le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le cid... en comédie musicale

Aller en bas 
+3
lovenina
Tiphaine59
titepuce
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

Le cid... en comédie musicale Empty
MessageSujet: Le cid... en comédie musicale   Le cid... en comédie musicale EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:57

Hello à tous,

Je voulais votre avis vous pensez que le Cid en comédie musicale ça rendrait bien ? en coupant certains passages pas forcément nécessaires ?


Voilà je lai mis dans vos crations parce que si y en a qui pensent que ça pourrait être une bonne idée je vous mettrai la suite de mon projet ici...

En effet j'ai abandonné jeanne d'Arc (problème à cause de pleins de trucs) pour le Cid (enfin surement quoi)

Voilà !

merci d'vance de donenr vos avis
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
Tiphaine59
Membre très actif
Membre très actif
Tiphaine59


Nombre de messages : 3229
Age : 29
Localisation : Maubeuge, Nord
Date d'inscription : 09/03/2007

Le cid... en comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Le cid... en comédie musicale   Le cid... en comédie musicale EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:16

perso, j'trouve que ça irait Smile
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

Le cid... en comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Le cid... en comédie musicale   Le cid... en comédie musicale EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:29

J'précise que le premier (enfin non le deuxième) tableau représenterait l'enfance de l'infante chimène rodrigue donc sanche léonor et elvire (ben y a droit de l'imagi,nation nan ?)



Merci en tout cas bella
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
lovenina
Langue pendue
Langue pendue
lovenina


Nombre de messages : 411
Date d'inscription : 18/09/2007

Le cid... en comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Le cid... en comédie musicale   Le cid... en comédie musicale EmptyMer 11 Juin 2008 - 19:24

oui pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

Le cid... en comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Le cid... en comédie musicale   Le cid... en comédie musicale EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:20

Voilà une ébauche d'affiche que j'ai faite !
Bon c'est juste un truc comme ça je suis même pas sure que le projet se réalisera tout dépendra de l'avenir...

Le cid... en comédie musicale Affichecopieot6.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
Lenka
Langue pendue
Langue pendue
Lenka


Nombre de messages : 300
Age : 37
Localisation : Rostov-sur-le Don, Russie
Date d'inscription : 03/12/2007

Le cid... en comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Le cid... en comédie musicale   Le cid... en comédie musicale EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:14

Perso, je pense que c'est une très bonne idée, quoi! En tt cas, le sujet va bien pour en faire une comédie musicale)) Tu vas donc écrire des textes toi-même, non? Je voudrais bien être au courant Smile)
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

Le cid... en comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Le cid... en comédie musicale   Le cid... en comédie musicale EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:15

Oui je commence à gribouillonner des petits trucs par ci par là... Enfin c'est pas du grand art !!!

Je vous mettrai les tableaux au fur et à mesure de l'inspiration qui viendra (et surtout quand je serai en vacances je pense)

merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
Lenka
Langue pendue
Langue pendue
Lenka


Nombre de messages : 300
Age : 37
Localisation : Rostov-sur-le Don, Russie
Date d'inscription : 03/12/2007

Le cid... en comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Le cid... en comédie musicale   Le cid... en comédie musicale EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:24

Ah, bon, tu sais, les textes du Roi Soleil que nous écrivons en russe ne sont pas de grands vers non plus)) Mais on le fait, enfin pourquoi pas? Et même y en ceux qui disent que c'est pas mal...
Et ton affiche me plaît beaucoup!!) J'attends la suite)))
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

Le cid... en comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Le cid... en comédie musicale   Le cid... en comédie musicale EmptyVen 13 Juin 2008 - 14:28

Merci beaucoup alors je vous mets mon ébauche de premier tableau.

Alors petite description de ce qu'il se passe déjà.

La salle est plongée dans le noir Soudain, trois coups résonnent. TOC ! TOC ! TOC ! Un homme vêtu dans un costume « Louis XIII » très coloré arrive tenant un chandelier à la main. Cela éclaire la salle (les lumières s'allument). Ledit comédien est en avant-scène et derrière lui le rideau est baissé



- Gentes Dames, Nobles Seigneurs, Vos majestés !



La lumière se pose sur le couple royal au milieu du public



-Nous sommes très honorés de vous accueillir ce soir… au Théâtre du Marais. Il est des choses de la vie que la nature fait pour rendre nos jours meilleurs, des sentiments pour adoucir les mœurs. Dieu le Saint Père a créé l’amour, un lien indestructible entre deux amants. Mais comment faire lorsque le père nous dicte l’honneur et le cœur l’amour ? Il existe des liens que l’on cache depuis l’enfance et lorsqu’on les avoue il se passe souvent événement à tout gâcher. Voici ce soir pour sa première représentation, l’histoire du Cid, l’histoire du devoir des amants. Alors ouvrez vos yeux et vos oreilles Messieurs Dames et soyez heureux d’assister à la première représentation du Cid : le devoir des amants !




La lumière s’éteint à nouveau et il ne reste que la chandelle et un bruit de violon. Du fond du public le couple royal s’avance et prend place dans le trône placé au milieu du public. Les bruits de violons s'atténuent peu à peu et la chandelle s'en va en coulisses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
Lenka
Langue pendue
Langue pendue
Lenka


Nombre de messages : 300
Age : 37
Localisation : Rostov-sur-le Don, Russie
Date d'inscription : 03/12/2007

Le cid... en comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Le cid... en comédie musicale   Le cid... en comédie musicale EmptySam 14 Juin 2008 - 21:51

Encore, encore ! ) il me faudrait relire le Cid )) Oh, si je pouvais écrire des vers en français (sans fautes), j'aurais écrit qch à ce sujet))
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine59
Membre très actif
Membre très actif
Tiphaine59


Nombre de messages : 3229
Age : 29
Localisation : Maubeuge, Nord
Date d'inscription : 09/03/2007

Le cid... en comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Le cid... en comédie musicale   Le cid... en comédie musicale EmptyDim 15 Juin 2008 - 9:52

C'est super bien !!

Et j'adore l'affiche!
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

Le cid... en comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Le cid... en comédie musicale   Le cid... en comédie musicale EmptyDim 15 Juin 2008 - 11:09

Merci !!! j'vous mettrai la liste des tableaux ce soir je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

Le cid... en comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Le cid... en comédie musicale   Le cid... en comédie musicale EmptyLun 16 Juin 2008 - 22:36

LA LISTE DES TABLEAUX

01. Le théâtre
02. Les enfants.
03. Amis d’enfance
04. La demande en mariage
05. Chimène a peur
06. L’infante aime Rodrigue
07. La querelle / Le soufflet / Don diègue se vengera
08. Rodrigue doit il y aller ?
09. Remontrances : Don Sanche et Le comte / Don sanche veut épouser Chimène
10. Vengeance/ un mariage annulé/ espoir de l’Infante
11. Justice / Je ne te hais point/
12. Pardonne moi mon fils
13. L’attaque des Maures
14. Nouvelles de Rodrigue
15. Soutient et soupirs de l’infante
16. Le retour de Don Rodrigue
17. Stratagème
18. Adieux
19. Je l’aime (l’infante)
20. Et si l’amour gagnait ? Chimène
21. Si je gagne j’ai ta main (don sanche)
22. Le Duel
23. Veux tu m’épouser ?
24. Final

C'est une ébauche je précise

LA LISTE DE PERSONNAGES

Don Rodrigue : entre 18 et 30 ans. C’est un beau jeune homme courageux fort romantique et passionné. Il est droit et fier et en même temps sensible. Il a un physique très avantageux et une voix envoutante.

Chimène : C’est une très belle jeune fille entre 16 et 24 ans qui a un grand sens de l’honneur, elle est romantique et romanesque. Cependant dans sa grande vertu elle a tendance à hésiter. Elle est plutôt réservée mais ressemble à une princesse. Elle est fière et passionnée.

Don Gomès : le père de chimène a entre 40 et 54 ans (environ) il est droit fier entêté, caractériel un peu tendance à se vanter. Il est d’un naturel jaloux et surprotecteur envers Chimène il ne veut qu’un bon parti pour sa fille. Il a une grande voix

Don Diègue : Il aime son fils mais étant un homme de la haute société il ne le montre que très peu. Il veut un beau mariage pour Rodrigue mais avant tout que son fils fasse honneur à leur Maison. Il apprécie Chimène mais est très têtu et susceptible. Il a entre 57 et 64 ans.

Elvire : Elvire est une sorte de sœur pour Chimène. Elle est très protectrice et très loyale, elle n’est pas laide mais n’a aucun soupirant. Elle a une voix moderne et plutôt chaude. Elle est très typée espagnole.

L’infante : Elle est passionnée et plus vertueuse que n’importe qui. Elle a l’age (plus vers 16 ans) de Chimène mais est plus timide, plus délicate. Elle aime Rodrigue à la folie. C’est une magnifique jeune femme.

Le roi : C’est un homme autoritaire. Il a environ 40 ans. Il veut le bonheur de tous mais a parfois du mal à gérer. Il est plein de bon sens.


COMEDIENS :
Don sanche
Leonor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
Tiphaine59
Membre très actif
Membre très actif
Tiphaine59


Nombre de messages : 3229
Age : 29
Localisation : Maubeuge, Nord
Date d'inscription : 09/03/2007

Le cid... en comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Le cid... en comédie musicale   Le cid... en comédie musicale EmptyLun 16 Juin 2008 - 23:07

Raah veut le rôle de Chimène ou de l'infaaante mdrr
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

Le cid... en comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Le cid... en comédie musicale   Le cid... en comédie musicale EmptyLun 16 Juin 2008 - 23:08

Expldr viens par chez moi et tu l'auras !!!! allez zoup viens emménager dans mon trou pommé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
Lenka
Langue pendue
Langue pendue
Lenka


Nombre de messages : 300
Age : 37
Localisation : Rostov-sur-le Don, Russie
Date d'inscription : 03/12/2007

Le cid... en comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Le cid... en comédie musicale   Le cid... en comédie musicale EmptyLun 16 Juin 2008 - 23:25

moi aussi, je veux un rôle, mdr... je sais pas bien chanter, donc, il me reste Leonor)) Si je pouvais aller en France...Sad((

C'est génial tt ça!! Tu n'as pas encore de textes? je hâte de voir des chansons!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

Le cid... en comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Le cid... en comédie musicale   Le cid... en comédie musicale EmptyLun 16 Juin 2008 - 23:39

Si allez je suis motivée je vous mets mon premier (et quasiment seul texte)

02. LES ENFANTS



Les enfants

La scène se passe dans une sorte d’appartement royal. Il y a en tout 6 enfants : Rodrigue Chimène Elvire l’Infante Léonor et Don Sanche. Ils jouent allègrement avec des poupées pour les jeunes demoiselles et des épées pour les garçons. La petite Infante se lève en riant en prenant la main de Chimène et s’interpose entre les garçons.

-Mes seigneurs, les duels sont ici interdits ! Vous me voyez bien fâchée de vous voir vous battre !
- Mais enfin Majesté c’est pour vous que nous nous battons. Car toute princesse doit être méritée de son chevalier. (Rodrigue)
- Oh oui Majesté ! C’est pour vous que nos soldats se battent. Vous êtes la fleur de la castille ! (Chimène)
- Vive Doña Uraque ! vive Doña Uraque ! (tous)

Ils jouent tous à nouveau, Rodrigue et Don Sanche se pressent autour de l’Infante et Chimène.



------------------------------------------------------------------------
[chanson n°1]

/la petite infante/
Partager, des moments inconnus
Partager, les instants retenus
C’est savoir, que tu seras là
C’est te voir, quand je ferme mes bras

/le petit Rodrigue/
Puis rester, toujours des enfants,
Oui rester, toujours loin des grands
Pour pouvoir, toujours être amis
Pour savoir encore ou je vis

Refrain /tous/
J’aimerai tant, j’aimerai encore
Rester une enfant et puis vivre encore
J’aimerai voir, un peu plus longtemps
L’étincelle dans nos yeux d’enfants
Nos yeux d’enfants

/petite Chimène/
Espérer, que l’avenir est loin
Espérer, que c’est pas pour demain [pas pour demain]
/petite Elvire/
Pouvoir croire, que je serai là
Pouvoir croire, que tu m’entendras

/petit don sanche/
Partager, ces moments, gravés
Partager, les jours, les années
/petite Léonor/
Savoir que j’srai là demain
Savoir que je te tends la main

Refrain
J’aimerai tant, j’aimerai encore
Rester une enfant et puis vivre encore
J’aimerai voir, un peu plus longtemps
L’étincelle dans nos yeux d’enfants
Nos yeux d’enfants


EDIT / j'ai pas précisé donc je rajoute qui chante quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
Lenka
Langue pendue
Langue pendue
Lenka


Nombre de messages : 300
Age : 37
Localisation : Rostov-sur-le Don, Russie
Date d'inscription : 03/12/2007

Le cid... en comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Le cid... en comédie musicale   Le cid... en comédie musicale EmptyMar 17 Juin 2008 - 15:23

Merci pour le texte) Et la musique, tu sais déjà le motif de cette chanson?
Hier j’ai eu une idée de soutitre : « Entre l’amour et le devoir »
En fait, il y a deux personnes qui doivent faire ce choix, Chimène, entre l’amour pour Rodrigue et la vengence et l’infante, entre le même sentiment tendre et le bien de l’Etat, son devoir d’épouser un homme du sang royal. Elles sont tout deux déchirées et je crois, qu’on peut faire un beau duo, ou elles peuvent chanter deux chansons avec la même musique
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

Le cid... en comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Le cid... en comédie musicale   Le cid... en comédie musicale EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:10

Ahhh j'y avais pas pensé mais c'est une super idée !!!!

Non je n'ai pas du tout d'idée de musique, j'ai les paroles que j'arrive à grifonner tant bien que mal mais la musique pour la créer c'est vraiment pas mon truc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
Lenka
Langue pendue
Langue pendue
Lenka


Nombre de messages : 300
Age : 37
Localisation : Rostov-sur-le Don, Russie
Date d'inscription : 03/12/2007

Le cid... en comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Le cid... en comédie musicale   Le cid... en comédie musicale EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:15

Faut trouver un compositeur, mdr)) A propos de cette chanson dont j'ai parlé J ai quelques idées mais je suis pas sure que je puisse les exprimer en français, mais je vais essayer! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

Le cid... en comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Le cid... en comédie musicale   Le cid... en comédie musicale EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:24

Essaye, qui ne tente rien n'a rien Wink

Oui trouver un compositeur... J'en avais trouvé un mais monsieur (qui est un ami d'internet) est parti d'installer à Los Angeles où il est débordé de boulot et puis il fait payer ses compos maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
Tiphaine59
Membre très actif
Membre très actif
Tiphaine59


Nombre de messages : 3229
Age : 29
Localisation : Maubeuge, Nord
Date d'inscription : 09/03/2007

Le cid... en comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Le cid... en comédie musicale   Le cid... en comédie musicale EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:35

titepuce a écrit:
Expldr viens par chez moi et tu l'auras !!!! allez zoup viens emménager dans mon trou pommé !

Ou alor tu m'héberges xD
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

Le cid... en comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Le cid... en comédie musicale   Le cid... en comédie musicale EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:41

Ouais exactement bon par contre t'auras la chambre de mon frère en semaine, un week end sur deux celle de ma petite soeur, le week end restant... faudra trouver un truc expldr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
Tiphaine59
Membre très actif
Membre très actif
Tiphaine59


Nombre de messages : 3229
Age : 29
Localisation : Maubeuge, Nord
Date d'inscription : 09/03/2007

Le cid... en comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Le cid... en comédie musicale   Le cid... en comédie musicale EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:12

xD le week-end restant j'dors dans le canapé dans le salon Razz
Revenir en haut Aller en bas
titepuce
Accro
Accro
titepuce


Nombre de messages : 10019
Localisation : près de brest
Date d'inscription : 20/04/2005

Le cid... en comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Le cid... en comédie musicale   Le cid... en comédie musicale EmptyMer 18 Juin 2008 - 22:25

Voilà exactement !!! on le dépliera (c'est un canapé lit) et pour pas que t'aies mal au dos on mettra un matelas en plus (parce que le matelas il fait pas 5 cm d'épaisseur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adammur-lesite.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Le cid... en comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: Le cid... en comédie musicale   Le cid... en comédie musicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cid... en comédie musicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plus qu'une comedie musicale
» Quelle comedie musicale preferez vous??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Vos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser