le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les bals de versailles

Aller en bas 
+16
vanou
Miss Vivi
MIDORI
Sylvie
Claireroisoleil
laptiterousse
soleil2308
mama67
Lagrenouille
Deedee
mimichang
fearless
princesseca77
CrazyMaggie
lolly4
emmanuelle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MIDORI
modérateur
modérateur
MIDORI


Nombre de messages : 3859
Age : 66
Localisation : Massy (91)
Date d'inscription : 19/12/2004

les bals de versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bals de versailles   les bals de versailles - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2006 - 15:28

merci !! ça me donne envie de l'acheter aussi
Revenir en haut Aller en bas
Deedee
Membre très actif
Membre très actif
Deedee


Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 13/11/2005

les bals de versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bals de versailles   les bals de versailles - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2006 - 19:34

fearless a écrit:
L'auteur est Michel Peyramaure !!!

Je vous conseille dans le même genre "La Fontainière du Roy (Tome 1)" et "Les ombrelles de Versailles (Tome 2)" de Jean Diwo

C'est quoi principalement l'histoire parce que ca pourrait m'interesser!!! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieur-chris.actifforum.com/index.forum
Miss Vivi
Membre très actif
Membre très actif
Miss Vivi


Nombre de messages : 1674
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2006

les bals de versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bals de versailles   les bals de versailles - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2006 - 19:42

Deedee a écrit:
fearless a écrit:
L'auteur est Michel Peyramaure !!!

Je vous conseille dans le même genre "La Fontainière du Roy (Tome 1)" et "Les ombrelles de Versailles (Tome 2)" de Jean Diwo

C'est quoi principalement l'histoire parce que ca pourrait m'interesser!!! Merci!

Moi c'est pareil, je voudrais connaitre un peu l'histoire.. On suit un personnage dans les bals de Versailles?
Revenir en haut Aller en bas
fearless
Membre très actif
Membre très actif
fearless


Nombre de messages : 4550
Age : 35
Localisation : Les bras de Virgile et le coeur de Lysa
Date d'inscription : 24/10/2005

les bals de versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bals de versailles   les bals de versailles - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2006 - 20:40

C'est l'histoire de Clémence, la fille du fontainier de Louis XIV !!! Elle va devenir dame de compagnie d'une duchesse et sera souvent à la cour.

Bon, ils racontent pas autant l'histoire de Louis XIV que Les bals de Versailles, mais ça va...

Je vais chercher un résumé plus complet et je vous le mettrai, car je l'ai ai lu il y a assez longtemps et je me souviens plus de tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tardis.fr.nf
Deedee
Membre très actif
Membre très actif
Deedee


Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 13/11/2005

les bals de versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bals de versailles   les bals de versailles - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2006 - 23:12

Merci deja pour ce petit resume. Il me semble l'avoir deja vu mais je ne l'ai encore jamais lu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieur-chris.actifforum.com/index.forum
vanou
Langue pendue
Langue pendue
vanou


Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : 20 kms nice
Date d'inscription : 03/11/2005

les bals de versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bals de versailles   les bals de versailles - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 1:28

Lire le livre m'intéresse énormément mais j'ai été sur le site de la fnac et maintenant je suis un peu perdu en fait car il y a deux livres du même auteur, un à 7 € et l'autre vers 20€.

J'ai une question bête, je voudrais savoir si les deux livres contiennent exactement la même histoire sans coupure.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Deedee
Membre très actif
Membre très actif
Deedee


Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 13/11/2005

les bals de versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bals de versailles   les bals de versailles - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 1:34

Ne t'inquietes pas c'est exactement la meme histoire, sauf que celui a 7 € c'est le format de poche donc moins cher!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieur-chris.actifforum.com/index.forum
vanou
Langue pendue
Langue pendue
vanou


Nombre de messages : 176
Age : 41
Localisation : 20 kms nice
Date d'inscription : 03/11/2005

les bals de versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bals de versailles   les bals de versailles - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 1:38

Ok merci j'avais peur vu la différence de prix entre les deux je pensais qu'il n'y avait pas toute l'histoire de celui le plus cher.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Deedee
Membre très actif
Membre très actif
Deedee


Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 13/11/2005

les bals de versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bals de versailles   les bals de versailles - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 1:45

De rien, c'est vrai qu'on peut se poser des questions!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieur-chris.actifforum.com/index.forum
Miss Vivi
Membre très actif
Membre très actif
Miss Vivi


Nombre de messages : 1674
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2006

les bals de versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bals de versailles   les bals de versailles - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 19:19

fearless a écrit:
C'est l'histoire de Clémence, la fille du fontainier de Louis XIV !!! Elle va devenir dame de compagnie d'une duchesse et sera souvent à la cour.

Bon, ils racontent pas autant l'histoire de Louis XIV que Les bals de Versailles, mais ça va...

Je vais chercher un résumé plus complet et je vous le mettrai, car je l'ai ai lu il y a assez longtemps et je me souviens plus de tout Embarassed

Merci beaucoup!

PS hors sujet: t'étais pas sur direct 8 par hasard quand le roi soleil y était?
Revenir en haut Aller en bas
fearless
Membre très actif
Membre très actif
fearless


Nombre de messages : 4550
Age : 35
Localisation : Les bras de Virgile et le coeur de Lysa
Date d'inscription : 24/10/2005

les bals de versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bals de versailles   les bals de versailles - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 19:26

Miss Vivi a écrit:

PS hors sujet: t'étais pas sur direct 8 par hasard quand le roi soleil y était?

Siiiii j'y étais !! Oooh la la, je devais avoir une de ces têtes à l'écran Confused !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tardis.fr.nf
Miss Vivi
Membre très actif
Membre très actif
Miss Vivi


Nombre de messages : 1674
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2006

les bals de versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bals de versailles   les bals de versailles - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 19:49

Nan ça allait. T'avais toujours un ptit sourire en coin c'était marrant!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Membre très actif
Membre très actif
vivi


Nombre de messages : 1719
Age : 35
Localisation : Issy les Mx 92
Date d'inscription : 01/11/2005

les bals de versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bals de versailles   les bals de versailles - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 19:53

fearless a écrit:
Miss Vivi a écrit:

PS hors sujet: t'étais pas sur direct 8 par hasard quand le roi soleil y était?

Siiiii j'y étais !! Oooh la la, je devais avoir une de ces têtes à l'écran Confused !!! mdr

Repérée ma Filipa Wink mais tu était trés bien a part par moment le logo etait sur ton front Confused mais sinon tu était top thumleft Contrairement a moi !!

Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
fearless
Membre très actif
Membre très actif
fearless


Nombre de messages : 4550
Age : 35
Localisation : Les bras de Virgile et le coeur de Lysa
Date d'inscription : 24/10/2005

les bals de versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bals de versailles   les bals de versailles - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2006 - 23:04

Miss Vivi a écrit:
Nan ça allait. T'avais toujours un ptit sourire en coin c'était marrant!

C'est les chouchoux qui me faisaient ça, j'étais toute émotionnée d'être là, j'arrivais pas à m'arreter de rire...mdr

Allez je finis avec le HS !! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tardis.fr.nf
laptiterousse
Pipelette
Pipelette
laptiterousse


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 30/01/2006

les bals de versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bals de versailles   les bals de versailles - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 11:29

j'ai commencé à le lire y'a 2 jours et j'adore !!! surtout le passage où ils parlent de Louis et Marie !!! Ces deux là je les adore !!!
Merci de nous avoir conseillé ce livre, il est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://infosroisoleil.skyblog.com
Claireroisoleil
Pipelette
Pipelette
Claireroisoleil


Nombre de messages : 1106
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/12/2005

les bals de versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bals de versailles   les bals de versailles - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 16:51

Le petit résumé sur la fnac :

À la grande fresque romanesque de l'Histoire de France qu'écrit Michel Peyramaure - de Vercingétorix à Jeanne d'Arc, d'Henri IV à Napoléon, de la Révolution au début du XXe siècle -, manquait le Grand Siècle. Aujourd'hui il fait revivre cette époque à travers les femmes que le Roi a aimées…
Les hasards des rues de Paris mettent en relation Nicolas Chabert, jeune homme intelligent et secrètement ambitieux, et Paul Scarron, l'illustre auteur du "Roman comique", et donc avec Françoise d'Aubigné, son épouse.

En s'attachant au destin de celle qui sera Mme de Maintenon, Chabert observe les intrigues et les passions de la cour - toute cette tragicomédie d'ombres et de lumières qui se joue dans les coulisses et sur le théâtre de Versailles. Il voit passer les grandes favorites : Marie Mancini, Louise de Lavallière, Mme de Montespan, Mlle de Fontanges - et disparaître selon la fantaisie du Roi. Seule, discrète et obstinée, Françoise d'Aubigné, devenue marquise de Maintenon, creuse son sillon dans cette folle société. Jusqu'à devenir l'épouse de Louis XIV…

Un récit romanesque éclatant des lumières d'une fête perpétuelle.

Franchement moi j'adore... Ce bouquin il est génial et on apprend bcp sur Louis et sur son époque.
Revenir en haut Aller en bas
Moirette
Bavard
Bavard
Moirette


Nombre de messages : 47
Localisation : près de paris
Date d'inscription : 26/12/2005

les bals de versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Moirette   les bals de versailles - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 17:03

merci beaucoup pr l'info!!! je pense que je vais le lire!!

gros bisous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://roisoleilforever.skyblog.com
fearless
Membre très actif
Membre très actif
fearless


Nombre de messages : 4550
Age : 35
Localisation : Les bras de Virgile et le coeur de Lysa
Date d'inscription : 24/10/2005

les bals de versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bals de versailles   les bals de versailles - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 20:06

Oh oui !!! Lisez-le !!!! Perso quand je l'ai lu, j'ai pas pu m'arreter avant de le finir !!! Je lisais même quelques passages deux fois tellement c'était bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tardis.fr.nf
Miss Vivi
Membre très actif
Membre très actif
Miss Vivi


Nombre de messages : 1674
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2006

les bals de versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bals de versailles   les bals de versailles - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 20:58

Claireroisoleil a écrit:
Le petit résumé sur la fnac :

À la grande fresque romanesque de l'Histoire de France qu'écrit Michel Peyramaure - de Vercingétorix à Jeanne d'Arc, d'Henri IV à Napoléon, de la Révolution au début du XXe siècle -, manquait le Grand Siècle. Aujourd'hui il fait revivre cette époque à travers les femmes que le Roi a aimées…
Les hasards des rues de Paris mettent en relation Nicolas Chabert, jeune homme intelligent et secrètement ambitieux, et Paul Scarron, l'illustre auteur du "Roman comique", et donc avec Françoise d'Aubigné, son épouse.

En s'attachant au destin de celle qui sera Mme de Maintenon, Chabert observe les intrigues et les passions de la cour - toute cette tragicomédie d'ombres et de lumières qui se joue dans les coulisses et sur le théâtre de Versailles. Il voit passer les grandes favorites : Marie Mancini, Louise de Lavallière, Mme de Montespan, Mlle de Fontanges - et disparaître selon la fantaisie du Roi. Seule, discrète et obstinée, Françoise d'Aubigné, devenue marquise de Maintenon, creuse son sillon dans cette folle société. Jusqu'à devenir l'épouse de Louis XIV…

Un récit romanesque éclatant des lumières d'une fête perpétuelle.

Franchement moi j'adore... Ce bouquin il est génial et on apprend bcp sur Louis et sur son époque.

waou tu me donnes trop envie de le lire! Very Happy

je pense aller faire un petit tour à la fnac moi ce week end! Mr. Green

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Langue pendue
Langue pendue
Patricia


Nombre de messages : 139
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/02/2006

les bals de versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bals de versailles   les bals de versailles - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 1:04

Merci pour l'info, je crois que je vais aller l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Deedee
Membre très actif
Membre très actif
Deedee


Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 13/11/2005

les bals de versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bals de versailles   les bals de versailles - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 1:05

Ca y est je l'ai recu, je vais le commencer, j'espere que je ne serai pas decue!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieur-chris.actifforum.com/index.forum
laptiterousse
Pipelette
Pipelette
laptiterousse


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 30/01/2006

les bals de versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bals de versailles   les bals de versailles - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 14:35

Deedee a écrit:
Ca y est je l'ai recu, je vais le commencer, j'espere que je ne serai pas decue!

à mon avis, tu ne seras pas déçue !!! moi qui n'aime pas lire, il me reste + qu'un chapitre et j'adore !!! une fois que t'es dedans, t'arrives plus à te décrocher du bouquin !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://infosroisoleil.skyblog.com
Deedee
Membre très actif
Membre très actif
Deedee


Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 13/11/2005

les bals de versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bals de versailles   les bals de versailles - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 17:26

OK Je vous dirai!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieur-chris.actifforum.com/index.forum
laptiterousse
Pipelette
Pipelette
laptiterousse


Nombre de messages : 612
Date d'inscription : 30/01/2006

les bals de versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bals de versailles   les bals de versailles - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 18:50

ça y'est je viens de finir de le lire : super !!! j'ai adoré du début à la fin !!! en + il me servira à faire ma fiche de lecture pour le français !!! encore merci d'avoir conseilé ce livre, je regrette pas de l'avoir acheté !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://infosroisoleil.skyblog.com
JEAN-PIERRE93100
Pipelette
Pipelette
JEAN-PIERRE93100


Nombre de messages : 614
Age : 62
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 14/01/2006

les bals de versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bals de versailles   les bals de versailles - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2006 - 1:17

J'ai acheté aussi. dés que j'ai fini celui que je suis en train de lire, j'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bals de versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les bals de versailles   les bals de versailles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bals de versailles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Versailles
» Versailles
» versailles
» Forum RPG Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser