageSujet: Re: Retranscription Chat Internaute!   Retranscription Chat Internaute! EmptySam 18 Juin 2005 - 10:43

Merci beaucoup JP, tu nous envoies toujours tout un tas d'infos pratiques, tu es génial!!!Merciiiii!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Coraline
Pipelette
Pipelette
Coraline


Nombre de messages : 749
Localisation : *Rhone-Alpes*
Date d'inscription : 12/05/2005

Retranscription Chat Internaute! Empty
MessageSujet: Re: Retranscription Chat Internaute!   Retranscription Chat Internaute! EmptySam 18 Juin 2005 - 14:56

Merci J-P! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fanny57
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!
Fanny57


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/06/2005

Retranscription Chat Internaute! Empty
MessageSujet: Re: Retranscription Chat Internaute!   Retranscription Chat Internaute! EmptySam 18 Juin 2005 - 22:25

hihi pour une fois qu'y a ma question, meme si elle a été un peu changée.
Revenir en haut Aller en bas
http://missfa57.free.fr/index.htm
Helen
modérateur
modérateur
Helen


Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : La Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2005

Retranscription Chat Internaute! Empty
MessageSujet: Re: Retranscription Chat Internaute!   Retranscription Chat Internaute! EmptySam 18 Juin 2005 - 23:56

merci JP!
Revenir en haut Aller en bas
isa54
Langue pendue
Langue pendue
isa54


Nombre de messages : 453
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/03/2005

Retranscription Chat Internaute! Empty
MessageSujet: Re: Retranscription Chat Internaute!   Retranscription Chat Internaute! EmptyMar 21 Juin 2005 - 11:34

Merci beaucoup JP !
C'est super gentil de ta part !
Tu es vraiment génial de toujours nous communiquer toutes tes infos, de tout partager avec nous.
Encore merci !!
Revenir en haut Aller en bas
warren
Langue pendue
Langue pendue
warren


Nombre de messages : 441
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/04/2005

Retranscription Chat Internaute! Empty
MessageSujet: Re: Retranscription Chat Internaute!   Retranscription Chat Internaute! EmptyMar 21 Juin 2005 - 18:05

j'adore relire la Retranscription Chat Internaute! encore merci Jp Manu et Anne Laure aime l'humour Very Happy encore merci
Revenir en haut Aller en bas
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

Retranscription Chat Internaute! Empty
MessageSujet: Re: Retranscription Chat Internaute!   Retranscription Chat Internaute! EmptyMer 22 Juin 2005 - 11:43

super le chat! je lavait pas encore lu!! lol! bah ma pauvre anne laure elle pleure! bah non moi jveut pas !!!!! faut pas pleuré!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
Ginyellen
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ginyellen


Nombre de messages : 3971
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/03/2005

Retranscription Chat Internaute! Empty
MessageSujet: Re: Retranscription Chat Internaute!   Retranscription Chat Internaute! EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 20:28

Je remonte le topic pour les nouveaux qui n'auraient pas participé ni lu la retranscription!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebuannic.com
lola25
Pipelette
Pipelette
lola25


Nombre de messages : 820
Age : 33
Localisation : Somewhere beyOnd the clOuds
Date d'inscription : 18/04/2005

Retranscription Chat Internaute! Empty
MessageSujet: re   Retranscription Chat Internaute! EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 20:31

merci jean phil mais j'ai pa vu ton avatar
Revenir en haut Aller en bas
legorlyan
modérateur
modérateur
legorlyan


Nombre de messages : 7366
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/06/2005

Retranscription Chat Internaute! Empty
MessageSujet: Re: Retranscription Chat Internaute!   Retranscription Chat Internaute! EmptyLun 5 Sep 2005 - 13:21

ouai merci!!! ya ma kestion!!! trés intelectuelle avc ca lol merci JP.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydiadejugnacblog.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Retranscription Chat Internaute! Empty
MessageSujet: Re: Retranscription Chat Internaute!   Retranscription Chat Internaute! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retranscription Chat Internaute!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retranscription du chat "l'Internaute"
» chat sur internaute avec manu
» recherche de la retranscription du chat
» Retranscription chat NRJ avec Christophe
» t'chat nrj avec manu [retranscription + caps p47]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Spectacle Musical "Le Roi Soleil" :: Passages télé', radios...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser