le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 !!! Orateurs, avocats, argumenteurs, help SVP !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flora51
Langue pendue
Langue pendue
Flora51


Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 17/04/2006

!!! Orateurs, avocats, argumenteurs, help SVP !!! Empty
MessageSujet: !!! Orateurs, avocats, argumenteurs, help SVP !!!   !!! Orateurs, avocats, argumenteurs, help SVP !!! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:42

Bonjour à tous !

J'ai besoin de très bons arguments pour défendre une cause à mon lycée, je vous expose la situation :

Nous sommes une vingtaine en classe de première à être inscrits depuis 2 ans en classe européenne anglais. Il va s'en dire que la majorité a pris cette option en vue du voyage organisé. L'année dernière nous n'en avons pas eu...

Cette année, dès le début de l'année on nous annonce un voyage prévu tout spécialement pour nous, voyage à Liverpool, ville culturelle, voyage très enrichissant pour notre apprentissage et qui sera mentionné dans notre sorte de CV européen conçu par notre porfesseur, qui nous a d'ailleurs prévenu que ceux qui n'y allaient pas auraient du travail supplémentaire etc.
On nous en parle, on nous en parle, on est heureux, puis la feuille d'inscription arrive. 450 euros... une somme importante, d'autant plus qu'aucun projet n'est prévu pour faire diminuer le prix (vente de peluches etc). Bref. La date limite pour rendre tout ça est fixée au vendredi.

Petit à petit chacun d'entre nous le rendons et mercredi, oh surprise... les 4 derniers d'entre nous reçoivent comme réponse "vous êtes sur liste d'attente" Là il faut nous expliquer... et bien oui, les inscriptions avaient été ouvertes à tout le monde passé 1 ou 2 jours !! Soit, c'est comme ça, mais le voyage était initialement prévu pour nous, classe européenne !! D'autant plus que mes 4 amis n'ont commis aucune faute, la date limite était fixée le vendredi, ils étaient largement dans les temps !! Et bien non, c'est ainsi, personne ne veut rien entendre, personne... l'administration : "on applique les consignes, on nous a dit d'ouvrir les inscriptions, on l'a fait !", les profs "depuis le premier jour on vous en parle vous aviez qu'à vous dépêcher, ça vous apprendra !"

Mais en tant que pauvres élèves innocents, il est bien difficile de se faire entendre... je ne suis pas concernée, je ne suis pas déléguée, mais j'ai horreur de l'injustice et un voyage sans ces 4 personnes ne serait pas un voyage, je compte bien me faire entendre, directement ou non.

Il faut donc que je construise une vraie argumentation, trouver les arguments qui marchent, il le faut, vraiment... aidez-moi, s'il vous plait...... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Missy91240
Membre très actif
Membre très actif
Missy91240


Nombre de messages : 2507
Age : 31
Localisation : Chez moi ^^
Date d'inscription : 19/01/2007

!!! Orateurs, avocats, argumenteurs, help SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: !!! Orateurs, avocats, argumenteurs, help SVP !!!   !!! Orateurs, avocats, argumenteurs, help SVP !!! EmptyVen 30 Nov 2007 - 0:07

C'est un voyage tout simple ou un échange?
Parce que si c'est un échange, c'est comme pour nous, il n'y a pas assez d'élèves en Espagne donc on ne peut pas tous partir et ils doivent "trier" les élèves selon des critères pas très justes...
Mais s'il s'agit d'un voyage classique, je sais pas trop...En principe il devrait n'y avoir aucun problème, si ce n'est peut-être pour l'hébergement ou quelque chose comme ça...
Enfin, je t'aide pas vraiment la mais bon j'espère pour vous que vous partirez tous!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
!!! Orateurs, avocats, argumenteurs, help SVP !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser