le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Histoire] Le Château de Versailles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Carey
Bavard
Bavard
Carey


Nombre de messages : 58
Localisation : 89 - Migennes
Date d'inscription : 25/03/2005

[Histoire] Le Château de Versailles Empty
MessageSujet: [Histoire] Le Château de Versailles   [Histoire] Le Château de Versailles EmptyMer 30 Mar 2005 - 2:36

Je vais pas vous faire 36 milles cours d'Histoire, mais Le Roi Soleil et Versailles, ça s'impose un peu, et comme je voulais cherchais pour moi, je vous fais profiter ^^

sunny Brève Histoire de VERSAILLES sunny

[Histoire] Le Château de Versailles LouisXIII

Louis XIII, fils de Henri IV, était allé, tout enfant, chasser avec son père sur le domaine de Versailles, alors couvert de bois et de marais et possédant toutes sortes de gibier. Il avait beaucoup aimé et, grand chasseur lui-même, comme tous les Bourbons, il fit construire un pavillon de chasse, puis un petit château en briques roses afin d'y passer de longs moments loin des contraintes du Louvre, à Paris.

[Histoire] Le Château de Versailles LouisXIV

A sa mort, en 1643, son fils aîné, devenu Louis XIV, a 5 ans et ce n'est que quelques années plus tard qu'il découvre Versailles et le château paternel. Il s'y plaît tout de suite et lorsqu'il aura connu, adolescent, toutes les difficultés à risquer de rester enfermé dans Paris, comme lors de la révolte de bourgeois, puis des princes, appelée "La Fronde", il songera tout de suite à Versailles pour s'installer.

[Histoire] Le Château de Versailles V.le_vau

Louis XIV demande alors à l'architecte LE VAU, les plans d'un nouveau château. Celui-ci lui fait deux propositions : raser l'ancien château et tout reconstruire ou englober l'ancien dans le nouveau.
Pour des raisons d'économie, préconisées par J-B COLBERT, ministre des Finances, et aussi par sentimentalité (Louis XIV souhaite conserver le château d'un père qu'il admire beaucoup), c'est la deuxième solution qui est choisie... et les travaux commencent.

Ils dureront pratiquement pendant tout le long règne de
Louis XIV, mais n'empêcheront pas le Roi et la Cour d'y séjourner fréquemment.

[Histoire] Le Château de Versailles Jardinprieur

L'architecte-paysagiste LE NÔTRE aménage les fameux jardins "à la française" avec leurs bassins et jets d'eaux.

[Histoire] Le Château de Versailles V.mansart

Le peintre LE BRUN va assurer la direction de toute la décoration du château.
A la la mort de LE VAU, c'est MANSART qui continue l'oeuvre de celui-ci en agrandissant considérablement le palais où le Roi et la Cour s'installent définitivement en 1682.

Dans le même temps, Louis XIV a ordonné la construction de la ville de Versailles, laquelle , à partir de ce moment et jusqu'en 1789 lors du retour de LOUIS XVI à Paris, devient la véritable capitale de la France, même si Paris en a toujours le titre .

[Histoire] Le Château de Versailles LouisXV

Sous Louis XV il sera procédé à des transformations intérieures (création des " petits appartements") et à la construction de l'Opéra royal, par GABRIEL

[Histoire] Le Château de Versailles Opera
[Histoire] Le Château de Versailles LouisXVI

Sous Louis XVI sont effectués des travaux d'aménagement et d'entretien

[Histoire] Le Château de Versailles Louisph

Après la Révolution de 1789 et la vente (ou le pillage) du mobilier...l'état du château se dégrade, malgré quelques travaux sous Napoléon 1er, Louis XVIII et surtout Louis-Philippe qui le sauve en le transformant en musée dédié à "toutes les gloires de la France".

[Histoire] Le Château de Versailles Chateauj

C'est principalement à notre époque qu'il est à nouveau restauré, remeublé et remis, le plus possible ,en l'état où il était sous la monarchie, afin de lui rendre son rayonnement qui en fait un des plus admirables monuments français et des plus visités en France et dans le monde.

[Histoire] Le Château de Versailles Vers

[Histoire] Le Château de Versailles T.hommageln
En 2001, un timbre de Versailles est sorti en hommage à LeNotre ^^ (j'en ai un, j'en ai un !!)

(J'ai tout volé ici >>> http://ancre.chez.tiscali.fr/versailles/som-ver.htm Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/carrie/
davy
Langue pendue
Langue pendue
davy


Nombre de messages : 210
Localisation : 84
Date d'inscription : 02/02/2005

[Histoire] Le Château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le Château de Versailles   [Histoire] Le Château de Versailles EmptyDim 3 Avr 2005 - 10:35

Merci pour toutes ces infos Carey.Ya des choses que je viens juste d'apprendre. Very Happy
C'est cool,le château de Versaille a de très beau jardin immense.
Revenir en haut Aller en bas
Evana
Bavard
Bavard
Evana


Nombre de messages : 43
Localisation : seine et marne, nangis, 77
Date d'inscription : 06/04/2005

[Histoire] Le Château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le Château de Versailles   [Histoire] Le Château de Versailles EmptyMer 6 Avr 2005 - 23:18

bonne idée que tu as eu!! masi heu, tu m'en voudra pas, mais ca ne m'a pas appri grand chose, faut dire que je suis deja bien rensaingée sur le sujet en fait . . . lol d'ailleru aller un peut de pub, j'ai un tres bon bouquain sur la construction de Versailles, Versailles de F. TIBERGHIEN au edition Perrin

pig ro et puis c'est un chateau si magnifique!! quand j'y suis aller pour la premerie foi j'en avait les larmes aux yeux! et puis quand j'ai vu le lit de Louis! Sa chambre !! ok je m'arrete ^^ c'est plus fort que moi!! preparer vous a ce que je vous prenne la tete avec mon Louis
Revenir en haut Aller en bas
Carey
Bavard
Bavard
Carey


Nombre de messages : 58
Localisation : 89 - Migennes
Date d'inscription : 25/03/2005

[Histoire] Le Château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le Château de Versailles   [Histoire] Le Château de Versailles EmptyJeu 7 Avr 2005 - 2:20

lol perso ça me dérange pas, j'adore aussi ^^ C d'ailleurs ce qui m'a pousser à m'interessée à l comédie musical. j'attend aussi de voir ce qu'il vont retranscrire de l'Histoire dans le spectacle. Mais je pense qu'ls vont mettre en avant le côté romantique et les amours du Roi. Mais ils peuvent pas zapper le faste de Versailles je pense.

Donc bon si t'as des petites choses à nous apprendre n'hésite pas. Tu connais pas un livre sur les intrigues à la Cours ? au Louvres ou à Versailles...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/carrie/
Evana
Bavard
Bavard
Evana


Nombre de messages : 43
Localisation : seine et marne, nangis, 77
Date d'inscription : 06/04/2005

[Histoire] Le Château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le Château de Versailles   [Histoire] Le Château de Versailles EmptyJeu 7 Avr 2005 - 12:35

a non je connais aps.. masi ca doit aps etre dure a trouver.. par exemple tu prend syr l'affaire des poisons.. il doit y en avoir plein je suis sur ^^ pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Histoire] Le Château de Versailles Empty
MessageSujet: Re: [Histoire] Le Château de Versailles   [Histoire] Le Château de Versailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire] Le Château de Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versailles
» "chateau de Versailles"
» Le chateau
» versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser