le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 bezoin de conseil a laide manu

Aller en bas 
+5
Maylis
Leeloo
Titania
debs
titepuce
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

bezoin de conseil a laide manu Empty
MessageSujet: bezoin de conseil a laide manu   bezoin de conseil a laide manu EmptyLun 25 Avr 2005 - 19:43

salut manu je mapel amandine je fé de la comédie musicale et euh g bezoin ke tu mexplik d truk en fet je compren po le truk de la colonne d'air,et encore pire les résonnateurs je comprends kedal kan la prof demande ou é le résonnateur du a je capt kedal!!!!!!!c naz!

en + je voudré savoir sa fé koi de fer un solo? commen tu fé pr pa avoir le trak?lanné prochaine je doi en fer 1!

et euh ta pa d truk pr chanT ossi bi1 ke toi ????lol (no - bi1 pacekon pe pas chanté pareil ke toi)

bye rep c aC urgen ou si vous lé zotr vou aV capT kekechoz dit moi SVPPPPPP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
debs
Langue pendue
Langue pendue
debs


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/04/2005

bezoin de conseil a laide manu Empty
MessageSujet: Re: bezoin de conseil a laide manu   bezoin de conseil a laide manu EmptyLun 25 Avr 2005 - 19:50

anorean a écrit:

en + je voudré savoir sa fé koi de fer un solo? commen tu fé pr pa avoir le trak?

A mon avis ( et qu'apparement il est timide) je pense qu'il a la traque se qui es totalement normal. Dans certaines occasion le traque peut etre bien !!! Crois en mon expérience (bien qu'elle soit petite (que 2 spectacle dt 1 en anglais je c c pa énorme lol)) Au bout de 2 3 min le stress se transforme en énergie j'diré en tt K pour moi !!! Je sait pas se qui en est pour Emmanuel !!lol


Citation :
lanné prochaine je doi en fer 1!

C'est génial sa profite bien de se moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://plushy-girl.skyblog.com
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

bezoin de conseil a laide manu Empty
MessageSujet: Re: bezoin de conseil a laide manu   bezoin de conseil a laide manu EmptyLun 25 Avr 2005 - 19:57

ouai dommaj c po le roi soleil ke je chant roooo c po just!
en tt K mici c vré d1 coT je ss contente!é pui sa ve dir kon me fé confiance! mé c clair !par contre si manu é timide moi je c po kes je sui!!!!lol en tt K mici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
debs
Langue pendue
Langue pendue
debs


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/04/2005

bezoin de conseil a laide manu Empty
MessageSujet: Re: bezoin de conseil a laide manu   bezoin de conseil a laide manu EmptyLun 25 Avr 2005 - 20:45

Bah 2 rien c'est normal d'aider les gens quand on sait se que c'est ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plushy-girl.skyblog.com
Titania
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 247
Localisation : Boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 12/04/2005

bezoin de conseil a laide manu Empty
MessageSujet: Re: bezoin de conseil a laide manu   bezoin de conseil a laide manu EmptyLun 25 Avr 2005 - 22:21

le track, c'est la meilleur adrénaline que j'ai jamais eu.......

ca fait pousser des ailes, tant pour l'envie de reculer que d'avancer, soit on part a toutes jambes prendre de premier taxi qui passe, soit on se jette dans la fosse aux lions...

bien heureusement je n'ai jamais pris ce fichu taxi Razz

la tu fais ton premier pas sur la scène, tu t'arrête, encore cette envie de reculer, puis tu te dis que tu vas te planter en beauté...., c'est bon mes lacets ne sont pas défaits...., la robe ne traine pas trop a terre...., je ne vais pas me ramasser comme une m**** devant tout le monde...., un pied devant l'autre c'est bien....

ohhh et puis zut, on n'a qu'une vie, et j'ai déjà cette énorme chance d'y être sur cette scène....., aller, je me lance.... hop 7 grande enjambées... je suis quasiment au milieu.... c'est bon le retour n'est pas trop fort dans mes oreilles....

mais euhhh d'habitude je ne suis pas toute seule sur cette scène, où est mon partenaire..... ah ben non suis-je bête, c'est mon solo Confused
une petit regard vers ma gauche, mais euhh les gars, arrêtez de me regarder, les personnes en face de moi c'est déjà largement suffisant....

tiens la lumière, et puis la musique dans mes oreilles, encore quelques notes de l'intro et c'est à moi......
maman au secours.....



et la comme par enchantement, tes joues d'un rouge écarlate redeviennent toute roses, les sons sortent de ta bouche comme si tu ne les contrôlais pas, même les paroles ont l'air de s'être organisées toute seule dans ta tête, tu n'oublies même pas une syllabe, tu n'a même pas l'impression de devoir les chercher à l'avance, elles sont déjà là.....

aïe, voila la partie chaude du morceau, faites que j'arrive à caser cette saleté de note qui m'a fait bosser pendant des heures avant de la maîtriser ..., hein quoi, j'ai réussi?????,

oh non déjà la fin de ma chanson, mais euh, ca a duré 10 secondes ou quoi??????? et mon meilleur pote au 3eme rang à la limite de chialer,

les lumière se rééteignent, clouées sur place, des jambes qui tremblent à n'en plus finir......
"Emilie, sort!!!!!!!!!" hein quoi, ah oui m****, et la tu galopes, car ta pas envie que tous les autres te voit pleurer, alors tu court te cacher, tout en sachant que tu n'a que 3 secondes pour le faire car le spectacle n'est pas fini pour autant, et la t'a tout ton stresse et ton track qui redescend, c'était trop beau...

à quand le prochain???????????? Razz







histoire d'une première fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://trouperoisoleil.skyblog.com/
Titania
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 247
Localisation : Boulogne sur mer (62)
Date d'inscription : 12/04/2005

bezoin de conseil a laide manu Empty
MessageSujet: Re: bezoin de conseil a laide manu   bezoin de conseil a laide manu EmptyLun 25 Avr 2005 - 22:22

désolée je m'étais pas rendu compte que c'était si long Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://trouperoisoleil.skyblog.com/
Leeloo
modérateur
modérateur
Leeloo


Nombre de messages : 3074
Age : 40
Localisation : Rouen Normandie
Date d'inscription : 03/04/2005

bezoin de conseil a laide manu Empty
MessageSujet: Re: bezoin de conseil a laide manu   bezoin de conseil a laide manu EmptyLun 25 Avr 2005 - 22:26

C'est joliement expliquer Titania Wink
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

bezoin de conseil a laide manu Empty
MessageSujet: Re: bezoin de conseil a laide manu   bezoin de conseil a laide manu EmptyMar 26 Avr 2005 - 10:13

mici de vo konseil en fet apparemment je v fer plusieurs solo paceke ds mon écol demuzik ia kazi pas de joli voi! lol mé je pense ke sa fé rien une foi ke le premié é paC! si sa fé kom mé gala de danse (sa fé 7 ans ke jen fé lanné prochaine c mon 5è gala(l'année derniere ct naz on été a moitié en maio de b1 on voyé a traver oscourrrr))mais je crois ke fodra stt ke je capt la colonne d'air et les résonnateurs paceke je sui un pe ds la mer** sa m'énerve!!!!le concert c'est le 19 juin si ya d landernéens et des landernéennes venez me voir o family!! je suis la fille ou on é ke 4 pour la chanson mon histoire et j'avais rêvé(des misérables après arrangements elle est trop belle)je suis celle ka lé cheveux longs ki joue ac une fille assez petite brune assez pâle voilà sil y en a de landerno ou a coT venez me voiiiiiirrrrr SVP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
Maylis
Langue pendue
Langue pendue
Maylis


Nombre de messages : 454
Localisation : Massy, région parisienne
Date d'inscription : 26/04/2005

bezoin de conseil a laide manu Empty
MessageSujet: Re: bezoin de conseil a laide manu   bezoin de conseil a laide manu EmptyMar 26 Avr 2005 - 16:56

La colonne d'air... ta dja fé du theatre? ... en fé le truc c kil faut pas etre plier sur le trajet de l'air depuis le diaphragme jusqu'a ta bouche! et ensuite il fo pas ke tu respire comme tu respire normalement kan tu chantes (le meilleur moyen de s'entrainer) c'est tu met ta main sur ton diaphragme c a dire vers le haut des abdos (je crois) et il faut ka chaque fois ke tu émet un son ke cet endroit repousse ta main.... mais fo pas ke ca soit ton ventre ki fasse ca met le haut du ventre!!! mais en fé c super dure lol jviens de realiser an re essayant... lol bon bref... jme tais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/maylis86
debs
Langue pendue
Langue pendue
debs


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/04/2005

bezoin de conseil a laide manu Empty
MessageSujet: Re: bezoin de conseil a laide manu   bezoin de conseil a laide manu EmptyMar 26 Avr 2005 - 19:39

Maylis a écrit:
La colonne d'air... ta dja fé du theatre? ... en fé le truc c kil faut pas etre plier sur le trajet de l'air depuis le diaphragme jusqu'a ta bouche! et ensuite il fo pas ke tu respire comme tu respire normalement kan tu chantes (le meilleur moyen de s'entrainer) c'est tu met ta main sur ton diaphragme c a dire vers le haut des abdos (je crois) et il faut ka chaque fois ke tu émet un son ke cet endroit repousse ta main.... mais fo pas ke ca soit ton ventre ki fasse ca met le haut du ventre!!! mais en fé c super dure lol jviens de realiser an re essayant... lol bon bref... jme tais

Et c'est cool j'aurait jamias cru que j'a^rendré se genre de trucs ici lol
Revenir en haut Aller en bas
http://plushy-girl.skyblog.com
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

bezoin de conseil a laide manu Empty
MessageSujet: Re: bezoin de conseil a laide manu   bezoin de conseil a laide manu EmptyMar 26 Avr 2005 - 19:47

euh ok mé le truk c ke no je fé po de téhatre c se kil fo kon fass kan on chant en comédi musicale mé jariv pas paceke kan je respire la plupar du tps je respir ac le ventr enf1 kom on ma di de fer é c sa ke je capt po paceke si g bi1 copri é ke je fé bi1 sa ve dir ke je sui pa normal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
Maylis
Langue pendue
Langue pendue
Maylis


Nombre de messages : 454
Localisation : Massy, région parisienne
Date d'inscription : 26/04/2005

bezoin de conseil a laide manu Empty
MessageSujet: Re: bezoin de conseil a laide manu   bezoin de conseil a laide manu EmptyMar 26 Avr 2005 - 21:38

titepuce a écrit:
euh ok mé le truk c ke no je fé po de téhatre c se kil fo kon fass kan on chant en comédi musicale mé jariv pas paceke kan je respire la plupar du tps je respir ac le ventr enf1 kom on ma di de fer é c sa ke je capt po paceke si g bi1 copri é ke je fé bi1 sa ve dir ke je sui pa normal

Jpige pas? paske tu dis ke tu respire avec le ventre mais c normalement ce kil fo faire nan? Enfin j'ai fais de la chorale, du chant et du theatre et on ma toujours dis kil fallait faire ca mais jvé pas me vanter paske j'y arrive pas trop trop C super dure de prendre le tic et de toujours le faire et en plus apres ca fé mal aux abdos a force...
Et nan! c ptetre ke ca te fatigue vite! c tout... c pas ke t pas normal il faut ke tu t"entraine seule chez toi ke tu apprennes a respirer comme ca mais ca c sure c'est comme le sport... ca creve... comme dirait l'autre fo souffrir pour etre belle (bon la tu le changes en fo souffrir pour chanter bien) mais normallement si ton prof est un bon prof il t'entrainera de facon a ne pas te faire mal!!! paske trop forcé c pas bon non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/maylis86
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

bezoin de conseil a laide manu Empty
MessageSujet: Re: bezoin de conseil a laide manu   bezoin de conseil a laide manu EmptyMer 27 Avr 2005 - 14:49

ouai mé le pir c ke sa va a peu pré mé sa mempech de garD ma respiration!en + jariv po une chanson é on é ke a 4 a la chanT é tt le monde me suit si je me plante ouarffff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
nenette
Langue pendue
Langue pendue
nenette


Nombre de messages : 365
Localisation : METZ
Date d'inscription : 23/12/2004

bezoin de conseil a laide manu Empty
MessageSujet: Re: bezoin de conseil a laide manu   bezoin de conseil a laide manu EmptyJeu 28 Avr 2005 - 12:51

la colonne d'air c'est bien le chemin que fait l'air entre le disphragme et ta bouche, c'est pour ça qu'il vaut mieux chanter debout en général, comme ça tu bénéficie de toutes tes capacités respiratoire, et tu ne t'affesse pas dessus!

Et effectivement il FAUT respirer par le ventre, c'est à dire que tu dois sentir ton ventre se gonfler, à l'inverse il ne faut pas que tes épaules se lèvent quand tu respire. Regarde toi dans une glace quand tu le fais: mets ta main sur le ventre, il faut qu'il se gonfle comme un ballon, et que tes épaules ne se soulèvent pas

Le truc c'est que quand tu respires par le ventre, l'air entre plus vite et replis plus vite l'ensemble des poumons, alors que quand tu respires par en "haut" (épaules) tu mets plus de temps et tu ne remplis pas tous tes poumons!

Pour ce qui est des résonnateurs, c'est là où tu doit sentir les voyelles, là où elles résonnent le mieux! Les sons es plus simples et les plus faciles à sentir, c'est les sons"an" et "in"... tu les sent dans le nez! (c'est le cas de le dire! lol)
En fait les résonnateurs se trouvent tous dans la tête, à des endroits différents!
Le A, moi je le sens dans toute la tête, je l'imagine de façon à ce qu'il prenne toute ma tête (je sais pas si je me fait bien comprendre)
Le O, c'est un peu pareil que le A, mais il faut le sentir plus dans la bouche.
Le OU, résonne c'est pareil il reste bcp dans la bouche, mais il faut l'imaginer verticalement, c'est à dire qu'il faut pas le projetter vers l'avant, mais plutôt l'imaginer monter... (pareil, je sais pas si je me fait bien comprendre...)
Pour le U et les I, ce sont des voyelles que tu dois sentir derrière la nuque, et pour ne pas qu'elles soient trop sombres, tu dois aussi les imaginer dans tes pommettes (sans pour autant sourir, mais en éclairant ton visage)

Bon euh, voilà pour ce qui est des problèmes techniques

J'ai pris des cours de chant aussi, et c'est avec bcp d'images que ma prof m'a appris à sentir les voyelles, c'est pour ça, c'est difficile à expliquer.... et après tu dois le ressentir toi-même, une fois que tu le maîtrise, ça se fait automatiquement (mais parfois il faut le réapprendre, car on prend vite de mauvaises habitudes)

Désolé pour ce long message, mais je ne pouvais pas faire pus court!
Bises à tous!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

bezoin de conseil a laide manu Empty
MessageSujet: Re: bezoin de conseil a laide manu   bezoin de conseil a laide manu EmptyJeu 28 Avr 2005 - 13:02

jsui po blonde pr ri1 lol ba c po grav paceken fet moi jlé sen po du tt ptt jarriv a chanté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
Maylis
Langue pendue
Langue pendue
Maylis


Nombre de messages : 454
Localisation : Massy, région parisienne
Date d'inscription : 26/04/2005

bezoin de conseil a laide manu Empty
MessageSujet: Re: bezoin de conseil a laide manu   bezoin de conseil a laide manu EmptyJeu 28 Avr 2005 - 18:57

en gro pr la colonne d'air c ce ke je disais!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/maylis86
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

bezoin de conseil a laide manu Empty
MessageSujet: Re: bezoin de conseil a laide manu   bezoin de conseil a laide manu EmptyJeu 28 Avr 2005 - 19:08

ouaich! et bah vous savez quoi j'ai découvert que si je pouvais repoussé la date du concert je le ferai paceke jariv po a bien chanter certaines chansons et que je trouve que je fais un peu pitié en tt K si vous pouV vené vous allé vous tordre de rire(vous verrez pourquoi)dommage que manu puisse pas venir (c'est beau de rêvé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
Maylis
Langue pendue
Langue pendue
Maylis


Nombre de messages : 454
Localisation : Massy, région parisienne
Date d'inscription : 26/04/2005

bezoin de conseil a laide manu Empty
MessageSujet: Re: bezoin de conseil a laide manu   bezoin de conseil a laide manu EmptyLun 2 Mai 2005 - 11:32

ouai jviendrais bien mais la je suis a biarritz a jongler entre farniente, surf et révisions du bac lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/maylis86
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

bezoin de conseil a laide manu Empty
MessageSujet: Re: bezoin de conseil a laide manu   bezoin de conseil a laide manu EmptyLun 2 Mai 2005 - 16:08

le concer é le 18 é vou fouté po de ma gueul!!!!!!!on va fer pitié pr mary poppins!!!!!!!je serais soi en pijam soit en pitite jupe avec d pities couettes lol! en tt K si on é otan pété de rir sa risk detr génial!!!!!ia une fi ki fé un couplé en solo sa fé tro pitié el doi fer sa débil!!!!!!!! Razz Razz Razz
En tt K on ma retiré une chanson (c po paceke je chante mal) nan c celle ke jarriv bof mé en fet jarriV kan on été ensembl en + el é tro belle ouinnnnnn!mé jador kan mm je rentr certainement ds leur école lanné prochaine tro cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
mayane
Pipelette
Pipelette
mayane


Nombre de messages : 588
Localisation : bretagne ds le 22
Date d'inscription : 09/04/2005

bezoin de conseil a laide manu Empty
MessageSujet: Re: bezoin de conseil a laide manu   bezoin de conseil a laide manu EmptyLun 2 Mai 2005 - 22:28

Bravo titepuce et tu yrè où (ds kel école) t'a pa interè de partir tro loin (j'rigole) vie ta passion a fond Razz
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

bezoin de conseil a laide manu Empty
MessageSujet: Re: bezoin de conseil a laide manu   bezoin de conseil a laide manu EmptyMar 3 Mai 2005 - 13:36

a brest mais sa va c ke 3h é kelk de cour j par semaine je croi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
Tom
Invité




bezoin de conseil a laide manu Empty
MessageSujet: Re: bezoin de conseil a laide manu   bezoin de conseil a laide manu EmptyMar 3 Mai 2005 - 13:44

C'était quoi déjà le sujet du topic ?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

bezoin de conseil a laide manu Empty
MessageSujet: Re: bezoin de conseil a laide manu   bezoin de conseil a laide manu EmptyMar 3 Mai 2005 - 17:42

oups c vrai on dévi un pe pardon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
MarieMancini
Langue pendue
Langue pendue
MarieMancini


Nombre de messages : 127
Localisation : Capbreton
Date d'inscription : 07/04/2005

bezoin de conseil a laide manu Empty
MessageSujet: Re: bezoin de conseil a laide manu   bezoin de conseil a laide manu EmptyMar 3 Mai 2005 - 18:37

Chanter devant des gens n'est jamais facile. Au début j'avais le track mais maintenant c'est un vrais plaisir. Je me dit que ça apporte du bonheur au gens et que pour une fois on me regarde autrement qu'une simple gamine. Il faut que tu te lance et vera le track partira ^pour laissé place au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

bezoin de conseil a laide manu Empty
MessageSujet: Re: bezoin de conseil a laide manu   bezoin de conseil a laide manu EmptyMer 4 Mai 2005 - 7:44

ouai de toute façon on y es pas encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





bezoin de conseil a laide manu Empty
MessageSujet: Re: bezoin de conseil a laide manu   bezoin de conseil a laide manu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bezoin de conseil a laide manu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» STP a laide
» emmanuel des conseil please!!!
» conseil
» un conseil..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: La Troupe du Roi Soleil :: Emmanuel Moire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser