le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Christophe avant le Roi Soleil

Aller en bas 
+10
MissAurélie
fan#1
sabrina G.
ella
Magaly
SéverineM
fanny
Margault
emmeline
Caroline
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caroline
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2005

Christophe avant le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Christophe avant le Roi Soleil   Christophe avant le Roi Soleil EmptyLun 10 Jan 2005 - 14:43

Pour ma part, si je me suis intéressée à cette comédie musicale à la base, c'est pour la présence de Christophe Maé dont j'attendais l'actualité avec impatience! Very Happy Je voulais vous faire découvrir ce jeune homme et son univers et vous raconter comment je l'ai découvert mais comme je suis très bavarde si je raconte trop ma vie vous pouvez zapper! lol

Je l'ai découvert lors de la tournée de Jonatan Cerrada. J'apprécie ce garçon et j'avais une amie parisienne qui était venue chez moi à Lyon pour qu'on aille voir le concert ensemble. Et en fait Christophe faisait la première partie. On a beaucoup aimé son style (difficile à décrire en fait un mélange de plusieurs styles à vrai dire...)

Le lendemain nous partions en train pour rejoindre un groupe d'amis et assister aux concerts à l'Olympia. Et nous nous sommes retrouvées par hasard dans le même TGV que Jonatan, son manager, Christophe, son producteur et toute l'équipe. Le producteur de Christophe, est venu s'installer avec nous et on a parlé avec lui un long moment, pendant que Christophe était au téléphone. On lui a dit qu'on avait beaucoup aimé ce que faisait Christophe et il nous a alors parlé de lui , de sa carrière, de ses débuts, de ses projets... mais on a aussi parlé de nous, de nos parcours respectifs : c'était très sympathique ! Il nous a donné les singles, qui n'étaient pas sortis dans le commerce.

Et puis il y a eu les deux soirs à l'Olympia! C'était super car on commencait à connaitre le chansons et on l'encourageait : ce n'est jamais facile une première partie...alors on lui faisait une ovation du tonnerre! Et lui il était à fond dedans il se lâchait, jouait de la guitare, de l'harmonica, dansait... il y avait vraiment une super ambiance! Il est vraiment excellent sur scène et en dehors c'est quelqu'un d'adorable! thumleft
Les photos de ce concert arriveront dès que j'aurai mis la main dessus.... Wink

En février Christophe avait déjà enregistré plusieurs titres et coopéré avec Olivier Schultheis, un compositeur de renom et Zazie.Son album devait sortir peu de temps après. Et après quelques mois sans nouvelles, on l'a vu arriver à notre grande surprise sur ce projet du Roi Soleil. J'espère en tous cas que son album est toujours au goût du jour et qu'il le sortira plus tard! Smile

En tous cas je suis contente qu'il sorte un peu de l'ombre et qu'il fasse partie de cette aventure avec ces gens qui ont tous bcq de talent! Je lui souhaite de tout coeur de réussir car il le mérite. Un an avant que je le découvre sur scène ma soeur l'avait déjà vu dans un spectacle dans ma région ( Drôme Vaucluse). Il a déjà fait de nombreuses scènes, spectacles, bars dans le Sud!

Sinon donc côté musique les deux singles qui devaient sortir il y a aquelques mois avant le dbut de cette aventure Le Roi Soleil, s'intitulaient J'ai la aime (coécrit par Zazie Schultheis et Christophe) et Sa danse donne (qui devait être le nom de l'album aussi)
Pour voir le showcase de Christophe (ca date un peu mais ca permet de voir sa voix, ses jolis textes, ses mélodies à la guitare et son univers musical) vous pouvez aller sur ce site :

Décidemment c'est pas le jour aujourd'hui le lien ne fonctionne plus, ils doivent actualiser le site. Moi j'ai ce showcase sur mon ordi mais comme il ne m'appartient pas je ne sais pas si je peux le mettre sur le forum et puis il faut l'heberger c'est un peu compliqué.... ceux que ca intéresse je peux vous l'envoyer par msn... Wink
Désolée pour ce long message sans les photos prévues mais dès que j'aurai réglé les soucis, vous aurez des photos, des audios et peut être même des vidéos!


Dernière édition par le Mer 19 Jan 2005 - 0:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

Christophe avant le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Christophe avant le Roi Soleil   Christophe avant le Roi Soleil EmptyLun 10 Jan 2005 - 14:53

lol! merci pour toutes ces infos! je vois de kel site tu veux parler! jlavais vu une fois mais mon ordi a beuguer alors qd jai voulu y retourner sa marchait plus! donc oui surement qu'ils lactualisent! mais moi sa mintéresse de le voir comme javais pas pu sur le site!! lol jétais dégouter! javais enfin un truc sur christophe et pouf sa a disparu!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
Caroline
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2005

Christophe avant le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Christophe avant le Roi Soleil   Christophe avant le Roi Soleil EmptyLun 10 Jan 2005 - 20:23

T'inquiète pas je te l'enverrai si tu veux! Moi comme je l'avais téléchargé sur ce site je n'y était jamais retournée et là le lien marchait plus j'étais degoutée! Confused Mais je crois que c'est un ami de Christophe qui s'en occupe il doit peut être l'actualiser un peu! Enfin bref ceux qui veulent je peux leur envoyer, contactez moi par MP. Wink

En attendant que je scanne les photos prises à l'Olympia; voici les pochettes de ses singles (ils ne sont pas sortis dans le commerce)

J'ai la aime le premier titre coécrit avec Olivier Schultheis et Zazie

Christophe avant le Roi Soleil 41e1af6aa2f62

Et le deuxième single Sa danse donne (titre de l'abum)

Christophe avant le Roi Soleil 41e1af71d3211


Je précise juste que cet album n'est finalement pas sorti dans le commerce je suppose qu'étant donné le projet de comédie musicale qui lui a été proposé, cela a dû être remis à plus tard... C'est donc des titres qui ont été entendus seulement en live ou en radio pour J'ai la aime dont la promotion avait déjà commencé! Wink


Dernière édition par le Lun 16 Mai 2005 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

Christophe avant le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Christophe avant le Roi Soleil   Christophe avant le Roi Soleil EmptyLun 10 Jan 2005 - 20:36

ah vi c'est sa! la couverture de lalbum jlavais déjà vu!!! c'est comme pour vic un peu pour lalbum! elle devait en sortir un single mais comme elle fait la comédie musicale sa a était anulé ou reporté! mais jpense que c'est annulé! mais lalbum est qd même sortis pour mon plus gd plaisir!! c'est cool pour les foto! merci!! c'est super la nouvelle version du site sera pleine de truc sur lui! moi qui avait rien!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
Caroline
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2005

Christophe avant le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Christophe avant le Roi Soleil   Christophe avant le Roi Soleil EmptyDim 16 Jan 2005 - 8:34

Comme j'ai vu que sur le site chacun avait une bio assez précise sauf Christophe, je te donne les seuls petits détails que je connais :
il est originaire de Carpentras dans le Vaucluse (84) mais je ne connais pas son vrai nom ni son âge!
Je sais qu'il a fait ses débuts dans les bars et scènes diverses dans la région mais je n'en sais pas plus! Je vais mener l'enquète et dès que Sherlock Caro en sait plus je vous tiens au courant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Margault
Nouvel arrivant!
Nouvel arrivant!
Margault


Nombre de messages : 14
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2005

Christophe avant le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Christophe avant le Roi Soleil   Christophe avant le Roi Soleil EmptyDim 16 Jan 2005 - 14:00

C'est chouette d'en savoir un peu plus sur lui... J'avais juste entendu parler de lui avant le Roi Soleil pour sa collaboration avec Zazie, j'espère que c'est tjrs au gout du jour pour sortir l'album (le roi soleil c'est un bon tremplin j'en suis sur !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annewarin.fr.st
fanny
modérateur
modérateur
fanny


Nombre de messages : 4287
Date d'inscription : 22/12/2004

Christophe avant le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Christophe avant le Roi Soleil   Christophe avant le Roi Soleil EmptyDim 16 Jan 2005 - 15:23

oui moi aussi j'espre que es projet artistiques cvont kan meme voir le jourr!!!quel talent également!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2005

Christophe avant le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Christophe avant le Roi Soleil   Christophe avant le Roi Soleil EmptyDim 16 Jan 2005 - 23:29

Caro le retour...

Voici les photos qu'une amie a prises lors de cette première partie à l'Olympia :


Christophe avant le Roi Soleil 41ea070bd4f9b

Christophe avant le Roi Soleil 41ea070ef3788

Christophe avant le Roi Soleil 41ea071003727


Christophe avant le Roi Soleil 5416945

Voilà désolée pour les copyright ces photos ne sont pas à moi... Wink


Dernière édition par le Lun 17 Jan 2005 - 0:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

Christophe avant le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Christophe avant le Roi Soleil   Christophe avant le Roi Soleil EmptyLun 17 Jan 2005 - 0:33

trop bien merci caro!!! c'est cool davoir des news sur lui jladore lui aussi plus je le vois a la télé et tout etplus jlaime!! lol certe il qu'une phrase en solo ds la chanson mais il cahnte trés bien et jadore sa voix a lui aussi!!!! pis il est bo lui aussi lol!!! non mais vraiment il a bcp de talent!! jadore!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
fanny
modérateur
modérateur
fanny


Nombre de messages : 4287
Date d'inscription : 22/12/2004

Christophe avant le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Christophe avant le Roi Soleil   Christophe avant le Roi Soleil EmptyLun 17 Jan 2005 - 19:06

christopheeeeeeeeeeeeeeee!!on t'aimmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeee!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

Christophe avant le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Christophe avant le Roi Soleil   Christophe avant le Roi Soleil EmptyLun 17 Jan 2005 - 19:49

lol! fanny! mais suis daccord! lol jle découvre un peu plus et jlaime aussi de plus en plus! lol il chante super bienlui aussi! mais comment ils ont fait pour regrouper de magnifiques voix masculine en une seule troupe! lol moi qui suit trés difficile! ben là jsuis servie:! lol christophe a une voix magnifique! il est aussi bourré de talent et on sent qu'il a sa dans la peau!! moi jladore de trop lui aussi! en plus heumm! piff il est beau quand même! lol mais surtout artistiquement il est génial!!!!! jlaime trop ! oh je les aime tous trop! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
fanny
modérateur
modérateur
fanny


Nombre de messages : 4287
Date d'inscription : 22/12/2004

Christophe avant le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Christophe avant le Roi Soleil   Christophe avant le Roi Soleil EmptyMar 18 Jan 2005 - 16:59

oui en fait moi j'aime bien son style et j'attend avec impatience ses projets solo aprés Wink le spectacle musical...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2005

Christophe avant le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Christophe avant le Roi Soleil   Christophe avant le Roi Soleil EmptyMar 18 Jan 2005 - 23:14

Bon ben les amies je vous ai contaminées à ce que je vois... Laughing
Pour ceux qui veulent le show case, comme il n'est plus téléchargable sur le net, envoyez un ptit MP à Caro et je vous enverrai ça par msn... Wink

En attendant je vous ai trouvé un lien qui vous permet d'écouter un extrait de Sa danse donne sur le site de sa maison de disques :
http://www.warnermusic.fr/index.asp?einit=841

Comme dit le commentaire à côté : Sur un texte cosigné avec le poète hip hop Christophe Maé pose une voix aux résonnances baignée de soul music qui évoque tout à tour des échos de Tracy Chapman, Stevie Wonder Le groove l'emporte haut la main D'autres trouvent qu'il a une voix à la Sinclair...

En bref , Christophe c'est indéfinissable! Un mélange de pleins de styles et c'est ça qui est chouette! Sur le show case ya aussi bien des chansons aux couleurs rock, pop, soul, de jolies ballades à la guitare (pour ceux ont vu j'ai un coup de coeur pour "Toi l'âme soeur douceur rose de ma vie fleur du bonheur viens me dire les mots qui sauront panser mes douleurs..." Very Happy Wink )

En tous cas c'est toujours des textes recherchés, réfléchis et bien écrits! Sur des thèmes différents, exprimant des émotions différentes mais je trouve qu'il y a toujours une vérité une authenticité et une sincerité dans son écriture! Voilà c'était mon avis qui n'est plus très objectif ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

Christophe avant le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Christophe avant le Roi Soleil   Christophe avant le Roi Soleil EmptyMar 18 Jan 2005 - 23:49

lol! merci caro c'est super jvais écouter de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

Christophe avant le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Christophe avant le Roi Soleil   Christophe avant le Roi Soleil EmptyMer 19 Jan 2005 - 17:29

lesq filles caro m'a envoyé le show case de christ! et je n'ai qu'une chose a dire: c'est SU-PER!!!!!!!!!! j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vraiment mais ma parole c'est une bête de scène ce ga! lol il est vraiment dans son élément!!! mais il est génial!!!!!!! vraiment c'est super sa vaut le détour franchement!!!! jespère que l'album va sortir dans le commerce car c'est clair que je le veut! vraiment jadore! lol jvais pas le dire 10 fois mais il est super!!!!!! jvous assure!!!!!! hein caro!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
SéverineM
Pipelette
Pipelette
SéverineM


Nombre de messages : 512
Age : 40
Localisation : Issy-les-Moulineaux (Porte de Versailles, et oui à côté du palais des Sports)
Date d'inscription : 22/12/2004

Christophe avant le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Christophe avant le Roi Soleil   Christophe avant le Roi Soleil EmptyVen 21 Jan 2005 - 0:45

J'ai écouté sa chanson j'adore. Sa change de ce que l'on entend maintenant. Vivement qu'il sorte un album.
Mince tu connais pas son âge Caro ??
Revenir en haut Aller en bas
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

Christophe avant le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Christophe avant le Roi Soleil   Christophe avant le Roi Soleil EmptyVen 21 Jan 2005 - 0:50

lol! et ta pas vu le showcase! trop bien!!! enfin c'est mon avis!! et vi caro son age?? mais jpense que je mapproche de la réalité!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
Magaly
Bavard
Bavard
Magaly


Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : Frameries (Belgique)
Date d'inscription : 01/04/2005

Christophe avant le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Christophe avant le Roi Soleil   Christophe avant le Roi Soleil EmptyDim 3 Avr 2005 - 3:05

Moi aussi j'ai pu voir Christophe en première partie de Jonatan Cerrada mais pas à l'Olympia à Amiens le 04/02/2004.
Revenir en haut Aller en bas
ella
Langue pendue
Langue pendue
ella


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/02/2005

Christophe avant le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Christophe avant le Roi Soleil   Christophe avant le Roi Soleil EmptyLun 4 Avr 2005 - 20:17

nous ausi nous etions a Lyon avec mon frere Davy et mes parents
c'ete trop bien......
j'aimer enormement sa premiere partie et en plus il avais des fans avec des banderolles avec "Christophe on t'aime",c'ete trop......
il se donner a fond........et apres nous avos manger tous ensemble dans un bon restaurant.....
trop cool!!!!!!!!
ella
Revenir en haut Aller en bas
sabrina G.
Pipelette
Pipelette
sabrina G.


Nombre de messages : 519
Age : 38
Localisation : rouen (ou presque) 76
Date d'inscription : 11/02/2005

Christophe avant le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Christophe avant le Roi Soleil   Christophe avant le Roi Soleil EmptyLun 4 Avr 2005 - 21:05

désolée petit hors sujet juste pour dire à Ella que tu es toute mimi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tonnette.skyblog.com
fan#1
modérateur
modérateur
fan#1


Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 08/02/2005

Christophe avant le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Christophe avant le Roi Soleil   Christophe avant le Roi Soleil EmptyLun 4 Avr 2005 - 21:14

deja ella tu es super mimi , mé en plus .... CHRISTOPHE il é ossi tro bo lol , ca doit tenir de famille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophemae.forumactif.com
emmeline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
emmeline


Nombre de messages : 3088
Localisation : 81
Date d'inscription : 18/12/2004

Christophe avant le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Christophe avant le Roi Soleil   Christophe avant le Roi Soleil EmptyLun 4 Avr 2005 - 23:58

looool! oui il est beau!! mai il chante aussi tré&s bien!! et danse aussi tré bien!! loooool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/emmeline16
fanny
modérateur
modérateur
fanny


Nombre de messages : 4287
Date d'inscription : 22/12/2004

Christophe avant le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Christophe avant le Roi Soleil   Christophe avant le Roi Soleil EmptyMar 5 Avr 2005 - 13:18

oui cé vrai il a une vois qui sort de l'ordinaire!!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MissAurélie
Pipelette
Pipelette
MissAurélie


Nombre de messages : 510
Localisation : Jouy Le Moutier
Date d'inscription : 01/04/2005

Christophe avant le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Christophe avant le Roi Soleil   Christophe avant le Roi Soleil EmptyMar 5 Avr 2005 - 17:26

Il a une trop belle voix, j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliemiss95.skyblog.com
ella
Langue pendue
Langue pendue
ella


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 02/02/2005

Christophe avant le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Christophe avant le Roi Soleil   Christophe avant le Roi Soleil EmptyMar 5 Avr 2005 - 18:49

dans le comerce il as un livre sur la comedie musicale et ma mamie m'as acheter,je pas encore vu je verais demain.....car aujourduis j'ete a l'ecole et j'ai ps vu mes grands parents
demain mercredi et il reste deux jours et nous sommes en vacances...
elle est pas belle la vie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christophe avant le Roi Soleil Empty
MessageSujet: Re: Christophe avant le Roi Soleil   Christophe avant le Roi Soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Christophe avant le Roi Soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo du concert de christophe avant le roi soleil
» Christophe, un artiste avant tout
» avant le roi soleil, il y avait studio sud!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: La Troupe du Roi Soleil :: Christophe Maé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser