le roi soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 le roi soleil : un nouveau départ pour moi

Aller en bas 
+9
enorahsolieil
Marina
Paulus
JustChris
rachelou
Alie
charlotte01
marion12
valentine59400
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valentine59400
Bavard
Bavard
valentine59400


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/12/2006

le roi soleil : un nouveau départ pour moi Empty
MessageSujet: le roi soleil : un nouveau départ pour moi   le roi soleil : un nouveau départ pour moi EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:04

Bonjour à tous , eh bien voilà je voulais vous faire part d'un projet qui me tiens à coeur car il est en rapport avec le roi soleil !
Voilà un moment que je suis à la recherche d'un emploi , et j'ai malheureusement du mal à trouver . L'an dernier j'ai enfin pu voir le roi soleil au pds de paris (J'y suis retournée 4 fois depuis cheers cheers cheers ) et là ce fut la révélation de ma vie ! j'étais émerveillée (comme vous tous j'imagine). A la base j'adore le monde du spectacle , le milieu artistique .... eh oui j'ai moi même un côté artiste , j'aime rêver , j'ai fais des années de danse; et j'adore la scene !!! (au passage les choré de kamel sont magnifiques )
Depuis que j'ai vu le spectacle , j'ai compris que ma carriére professionnelle serait dans l'evenementiel !! j'ai besoin de ce contact avec les artistes , de cette vie un peu décalée , de rêver !!! j'ai donc décidée de me former au métier de maquilleuse professionnelle ! Dés septembre j'entre donc en école pour faire un CAP en esthetique et ensuite j'entrerai en école de maquillage pro sur paris , au sein de laquelle je serais formée pour bosser dans les spectacles vivants et comédie musicales ! De plus ceci est un rêve d'adolescent alors ............

Voilà j'espère de tout coeur que tout se passera bien et que je pourrais réaliser mon rêve ! je voulais partager cette bonne nouvelle avec vous en ce début de matinée !

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxpassion.forumpro.fr
marion12
Pipelette
Pipelette
marion12


Nombre de messages : 1246
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 14/02/2006

le roi soleil : un nouveau départ pour moi Empty
MessageSujet: Re: le roi soleil : un nouveau départ pour moi   le roi soleil : un nouveau départ pour moi EmptyVen 20 Juil 2007 - 10:37

c'est vraiment super sa bonne chance alors en esperant te retrouver vite sur des spectacles
Revenir en haut Aller en bas
charlotte01
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 25/08/2006

le roi soleil : un nouveau départ pour moi Empty
MessageSujet: Re: le roi soleil : un nouveau départ pour moi   le roi soleil : un nouveau départ pour moi EmptyVen 20 Juil 2007 - 12:19

c'est genial! moi aussi j'adore les metiers dans le spectacle!! bon courage pour la suite!! et bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Alie
modérateur
modérateur
Alie


Nombre de messages : 4644
Age : 36
Localisation : Caen - Evreux - Paris
Date d'inscription : 28/06/2005

le roi soleil : un nouveau départ pour moi Empty
MessageSujet: Re: le roi soleil : un nouveau départ pour moi   le roi soleil : un nouveau départ pour moi EmptyVen 20 Juil 2007 - 13:22

J'espère que ça marchera pour toi!!! L'année dernière j'avais la même envie, mais avant de me lancer j'ai bien réfléchie à ce que je voulais vraiment, et ce n'était pas ça...
Mais j'espère que ça marchera pour toi car les places sont très rares!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valentinvossenat.fr.nr
valentine59400
Bavard
Bavard
valentine59400


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/12/2006

le roi soleil : un nouveau départ pour moi Empty
MessageSujet: Re: le roi soleil : un nouveau départ pour moi   le roi soleil : un nouveau départ pour moi EmptyVen 20 Juil 2007 - 15:24

Charlotte et Marion, merci pour vos messages.

Alie , en effet j'ai vraiment pesé le pour et le contre d'une telle décision , je suis vraiment certaine de mon choix, de toute façon je sens que je suis faite pour ça !!! ma vie est auprés d'artistes !

Je sais trés bien que ce n'est pas un métier facile , il faut d'abord parfaire ses relations dans le milieu sur paris (c'est un peu comme dans le show biz) et toujours prouver son talent . Il faux savoir se contenter de petits spectacles au début voir bosser bénévolement pour se faire connaitre, pour ensuite évoluer sur des gros spectacles. Il est super important de bien choisir son école egalement (pour être reconnu). Tu sais j'ai rencontré de nombreuses personnes défétistes qui n'ont fait que me ruiner le moral pendant tout un temps jusqu'au jour ou j'ai parlé avec une maquilleuse pro avec 14 ans de metier derriére elle (eyant maquillée de grandes vedettes comme etienne daho par exemple ) , cette personne m'a conseillée de ne pas écouter les autres et de faire selon mes envies pour ne pas le regretter plus tard , pour elle avec beaucoup de courage , de motivation et de determination on peux reussir . Alors maintenant j'ai appris a ne pas me laisser m'influencer et foncer !

et toi qu'est ce qui t'a empecher d'aller plus loin ? que fait tu maintenant ?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxpassion.forumpro.fr
rachelou
Membre très actif
Membre très actif
rachelou


Nombre de messages : 5606
Age : 39
Localisation : quelque part entre ciel et terre...
Date d'inscription : 23/11/2005

le roi soleil : un nouveau départ pour moi Empty
MessageSujet: Re: le roi soleil : un nouveau départ pour moi   le roi soleil : un nouveau départ pour moi EmptyVen 20 Juil 2007 - 15:45

Oh c'est cool ça moi aussi j'ai trouvé ma voie grace au Roi... a force de partir en tournée et de chercher les meilleurs prix pour tout je commence une formation dans le tourisme des Octobre...
Je trouve que c'est un beau pied de nez a tous ceux qui ont cru que je perdais mon temps au roi soleil! ça m'aura permis de donner un sens a ma vie tout simplement!

"Valentine" tu l'as peut etre déja fais mais je te conseille de prendre contact avec jocelyne Lemery la maquilleuse du spectacle car non seulement elle est adorable et pourra te donner plein de conseils mais je sais qu'elle a une école et qu'elle prend des stagiaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
valentine59400
Bavard
Bavard
valentine59400


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/12/2006

le roi soleil : un nouveau départ pour moi Empty
MessageSujet: Re: le roi soleil : un nouveau départ pour moi   le roi soleil : un nouveau départ pour moi EmptyVen 20 Juil 2007 - 15:53

rachou , contente pour toi que tu ai trouvé ta voie !!!! c'est pas toujours simple !

En ce qui concerne jocelyne eh bien non je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre contact avec elle mais si tu as une adresse de contact , tu peux me l'envoyer par mp ! Merci d'avance !

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxpassion.forumpro.fr
JustChris
Membre très actif
Membre très actif
JustChris


Nombre de messages : 2290
Age : 32
Localisation : ¤ En el Corazón de mi Princesa ¤
Date d'inscription : 24/04/2006

le roi soleil : un nouveau départ pour moi Empty
MessageSujet: Re: le roi soleil : un nouveau départ pour moi   le roi soleil : un nouveau départ pour moi EmptyVen 20 Juil 2007 - 16:18

Oh c'est vraiment Génial pour toi Valentine !
Comme quoi, tous ceux qui auront pu penser que Le Roi Soleil ne servait à rien et était une perte de temps avaient bien tort !

Je te souhaite la Meilleure Réussite possible pour ton avenir, je suis sûre que tu y arriveras !

Moi aussi j'ai trouvé ma "vocation" en quelque sorte, je sais précisément ce que je veux faire désormais, grâce au groupe espagnol D'Nash : devenir prof de français en Espagne, c'est un grand Rêve que j'ai et j'espère pouvoir le réaliser !

Mais comme tu dis, avec Courage, Motivation et Détermination, on réalise ses Rêves tôt ou tard !

Bisous
Victoria Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rhythm-of-my-life.skyblog.com
Paulus
Membre très actif
Membre très actif
Paulus


Nombre de messages : 2259
Age : 33
Localisation : alentour de bourg-en-bresse
Date d'inscription : 28/05/2005

le roi soleil : un nouveau départ pour moi Empty
MessageSujet: Re: le roi soleil : un nouveau départ pour moi   le roi soleil : un nouveau départ pour moi EmptyVen 20 Juil 2007 - 17:02

c'est un très beau projet!
j'espere de tout coeur que tu réussiras car je pense que dans ce milieu il est très dur de se faire une place mais je ne doute aps que tu y arrivera!
bon courage alors!
Revenir en haut Aller en bas
Alie
modérateur
modérateur
Alie


Nombre de messages : 4644
Age : 36
Localisation : Caen - Evreux - Paris
Date d'inscription : 28/06/2005

le roi soleil : un nouveau départ pour moi Empty
MessageSujet: Re: le roi soleil : un nouveau départ pour moi   le roi soleil : un nouveau départ pour moi EmptySam 21 Juil 2007 - 8:09

valentine59400 a écrit:


et toi qu'est ce qui t'a empecher d'aller plus loin ? que fait tu maintenant ?

Je me suis rendue compte que ce n'était pas ce côté là de l'évènementiel qui m'intéressait le plus, et puis faut avoir une base en dessin, et moi et le dessin... comment dire??!! LOOOL Enfin même si c'est un métier que je trouve remarcable, c'était pas pour moi. Donc maintenant je fais de l'anglais pour me tourner d'ici 2 ou 3 ans vers la communication... merci le RS Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valentinvossenat.fr.nr
valentine59400
Bavard
Bavard
valentine59400


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/12/2006

le roi soleil : un nouveau départ pour moi Empty
MessageSujet: Re: le roi soleil : un nouveau départ pour moi   le roi soleil : un nouveau départ pour moi EmptySam 21 Juil 2007 - 12:43

ok, bon courage alors !!! et bonne reussite pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxpassion.forumpro.fr
valentine59400
Bavard
Bavard
valentine59400


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/12/2006

le roi soleil : un nouveau départ pour moi Empty
MessageSujet: Re: le roi soleil : un nouveau départ pour moi   le roi soleil : un nouveau départ pour moi EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:18

D'autres personnes ont trouvé leur voies grâce au roi soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxpassion.forumpro.fr
marion12
Pipelette
Pipelette
marion12


Nombre de messages : 1246
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 14/02/2006

le roi soleil : un nouveau départ pour moi Empty
MessageSujet: Re: le roi soleil : un nouveau départ pour moi   le roi soleil : un nouveau départ pour moi EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:25

oui moi j'ai envie de me tourner dans ce milieu la donc l'an prochain je fais une année un peu pour rien (je me suis mis en fac de psycho je sais c'est pas bien) mais bon vu que je suis dans un coin pommé sa me permet d'aller sur toulouse et je vais tenter des concours dans des ecoles pour intégrer un bts audiovisuel l'année d'apres.
J'ai envie de travailler dans les spectacles ou concerts dans le son notemment, j'ai fait un stage avec un ingenieur du son qui a travaillé sur le premiere cd du roi soleil et sa m'a beaucoup plu donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Marina
modérateur
modérateur
Marina


Nombre de messages : 4531
Age : 32
Date d'inscription : 03/12/2006

le roi soleil : un nouveau départ pour moi Empty
MessageSujet: Re: le roi soleil : un nouveau départ pour moi   le roi soleil : un nouveau départ pour moi EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:29

Moi aussi je crois bien avoir trouvé ma voix grace au RS mais c'est pas encore très concret.
J'aimerais faire un BTS audio visuel avec option gestion de production ou alors faire des études économiques et juridiques pour être directrice artistique, manager, faire les castings...
Revenir en haut Aller en bas
Alie
modérateur
modérateur
Alie


Nombre de messages : 4644
Age : 36
Localisation : Caen - Evreux - Paris
Date d'inscription : 28/06/2005

le roi soleil : un nouveau départ pour moi Empty
MessageSujet: Re: le roi soleil : un nouveau départ pour moi   le roi soleil : un nouveau départ pour moi EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:30

le roi soleil, centre d'orientation!! loool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valentinvossenat.fr.nr
marion12
Pipelette
Pipelette
marion12


Nombre de messages : 1246
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 14/02/2006

le roi soleil : un nouveau départ pour moi Empty
MessageSujet: Re: le roi soleil : un nouveau départ pour moi   le roi soleil : un nouveau départ pour moi EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:31

Alie a écrit:
le roi soleil, centre d'orientation!! loool

ben perso je trouve sa beaucoup mieux que les cio qui servent a rien du tout (avis perso lol)
Revenir en haut Aller en bas
rachelou
Membre très actif
Membre très actif
rachelou


Nombre de messages : 5606
Age : 39
Localisation : quelque part entre ciel et terre...
Date d'inscription : 23/11/2005

le roi soleil : un nouveau départ pour moi Empty
MessageSujet: Re: le roi soleil : un nouveau départ pour moi   le roi soleil : un nouveau départ pour moi EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:49

marion12 a écrit:
Alie a écrit:
le roi soleil, centre d'orientation!! loool

ben perso je trouve sa beaucoup mieux que les cio qui servent a rien du tout (avis perso lol)

Grave!! enfin si, ça te décourage mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
marion12
Pipelette
Pipelette
marion12


Nombre de messages : 1246
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 14/02/2006

le roi soleil : un nouveau départ pour moi Empty
MessageSujet: Re: le roi soleil : un nouveau départ pour moi   le roi soleil : un nouveau départ pour moi EmptyLun 23 Juil 2007 - 15:59

rachelou a écrit:
marion12 a écrit:
Alie a écrit:
le roi soleil, centre d'orientation!! loool

ben perso je trouve sa beaucoup mieux que les cio qui servent a rien du tout (avis perso lol)

Grave!! enfin si, ça te décourage mdrrr

ouai voila c'est exactement sa tu ressors t'as envie de te pendre mdr
Revenir en haut Aller en bas
Alie
modérateur
modérateur
Alie


Nombre de messages : 4644
Age : 36
Localisation : Caen - Evreux - Paris
Date d'inscription : 28/06/2005

le roi soleil : un nouveau départ pour moi Empty
MessageSujet: Re: le roi soleil : un nouveau départ pour moi   le roi soleil : un nouveau départ pour moi EmptyLun 23 Juil 2007 - 18:27

voilà donc si ils ont besoin de stagiaires sur Cleopatre ils savent où venir chercher!!!!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.valentinvossenat.fr.nr
Marina
modérateur
modérateur
Marina


Nombre de messages : 4531
Age : 32
Date d'inscription : 03/12/2006

le roi soleil : un nouveau départ pour moi Empty
MessageSujet: Re: le roi soleil : un nouveau départ pour moi   le roi soleil : un nouveau départ pour moi EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:44

Alie a écrit:
voilà donc si ils ont besoin de stagiaires sur Cleopatre ils savent où venir chercher!!!!! MDR

MDR ! Pas bête Alie ! Mr.Red ! On sera très très soigneuses dans notre travail !
Revenir en haut Aller en bas
valentine59400
Bavard
Bavard
valentine59400


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/12/2006

le roi soleil : un nouveau départ pour moi Empty
MessageSujet: Re: le roi soleil : un nouveau départ pour moi   le roi soleil : un nouveau départ pour moi EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:57

Moi je trouve ça trés bien de trouver sa voie grâce au roi soleil !!! et c'est vrai que parfois les CIO ne servent à rien !

En ce qui me concerne c'est carrement un pari fou et une totale reorientation professionnelle !


Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxpassion.forumpro.fr
marion12
Pipelette
Pipelette
marion12


Nombre de messages : 1246
Age : 35
Localisation : rodez
Date d'inscription : 14/02/2006

le roi soleil : un nouveau départ pour moi Empty
MessageSujet: Re: le roi soleil : un nouveau départ pour moi   le roi soleil : un nouveau départ pour moi EmptyLun 23 Juil 2007 - 20:53

Marina a écrit:
Alie a écrit:
voilà donc si ils ont besoin de stagiaires sur Cleopatre ils savent où venir chercher!!!!! MDR

MDR ! Pas bête Alie ! Mr.Red ! On sera très très soigneuses dans notre travail !

lol moi j'y vais desuite lol je ferai sa avec beaucoup de soin lol
Revenir en haut Aller en bas
valentine59400
Bavard
Bavard
valentine59400


Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/12/2006

le roi soleil : un nouveau départ pour moi Empty
MessageSujet: Re: le roi soleil : un nouveau départ pour moi   le roi soleil : un nouveau départ pour moi EmptyMar 24 Juil 2007 - 21:44

Je vous souhaite à tous reussite dans vos projets alors !!! moi je commence en septembre
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxpassion.forumpro.fr
enorahsolieil
Pipelette
Pipelette



Nombre de messages : 515
Age : 46
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 18/06/2007

le roi soleil : un nouveau départ pour moi Empty
MessageSujet: Re: le roi soleil : un nouveau départ pour moi   le roi soleil : un nouveau départ pour moi EmptyLun 30 Juil 2007 - 17:57

valentine59400 a écrit:
Moi je trouve ça trés bien de trouver sa voie grâce au roi soleil !!! et c'est vrai que parfois les CIO ne servent à rien !

En ce qui me concerne c'est carrement un pari fou et une totale reorientation professionnelle !

Je te salue pour ton courage !
Personellement, mes parents m'ont freinés : la danse, tu n'y arriveras pas ; le théatre : ça sert à rien ; le chant : mais tu chantesz comme une casserole ma pauvre ! Alors je me suis dit qu'en devenant maquilleuse pro, je toucherais mon rêve du bout des doigts. Mais là encore ils m'ont mis des batons dans les roues... Je n'avais ma place nul part, selon eux, sauf pour travailler auprès d'eux. Résultat :mon père est décédé, j'ai perdu mon emploi que je n'aimais pas (il était mon employeur)... Du coup, je suis nounou, en ce moment en congé parental pour mon second enfant : au moinsde ce côté c'est la réussite totale.
Mais le Roi Soleil à soulevé pour moi bien des interrogations, même si à bientôt 30 ans j'ai peur qu'il soit trop tard pour rattraper le temps perdu (presque 15 ans) !
Ce qui m'agace le plus, c'est que dans ma famille il y avait une personne qui aurait pu me guider il y a 10 ans : un journaliste critique d'art, prof de théatre et ami de professionnels de ce milieux, tel Robert Hossein. Mais aujourd'hui il est décédé.
Je t'admire pour ton courage, je n'ose pas me lancer, peur d'être prise pour une folle qui court après l'inaccessible....
Je te souhaite une grande réussite....
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
rachelou
Membre très actif
Membre très actif
rachelou


Nombre de messages : 5606
Age : 39
Localisation : quelque part entre ciel et terre...
Date d'inscription : 23/11/2005

le roi soleil : un nouveau départ pour moi Empty
MessageSujet: Re: le roi soleil : un nouveau départ pour moi   le roi soleil : un nouveau départ pour moi EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:05

Si je peux me permettre, le roi soleil m'a aussi appris que tant qu'on reve encore rien , n'est perdu.

j'applique aussi le quand on veut on peut!

je conçois qu'avec une famille c'est + difficile et que peut etre pour ce qui est la danse, c'est trop tard, mais pour maquilleuse je pense que tu peux trouver des formations pour adulte ( ou meme par voie classique!).

il y a meme les congés individuels de formation , tu devrais essayer de t'adresser a l'anpe, sans quoi tu en voudras toujours a tes parents d'avoir bridé tes reves!

EDIT; je viens de voir ton age...29ans c'est le début de la vie, FONCES!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le roi soleil : un nouveau départ pour moi Empty
MessageSujet: Re: le roi soleil : un nouveau départ pour moi   le roi soleil : un nouveau départ pour moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le roi soleil : un nouveau départ pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» depart de la bretagne pour bercy
» >Nouveau Skyblog Sur Le Roi Soleil<
» NOUVEAU BLOG LE ROI SOLEIL
» Nouveau blog sur Le Roi Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le roi soleil :: Vous :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser