le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte)

Aller en bas 
+13
Lucie
Flo
Helene alias Choudolfin
laura14
mina
elli
fan2victoria
mamzellenana
Vanessa57580
Gugus09
justinep
melanie84
lolly4
17 participants
AuteurMessage
lolly4
modérateur
modérateur
lolly4


Nombre de messages : 7593
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/10/2005

Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) Empty
MessageSujet: Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte)   Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) EmptyLun 17 Oct 2005 - 19:30

Article de Ridemag fait avant la première

LE ROI SOLEIL DE A à Z

La comédie musicale de la rentrée sera sur les planches du Palais des Sports de Paris. Avec tous les tubes présents dans cette comédie, c’est sur qu’elle va cartonner. Nous avons récemment rencontré Lysa et Christophe qui interprètent le rôle de Mme de Montespan et de « Monsieur » le frère du Roi Louis XIV. Tous les secrets de la comédie musicale et de la scène sont dévoilés par Lysa et Christophe dans ce A à Z.

Perso + : Savez-vous pourquoi on surnomme Kamel Ouali « le roi soleil » ? Car en kabyle, Ouali signifie « gouverneur du soleil ».

A… comme « Artistes »
Lysa : C’est pour moi un rêve la comédie musicale car j’ai fais mes premiers pas sur une scène à 11 ans dans une comédie musicale. J’adore chanter, danser et jouer la comédie.
Christophe : J’ai grandi aux côtés de musiciens car mon père est saxophoniste. Mon premier instrument fut le violon. J’en ai joué pendant 6 ans. Ensuite j’ai fait de la batterie puis j’ai découvert on père spirituel : Stevy Wonder. C’est à ce moment que je me suis mis à bosser l’harmonica et le chant.

B… comme « Bébé »
Christophe : J’aimerais bien avoir un enfant cette année. Je pense que je suis prêt.

C… comme « Carrière »
Lysa : Ce spectacle est pour nous une super opportunité. Pendant plus de deux ans, on rencontre un tas de gens, on se fait des contacts… Dans l’idéal, je souhaiterais rester le plus longtemps possible rester dans le monde de la comédie musicale.
Christophe : Il y a trois ans j’avais un contrat de maison de disques et je faisais les premières parties de nombreuses stars. Après la comédie musicale, j’aimerais sortir mon album qui est déjà prêt.

D… comme « Débuts »
Christophe : J’ai fait pendant plus de 8 ans les pianos bars du sud de la France.
Lysa : Pareil pour moi. Pendant un an, j’ai fait un piano bar des Chams Elysée. Puis après de groupes en groupes on faisait des mariages, des soirées privées…

E… comme « Emmanuel »
Christophe : C’est quelqu’un qui a un grand charisme. Pour incarner le rôle du Roi , il faut avoir de larges épaules pour être à la hauteur.
Lysa : C’est quelqu’un de très sensible, très timide et quand il est sur scène, toute sa magie opère ! C’est incroyable…

F… comme « Folie »
Christophe : Le personnage que j’incarne est celui de la folie. C’est un homme extravagant, qui était à la tête des plus grandes soirées de l’époque. Comme le personnage de Lysa : Mme de Montespan qui est aussi « folle ».

G… comme « Grandiose »
Lysa : Ce spectacle est magnifique, des décors majestueux, des costumes magnifiques. C’est donc grandiose.

H… comme « Hématomes »
Christophe : Moi je danse beaucoup sur des chansons très rythmées. C’est assez physique, Kamel nous fait faire des chorégraphies de ouf.

I… comme « Idée »
Christophe : C’est une super idée que cette comédie musicale. Dove Attia (le producteur) en a révé et il en a tout de suite parlé à Albert Cohen (autre producteur). Albert Cohen avait déjà entendu cette idée de la bouche de … Kamel Ouali.

J… comme « Joie »
Christophe : C’est la joie d’être ensemble ! Pour nous, c’est une joie que le public est déjà les chansons et on espère bientôt le spectacle en entier.
Lysa : C’est une joie de partager un bout de route avec d’autres artistes.

K… comme « Kamel »
Christophe : Kamel, il est avant tout un grand passionné. Il nous impose une discipline très stricte, mais c’est aussi quelqu’un de très cool.
Lysa : En plus, il gère très bien son stress. On est à très peu de temps du spectacle et il est très zen. Et il est hyper créatif. Il a une idée à la minute.

L… comme « Liberté »
Lysa : On a une vraie liberté au niveau des chansons, on nous a proposé toutes les chansons et on nous a demandé ce qu’on se sentait de chanter. On a pu apporter notre petit grain de sel.

M… comme « Musique »
Lysa : On a des goûts similaires en matière de musique. On est très soul, R&B... C’est pour cela qu’on s’est retrouvé pour le single « un geste de vous ».

N… comme « Niveau »
Lysa : Une comédie musicale, c’est pluridisciplinaire. Donc a avoir le niveau en danse, en chant, en forme physique… C’est un grand challenge. Le niveau doit être très haut.

O… comme « Ouverture »
Lysa : Le thème du Roi Soleil est connu dans le monde entier. Je pense que quand nous allons faire notre tournée à l’étranger, cela va nous ouvrir des portes sur l’étranger.

P… comme « Producteurs »
Christophe : Les deux producteurs sont Dove Attia et Albert Cohen. Ce sont tous deux de grands passionnés. Dove fourmille d’idées sans arrêt. Il est capable de t’appeler à 2h00 du mat pour te dire qu’il a une idée. Chez lui, il a des ordinateurs avec des logiciels de musique où il compose toute la nuit. C’est un véritable bonheur de travailler avec des gens aussi talentueux.

Q… comme « Qualité »
Christophe : La qualité du spectacle sera au rendez-vous car ça va faire un an que l’on se prépare, les moyens sont extraordinaires…

R… comme « Rythme »
Christophe : Nos journées sont incroyables. On commence le matin à 10h30 et on finit le soir vers minuit.
Lysa : Le matin, on commence par un peu de promo, après on s’échauffe avec les danseurs , on déjeune, on répète, tableau par tableau pour que ce soit parfait.

S… comme « Scène »
Christophe : Moi ce qui m’anime, c’est la scène ! Je suis sur scène comme un show man. Louverture du rideau et l’arriver sur scène c’est formidable.

T… comme « Tableaux »
Christophe : Les tableaux, ce sont des changements de décors et des changements de personnages.
Lysa : Au total, il y a 60 tableaux et le tout en 2 actes.

U… comme « Unique »
Lysa : ce que nous vivons en ce moment avec ce spectacle est unique.

V… comme « Versailles »
Lysa : Nous sommes allées de nombreuses fois à Versailles pour nous inspirer, pour ressentir l’atmosphère.
Christophe : On a eu de nombreuses séances photos au palais, c’est magnifique.

W… comme « Warner »
Christophe et Lysa : W comme Warner , notre maison de disque.

X… comme « Xylophone »
Christophe : Xylophone, un instrument très difficile à jouer.

Y… comme « Yaourt »
Christophe : Yaourt, je suis en train d’en manger un en ce moment !

Z… comme « Zen »
Christophe et Lysa : Ah ça, avant que le rideau se lève on est pas zen du tout !



Voila désolé d’avance pour les fautes de frappe j’ai retranscrit ça vite fait..

Donnez moi votre avis... Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) Sourire57

Moi perso j'ai appris des trucs en particulier à la lettre B!! Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) Bebe20 Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) Bebe14
Revenir en haut Aller en bas
http://cathialineandria.zikforum.com/index.forum
melanie84
modérateur
modérateur
melanie84


Nombre de messages : 2156
Age : 39
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 28/08/2005

Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) Empty
MessageSujet: Re: Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte)   Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) EmptyLun 17 Oct 2005 - 19:46

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesjeuxgagnants/
justinep
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 6421
Localisation : Saint-Maur (94)
Date d'inscription : 30/06/2005

Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) Empty
MessageSujet: Re: Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte)   Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) EmptyLun 17 Oct 2005 - 22:13

merci pour la retranscription!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gugus09
Pipelette
Pipelette



Nombre de messages : 846
Age : 31
Date d'inscription : 21/04/2005

Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) Empty
MessageSujet: Re: Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte)   Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) EmptyMar 18 Oct 2005 - 13:18

Merci beaucoup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa57580
Pipelette
Pipelette
Vanessa57580


Nombre de messages : 1214
Age : 39
Localisation : metz
Date d'inscription : 24/09/2005

Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) Empty
MessageSujet: Re: Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte)   Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) EmptyMar 18 Oct 2005 - 15:20

merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessa57580.skyblog.com/
mamzellenana
modérateur principal
modérateur principal
mamzellenana


Nombre de messages : 3511
Age : 48
Localisation : Issy les Mx 92
Date d'inscription : 29/09/2005

Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) Empty
MessageSujet: Re: Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte)   Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) EmptyMar 18 Oct 2005 - 15:38

oh merci merci beaucoup de t êtred onné tout ce mal...
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
fan2victoria
modérateur
modérateur
fan2victoria


Nombre de messages : 2477
Age : 38
Localisation : 88
Date d'inscription : 19/12/2004

Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) Empty
MessageSujet: Re: Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte)   Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) EmptyMar 18 Oct 2005 - 18:49

merci mais c'était inutile de recréer un autre sujet on sy retrouve déjà pas... je vais verrouiller l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternelle-victoria.com
elli
Accro
Accro
elli


Nombre de messages : 14119
Age : 35
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)
Date d'inscription : 18/09/2005

Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) Empty
MessageSujet: Re: Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte)   Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) EmptyMar 18 Oct 2005 - 21:15

Merci beaucoup pour la retranscription!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ellinounette.skyblog.com
mina
Pipelette
Pipelette
mina


Nombre de messages : 949
Localisation : Marseille (13)
Date d'inscription : 10/10/2005

Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) Empty
MessageSujet: Re: Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte)   Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) EmptyMar 18 Oct 2005 - 23:07

merci bcp!! surtout que ça a du être long de recopier tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
laura14
Membre très actif
Membre très actif
laura14


Nombre de messages : 3356
Age : 33
Localisation : Toulon ainsi que dans l'univers de Victoria
Date d'inscription : 29/07/2005

Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) Empty
MessageSujet: Re: Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte)   Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) EmptyMar 18 Oct 2005 - 23:14

Merci bocoup
Revenir en haut Aller en bas
lolly4
modérateur
modérateur
lolly4


Nombre de messages : 7593
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/10/2005

Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) Empty
MessageSujet: Re: Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte)   Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) EmptyMar 18 Oct 2005 - 23:17

De rien!! Embarassed
Ca me fait plaisir de vous faire plaisir...
Et c'est vrai que j'ai mis un peu de temps mais heureusement je tape plutot vite..
Revenir en haut Aller en bas
http://cathialineandria.zikforum.com/index.forum
Marina
Invité




Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) Empty
MessageSujet: Re: Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte)   Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) EmptyMer 19 Oct 2005 - 17:42

Merci !!!!
Moi aussi j'apprends un truc pour la lettre B !
Revenir en haut Aller en bas
Helene alias Choudolfin
Membre très actif
Membre très actif
Helene alias Choudolfin


Nombre de messages : 3512
Localisation : Brétigny Sur Orge ( Essonne )
Date d'inscription : 16/06/2005

Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) Empty
MessageSujet: Re: Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte)   Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) EmptyMer 19 Oct 2005 - 17:58

Ah c'est vrai, alors qui veut être la futur maman du bébé de Chris ??? lol

Merci pour cet article.
Revenir en haut Aller en bas
http://choudolfin.skyblog.com
Flo
modérateur
modérateur
Flo


Nombre de messages : 4276
Age : 38
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/02/2005

Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) Empty
MessageSujet: Re: Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte)   Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) EmptyMer 19 Oct 2005 - 18:32

merci lolly!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yoann-deslot.new.fr
lolly4
modérateur
modérateur
lolly4


Nombre de messages : 7593
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/10/2005

Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) Empty
MessageSujet: Re: Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte)   Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) EmptyJeu 20 Oct 2005 - 17:00

Helene alias Choudolfin a écrit:
Ah c'est vrai, alors qui veut être la futur maman du bébé de Chris ??? lol


Bon si personne ne veut je me dévoue!... mdr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cathialineandria.zikforum.com/index.forum
Lucie
Membre très actif
Membre très actif
Lucie


Nombre de messages : 3062
Age : 32
Localisation : 78!
Date d'inscription : 29/08/2005

Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) Empty
MessageSujet: Re: Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte)   Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) EmptyJeu 20 Oct 2005 - 17:05

Merci beaucoup cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
http://enfants-rs.forumactif.com
Margot
Langue pendue
Langue pendue
Margot


Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 09/05/2005

Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) Empty
MessageSujet: Re: Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte)   Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) EmptyJeu 20 Oct 2005 - 17:55

merciii!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexia
Pipelette
Pipelette
Alexia


Nombre de messages : 1151
Age : 38
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 20/10/2005

Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) Empty
MessageSujet: Re: Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte)   Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) EmptyDim 23 Oct 2005 - 18:05

merci bcp et oui en effet on en apprend !!!

bizooX
Revenir en haut Aller en bas
coccifolie
Membre très actif
Membre très actif
coccifolie


Nombre de messages : 4700
Age : 35
Localisation : 95
Date d'inscription : 22/10/2005

Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) Empty
MessageSujet: Re: Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte)   Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) EmptyMer 26 Oct 2005 - 20:06

merci pour la rentranscription! c sympa!!
bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://emyrs.skyblog.com
lolly4
modérateur
modérateur
lolly4


Nombre de messages : 7593
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/10/2005

Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) Empty
MessageSujet: Re: Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte)   Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) EmptyMer 26 Oct 2005 - 21:21

De rien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cathialineandria.zikforum.com/index.forum
loveCathialine
Langue pendue
Langue pendue
loveCathialine


Nombre de messages : 468
Localisation : Pas loint de Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 02/06/2005

Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) Empty
MessageSujet: Re: Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte)   Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:24

Merci beaucoup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://just-jeff.fr.tc
lolly4
modérateur
modérateur
lolly4


Nombre de messages : 7593
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/10/2005

Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) Empty
MessageSujet: Re: Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte)   Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) EmptyMer 2 Nov 2005 - 19:37

Si quelqu'un veut que je scanne les deux pages pour avoir l'original plutot que la retranscription, ya pas de probleme.. Je peux enfin scanner!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cathialineandria.zikforum.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) Empty
MessageSujet: Re: Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte)   Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ride Mag : "le roi soleil de A à Z" (texte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ouest France" [texte+photo avec Emmanuel]
» "Petit " texte pour une GRANDE troupe
» Emmanuel sur le site de "Regard en Couliss" [texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Echanges :: Articles de presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser