le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Roi Soleil presenté aux élèves anglais

Aller en bas 
+3
Ginyellen
melanie84
TTel20
7 participants
AuteurMessage
TTel20
Pipelette
Pipelette
TTel20


Nombre de messages : 1004
Date d'inscription : 24/06/2005

Roi Soleil presenté aux élèves anglais Empty
MessageSujet: Roi Soleil presenté aux élèves anglais   Roi Soleil presenté aux élèves anglais EmptySam 22 Oct 2005 - 21:09

Comme certains le savent, je fais mon PGCE en Angleterre et j'ai commencé mon stage dans une High School, il y a quelques semaines.

J'étais chargée de faire un cours vendredi à la classe de Y10 en français. Je réfléchissais à ce que je pourrais faire pour le dernier cours de la journée un vendredi après-midi juste avant les vacances. hé voilà que je pense à faire un cours sur le Roi Soleil. Ca me permet de parler de la musique en France, un peu de culture et surtout cours d'histoire.
Mercredi soir, je prépare des PowerPoint Presentation sur la vraie vie du Roi Soleil plus quelques trucs sur la comédie musicale. jeudi matin, je montre cela à mon Mentor qui me propose de faire ce cours aux Y13 dans 20min. Hop, le cours s'est super bien passé avec les Y13, ça leur a plu et maintenant on voudrait organiser un voyage à Paris pour voir le spectacle.

Vendredi, j'avais mon cours avec les Y10 et disons qu'ils ne sont pas comme les Y13, beaucoup plus nombreux, 29 et assez bavards... Ils entrent dans la salle, assez énervées tout. Et voilà, je me lance et là silence, participation et tout!!! Ils ont été supers!!!

Donc, voilà, c'était un très bon moyen d'aborder l'histoire de France et tout. Conclusion, je refais ce cours mais avec différentes activités avec des Y12 à la rentrée. Voilà voilà...

Je suis chargée de me renseigner pour un éventuel voyage scolaire pour Paris pour aller voir le spectacle. Je ne sais pas du tout si ça se fera car je sais que les places se vendent très très bien... Auriez-vous des idées pour des logements pas très chers? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lorma.positifforum.com/index.htm
melanie84
modérateur
modérateur
melanie84


Nombre de messages : 2156
Age : 39
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 28/08/2005

Roi Soleil presenté aux élèves anglais Empty
MessageSujet: Re: Roi Soleil presenté aux élèves anglais   Roi Soleil presenté aux élèves anglais EmptySam 22 Oct 2005 - 21:37

merci pour le résumé
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesjeuxgagnants/
Ginyellen
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Ginyellen


Nombre de messages : 3971
Age : 37
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/03/2005

Roi Soleil presenté aux élèves anglais Empty
MessageSujet: Re: Roi Soleil presenté aux élèves anglais   Roi Soleil presenté aux élèves anglais EmptyDim 23 Oct 2005 - 0:52

Trop fort TTel20!!!!
Ouai on va t'appeler notre envoyé spécial en Angleterre! En tout cas c'était une très bonne idée et certainement beaucoup plus intéressant que de parler de l'histoire tout court! Au moins tu as pu aborder plusieurs sujets intéressant pis faire un chouya de pub par la même occasion Rolling Eyes
Pour l'hébergement je crois que dans la partie concert il y a en topic annonce l'adresse d'un hotel pas loin du PDS et pas trop trop cher!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.helenebuannic.com
Sandrinoo2004
modérateur
modérateur
Sandrinoo2004


Nombre de messages : 21493
Age : 42
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 31/03/2005

Roi Soleil presenté aux élèves anglais Empty
MessageSujet: Re: Roi Soleil presenté aux élèves anglais   Roi Soleil presenté aux élèves anglais EmptyDim 23 Oct 2005 - 12:20

Ah c'est bien tu fais de la pub pour le spectacle LOL!!! Sinon pour l'hébergement tu peux toujours essayer les auberges de jeunesses mais je ne sais pas s'il y en a à Paris!! Bisous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://damedridrine.skyrock.com/1.html
legorlyan
modérateur
modérateur
legorlyan


Nombre de messages : 7366
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/06/2005

Roi Soleil presenté aux élèves anglais Empty
MessageSujet: Re: Roi Soleil presenté aux élèves anglais   Roi Soleil presenté aux élèves anglais EmptyDim 23 Oct 2005 - 16:42

j'ai pensé (oui ca m'arrive comme tu peux le voir) tu peux pê trouvé des sites comparatif sur des prix d'hotel a paris et en region parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydiadejugnacblog.skyrock.com/
Claire
modérateur
modérateur
Claire


Nombre de messages : 565
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/02/2005

Roi Soleil presenté aux élèves anglais Empty
MessageSujet: Re: Roi Soleil presenté aux élèves anglais   Roi Soleil presenté aux élèves anglais EmptyLun 24 Oct 2005 - 17:40

Excellente idée Christel !!!

Vois peut être aussi avec une agence de voyage pour un package transport + hebergement Wink (tarif groupe)
Revenir en haut Aller en bas
Helene alias Choudolfin
Membre très actif
Membre très actif
Helene alias Choudolfin


Nombre de messages : 3512
Localisation : Brétigny Sur Orge ( Essonne )
Date d'inscription : 16/06/2005

Roi Soleil presenté aux élèves anglais Empty
MessageSujet: Re: Roi Soleil presenté aux élèves anglais   Roi Soleil presenté aux élèves anglais EmptyLun 24 Oct 2005 - 19:49

Elle est géniale ton idée Christel
Revenir en haut Aller en bas
http://choudolfin.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Roi Soleil presenté aux élèves anglais Empty
MessageSujet: Re: Roi Soleil presenté aux élèves anglais   Roi Soleil presenté aux élèves anglais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roi Soleil presenté aux élèves anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu de l'alphabet : en ANGLAIS!
» Mcfly (le groupe anglais)
» je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser